LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Wendore - Illustrations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
wendore
Amibe
wendore


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

Wendore - Illustrations Empty
MessageSujet: Wendore - Illustrations   Wendore - Illustrations Icon_minitimeLun 3 Mar à 6:13

coucou
moi j'aimerai proposer mes services a des personnes pour illustrer des livre sque se soit pour des couvertures ou des livres pour enfant...
je met l'adresse ou il y a quelques dessins pour que vous voyez un peu ce que je fais, je ne suis pas une pro, juste une passionnée! :
http://wendore.skyrock.com/

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://wendore.skyrock.com/
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Wendore - Illustrations Empty
MessageSujet: Re: Wendore - Illustrations   Wendore - Illustrations Icon_minitimeJeu 6 Mar à 12:50

Kikoo, j'ai effacé tes trois autres messages, je pense que dans ce sujet cela va parfaitement... mais comme tu as l'air pressé de proposer tes services, je me suis demandée si tu avais toutes les cartes en main ?

En effet, as-tu pensé à faire quelques copies de ton travail et d'en faire un ou deux books à présenter lors de différents salons ? Des copies, pourquoi parce que si tu donnes des originaux tu perds non seulement les preuves de ton travail mais qui prouve que tu en es l'auteur. C'est pour cela qu'il vaut mieux que tu t'envoies tes originaux par la poste en recommandé avec AR (tu gardes précieusement l'enveloppe scellée toute ta vie si il le faut) et tu gardes plusieurs jeux de copies que tu peux présenter à des maisons d'édition ou de production pour leur montrer de quoi tu es capable. Personnellement c'est la solution la plus rapide car au moins tu te fais connaître physiquement, tu peux discuter avec les gens et savoir ce qu'ils recherchent vraiment et avoir un avis net et franc sur ton travail.

Un forum peut être intéressant, mais de toute façon le démarchage physique il n'y a que ça de vrai, pour tout d'ailleurs Mr. Green En tout les cas je te souhaite bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
wendore
Amibe
wendore


Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : lille
Date d'inscription : 03/03/2008

Wendore - Illustrations Empty
MessageSujet: rep a Silmarwen   Wendore - Illustrations Icon_minitimeJeu 13 Mar à 13:21

Merci beaucoups pour tes conseil Silmarwen! En effet je n'ai aucune experience dans ce domaine alors je ne sais pas vraiment comment ca marche Embarassed
Excuse moi mais je n'ai pas trés bien compis pourquoi il faut envoyer les originaux par la poste en recommandé avec AR ! Peux tu m'expliquer stp
Revenir en haut Aller en bas
http://wendore.skyrock.com/
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Wendore - Illustrations Empty
MessageSujet: Re: Wendore - Illustrations   Wendore - Illustrations Icon_minitimeJeu 13 Mar à 15:12

Pour protéger tes droits d'auteur (Code de la Propriété intellectuelle). Mise en situation :

Apparemment tu ne connais pas le fonctionnement, donc en toute logique tu as ton book avec toi et tu vas à un salon X ou Y. La personne qui te reçoit n'a pas le temps mais te demande tes coordonnées et garde tes dessins et autres planches BD que tu as créés... Pour bien faire tu as retravaillé tout un dossier avec des personnages, leurs caractères et d'autres particularités faisant de ton travail quelque chose d'unique et de très personnel. Pas de nouvelles depuis des semaines, tu contactes le numéro que l'on t'as donné qui s'avère ne plus exister. Puis au bout de quelques temps tu feuillettes des BD et apprends que l'auteur d'une toute nouvelle saga encensée par la critique était en dédicace... Il s'avère que c'est ton travail, que tu as sué sang eau et crise de nerfs pour le rendre crédible, aucun changement n'a été fait, sauf le nom du seul et unique créateur (graphiste et scénariste).

Que fais-tu ? Eh bien tu contactes un avocat pour porter plainte pour plagiat... manque de bol c'est les originaux que tu as fournis... donc comment prouver que c'est ton travail qui a été volé ?


Il s'avère que cette histoire est véridique car j'ai discuté avec la "présumée" auteure... juste que... qui me dit que ce n'est pas une mytho ? N'importe qui peut dessiner n'importe quel personnage, faire un grigri en guise de signature et mettre la date qu'il veut. J'ose espérer que tu as compris maintenant le principe de l'envoi recommandé avec AR des originaux que tu garderas toute ta vie fermé ? Parce qu'admettons, si tu dois vivre la même situation pour un book empli des copies de ton travail et que la personne que tu as en face de toi n'est pas à ça près pour gagner du fric. Le jour où tu passes devant un juge avec ton recommandé fermé et avec les originaux à l'intérieur (accompagné de tes coordonnées, de la date de création, d'un résumé expliquant et décrivant tes oeuvres), c'est une défense imparable surtout pour des illustrations car, sauf erreur de ma part, il n'y pas vraiment de "SACEM" pour dessinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Zelphalya
Lutin(e)
Zelphalya


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/07/2005

Wendore - Illustrations Empty
MessageSujet: Re: Wendore - Illustrations   Wendore - Illustrations Icon_minitimeVen 14 Mar à 17:29

Note qu'il faut penser que l'enveloppe ne doit pas avoir pu être remplie après l'envoi, donc il faut coller l'autocollant de l'AR sur la fermeture de l'enveloppe. A la limite le mieux c'est encore de coller l'autocollant directement sur le document plié de façon à ce qu'on puisse plus écrire dessus.
Bref comme une enveloppe cachetée, pour prouver que personne ne l'a ouverte depuis la date du tampon de datation de la poste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Contenu sponsorisé





Wendore - Illustrations Empty
MessageSujet: Re: Wendore - Illustrations   Wendore - Illustrations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wendore - Illustrations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wendore
» C3d - illustrations
» Anko et ses illustrations
» Concours d'illustrations
» Site d'AcerB (illustrations)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Bande dessinée et illustration :: Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser