LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les dames du lac

Aller en bas 
+5
Amelith Deslandes
Harfang
Vance
Nicolo
nanou
9 participants
AuteurMessage
nanou
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeJeu 11 Aoû à 15:51

bonjour j voudré savoir si l livre de marion zimmer bradley son bien on ma conseillé les dames du lac dc voila j voudré savoir un pe plus de ce livre d avi...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeJeu 11 Aoû à 16:07

Pardon?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeJeu 11 Aoû à 17:10

Pas dans la bonne rubrique, non ? Mr. Green

Il existe une rubrique littérature sur ce même forum. D'autre part, si tu pouvais écrire de façon légèrement plus intelligible, ça aiderait... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Harfang
Amibe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 27/07/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeVen 12 Aoû à 10:22

Je me souviens les avoir lu avec un grand plaisir. On se laisse aller à l'immersion sans problèmes, les images sont belles... Bref, une véritable atmosphère... Je ne peux que te les conseiller.
Ceci dit, j'apporte aussi mon obole, le style SMS-chat est assez incompréhensible, et rebute à la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeVen 12 Aoû à 10:40

Le modérateur pourrait faire transmigrer le sujet en section Littérature : il y aura sans doute plus de candidats pour répondre... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeMer 17 Aoû à 17:07

Citation :
Le modérateur pourrait faire transmigrer le sujet en section Littérature : il y aura sans doute plus de candidats pour répondre...

Si la dame persiste à s'exprimer de la sorte, j'ai bien peur que non Shit
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Lutin(e)
PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 01/07/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeJeu 18 Aoû à 14:47

J'appuie totalement les commentaires ci-dessus : l'une des caractéristiques agréables de ce forum est la lisibilité des textes et le soin apporté par chaque intervenant pour s'exprimer le mieux possible... autant la préserver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthinoises.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeJeu 18 Aoû à 15:17

Amelith Deslandes a écrit:
Si la dame persiste à s'exprimer de la sorte, j'ai bien peur que non Shit

Evil or Very Mad En effet, je suis d'accord avec ce cher Amelith ! Ceci dit, il est possible que la dame en question soit de la même famille que Cendryne, vous savez celle avec les ticheurt mouyés, non ? Mr. Green

affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeJeu 18 Aoû à 15:23

Nicolo a écrit:
Pardon?

Mr. Green Je vais essayer de traduire cher Nicolo (ceci dit avec le turc tu devrais avoir l'habitude d'une écriture phonétique ! Wink )

Alors la dame vous dit :

"Des personnes dignes de foi de mon entourage m'ont aimablement conseillé de me plonger dans l'étude des ouvrages de Marion Zimmer Bradley. Ceci dit, loin de moi l'idée de mettre en doute la validité et le bien-fondé de leurs suggestions de lecture, j'aurais aimé savoir si parmi vous, quelque esthète saurait m'indiquer par quel livre commencer."

Cela est-il plus clair, mon cher Nicolo.

(Evidemment mes connaissances de linguistes étant fort limitées, je ne peux vous garantir à 100% l'exactitude de ma transcription)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeJeu 18 Aoû à 17:46

Maintenant que l'illustre Batracien a traduit, j'ai compris.
Cependant, même les turcs, avec leur écriture qui s'écrit comme elle se prononce, ou se prononce comme elle s'écrit, essaient de rester lisibles.
Là, je dois avouer, mon esprit, perdu par les diverses syllabes employées par cette belle inconnue, n'a eu que l'heur de demander pardon de n'avoir pas pu déchiffrer cette prose. Au risque de marcher dedans, je me suis donc écarté.

*révérence*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeJeu 18 Aoû à 19:03

LA classe ! Very Happy les dames du lac Super14
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeJeu 18 Aoû à 20:30

Vance a écrit:
LA classe ! Very Happy les dames du lac Super14

Nicolo et moi on va faire un Duo du tonnerre !
Et ce cher Vance en sera le premeir supporter !

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeVen 19 Aoû à 0:36

Pour répondre à la question, il faudrait savoir ce que tu veux comme littérature, au juste...
Légendes arthuriennes, révisées par Bradley;
ou encore son cycle de Ténébreuse;
ou le cycle du trillium,
ou des romans hors série..?
Ça fait beaucoup,hein!

Légendes arthuriennes, je te conseille "Les dames du lac". Si tu aimes, tu adoreras les autres.
En ce qui concerne TÉNÉBREUSE, tu devrais commencer par "La reine des orages" ou "La planète aux vents de folie". Personnellement, j'aime mieux la reine des orages.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeDim 28 Aoû à 0:48

La légende arthurienne est effectivement pas mal. Pour ténébreuse, je n'ai lu que quelques tomes, mais La planète aux vents de folie est un bon début. le cycle de Trillium est très bien aussi, sauf qu'il faut suivre vu qu'on saute du futur au passé selon les tomes, et que l'auteur-collaborateur change aussi. Romans hors-série: je conseille vivement" La trahison des dieux "(rebaptisé Troie après sortie du film du même nom, sans doute pr favoriser les ventes...), si l'on est tant soit peu intéressé par le sujet. Sara est, pardonnez l'expression, (un peu) trop porté sur les scènes de cul à mon goût, mais peut-être suis-je trop réac'?. "La gladiatrice" donnait un intéressant récit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeDim 28 Aoû à 11:09

lullaby a écrit:
La légende arthurienne est effectivement pas mal. Pour ténébreuse, je n'ai lu que quelques tomes, mais La planète aux vents de folie est un bon début. le cycle de Trillium est très bien aussi, sauf qu'il faut suivre vu qu'on saute du futur au passé selon les tomes, et que l'auteur-collaborateur change aussi. Romans hors-série: je conseille vivement" La trahison des dieux "(rebaptisé Troie après sortie du film du même nom, sans doute pr favoriser les ventes...), si l'on est tant soit peu intéressé par le sujet. Sara est, pardonnez l'expression, (un peu) trop porté sur les scènes de cul à mon goût, mais peut-être suis-je trop réac'?. "La gladiatrice" donnait un intéressant récit aussi.
Je ne connaissais pas. Il serait intéressant de comparer sa vision à celle de Simmons pour Ilium : sans doute des points de vue et des styles opposés, Bradley ayant plutôt l'habitude de mettre en avant la sensibilité des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitimeDim 28 Aoû à 11:35

j'oubliais: bradley a aussi écrit La princesse de la nuit, roman qui reprend l'histoire de La flûte enchantée, de Mozart. J'ai trouvé ça très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les dames du lac Empty
MessageSujet: Re: les dames du lac   les dames du lac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les dames du lac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bien l'bonsoir m'sieurs dames!
» rediffusion de la "Chambre Des Dames"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Oeuvres & publications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser