LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les 4 Fantastiques

Aller en bas 
+2
Silmarwen
Vance
6 participants
AuteurMessage
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitimeDim 14 Aoû à 11:40

Amateur des comics, je me devais d'aller y jeter un oeil.

Vous connaissez l'histoire : Reed Richards, génie scientifique fauché, obtient de Viktor von Doom (Fatalis en VF) le financement nécessaire à une étude sur les rayons cosmiques dans l'espace. Un accident survient (inexplicable et... inexpliqué) et les revoilà tous les 5 (Reed, son ami Ben Grimm, son ex Susan Storm accompagnée de son frère Johhny et Viktor) subissant le contrecoup de l'exposition à l'anomalie : mutations et pouvoirs se manifestent... spiderman batman Von Doom réagit très mal et décide de s'en prendre aux autres qui, sans trop le vouloir, mettront leurs pouvoirs au service de la société...

Le résultat est très paradoxal. C'est en l'occurence une oeuvre mal filmée, mal montée, avec des enchaînements de séquence sans queue ni tête, certains effets spéciaux ratés et des incongruités dans l'histoire qui nuisent à la compréhension et à la logique de la continuité. Le casting est loin d'être une réussite, la musique est transparente, autant de choses qui pourraient être rédhibitoires.

Pourtant, pourtant l'ensemble se laisse voir. D'une part, parce que la VF n'est pas si mauvaise et permet de faire ressortir, d'autre part, les vannes (pas toutes foireuses) que se balancent Ben Grimm et Johnny Storm à tout bout de champ. Parlons-en de ces deux-là : contrairement au comics de base, ils sont les personnages les mieux mis en valeur, leurs pouvoirs sont d'ailleurs les plus "visuels" et leur camaraderie autorise des transitions habiles entre comique de situation et drame. Reed en revanche est encore plus fade que le Banner joué par Eric Bana dans Hulk. Jessica Alba en Sue Storm est mignonne mais légèrement en décalage, néanmoins sa relation compliquée avec Reed est assez bien rendue.

Il y a beaucoup de naïveté dans ce film (voulue ? Je me le demande... scratch ) et on hésite constamment entre agacement et magnanimité, sans pour autant s'ennuyer. Malgré tous les défauts constatés, l'esprit insufflé par Stan Lee et Jack Kirby il y a un demi-siècle transparaît dans une adaptation qui en appelle d'autres, avec un vrai réalisateur ainsi qu'une histoire plus forte et cohérente. Gardez l'humour bon enfant, c'est primordial. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitimeDim 14 Aoû à 13:26

Bof bof bof !!! Gravures de mode à profusion au ton monocorde à souhait, certains effets spéciaux très jolis d'autres moins. Scénario mal ficelé (le roti s'est étalé à la sortie du four). J'ai juste apprécié l'acteur ayant endossé l'imposante stature de la chose, mais essayer de tenir un film fade sur ses épaules (même de pierre) est un pari trop lourd à porter et en fait le film a fait un flop monumental.

A l'heure où j'écris ces mots je n'ai que de vagues souvenirs dudit film à l'exception des scènes que j'ai trouvé les plus jolies, pour le reste me rappelle même pas des noms des acteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:21

Mortel Dawson au cinéma !!! comment ça c'est les quatres fantastiques? mais..mais...elle est ou la chose ? aaaaaah c'est cette éspéce de poussée d'acnée géant....

PATETIQUE... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitimeMer 28 Sep à 15:36

kitano jackson a écrit:
Mortel Dawson au cinéma !!! comment ça c'est les quatres fantastiques? mais..mais...elle est ou la chose ? aaaaaah c'est cette éspéce de poussée d'acnée géant....

PATETIQUE... Evil or Very Mad
Bah non, justement. Ca n'en est pas loin, remarque... Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Damien39
Amibe
Damien39


Nombre de messages : 34
Localisation : Tavaux - Besançon
Date d'inscription : 24/10/2005

les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitimeVen 28 Oct à 20:45

Le film par excellence de cet été 2005 avec Charlie et la Chocolaterie !!! Drôle, émouvant, de bons effets spéciaux, bref, tout simplement Fantastique !!! Vivement le Fantastic Four 2 !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/damien39
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitimeSam 29 Oct à 20:50

On a vu le même ? Le mien était sans aucune profondeur et à l'humour pas très fin...

Mais je partage ton point de vue sur Charlie...
Revenir en haut Aller en bas
Damien39
Amibe
Damien39


Nombre de messages : 34
Localisation : Tavaux - Besançon
Date d'inscription : 24/10/2005

les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitimeSam 29 Oct à 21:06

Ker a écrit:
On a vu le même ? Le mien était sans aucune profondeur et à l'humour pas très fin...

Mais je partage ton point de vue sur Charlie...

Ben disons qu'il manquait d'action, je m'attendais à plus de combats contre le Dr Fatalis, mais à cause du temps de présentation des personnages et de leur pouvoir... l'histoire est assez longue à démarrer. Ceci dit j'ai adoré ! Mais bon, chacun ses goûts !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/damien39
Murmure
Amibe
Murmure


Nombre de messages : 24
Localisation : Terre du milieu
Date d'inscription : 07/10/2005

les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitimeVen 18 Nov à 9:49

Je ne l'ai pos vu, j'espérais trouver ici des avis, et en fait je ne sais plus trop si je vais le voir ou non... J'aimais beaucoup l'histoire originale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portaildesmondes.forumactif.fr
Damien39
Amibe
Damien39


Nombre de messages : 34
Localisation : Tavaux - Besançon
Date d'inscription : 24/10/2005

les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitimeLun 21 Nov à 11:10

Murmure a écrit:
Je ne l'ai pos vu, j'espérais trouver ici des avis, et en fait je ne sais plus trop si je vais le voir ou non... J'aimais beaucoup l'histoire originale.

Ah ba si t'aimais bcp l'histoire originale un conseil : fonce ! Perso je ne connaissais pas avt, mais j'ai un ami qui était fan de la BD et qui a adoré le film ! Ca dure 1h40 environ, tu ne risques rien à tenter le coup Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/damien39
Contenu sponsorisé





les 4 Fantastiques Empty
MessageSujet: Re: les 4 Fantastiques   les 4 Fantastiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les 4 Fantastiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Horizons Fantastiques
» Les vieux films fantastiques
» Bons plans et vacances fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser