LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 cinéma_asiatique

Aller en bas 
+2
Sypnos
volcano_leung
6 participants
AuteurMessage
volcano_leung
Amibe
volcano_leung


Nombre de messages : 19
Localisation : in the movie 'INFERNAL AFFAIRS'
Date d'inscription : 27/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeJeu 29 Sep à 10:47

Bon comme on m’a parlé de monter une section cinéma asiatique je me lance donc je ne sait pas si c’est le bon endroit mais en toute logique je le met ici.
Donc je parlerais ici de cinéma asiatique mais plus en particulier du style fantastique et gore.
Dans la culture asiatique on a pas mal de film créer a base de légendes et de contes donc il y a matière a discuter sur ce thème en ce qui concerne le horreur il y a aussi pas mal de films même de plus en plus, le horreur commence a se développer par rapport a avant il est actuellement plus ou moins grand public.
Dès que je trouverais un nouveau film je vous le présenterais, mais j’ai pas mal de film a la maison donc je commencerais par ceux la.

Bon pour mon premier post je parlerais de « LEGEND OF ZU »

Titre original : 蜀山傳
Titre anglais : Legend of Zu
Titre français : La Légende de Zu
Date : 2001
Réalisateur : TSUI Hark - 徐克
Genre : wu xia pian (sabre)
Durée : 1h44

Scénario : Insomnia, une force destructrice démoniaque, revient dans les montagnes de Zu pour attaquer les différents clans qui y résident. Elle détruit le clan Kun Lun et Dawn, son leader. King Sky, élève de Dawn, en réchappe et garde the Moon Orb, arme de Dawn. 200 ans plus tard, Insomnia revient attaquer Zu et s'en prend à Omei, clan de Long Sourcil. King Sky s'associe à Red, élève de Long Sourcil, pour combattre Insomnia. Ce n'est que le début d'un long combat.

J’écrirais ma critique plus tard donc voilà pour ma première sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeJeu 29 Sep à 11:57

C'est bien la suite de Zu : les guerriers de la montagne magique ?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeJeu 29 Sep à 12:24

Sypnos a écrit:
C'est bien la suite de Zu : les guerriers de la montagne magique ?
Oui c'est ça mais finalement hormis l'univers rien n'est repris... Ce film il est ultra jouissif et délirant mais il n'a ni queue ni tête... mais je le conseille quand même car rares sont les gens qui ont poussé aussi loin le délire visuelle !!! Hark est un génie, on le sait tous, maintenant on est en droit de préférer Time and Tide Ou il zu les guerriers de la montagne magique a ce film si particulier ... une expérience en somme, comme d'habitude chez cet auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeJeu 29 Sep à 12:48

Sinon puisqu'on en est aparler de cioche asiatique il faut absolument et je dis bien ABSOLUMENT voir " MEMORIES OF MURDER" c'est un pu.....n de choc psychologique ce film, au même titre que OLD BOY .... d'ailleurs je crois que je vais pas tarder a ouvrir un sujet rien que pour ce film, parce que je l'ai revu il y a deux jours et j'en tremble encore. pale
Revenir en haut Aller en bas
volcano_leung
Amibe
volcano_leung


Nombre de messages : 19
Localisation : in the movie 'INFERNAL AFFAIRS'
Date d'inscription : 27/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeJeu 29 Sep à 13:05

au sujet de STUI HARK ce realisateur a sorti de tres bon film comme des navets ultimes
dans ces meilleurs films je mettrais :

Time and Tide
Le Festin Chinois
Il était une fois en Chine 5 - Dr Wong et les pirates
Il était une fois en Chine 3 - Le tournoi du lion
Il était une fois en Chine
Zu, Les Guerriers de la montagne magique
The Butterfly Murders
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeJeu 29 Sep à 13:08

volcano_leung a écrit:
au sujet de STUI HARK ce realisateur a sorti de tres bon film comme des navets ultimes
dans ces meilleurs films je mettrais :

Time and Tide
Le Festin Chinois
Il était une fois en Chine 5 - Dr Wong et les pirates
Il était une fois en Chine 3 - Le tournoi du lion
Il était une fois en Chine
Zu, Les Guerriers de la montagne magique
The Butterfly Murders

Bien d'accord sur tsui Hark mais je rajouterais dans ses meilleurs films l'enfer de la violence quand même!!! et memories of murder t'en as pensé quoi l'ami? Question
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeVen 30 Sep à 0:00

volcano_leung a écrit:
au sujet de STUI HARK ce realisateur a sorti de tres bon film comme des navets ultimes
dans ces meilleurs films je mettrais :

Time and Tide
Le Festin Chinois
Il était une fois en Chine 5 - Dr Wong et les pirates
Il était une fois en Chine 3 - Le tournoi du lion
Il était une fois en Chine

Zu, Les Guerriers de la montagne magique
The Butterfly Murders
Ah ben zut, c'est le 2 mon préféré ! C'est vrai en plus. Je trouve que le 3 perdait progressivement l'âme de la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeVen 30 Sep à 0:15

Je suis un peu ennuyé là car :

Zu : les guerriers de la montagne magique je l'avais acheté en dvd et je l'ai revendu car je me suis embêté devant...

Butterfly Murders je l'ai vu en VOst à un festival et idem... j'ai pas accroché.

Je devrais leur redonner une chance à l'occasion... je suis certainement passé à côté de 100 bons kilomètres... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeVen 30 Sep à 0:58

Tsui Hark sera au sommaire du nouveau khimaira Very Happy

Sinon, moi non plus je n'ai pas accroché à Zu le guerrier de la montagne magique... Par contre, les 2 premiers il était une fois en chine et Time and Tide sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeVen 30 Sep à 7:17

Neeva a écrit:
Tsui Hark sera au sommaire du nouveau khimaira Very Happy

Sinon, moi non plus je n'ai pas accroché à Zu le guerrier de la montagne magique... Par contre, les 2 premiers il était une fois en chine et Time and Tide sont excellents.
Je l'avais offert à mon frangin qui un jour m'a téléphoné en me disant : "Qu'est-ce que c'est que ce truc que tu m'as refilé ?" Il avait trouvé cela bizarre, s'attendant à un film dans la mouvance des Shaolin... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
volcano_leung
Amibe
volcano_leung


Nombre de messages : 19
Localisation : in the movie 'INFERNAL AFFAIRS'
Date d'inscription : 27/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeVen 30 Sep à 10:03

au sujet de memorie of murderer je ne l'ai pas encore vu car j'achète tout en dvd et ce n'etait pas dans mes prioritées pour li'nstand mais je vais le rajouter a ma liste de mes prochains achats.
J'ai pas aimé le film zu le guerrier de la montagne magique, j'ai préféré legend of zu c'est plus ou moins le remake le premier datant de 1983 et le second de 2001 en plus c'est du TSUI HARK !
Bon ce film a part un casting assez blockbuster et des effets speciaux old school je le trouve pas si mal que ca mais bon faut aimer les film chinois un peu a l'ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeVen 7 Oct à 11:20

kitano jackson a écrit:
volcano_leung a écrit:
au sujet de STUI HARK ce realisateur a sorti de tres bon film comme des navets ultimes
dans ces meilleurs films je mettrais :

Time and Tide
Le Festin Chinois
Il était une fois en Chine 5 - Dr Wong et les pirates
Il était une fois en Chine 3 - Le tournoi du lion
Il était une fois en Chine
Zu, Les Guerriers de la montagne magique
The Butterfly Murders

Bien d'accord sur tsui Hark mais je rajouterais dans ses meilleurs films l'enfer de la violence quand même!!! et memories of murder t'en as pensé quoi l'ami? Question

il faut aussi que j'ajoute avec une honte non dissimulée les deux chefs d'oeuvres de Hark The Blade et Histoires de fantomes chinois.... comment j'ai pu les oublier j'ai honte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fauna Amor
Amibe
Fauna Amor


Nombre de messages : 16
Localisation : En compagnie des loups
Date d'inscription : 11/10/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeMar 11 Oct à 17:27

Je suis d'accord pour The Blade,mais il me semble que pour Histoires de fantomes chinois,il est seulement producteur,non?Cela dit,je peux me tromper...
Sinon,son nouveau film,Seven swords est,parait il,excellent.Il sort le 30 novembre,si tout va bien...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeMar 11 Oct à 17:29

Fauna Amor a écrit:
Je suis d'accord pour The Blade,mais il me semble que pour Histoires de fantomes chinois,il est seulement producteur,non?Cela dit,je peux me tromper...
Sinon,son nouveau film,Seven swords est,parait il,excellent.Il sort le 30 novembre,si tout va bien...
il n'est effectivement crédité que comme producteur mais a réalisé une bonne partie du film quand même (comme sergio leone sur mon nom est personne).

Pour seven swords, oui et c'est un remake ou plutot une vision du mythe des sept samourais, ça s'annonce gravement excitant!!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Fauna Amor
Amibe
Fauna Amor


Nombre de messages : 16
Localisation : En compagnie des loups
Date d'inscription : 11/10/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeMar 11 Oct à 17:49

Merci de l'info,tu m'as appris quelque chose aujourd'hui!(honte sur moi,encore une fois)
Quant a Seven swords,il est vrai que les premières images sont magnifiques....Et quitte a voir un remake,autant celui la!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeMar 11 Oct à 17:54

Fauna Amor a écrit:
Merci de l'info,tu m'as appris quelque chose aujourd'hui!(honte sur moi,encore une fois)
Quant a Seven swords,il est vrai que les premières images sont magnifiques....Et quitte a voir un remake,autant celui la!

Attends ne crie pas a l'info car j'ai un dout tout a coup, par conséquent c'est peut être de l'intox!!! je vais vérifier, mais point de honte la dedans jolie dame!!! Very Happy

Pour les remakes étrangement je suis contre mais les deux films que j'attends le plus en cette fin d'année sont KING KONG et SEVEN SWORDS... Peter Jackson et Tsui Hark oblige!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
volcano_leung
Amibe
volcano_leung


Nombre de messages : 19
Localisation : in the movie 'INFERNAL AFFAIRS'
Date d'inscription : 27/09/2005

cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitimeMer 7 Déc à 19:02

j'ai vu seven sword.
Et que vous dire de plus a part que c'est assez beau dans l'ensemble mais que ca m'a pas mega marqué.
De plus la trame Akira Kurosawaeenne est assez bien retranscrit sans trop la reprendre.
Au bout du compte c'est un film a voir mes sans plus.
J'ai porté plus d'attention sur les createurs des affiches en VO que sur le film en soit meme mais bon ca c'est mon point de vue sur le film.
Si je me trompe la calligraphe de l'affiche (oui c'est une femme) se nomme Grace YIP.
Et les pub et affiches en VO sont realisés par le fameux studio KANANDLAU.
Je vous invite a aller faire un tour sur leur site.
Attention a ceux pour qui l'anglais est corde sensible s'abstenir car tres pro.
http://www.kanandlau.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cinéma_asiatique Empty
MessageSujet: Re: cinéma_asiatique   cinéma_asiatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cinéma_asiatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser