LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La couleur rouge et le serpent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Carcio
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2007

La couleur rouge et le serpent Empty
MessageSujet: La couleur rouge et le serpent   La couleur rouge et le serpent Icon_minitimeDim 7 Oct à 16:31

Salut à tous,

Je suis en train de faire une étude sur la mythologie fantastique dans le cadre de mes études de jeu vidéo animation. Et donc j'aurais besoin de visuels, de mettre quelques petits textes et 3-4 mots clefs sur une planche d'analyse que je dois présenter pour un rendu de scénario sur le thème de l'étrange.

Donc voilà, je fais appel à vous car vous êtes des fans de cette thématique et en fait, je dois faire une planche analyse sur 2 sources dynamiques qui sont la couleur rouge dans la mythologie fantastique et le serpent dans les récits fantastiques.

Je suis donc en train de faire une recherche sur ça, mais il faut fouiller assez profondément donc si vous avez des références, des articles, des visuels, enfin tout et n'importe quoi qui puisse me guider dans ma quête d'informations sur ces 2 sources dynamiques, je vous en serais très reconnaissant.

Merci d'avance Smile

Tschuss
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

La couleur rouge et le serpent Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge et le serpent   La couleur rouge et le serpent Icon_minitimeDim 7 Oct à 17:22

Personnellement je te conseillerai de te tourner vers les mythes et légendes asiatiques. Chinois, mais de mémoire et en fonction de mes connaissances limitées à part des traités d'alchimie scratch Sinon, il existe bien un dictionnaire des symboles... Je crois savoir qu'en Egypte ancienne c'était la couleur prédominante de Seth... Réutilisée pour la représentation occidentale du diable dans une période bien plus moderne... Pour le serpent, y a le dragon et le basilic qui ont une symbolique plus obscure... pour le serpent, chez certaines tribus les shamans disent qu'il représente la force vitale ; un esprit de la terre. Je crois qu'il faudrait que tu cherches du côté de l'inde et du bouddhisme en particulier car je crois que c'est un animal qui est très présent.

La couleur rouge et le serpent 4470_normal


Disons que ça peut être une piste dans tes recherches, tu arriveras peut-être à trouver des personnages qui te rapprocheront de ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Carcio
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2007

La couleur rouge et le serpent Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge et le serpent   La couleur rouge et le serpent Icon_minitimeDim 7 Oct à 17:47

Tu assures, ce livre que tu me conseilles c'est celui qu'on nous a conseillés Wink

Ben en fait finalement j'ai trouvé moi-même pour le serpent. J'ai trouvé pas mal de choses sur le basilic, j'ai quelques images intéressantes et eu un peu de doc aussi. Ceci dit je ne sais pas si je devrais me focaliser là-dessus uniquement, sachant qu'il n'y a pas que le basilic dans les récits fantastiques où on trouve le serpent. Mais si c'est le symbole prédominant, pourquoi pas se focaliser sur lui.... Je ne sais pas trop...

Pour la couleur rouge, je te remercie je crois que je peux trouver des choses intéressantes à partir de là Smile
Si tu as une autre info sur ça, je le mettrai dans ma planche sans souci.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

La couleur rouge et le serpent Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge et le serpent   La couleur rouge et le serpent Icon_minitimeDim 7 Oct à 17:55

Le hic c'est que c'est difficile de faire une liste exhaustive parce qu'à chaque civilisation, chaque période de l'histoire et tout bonnement chaque culture a une vision différentes des deux symboles que tu présente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Carcio
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2007

La couleur rouge et le serpent Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge et le serpent   La couleur rouge et le serpent Icon_minitimeDim 7 Oct à 18:01

Ca c'est sûr... Mais je n'ai pas besoin de tout énumérer. Il faut faire un condensé, car c'est juste sur une feuille A3 tout ça, donc y aura pas la place lol. Et je pense que ce que tu as dit est largement suffisant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La couleur rouge et le serpent Empty
MessageSujet: Re: La couleur rouge et le serpent   La couleur rouge et le serpent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La couleur rouge et le serpent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Serpent Key / La Porte des Secrets
» BLACK MAMBA - Anciennes parutions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser