LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Haute tension (Alexandre AJA) 2003

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Empty
MessageSujet: Haute tension (Alexandre AJA) 2003   Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Icon_minitimeDim 9 Juil à 12:40

Je viens de revoir le film qui m'avait tant retourné lorsque je l'avais vu en salle...

Alexandre AJA, Haute tension, France, 2003

Je dois bien avouer que la deuxième "lecture" de ce film que j'avais adoré à sa sortie me laisse un arrière-goût de non abouti, et pour cause !

Bon, c'est le premier film de son réalisateur, il y a des défauts, qui peut l'en blâmer?
Pour le reste, je cherche encore une cohérence interne à l'oeuvre. Je m'explique... Etant donné le début et surtout la fin du film, ce que l'on sait... Je considère qu'il y a des plans qui n'ont pas lieu d'exister, notamment la scène ou le tueur se fait faire un fellation par une tête sans corps... On comprend l'objet de sa présence d'un point de vue dramatique, mais théoriquement elle n'a rien à faire là puisque c'est l'héroine qui semble être le témoin privilégié des évènements qu'elle raconte et qu'elle ne se trouve pas sur les lieux à ce moment là !!! Pour le reste on trouve d'autres incohérences qui ne me reviennes pas en tête...

Bref, je suis un peu déçu !

Pourtant, la manière de traîter le sujet était original (ou en tout cas, je ne l'avais pas encore vue) !


Dernière édition par le Lun 10 Juil à 17:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Julien
Amibe
Julien


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Empty
MessageSujet: Re: Haute tension (Alexandre AJA) 2003   Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Icon_minitimeLun 10 Juil à 15:36

Nosferatu a écrit:


Alexandre AJA, Haute tension, France, 2003

Bon, c'est le premier film de son réalisateur, il y a des défauts, qui peut l'en blâmer?

Eh non, Aja a tourné "Furia", en 1999, avec entre autres Marion Cotillard. Un film d'anticipation, que je n'ai pas vu mais pas terrible terrible d'après ce que j'ai pu en lire...
Sinon, je suis du même avis concernant Haute Tension. Excellent film, qu'un twist final débile (et inutile) vient mettre par terre. J'ai lu dans une interview que Luc Besson, producteur de Haute Tension, avait encouragé les scénaristes du film à aller dans le sens de cette chute. Ca ne m'étonne pas, tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Empty
MessageSujet: Re: Haute tension (Alexandre AJA) 2003   Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Icon_minitimeLun 10 Juil à 17:41

Julien a écrit:
Nosferatu a écrit:


Alexandre AJA, Haute tension, France, 2003

Bon, c'est le premier film de son réalisateur, il y a des défauts, qui peut l'en blâmer?

Eh non, Aja a tourné "Furia", en 1999, avec entre autres Marion Cotillard.

Ooooops ! Mea culpa ! Il faudrait que je vérifie mes sources plus souvent ! Ca m'apprendra !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Empty
MessageSujet: Re: Haute tension (Alexandre AJA) 2003   Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Icon_minitimeLun 10 Juil à 18:02

Julien a écrit:
Nosferatu a écrit:


Alexandre AJA, Haute tension, France, 2003

Bon, c'est le premier film de son réalisateur, il y a des défauts, qui peut l'en blâmer?

Eh non, Aja a tourné "Furia", en 1999, avec entre autres Marion Cotillard. Un film d'anticipation, que je n'ai pas vu mais pas terrible terrible d'après ce que j'ai pu en lire...
Sinon, je suis du même avis concernant Haute Tension. Excellent film, qu'un twist final débile (et inutile) vient mettre par terre. J'ai lu dans une interview que Luc Besson, producteur de Haute Tension, avait encouragé les scénaristes du film à aller dans le sens de cette chute. Ca ne m'étonne pas, tiens...

Pas tout à fait d'accord... Le twist est intéressant mais c'est la manière dont il est engagé qui met tout par-terre. Il tombe comme un cheveux sur la soupe, sans que l'on ne nous dise ni pourquoi ni comment... Et puis, je le disais plus haut,il y a des problèmes d'incohrence flagrants à la seconde lecture.
Pour le reste on sort enfin des survival à la mayonnaise d'Hollywwod et ses "blondes bimbos" complètement tartes... Souvent de mauvaises actrices qui plus est !
Ici, la pyschologie du personnage est un peu plus fouillée et les effets spéciaux plutôt bons: on ne tombe pas trop dans la grosse artillerie qui, la plus par du temps, vire à la parodie du genre !
Les actrices Maïwenn (le Besco) et Céciles de France ont fait un excellent travail !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Niniel Nienor
Amibe
Niniel Nienor


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Valenciennes - France
Date d'inscription : 13/04/2007

Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Empty
MessageSujet: Re: Haute tension (Alexandre AJA) 2003   Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Icon_minitimeJeu 19 Avr à 18:49

J'ai regardé ce film à Halloween 2006, et franchement, étant enfermée dans une cave pourrie dans le noir avec mes amies, et de plus étant une grosse flippette pour tout ce qui relève de l'horreur... J'ETAIS TERRIFIEE! affraid

Bon aprés coup, quand j'ai réussi à capter l'intrigue, je me suis dit que l'idée était pas mal trouvée, bien que un peu bidon. Sécile de France bien convaincante en lesbienne-amoureuse-de-sa-meilleure-amie alias le gros-tueur-tout-moche-pas-beau.

Enfin bref, un bon moment bien éffrayant pour les petits joueurs d'halloween (comme moi) mais assez "nul" dans l'ensemble.

(J'ai particulièrement hurlé quand le père se fait arracher la tête, quand la mère a les mains coupées, ainsi que quand le magasinier se fait planter à la hache Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucile_tondeux
Contenu sponsorisé





Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Empty
MessageSujet: Re: Haute tension (Alexandre AJA) 2003   Haute tension (Alexandre AJA) 2003 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haute tension (Alexandre AJA) 2003
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser