LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos lieux "fantastiques"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeVen 28 Sep à 11:09

Kikoo tutti !!!

Bon j'aimerai bien que ce forum ait un peu plus la pêche et comme je suis en pleine période d'introspection afin de trouver mon chez moi... enfin un endroit où je me sente chez moi l'idée m'est venue d'ouvrir un post afin que les uns et les autres vous puissiez nous faire part des endroits, en France, Navarre et autres coins du monde qui vous ont paru digne de figurer parmi les coins les plus "fantastiques" de notre planète.

Dolmen, cité perdue en pleine forêt, ou simplement le coin d'une rue qui a la chance de connaître la présence d'une fée ou d'une autre créature perdue au milieu des humains.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Zelphalya
Lutin(e)
Zelphalya


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/07/2005

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeVen 28 Sep à 11:44

Saint Ursanne en Suisse a été le lieu d'une exposition des oeuvres de John Howe. Je n'ai pas pu m'y rendre mais il parait que c'était magique !

Voilà le site de l'expo :
http://www.johnhowe2007.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeVen 28 Sep à 12:46

Ah oui... une expo... oui ça peut être sympa, juste que le site est surtout consacré et c'est complètement normal aux oeuvres de John Howe... mais en quoi cet endroit est fantastique ? En quoi on y trouve de la magie ??? Si il n'y avait pas eu l'exposition est-ce que cet endroit nous transporterait dans un autre espace ??? scratch scratch scratch Mais c'est vrai que John Howe est un elfe un vrai ça y a pas à discuter. Même qu'il m'a fait un beau dessin le jour ou je l'ai rencontré et qu'il m'a fait une dédicace Embarassed Embarassed Embarassed

Pour ma part, et là je crois qu'une personne de ce forum va réagir (enfin j'espère) l'endroit qui m'a paru le plus magique c'était petite, lors d'une fête de paques où mes parents ont eu l'idée d'aller passer 3 - 4 jours à Florence. Il y a un truc dans cette ville plus qu'ailleurs. Est-ce que c'est l'âme des plus grands qui y est restée attachée ? Est ce que c'est une forme de paganisme latent qui s'exprime malgré le fait que ça a été l'une des villes les plus chrétiennes du monde... je n'en sais trop rien, tout ce que je sais c'est qu'il ya deux endroits dans cette ville qui m'ont marquée : la place de Vecchio surtout le coin de Persée décapitant la méduse (cette statue est tellement réaliste qu'elle est prête à bouger, et nous de nous faire pétrifier par les yeux de méduse moribonde) et le pont des orfèvres... Oui, Florence est une ville magique pour moi.

Sinon, autre endroit tout aussi marquant mais beaucoup plus sombre, est-ce que c'était une forme de magie, tout ce que je sais c'est qu'avant d'y arriver je suis tombée malade... la maison aux esclaves sur l'ile de Gorée au Sénégal... Il y reste énormement de traces même encore maintenant de l'esclavagisme, cet endroit donne la chair de poule et nous fait réfléchir sur notre cruauté envers les êtres de notre propre race (même si ils n'ont pas la même couleur ça n'en reste pas moins des humains). Surtout LA porte, celle où quand un esclave était trop malade on le jetait à la mer. Deux coins qui me viennent à l'esprit, deux endroits où des histoires étranges se sont forcément déroulées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Zelphalya
Lutin(e)
Zelphalya


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/07/2005

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeVen 28 Sep à 18:13

Silmarwen a écrit:
Ah oui... une expo... oui ça peut être sympa, juste que le site est surtout consacré et c'est complètement normal aux oeuvres de John Howe... mais en quoi cet endroit est fantastique ? En quoi on y trouve de la magie ??? Si il n'y avait pas eu l'exposition est-ce que cet endroit nous transporterait dans un autre espace ??? scratch scratch scratch Mais c'est vrai que John Howe est un elfe un vrai ça y a pas à discuter. Même qu'il m'a fait un beau dessin le jour ou je l'ai rencontré et qu'il m'a fait une dédicace Embarassed Embarassed Embarassed

Je n'y suis pas allée je ne peux donc pas dire, mais j'en ai eu de bon échos sur l'atmosphère de la ville même en dehors de la période de l'expo.

Là de toute façon l'expo est terminée.

Voici le site de la ville http://www.st-ursanne.ch/ (il n'est pas beau mais il donne un aperçu de la ville).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeVen 28 Sep à 22:46

Michi !!! En même temps la suisse Laughing Pas loin de chez mes grand-parents, on dit qu'il y a un coin à sorcières... J'aurai bien aimé y aller mais avec une personne de ma famille je ne suis pas sûre qu'elle y serait allée avec de bonnes intentions Sad c'est vrai que cette région franco-suisse avec toute la nature est remplie de légendes, dommage t'aurai pu nous donner ton ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
electre
Lutin(e)
electre


Nombre de messages : 52
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 20/08/2005

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeSam 29 Sep à 19:22

moi aussi, c'est une souvenir d'enfance qui me revient, à ce sujet. quand j'étais petite, mes grands-parents avaient une maison de campagne dans les Ardennes belges, en lisière de forêt. dernière maison du vllage, que des vaches derrière. on allait suvent pointer nos nez dans la forêt, là où elle était encore claire. quand on voyait l'étant au menhir, on savait qu'on était allé trop loin. bref, dans ce début de forêt, il y avait une sorte de maisonnette, toute seule au milieu des arbres, même pas dans une clairière, ça devai faire un bout de temps qu'elle était là. plus de vitre aux fenêtres, on voyait bien à l'nterieur. et voilà le truc qui m'a toujours terrifiée, même si je me suis jamais approchée pour vérifier. on voyait un truc par la fenêtre, comme un bâton, planté dans le sol. mes grands-parents et d'autres ont toujours juré que c'était une jambe de bois, dont le propriétaire était... aucune idée. je vous raconte pas l'effet sur un esprit impressionable de dix ans, que cette maison à moitié en ruine au milieu des sapins avec cette histoire de jambe de bois.
le truc, c'est que j'étais totalement fascinée par cette cahute, même en me doutant bien que l'historie de la jambe était un mensonge, j'arrêtais aps d'y revenir, morte de trouille.
Revenir en haut Aller en bas
Zillah
Amibe
Zillah


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 25/09/2007

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeDim 30 Sep à 21:30

La Taverne des Alchimistes est le bien, mais même si l'on a envie d'y rester je ne suis pas certaine que l'on puisse y habiter ^^"

Je n'ai été qu'une fois en Suisse, mais j'en ai gardé un très bon souvenir ! Y ayant trouvé plein de pierres sorcières (vous savez, celles qui sont trouées) et de paysages boisés (tellement rares dans ma banlieue Neutral ). J'en ai gardé une jolie branche, tombée au sol, je ne l'ai pas arrachée bien sûr Embarassed et une pierre. Les ressentis changeront en fonction des personnes, c'est certain, et tout le monde n'apprécie pas les balades sans but et les déambulations incertaines, néanmoins ces forêts bruissent et grouillent littéralement de vie ! On marche sur de la mousse, on escalade des rochers, on peut observer l'activité de fourmilières gigantesques, respirer le bois, l'écorce, la sève... Tant de choses qui manquent en ville.

Un autre genre de paysage, légèrement à l'autre bout du monde I love you Les cascades au Japon. Bien sûr il y en a aussi en France, mais je n'ai pas eu beaucoup d'occasions d'en voir. Ce qui est agréable c'est le murmure permanent de l'eau (si l'on se rapproche ça doit certainement devenir assourdissant, mais seuls les professionels de l'escalade doivent s'y risquer ^^"). Sans compter le petit bonus par temps chaud : "l'effet brumisateur" Wink

J'essai de mettre un lien pour vous montrer une photo des chutes de Kegon, mais compte tenu de mes compétences en informatique ça pourrait tout aussi bien vous envoyez sur le site des amis du twirling, mille pardons si c'est le cas.

Vos lieux "fantastiques" 17567556_m
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Lutin(e)
Zelphalya


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/07/2005

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeLun 1 Oct à 10:42

Cette photo me rappelle une chute que j'ai vue sur l'île de la Réunion Razz

Enfin d'un côté toutes les chutes (ou presque Razz) se ressemblent Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeLun 1 Juin à 15:06

Transfert d'un autre post qui peut être intéressant pour des personnes qui cherchent des endroits médiévaux en région PACA :

Châteaux de Baux de Provence,
Avignon et sa papauté,
Orange et sa fête médiévale (à vérifier),
Village fortifié de Mornas,
La fête du vin de Châteauneuf du Pape,
Cagnes sur mer et son château (d'ailleurs, il y a une animation médiévale en été sur une ou deux journées).

En cherchant sur google je suis tombée là dessus http://www.lerepairedelavouivre.com/noyauolive.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
dragon de brume
Amibe
dragon de brume


Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitimeMar 2 Juin à 13:52

alors la ou je vis y a des endroits magiques et à chaque saisons ca change
ce n'est pas chez moi c'est sur le domaine ou je suis gardienne

Vos lieux "fantastiques" Photo_10Vos lieux "fantastiques" Photo_11Vos lieux "fantastiques" Imgp1714Vos lieux "fantastiques" Imgp2112

y a encore pleins d'endroits merveilleux la bas mais je ne les ai pas encore prit en photos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondebrume.com
Contenu sponsorisé





Vos lieux "fantastiques" Empty
MessageSujet: Re: Vos lieux "fantastiques"   Vos lieux "fantastiques" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lieux "fantastiques"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Infos sur Le GRIMOIRE et Gary Chalk "Lone Wolf&quot
» Nebulo "Kolia"- Hymen-records 2006- idm/ambient/ex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Général :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser