LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 le Labyrinthe de Pan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: le Labyrinthe de Pan   le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeMer 8 Nov à 11:33

Eh bien j'ai plutôt aimé l'ensemble, autant l'histoire que son traitement, avec une introduction rappelant fortement Chihiro, une thématique similaire à Neverending story mais sans le côté épique (ou la Jeune Fille de l'eau en plus pervers), un score splendide (malgré un manque de variation dans le thème musical) et une photo stupéfiante. Sergi Lopez, qui se double lui-même, est assez impressionnant, l'interprète de la petite Ofelia est troublante. A noter la qualité des effets sonores (bruissements et caquètements des fées, halètements, petits cliquetis métalliques caractéristiques pour chaque instrument - clef, rasoir, poignard, sifflements des balles) qui entretiennent une ambiance à la fois feutrée et étonnamment surréaliste. L'alternance et l'équilibre entre les passages réels (fin de la Guerre Civile espagnole) et les séquences féériques (Ofélia communiquant avec des êtres d'un royaume souterrain avec fées, faune et trésors mystérieux surveillés par des Gardiens redoutables, dans des décors baroques) est remarquable.

Petit bémol dans les enchaînements, qui trahissent des baisses de rythme, avec un montage pas très dynamique. Et puis un manque d'émotion qui le distingue des oeuvres citées plus haut, comme si l'histoire ne parvenait pas à se transfigurer.

Un très bon film, toujours sur le fil, hésitant en permanence entre rêverie, conte de fées moderne, sadisme et perversité : le personnage de Lopez avait le potentiel pour être encore bien plus cruel, à tel point que je redoutais la fin.

Pour le reste, je vous invite à consulter la critique sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
le grimeur
Amibe
le grimeur


Nombre de messages : 23
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2007

le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: le Labyrinthe de Pan   le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeVen 16 Mar à 10:20

Chef d'oeuvre, tout simplement, tout en subtilité et émotions, jeu d'acteurs éblouissant, fin ouverte (rêve ou réalité), Del Toro nous gâte (comme toujours, ormis Mimic)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-du-grimeur.com
pogo
Amibe
pogo


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/04/2007

le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: le Labyrinthe de Pan   le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeDim 15 Avr à 11:56

j'ai adorer je ne comprends pas ceux qui n'on pas su voir la beauté du film Confused
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: le Labyrinthe de Pan   le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeLun 16 Avr à 17:49

Del Toro tend à explorer l'histoire à travers le fantastique... Ce film est bien supérieur (en tous points) à L'Echine du diable...
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Vance sur les enchainements et encore moins sur la crauté de Lopez qui traduit ici une certaine ambivalence du "méchant", on ne vit pas dans un monde manichéen, que diable !!!

Une belle réussite !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Trollz
Amibe
Trollz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: le Labyrinthe de Pan   le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeLun 16 Avr à 18:08

J'ais beaucoup aimé ce film aussi, pour les même raisons que vous semble t-il.

Je le rapprocherais aussi d'un "Tideland" de Terry Gilliam et dans une certaine mesure "le secret de terabithia" pour le coté la magie de l'enfance vs horreur de la realité.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: le Labyrinthe de Pan   le Labyrinthe de Pan Icon_minitimeMar 17 Avr à 14:49

Trollz a écrit:
J'ais beaucoup aimé ce film aussi, pour les même raisons que vous semble t-il.

Je le rapprocherais aussi d'un "Tideland" de Terry Gilliam et dans une certaine mesure "le secret de terabithia" pour le coté la magie de l'enfance vs horreur de la realité.

Gosh ! i missed It...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





le Labyrinthe de Pan Empty
MessageSujet: Re: le Labyrinthe de Pan   le Labyrinthe de Pan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le Labyrinthe de Pan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser