LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 H2G2 le guide du voyageur galactique !!

Aller en bas 
+7
Nosferatu
Kreskenn
graine
Any
Neeva
The Great Frog
nbotti
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nbotti
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMar 12 Juil à 22:30

Bon évidememment avec ce changement de forums on est obligé de tout recommencé. Rolling Eyes

Donc faut pas oublier la sortie de ce chef d'oeuvre d'humour anglais H2G2 qui sort sur nos écrans le 17 août avec une avant première le vendredi 5 août au Grand Rex à Paris sur écran géant et en présence du réalisateur.

Et je viens en plus de donner un coup de jeune à mon site sur Douglas et H2G2 pour célébrer l'événement (faut dire qu'il avait quatre ans déjà le pauvre vieux site)

http://www.voyageurgalactique.com
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMar 12 Juil à 22:33

cheers cheers cheers cheers cheers

Youpieeeeeeee ! Vivement la sortie du film !!!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 13 Juil à 1:32

j'ai vu la bande annonce avant la guerre des mondes.... ahhhhhhhhhhhhhhhh je sens qu'on ne va pas être déçu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Any
Amibe
Any


Nombre de messages : 12
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 13 Juil à 2:07

J'ai vu la bande annonce aussi avant la guerre des mondes et je connais pas du tout.
Ca parait sympa mais j'avais peur qu'il n'y ait rien de plus que dans la bande annonce.
Par contre faudra que j'aille voir the island il a l'air bien sympa aussi...
Revenir en haut Aller en bas
graine
Lutin(e)
graine


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 13 Juil à 11:27

La difficulté sera de le voir en VO
Je n'imagine pas de le voir en VF.
La perte d'humour à la traduction des 5 volumes de la trilogie était déja dramatique, j'ai peur qu'il n'en soit de même pour le film.
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 13 Juil à 12:55

Oui, enfin après avoir tenté l'écoute des diffusions originales de la BBC, j'étais tout de même bien heureux de savoir avant de quoi ça parlait...

La VO, c'est bien, mais il faut déjà s'ennorgueillir d'un niveau certain pour pouvoir comprendre l'humour en question, S'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
graine
Lutin(e)
graine


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 13 Juil à 16:04

Ker a écrit:
Oui, enfin après avoir tenté l'écoute des diffusions originales de la BBC, j'étais tout de même bien heureux de savoir avant de quoi ça parlait...

La VO, c'est bien, mais il faut déjà s'ennorgueillir d'un niveau certain pour pouvoir comprendre l'humour en question, S'pas ?
Mais je ne m'ennorgueille de rien. Je ne suis même pas sure de parler british.
Mais regarder les images sans rien comprendre aux dialogues, quel pied (t'as jamais essayé Kurosawa en VO ?).
D'un autre coté, si on est brittophobe, il est vrai qu'il vaut mieux avoir la version de H2G2 en BD qu'en poche.
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 13 Juil à 17:11

J'ai vu "La momie" en tamoule (c'était pas de la VO, mais bon...) et je suis pas sûr d'avoir raté grand chose...

Ce que je voulais dire, c'est que les traductions sont souvent plus soignées que les sous-titrages, donc que la valeur ajoutée d'une VO ne doit pas être perdue par les traductions plus "mot à mot" du ST, et pour plenement apprécié un film, il faut :
1- le voir en VO
2- Comprendre la langue

Perso, j'apprécie bien de voir un film en VF d'abord, histoire de bien m'imprégner de l'histoire et de le revoir ensuite en VO...


Pour les amateurs de VO qui tuent (et hispanisants), les films espagnols sont toujours un défi à la vitesse de prononciation... (et par conséquent à la compréhension du public étranger qui pensait, à tors, maîtriser l'Espagnol)
Revenir en haut Aller en bas
graine
Lutin(e)
graine


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 13 Juil à 17:54

Et le Bollywood en VO Mr.Red
J'en ai mouillé ma collec' de panties Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 13 Juil à 18:15

Ayant habité en Angleterre pendant un an, j'ai eu la chance de voir The Hitchhiker's Guide to the Galaxy avant tout le monde, puisqu'il est sorti dans le courant du moi de mai jsute avant Star Wars...

Et franchement, c'est un petit bijou d'humour et de parodie bien ficelé et je crains déjà la version française...
Le robot qui déprime, grandiose, sans compter le remplissage des océans... j'en passe et des meilleurs !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 13 Juil à 22:04

graine a écrit:
Et le Bollywood en VO Mr.Red
J'en ai mouillé ma collec' de panties Embarassed

Immanquable !
Mais là y'a pas de VF de toutes façons...
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeJeu 14 Juil à 1:04

Perso, je suis un fan des VO : je comprends un peu l'anglais et pas du tout le japonais, à part quelques mots, et pourtant, j'adore. c'est vrai que c'est mieux de comprendre, mais c'est aussi une question de sonorité, de beauté de la langue originale. Par contre, pour les films comiques, là, je n'aime pas la VO... car justement, il faut bien comprendre la langue pour apprécier (un gag écrit en sous-titre passera toujours moins bien qu'un gag parlé).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeJeu 14 Juil à 10:44

Les films asiatiques sont tout de même à part...
Les voix y sont tellement expressives qu'une VF (ou anglaise) est forcément creuse par rapport à une VO. C'est vrai que là, c'est du massacre !
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeJeu 14 Juil à 11:21

graine a écrit:
Et le Bollywood en VO Mr.Red
J'en ai mouillé ma collec' de panties Embarassed

Mr. Green Moi j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeJeu 14 Juil à 13:16

Neeva a écrit:
Perso, je suis un fan des VO : je comprends un peu l'anglais et pas du tout le japonais, à part quelques mots, et pourtant, j'adore. c'est vrai que c'est mieux de comprendre, mais c'est aussi une question de sonorité, de beauté de la langue originale. Par contre, pour les films comiques, là, je n'aime pas la VO... car justement, il faut bien comprendre la langue pour apprécier (un gag écrit en sous-titre passera toujours moins bien qu'un gag parlé).

Dans ce cas, chers amis, mettez-vous à l'apprentissage intensif des langues vivantes...
On ne le répètera jamais assez ! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Julien
Amibe
Julien


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeLun 18 Juil à 9:38

Mouais... Pour en revenir à Hitchiker's guide, je l'ai vu au début du mois au NIFFF, et je suis un peu moins enthousiaste que toi, Nosferatu ! Disons que ce n'est pas mal, mais que c'est quand même, je trouve, une adaptation un peu applqiuée et forcée. En tout cas, le flm dure deux heures, et il ne tient pas la longueur : on est intrigué/amusé pendant la première moitié, et puis, lorsqu'on se rend compte que le film ne va nulle part et n'est qu'un joyeux foutoir organisé, on s'ennuie ferme. Et puis je dois dire que je n'aime pas, mais alors pas du tout les personnages, à part le robot dépressif, effectivement très marrant. Et ça fait plaisir de voir des créatures aussi abouties que les Vogons, réalisées par le Jim Henson Creature SHop. Enfin de l'alien en chair et latex au lieu des désormais habituelles et vulgaires images de synthèses !
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMar 19 Juil à 0:46

le livre aussi est un joyeux foutoir organisé alors si le film l'est, c'est que l'adaptation est réussie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMar 19 Juil à 18:16

Julien a écrit:
Mouais... Pour en revenir à Hitchiker's guide, je l'ai vu au début du mois au NIFFF, et je suis un peu moins enthousiaste que toi, Nosferatu ! Disons que ce n'est pas mal, mais que c'est quand même, je trouve, une adaptation un peu applqiuée et forcée. En tout cas, le flm dure deux heures, et il ne tient pas la longueur : on est intrigué/amusé pendant la première moitié, et puis, lorsqu'on se rend compte que le film ne va nulle part et n'est qu'un joyeux foutoir organisé, on s'ennuie ferme. Et puis je dois dire que je n'aime pas, mais alors pas du tout les personnages, à part le robot dépressif, effectivement très marrant. Et ça fait plaisir de voir des créatures aussi abouties que les Vogons, réalisées par le Jim Henson Creature SHop. Enfin de l'alien en chair et latex au lieu des désormais habituelles et vulgaires images de synthèses !

"Vous êtes un éternel insatisfait, monsieur le principal !!!" lol!

Pour être honnête, je n'ai pas lu l'oeuvre orginale, mais je dirais que j'ai passé un agréable moment !!

Qu'est-ce que le NIFF??? (La Nation Intergalactique des Fous Furieux???) afro
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMar 19 Juil à 18:18

Julien a écrit:
Mouais... Pour en revenir à Hitchiker's guide, je l'ai vu au début du mois au NIFFF, et je suis un peu moins enthousiaste que toi, Nosferatu ! Disons que ce n'est pas mal, mais que c'est quand même, je trouve, une adaptation un peu applqiuée et forcée. En tout cas, le flm dure deux heures, et il ne tient pas la longueur : on est intrigué/amusé pendant la première moitié, et puis, lorsqu'on se rend compte que le film ne va nulle part et n'est qu'un joyeux foutoir organisé, on s'ennuie ferme. Et puis je dois dire que je n'aime pas, mais alors pas du tout les personnages, à part le robot dépressif, effectivement très marrant. Et ça fait plaisir de voir des créatures aussi abouties que les Vogons, réalisées par le Jim Henson Creature SHop. Enfin de l'alien en chair et latex au lieu des désormais habituelles et vulgaires images de synthèses !

J''aime bien ton avatar... Pas très ressemblant physiquement, mais intérieurement, je ne peux pas me prononcer !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Julien
Amibe
Julien


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 20 Juil à 8:04

Nosferatu a écrit:


Qu'est-ce que le NIFF??? (La Nation Intergalactique des Fous Furieux???) afro

Le NIFFF, c'est le Neuchâtel International Fantastic Film Festival. Il a lieu chaque année, fin juin/début juillet. Tu trouveras prochainement en ligne un dossier résumant l'essentiel de l'édition de cette année. Hitchiker's Guide, c'était, cette année, le film de clôture.

Je ne dis pas que c'est un mauvais film, attention. Non, j'ai juste trouvé que c'est une transposition qui a l'évident souci de respecter la douce folie de l'univers de l'auteur original. Du coup, tout cela est effectivement assez barjo et divertissant, mais ça manque de spontanéité. Et puis, la mise en scène est signée par un gars qui n'avait fait jusque là que des films de pub, et ça se sent quand même un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
nbotti
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeDim 7 Aoû à 13:07

En tout cas je reviens juste de l'avant première au Grand Rex, et le public a été génial. 1000 personnes qui ont ri et applaudi le film. C'était purement génial.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeMer 10 Aoû à 1:36

Neeva a écrit:
le livre aussi est un joyeux foutoir organisé alors si le film l'est, c'est que l'adaptation est réussie Very Happy
Vaste débat : le réalisateur doit-il s'appliquer à transposer le film (genre Sin City), l'adapter aux contraintes de la narration cinématographique en restant le plus possible fidèle à l'original (genre Harry Potter) ou au contraire se servir du livre comme d'une trame sur laquelle il créera avec son propre univers une oeuvre unique (genre Starship troopers) ?

Quand on voit le désastre qu'a été le film de Rodriguez et la placide fadeur des deux premiers Harry Potter, la question se pose encore...
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
nbotti
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeJeu 11 Aoû à 8:45

Concernant H2G2, un effort notable a été fait pour établir une sorte de construction narrative (même si celle-ci est finalement assez complexe et loin d'être clasique), et le réalisateur a su démontrer une créativité visuelle incroyable. C'est loin d'être une adaptation mot à mot. Et c'est probablement mieux comme ça. H2G2 à la base est un feuilleton radio, et la seule transposition visuelle réussie qui avait vu le jour avant le film est le Guide Illustré qui date de 1994.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeDim 21 Aoû à 17:28

Julien a écrit:
Mouais... Pour en revenir à Hitchiker's guide, je l'ai vu au début du mois au NIFFF, et je suis un peu moins enthousiaste que toi, Nosferatu ! Disons que ce n'est pas mal, mais que c'est quand même, je trouve, une adaptation un peu applqiuée et forcée. En tout cas, le flm dure deux heures, et il ne tient pas la longueur : on est intrigué/amusé pendant la première moitié, et puis, lorsqu'on se rend compte que le film ne va nulle part et n'est qu'un joyeux foutoir organisé, on s'ennuie ferme. Et puis je dois dire que je n'aime pas, mais alors pas du tout les personnages, à part le robot dépressif, effectivement très marrant. Et ça fait plaisir de voir des créatures aussi abouties que les Vogons, réalisées par le Jim Henson Creature SHop. Enfin de l'alien en chair et latex au lieu des désormais habituelles et vulgaires images de synthèses !
Pour reprendre ce propos, je dirais que je suis finalement plutôt d'accord.

Bon, c'est vrai que la salle n'était pas vraiment remplie, qu'on sortait d'un restaurant dans lequel la nourriture avait été abondante et arrosée : on mettra cela sur le compte des circonstances atténuantes. Mais l'ensemble est effectivement assez terne, pour ne pas dire ennuyeux. Le postulat de départ est sympatique, l'intro en voix off lance le ton, mais ça s'abîme très vite en une succession de saynètes à bord d'un vaisseau rigolo, quand ce ne sont pas des longues séquences de présentation.

Certes, de beaux décors, des moments de rigolade, mais rien de transcendant car la mise en scène ne fait rien pour tenir en haleine le spectateur et hésite entre les débordements comiques et une ligne de conduite beaucoup plus sage qu'il n'y paraissait (en ce sens, l'histoire d'amour flingue complètement l'aspect déjanté de l'idée originelle : dès que le héros parle de celle qu'il aurait pu aimer, on sait déjà où le metteur en scène veut nous emmener - et on se trompe pas). Du coup, les personnages brossés à grands coups de tics visuels et de phrases loufoques sont d'une vacuité terrible : ils ne renforcent pas du tout les gags et ne permettent pas d'accorder du crédit aux sentiments.

Alors oui, ce sont les non-humains qui s'en tirent le mieux, les pitoyables Voggons et Marvin en tête. John Malkovich n'est qu'un clin d'oeil inutile.

Pour ceux qui ont lu le bouquin d'Adams : y avait-il déjà cette histoire d'amour avec une autre Terrienne ?

Et puis cette Terre reconstruite me fait énormément penser à la Chute d'Hypérion Arrow lorsque Keats retrouve la Terre épargnée et transportée dans un autre coin de la Galaxie.

Demeurent juste quelques bons moments, quelques références à des classiques. Et c'est tout. Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Harfang
Amibe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2005

H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitimeDim 21 Aoû à 19:17

Je suis aller le voir...
Bof. Bof. et rebof.

Je serais loin de le conseiller à tous, même si je ne pense pas être particulièrement objectif en la matière, ayant un sens de l'humour assez particulier.

Seul point positif, et à mon sens, sous-exploité, le robot... Les autres personnages m'ont paru assez dénué d'interêt...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H2G2 le guide du voyageur galactique !! Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
H2G2 le guide du voyageur galactique !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» des nouvelles d'ulysse le voyageur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser