LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Pour un monde D&D psionique

Aller en bas 
AuteurMessage
Faeriss
Amibe



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 05/11/2008

Pour un monde D&D psionique Empty
MessageSujet: Pour un monde D&D psionique   Pour un monde D&D psionique Icon_minitimeMar 2 Déc à 0:44

Tiens, hier, en fouillant mes cartons où j'avais rangé tous mes dossiers de jeu de rôle, j'ai retrouvé quelques feuillets dans lesquelles j'avais commencé à écrire quelques notes sur un monde pour personnages psioniques.
Bon. Je me suis dit que je ne pouvais pas laisser ça dans les cartons et que ça pourrait intéresser un joueur qui passerait par là, à la recherche d'idées et d'inspiration.
Cet article te propose donc l'ébauche d'un univers qui ne demande qu'à être développé, un background original qui explique l'origine des races présentées dans le Grand Manuel des Psioniques.
Voici le résumé :

Un vaisseau spatial s’échoue sur une planète qui n’était pas à l’origine sa destination. Son point d’atterrissage correspond aux plus hautes montagnes de la planète. Plus de la moitié des colons terriens ont échappé à la mort. Parmi eux, l’amiral mortellement blessé donne ses derniers ordres : soigner les blessés, explorer les alentours, recueillir des sonnées astronomiques, climatiques et géographiques, réparer le vaisseau.

Avec les données recueillies, ils se repèrent sur la planète, leur permettant d’établir un calendrier et de prévoir les saisons.

Pour l’équipe technique, le vaisseau ne peut pas repartir avant quelques années, et sans exploiter les ressources de la plante pour reproduire les matériaux à sa remise en fonctionnement. Pour l’amiral, cela semble peine perdue. Pourtant, un groupuscule parmi les colons est motivé pour réparer le vaisseau. Un autre, cependant, souhaite rester y vivre. Le premier groupe est dirigé par le responsable de navigation, de la sécurité et de la technique. L’autre est le responsable de l’implantation des colons.

Les explorateurs, de retour au vaisseau naufragé, rapportent leur découverte d’une race intelligente et civilisée, les dromites. La rencontre se fait sans heurt, et les dromites leur apportent de quoi se nourrir et les aident à des tâches ingrates.

Peu après, l’amiral meurt, léguant les responsabilités au responsable des colons. De nouvelles directives sont données. Mais avant que ne se passe le moindre changement, le premier groupe prend le pouvoir par la force, bien motivé à continuer la réparation du vaisseau. Les colons et les dromites sont forcés de travailler dans les mines et les centres. Peu après, une grande partie de colons commandée par le responsable des colons s’enfuient, aidés par les dromites. Ils sont poursuivis jusqu’à la citadelle des dromites. En vain, les poursuivants retournent au vaisseau en réparation. Le temps passe, et le premier groupe procède à des manipulations génétiques avec les gênes dromites. Avec les capacités dromites, les terriens réussissent à créer des demi-géants et s’en servent pour les mines et les travaux de bâtiment.

Puis, une nouvelle rencontre se produit, celle avec des thri-kreens. Guerriers et sauvages, ils sèment le désordre, retardant la réparation du vaisseau. Les terriens s’engagent dans une longue guerre avec les « mantes », obligeant à utiliser leurs talents et leurs compétences pour leur survie.

Des demi-géants sont utilisés pour le combat. Avec de nouvelles manipulations génétiques, ils créent les ménades et les xèphes. Mais leur folie les amène à leur perte, car les thri-kreens ont décidé de se débarrasser d’eux, concluant que les terriens étaient trop dangereux. Les terriens sont littéralement envahis par les « mantes ». Toutes les infrastructures sont détruites. Parmi les survivants, les demi-géants se cachent dans les mines. Des terriens s’enfuient par la mer au sud et se réfugient sur le continent sud. Parmi eux, des ménades. D’autres terriens réussissent à s’enfuir en longeant les montagnes vers l’est et remontent les côtes vers le nord. Parmi eux, des demi-géants et des xèphes et constituent la nation fermée et guerrière de Sipanko.

Pendant ce temps, dans la citadelle des dromites, les terriens vivent avec les dromites. Ils apprennent à développer les pouvoirs psioniques, et créent des ordres psions. Les élians sont créés à ce moment-là, et avec eux les familles nobles se mettent en place. Des expéditions d’exploration sont formées. En longeant les côtes vers l’ouest et le nord, ils découvrent des terres appartenant aux thri-kreens. Puis, découvrent une île vierge et installent les Ordres des Psions.

Plus tard, les terriens des Ordres font la connaissance des githyankis. Leurs moyens psioniques leur permettent de favoriser le commerce et d’arriver à l’âge pré-industriel. Mais loin des dromites, et influencés par githyankis, les humains se querellent, guerres après guerres. Les dromites sont en froid avec les humains et se renferment dans leur citadelle. Sous l’influence des githyankis, les humains partent en guerre avec les thri-kreens, alors qu’avant, ils préféraient la diplomatie qui d’ailleurs ne servaient à rien. Les githyankis les manipulent et favorisent la chute des gouvernements humains. Ces derniers leur demandent de l’aide, appel à l’aide donné par les Ordres des Psions sous influence githyanki. De l’astral, des githyankis arrivent en force et mettent en place un gouvernement unifié ; la Théocratie.

Les thri-kreens sont refoulés vers des zones désertiques et montagneuses, et battus, leur présence étant tolérée dans la Théocratie comme esclave. Les dromites sont également tolérés dans la Théocratie, et adoptent une position neutre.

Plus tard, demi-géants et xèphes de Sipanko rejoignent la Théocratie en échange de l’aide apportée pour contrer les attaques ancestrales des thri-kreens. Les royaumes ménades, isolés, entrent dans la Théocratie, et grâce commerce githyanki, commercent librement avec les autres nations.

Tout semble tranquille d’apparence, les anciens terriens ont oublié leurs origines, et les races se tolèrent grâce à la Théocratie des githyankis. Cependant, leur règne ne se base que sur la manipulation, la corruption, l’esclavagisme et la domination. Des humains et des dromites l’ont compris, et se cachent pour essayer de renverser leur ordre apparent.


Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour un monde D&D psionique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Jeux :: Jeux de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser