LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !

Aller en bas 
+5
Arwen
Silmarwen
fabien lyraud
AJ Crime
Lair1951
9 participants
AuteurMessage
Lair1951
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeDim 4 Jan à 23:45

2009… Les Editions Azimuts innovent !
Parce que nos Auteurs méritent d’être lus par des personnes du MONDE entier ; parce que tout le monde n’a pas les moyens d’acquérir un livre de 25 euros, même s’il comporte 500 pages ; parce que les frais de port sont devenus une arnaque flagrante, nous vous offrons la Culture et la bonne littérature à prix cassés.
De la France au Canada en passant par tous les pays du globe, LISEZ-NOUS !
Visionnez nos mini-ebooks sur notre site http://azimuts.kazeo.com ; commandez-nous vos e-books (versions intégrales) par mail ; réglez votre achat via notre compte en Belgique ou en France… et lisez vos e-books AUSSI SOUVENT QUE VOUS LE VOUDREZ.
Déjà des E-Books à 3 euros !
Nous vous garantissons une qualité littéraire optimale. Jugez par vous-mêmes… !
lol!


Dernière édition par Silmarwen le Mar 20 Jan à 18:27, édité 1 fois (Raison : Edit police par Silmarwen)
Revenir en haut Aller en bas
AJ Crime
Lutin(e)
AJ Crime


Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : lorient
Date d'inscription : 17/02/2008

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeMer 7 Jan à 14:40

j'en ai pas encore vu beaucoup des machines pour lire les ebook ailleurs que devant son ordi... Il paraît que ça commence à se démocratiser, mais je crois surtout qu'il faut attendre que la technologie murisse. En tout cas, le procédé de lecture (sans compter le prix des ouvrages sans couverture, sans papier, sans frais de port) me tente pas mal, même si j'aime bien l'odeur de l'encre sur un papier légèrement piqué d'humidité, avec un soupçon de poussière. Sensation très particulière qui participe à mon plaisir de lecture malgré tout...

Et puis je risque de me sentir au boulot devant mon ordi à écrire ou corriger des textes... Mais je me laisserai bien tenter !
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeMer 7 Jan à 14:48

Ca va changer puisqu'il semblerait qu'Apple ait un projet d'E-reader.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeDim 11 Jan à 15:45

Sans compter qu'avec les nouvelles générations de téléphones mobiles... On va pouvoir télécharger Tolkien ou King Smile M'enfin il n'empêche et loin de moi d'être d'être oiseau de mauvaise augure, j'aime trop mes livres pour m'en débarasser, sans compter que si la machine tombe en rade comment fait-on pour récupérer le téléchargement. Enfin bref ! Au lecteur de choisir (j'espère juste qu'à l'instar des CD et autres DVD les livres ne disparaîtront pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Arwen
Amibe
Arwen


Nombre de messages : 15
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeJeu 15 Jan à 18:52

Pourquoi pas pour la démarche en elle-même, mais moi je ne le ferai pas car j'aime trop le livre papier. Trop dur pour moi de lire sur internet au lieu d'être dans un parc au soleil, dans mon lit avec une tasse de chocolat ou au coin du feu avec mon chat. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://faeries.unblog.fr/
Zelphalya
Lutin(e)
Zelphalya


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/07/2005

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeJeu 15 Jan à 21:23

Moi je pense que je cumulerai Razz
Le papier pour le plaisir de la possession et la collection et l'e-books pour pouvoir tous les emporter avec moi Very Happy J'aime avoir du choix, même si au final je n'en lis pas un dixième.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Lair1951
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 04/01/2009

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeDim 18 Jan à 19:03

Bonjour chers lecteurs lointains !
Moi aussi, je préférais le papier... Malheureusement, il faut se rendre l'évidence : les coûts d'édition deviennent trop élevés... le prix des livres au format "papier" aussi.
Voilà pourquoi je préconise à nos auteurs de proposer EGALEMENT leurs ouvrages au format électronique.

Bonne nouvelle ! Vous pouvez désormais effectuer vos achats (E-Books ou ouvrages en version "papier") en ligne sur notre boutique http://www.editionsazimuts.kingeshop.com.
Profitez du système de transactions sécurisées PAYPAL !
Bonnes lectures !
Frédéric Allard


Dernière édition par Silmarwen le Mar 20 Jan à 18:27, édité 1 fois (Raison : Police réduite)
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Lutin(e)
Zelphalya


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/07/2005

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeMar 20 Jan à 11:46

C'est pas très agréable de lire une police aussi grosse Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Erzulie
Amibe
Erzulie


Nombre de messages : 12
Age : 41
Date d'inscription : 22/09/2009

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeMar 22 Sep à 15:59

Je ne suis pas vraiment fan des e-book. Personnellement j'ai beaucoup de mal à lire de longs textes sur un écran, mes yeux se fatiguent vite. Et lire un livre c'est aussi une expérience tactile grâce à la différente texture des pages selon les éditions.

Et puis d'un autre côté, ce "tout virtuel" ça me fait un peu peur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.karmshak.fr
eve
Amibe



Nombre de messages : 9
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/10/2009

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: pourquoi pas   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeSam 7 Nov à 22:58

Bonjour à tous!

J'aime bien l'idée du E-Book mais j'attends aussi que les prix des lecteurs se démocratisent. Je prends souvent le train et si cela pouvait remplacer les gros bouquins bien lourds que je dois transporter, je ne dis pas non. Cela dit, le livre papier restera ma préférence, cela fait appel à des sens, comme le toucher, impossibles à remplacer. Mais l'un n'empêche pas l'autre, chaque format peut avoir son utilité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.evedennels.com
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeDim 8 Nov à 20:25

Finalement, après déménagement (où j'ai laissé les 2/3 de mes bouquins derrière moi) l'idée de l'E.book est assez sympa en définitive. Surtout en ce qui concerne les auteurs dit "classiques" dont on aimerait garder la trace sans forcément avoir l'ouvrage qui prend la poussière dans un coin. J'aurai tendance à garder le format papier pour les toutes petites maisons d'éditions ou certaines collections que l'on sait être vouées à devenir des raretés dans le futur. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
AJ Crime
Lutin(e)
AJ Crime


Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : lorient
Date d'inscription : 17/02/2008

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeSam 5 Déc à 11:57

J'attends de voir, pour l'instant, je n'ai pas encore essayé de lire sur les models proposés... Je lis beaucoup devant écran... pour cause de travaux littéraires en court et à venir, et la perception du texte est déjà bien différente que sur du papier.

Il faudrait que le matériel soit bien adapté... Pour me prononcer j'attendrai d'avoir testé le e-book.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Leary B
Amibe
Leary B


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 20/08/2008

Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitimeDim 16 Oct à 12:42

j'avoue que les e-books sont bien pratiques à condition de savoir se diversifier en terme langage. J'ai moi même eu la chance d'avoir un Kindle avant que la liseuse des autres concurrents ne sorte en France et j'ai très vite remarqué que l'on pouvait trouver des e-books gratuits sur Amazon, de toute sorte et même des textes qui ne sont plus édités qui m'ont été utile pour mes études ou autre.

Conclusion : ce n'est pas une honte de se mettre à la pointe de la technologie, si c'est pour faire quelque chose d'intelligent avec Very Happy

(Et oui je suis enfin de retour après un long moment d'absence)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Empty
MessageSujet: Re: Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !   Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les E-Books : un nouvel élan pour la littérature !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argoat Nouvel Album Pour la Harpiste Eve Mctelenn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser