LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La SF à l'école

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

La SF à l'école Empty
MessageSujet: La SF à l'école   La SF à l'école Icon_minitimeJeu 14 Sep à 20:46

Le Cafard cosmique propose une interessante reflexion sur la SF à l'école. Avec notamment l'interview d'un prof de lettres qui a réfléchi sur la manière d'intégrer la SF dans les programmes.
http://www.cafardcosmique.com/La-SF-a-l-ecole
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

La SF à l'école Empty
MessageSujet: Re: La SF à l'école   La SF à l'école Icon_minitimeVen 15 Sep à 16:54

Il est effectivement grand temps que les arts fantastiques et de science fiction arrivent dans les cartables de nos chers bambins ! Je milite pour et en sera toujours ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

La SF à l'école Empty
MessageSujet: Re: La SF à l'école   La SF à l'école Icon_minitimeDim 17 Sep à 12:05

Ca fait des années que je fais lire de la SF à mes élèves. A une époque j'avais préparé une petite liste thématique d'ouvrages accessibles aux moins de 12 ans, il faudrait la remettre à jour.

Merci d'avoir mis cette info en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Anyadelle
Amibe
Anyadelle


Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/09/2006

La SF à l'école Empty
MessageSujet: Re: La SF à l'école   La SF à l'école Icon_minitimeJeu 28 Sep à 12:17

En 3ème, on m'a fait lire L'Affaire Charles Dexter Ward de H. P. Lovecraft en cours de français. Ca m'a beaucoup marqué et je trouve que c'est une excellente chose que d'intégrer le fantastique et la science fiction dans les programmes.
Revenir en haut Aller en bas
Elwood
Amibe
Elwood


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/04/2007

La SF à l'école Empty
MessageSujet: Re: La SF à l'école   La SF à l'école Icon_minitimeLun 9 Avr à 18:25

Certains professeurs introduisent la SF et la fantasy grace a des classiques, un livre par an ou autre moyen. Mais il est vrai que la SF manque cruellement a l'education nationale.

J'ai eu de la chance, dans mon cursus mes prof' de francais m'ont fait lire Dracula de Bram Stocker (quel bon souvenir Very Happy ) et Le Meilleur des monde d'Aldous Huxley mais apres le reste n'avait rien a voir avec ce type de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La SF à l'école Empty
MessageSujet: Re: La SF à l'école   La SF à l'école Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La SF à l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser