LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Sondage] Les Vampires

Aller en bas 
+15
Darkness and Hope
li-cam
gazoulou
Priscille
Senhal
volcano_leung
electre
Sephi
Miss Mort
Carmo
Nosferatu
Sypnos
lucrada
Silmarwen
Valleria
19 participants
AuteurMessage
Valleria
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/10/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeLun 3 Oct à 5:24

Bonjour,

Je m'appelle Annabelle. Dans le cadre d'un projet élaboré et important de 6 mois pour l'école, je vais monter un site web sur le thème des vampires. Mon site consistera surtout à évaluer l'impact social de ce mythe présent dans nos vies depuis si longtemps en retraçant ses origines et en recherchant en quoi il fascine autant de personnes.

Pour cela j’ai besoin de vous, amateurs de vampires! Voici un petit questionnaire qui me permettra en partie de réaliser mes textes. Je vous demanderais donc de répondre à chacune des questions en me donnant des réponses le plus développées et réfléchies possible.

Merci

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
2. Quel âge avez-vous maintenant?
3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
5. Comment a-t-il évolué?
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeLun 3 Oct à 10:43

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?

Depuis toujours Mr. Green

2. Quel âge avez-vous maintenant?

31 ans, donc depuis 31 ans !!! Mr. Green

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?

Sur le marché du travail depuis déjà 11 ans, mouais ça ne me rajeunis pas ça ! Shit

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?

A cause de ces étranges créatures dans les mythes et légendes gréco-romaines que j'ai lu quand j'ai commencé à déchiffrer les mots. Et puis le côté symbolisme aussi bcp bcp. Sinon, ben un film dont j'ai gardé un merveilleux souvenir (à 8 ans je crois) avec l'une de mes frangines, le bal des vampires !

5. Comment a-t-il évolué?

Ouh là !!! Ben dans les forums je suis une sorcico-vampire (elfe à l'occasion) donc à mon avis c'est une maladie qui n'est pas prête de me lâcher.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)

Bram STOKER, le maître incontesté,
Tanith LEE et Storm CONSTANTINE pour leur vision un tantinet baroque de leurs histoires,
Euuhh ce sont ceux qui me viennent en tête pour le moment scratch


7. Croyez-vous en l’existence des vampires?

Oui !!! Même que j'en fréquente Mr.Red

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)

Ouh là !!! Je ne pense pas qu'il existe un profil type du vampire. Je pense qu'ils évoluent en fonction de la société et de ses peurs voire même de ses espoirs. J'aime assez le côté énamouré de la vie et de l'art en général que Anne RICE prône dans ses histoires.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?

La liberté de vivre ou mourir comme bon leur semble, tant qu'ils ont une bonne cachette et un peu de sang à disposition.

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?

Vivre la nuit, ui ça me plairait bien...

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)

Euuuhhhh !!! Je n'en sais rien, je suis goth maintenant est-ce que c'est du à une influence vampirique je crois que ce serait un peu tiré par les cheveux.

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?

Gne ? Euuhhh !!! Ben je collabore au site auquel je suis en train de répondre à un questionnaire ainsi qu'à Khimaira... Mais de là à quantifier le temps que j'y mets ça c'est une drôle de question. Et pi même si je les adorent il n'y a pas que les vampires dans la vie.. Si ? Ah bon ?

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?

Pas vraiment, mon père considère la littérature fantastique comme malsain même s'il est un peu plus respectueux depuis qu'il a feuilleté quelques uns de mes ouvrages et a vu qu'il y avait plus d'art qu'autre chose... Sinon, non pourquoi cela modifierait mon existence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeLun 3 Oct à 16:00

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?

Euh depuis l'âge de 20 ans je crois.
2. Quel âge avez-vous maintenant?

je dois vraiment le dire ? 28
3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?

Sur le marché du travail

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
j'ai toujours aimé le fantastique mais ma passion est née à cause du film "entretien avec un vampire" ensuite j'ai lul les livres, celui de bram stoker et valà

5. Comment a-t-il évolué?
il est toujours le même, autant d'intérêt maintenant qu'il ya 8 ans.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)

Bram Stoker pour Dracula, Anne Rice et les premières chroniques. Le Dracula de coppolla pour le film.

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?

Non.

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)

ma vision du vampire est très romantique. Je dirai que c'est forcément un être sombre et tourmenté, avec des pouvoirs plus psychiques que physique.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?

je me pose cette question depuis que je suis tombée dans la marmitte. Je dirai que ce qui m'attire c'est qu'ils se sont affranchis des règles naturelles, qu'ils vivent dans un monde où l'animalité se lâchent ou les barrières tombent.leur liberté relative peut être?

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?

Phantasme absolu, pour le pouvoir, la supériorité, la liberté ? je ne sais pas vraiment, je ne pense pas que je le ferai de toute façon si c'était possible.

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)

Non, on ne croirait même pas que j'ai ce genre de lecture !

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?

à part la lecture et l'écriture le reste ne concerne pas les vampires . ça dépend donc si j'écris et si je lis. Je dirai quelques heures par semaine.

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?

Oui ! Il m'a amené à l'écriture !
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeLun 3 Oct à 16:39

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?

Depuis que j’ai une dizaine d’année, peut être plus en fait, je ne sais plus… ça fait très longtemps. De toute façon quand on aime on ne compte pas.

2. Quel âge avez-vous maintenant?

J’aurai 28 ans le 22 janvier… si tout se passe bien jusque là .

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?

Sur le marché du travail depuis 1999

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Par le cinéma et la Hammer film en particulier. Christopher Lee est véritablement excellent dans ce rôle. Puis par d’autres films et la littérature en général.

5. Comment a-t-il évolué?

Il n’a pas évolué, il se construit, s’abreuve de tout ce qui me passe sous la main sur ce thème.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)

Littérature :

Le Dracula de Stocker et à mes yeux encore plus sa Dame au linceul
Les chroniques des Vampires de Anne Rice ( surtout le 1er volume )
Le necroscope de Brian Lumley pour ses idées novatrices
La série des Dracula de Fred Saberhagen pour sa réactualisation du mythe…

Cinéma :

Les films de la Hammer … superbe photographie, acteurs de premiers plans et ambiance veloutée à souhait.
Les films espagnols de Paul Naschy très respectueux également des premiers.
Tout les films anciens ou récents qui traitent du sujet avec respect et / ou en amenant de la nouveauté au genre ( The Hunger, les films universal, la version initiale de Murnau, Near Dark, The Wisdom Of Crocodiles, Martin, Entretien avec un vampire, Vampires… )


7. Croyez-vous en l’existence des vampires?

Pourquoi pas… certains croient bien à Dieu et au Diable

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)

Ils ont comme nous avec des pouvoirs et des malédictions en plus… Ils sont nous…

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?

Le fait qu’ils vivent la nuit, qu’il soient morts mais continuent de jouir de la vie. C’est l’histoire la plus vieille du monde…

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?

Pourquoi pas ?

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)

J’aime beaucoup cette question… L’imaginaire de manière général est une composante de ma vie. Je lis un certains type d’ouvrages, je regarde un certain type de films et j’écoute un certains type de musique qui correspondent à mes goûts ce qui ne m’empêche en rien de goûter à d’autres choses.

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?

J’ai pendant longtemps jouer au jeu de rôle « Vampire » et c’était l’occasion rêvée de s’amuser, d’échanger des fragments de rêves, des idées… en bref d’être ensemble et de s’amuser. Aujourd’hui je rencontre plus volontiers les vampires au coin d’une page ou sur grand écran…

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?

Je ne pense pas… J’assume parfaitement mes goûts pour le fantastique et les histoires de vampires en particulier… Je n’oblige personne à me suivre sur ce terrain, … c’est une part importante de moi. S’y intéresse qui veut.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeLun 3 Oct à 18:42

Valleria a écrit:
3. Êtes-vous aux études, sur le marché, au travail ou autre?

Personnellement, je suis SOUS étude et AU marché Exclamation

C'est comme la grande différence fondamentale:
On va CHEZ le coiffeur, mais AUX putes...

lol! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Carmo
Amibe



Nombre de messages : 18
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/09/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMar 4 Oct à 10:15

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
Depuis que j'ai vu le Dracula de Coppola... j'me souviens plus de l'année.
2. Quel âge avez-vous maintenant?
26 ans depuis quelques jours
3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?
Je travail de puis 6 ans (si mon directeur pouvait cesser de m'interompre, ce serait sympa de sa part)
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
voir question 1. Ca a commencé avec le film de Coppola, puis le livre de B. Stocker et entretient avec un vampire ensuite.. et le jeux de role, Vampire La Mascarade. Grace donc a 2 films et 1 JdR.
5. Comment a-t-il évolué?
Pendant quelques années, j'ai perdu beaucoup d'interet pour les vampires devant le manque d'originalité des oeuvres que je lisais ou regardait au cinéma.
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Oui, dans un certain sens. Comme une métaphores de l'humanité. (L'état francais, par exemple est un vampire. je viens de recevoir mes impots locaux.... ils vont encore me sucer à blanc..)
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Le vampire évolue avec son temps. Créature hideuse, monstre au 19eme, être romantique dans les '70s, rocker rebel bardé de cuir de nos jours. Le vampire vie, évolue en meme temps que son époque.
9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
Leur immortalité.
10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Oui. pour la raison citée ci-dessus. Comme dans entretient avec un vampire, pouvoir voir, raconter, vivre l'histoire humaine en direct et pas dans un manuel d'histoire.
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
sans doute au lycée, grand fan de black métal donc la pluspart des groupes s"inspire des vampires. je ne pense pas etre influencer facilement pour le caractere ou les fringues.
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
il fut un temps, une partie de Vampire, la Mascarade toute les 2 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMar 4 Oct à 10:50

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?

Depuis tout petit, ça me suis depuis des génération...
non, plus sérieusement, depuis une dizaine d'année et pus en profndeur depuis 2/3 ans


2. Quel âge avez-vous maintenant?

22 ans, je sais... oh bon... 4 ou 5 siècles, jeme suis arrêté de compter

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?

Encore à l'université, mais je me soigne !

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?

Tout est parti d'une émission bien connue de nous tous je pense qui m'a terrorisée en son heure : Mystères affraid

5. Comment a-t-il évolué?

Depuis que j'ai découvert Nosferatu, le vampire de Murnau il y a deux ans

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)

Bram STOKER, j'adooooooooooooooooore

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?

A part moi, j'en connais pas d'autres... car je ne pense pas que pomper en cours c'est tromper... euh, je veux dire être unvampire Exclamation Shocked

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)

Comme toi, enfin, surtout comme moi, donc banal à souhaits

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?

Cette peur que je distille sur mon passage

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?

J'en suis déjà un... Twisted Evil

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)

J'a une très mauvaise influence sur certaines personnes, c'est vrai... Razz

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?

Toute la nuit... Eh oui ma p'tite dame, faut bien se nourir

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?

Pas plus que ça... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Miss Mort
Lutin(e)
Miss Mort


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/07/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMar 4 Oct à 20:06

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?

Il me semble qu'ils m'ont tjrs fascinée !

2. Quel âge avez-vous maintenant?

35 ans

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?

Marché du travail

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?

Par la lecture et les émissions de télé je crois, il me semble que c'est une créature qui a tout simplement tjrs fait partie de ma vie.

5. Comment a-t-il évolué?

Heu... c'est ma créature fantastique favorite, j'essaie régulièrement d'écrire des histoires de vampires... mais je trouve difficile de le faire avec originalité. SInon, eh bien je lis des livres, je vois des films qui traitent de ces charmantes créatures.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)

Livres et films surtout, série télé également. J'aime bien Anne Rice, Stoker bien sûr, Théophile Gauthier a au moins une bonne nouvelle de vampires... d'autres certainement, mais qui ne me reviennent pas.

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?

J'aime y croire. C'est bon comme réponse ? Very Happy

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)

Physyque ? Ça peut varier grandement, côté psychologique, je crois que la vie éternelle crée une distance avec les mortels, qu'ils sont plus observateurs de la vie que vraiment participants.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?

La vie éternelle ! La connaissance que cela apporte, mais aussi le yang du yin, le fait qu'ils ont un prix à payer pour cette immortalité. D'être condamné à se nourrir de ses semblables, ce n'est pas rien. Ça aussi ça crée une distance.

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?

Ben oui ! VIe éternelle !

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)

Je dirais qu'ils influences mes lecture et mon écriture à l'occasion.



12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?


Lecture, écriture, visionnement de films. Impossible de quantifier le temps par contre.

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?


Heu... je ne sais pas si je peux dire que cet intérêt a modifier ma vie, mais je les aime bien. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Sephi
Amibe
Sephi


Nombre de messages : 11
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/08/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMar 4 Oct à 22:27

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
Véritablement depuis les alentours de 15 ans, quand j'ai commencé à entrer dans la littérature fantastique.

2. Quel âge avez-vous maintenant?
21 ans.

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?
Aux études.

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Durant ma crise existentielle adolescente. Elle se poursuit encore maintenant, mais est devenue une partie moi et a cessé d'être une crise ... Le fait est-ce je me suis senti étouffé par le monde extérieur (pression sociale, ainsi horaire de travail, échéances, etc.) et j'en étais venu à désirer être immortel afin de pouvoir prendre mon temps de bien faire les choses, avec conscience. De plus, ayant une image assez noire de moi-même, ainsi que de l'être humain en général, le vampire qui est immortel et qui se nourrit des humains m'a tout de suite séduit.

5. Comment a-t-il évolué?
Il est devenu plus philosophe et plus profond Smile

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Littérature : il y en a beaucoup ... mais si je ne devais en citer qu'un, ça serait Carmilla de Joseph Shéridan Le Fanu. Ce texte transgresse la morale d'une manière incroyablement délicieuse, sans jamais tomber dans l'horreur crue. Irréel.

Film : Dracula, de Coppola. Pour son esthétique, pour la puissance avec laquelle Gary Oldman interprète son personnage. Époustouflant.

Manga : Vampire Miyu, de Narumi Kakinouchi ... pour le trait très doux et aérien, et pour la relation ambiguë entre Miyu et Larva, son amant-protecteur-esclave.


7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Au sens premier, non.

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Oh, il existe tellement de vampires différents qu'une description n'a plus vraiment d'intérêt en soi. Il y a quelques temps, je me suis employé à écrire une nouvelle (inachevée) où j'ai tenté de construire mon propre vampire. C'est biologiquement un être humain boosté (physiquement et mentalement, notamment le pouvoir de suggestion). Cependant, à l'aube, son corps s'évapore et devient de la brume (malgré lui !). Et au crépuscule, la brume se rassemble à nouveau pour reformer les cellules, puis les organes, puis le corps entier nu. C'est un être terriblement mégalomane, qui prend l'humain pour de la merde, mais qui aime jouer avec.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
L'immortalité, et le mépris de "la masse humaine".

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Je ne sais pas. On verra quand l'occasion se présentera Smile

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
Le vampire n'influence pas ma personnalité. C'est parce que ma personnalité est comme elle est, que je me suis intéressé aux vampires. Ils sont une illustration métaphorique de ce que je pense et suis.

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Activité de lecture, écriture et beaucoup de réflexion. Ça se passe donc surtout dans ma tête.

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?
Voir question 11.
Revenir en haut Aller en bas
electre
Lutin(e)
electre


Nombre de messages : 52
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 20/08/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMar 4 Oct à 23:03

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
j'ai lu "dracula" vers 10 ans, ça doit donc dater d'un peu avant... en y repensant, j'avais vu "le bal des vampires" vers l'âge de 6 ou 7 ans et c'est vite devenu mon film favori.

2. Quel âge avez-vous maintenant?
27 ans


3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?[/b]
je travaille

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
je vais rejoindre ce qui a été dit auparavant: je crois que cela a tjs été là. en revanche, je n'ai jamais trop cru au prince charmant!
quand au "comment", je ne sais pas. c'est très difficile de parler de sa fascination pour qqch...stt quand cela a débuté très jeune.

5. Comment a-t-il évolué?
je me suis mise à hanter les caves et les cimetières!
non, sérieusement,je crois que la plupart des romans traitant de ce thème me sont passés entre les mains avant l'âge de 15 ans. puis en partant du vampire, je me suis orientée vers ls autres créatures fantastiques
disons aussi que, en vieillissant, je suis passé de l'image au sens.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
donc "le bal des vampires" en guise de premier contact. stoker ensuite.
découverte d'anne rice à l'adolescence (à la réflexion, au contact de lestat, je me suis mise à croire au prince charmant!!), mais je me suis lassée assez vite
poppy z brite, pendant un temps
et depuis je cherche...

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
non
je crois en l'existence de la folie et du délire sadique, en revanche

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
vaste question! la plupart du temps dje les trouve très humains pour des immortels (normal pour un topos artistique...)
je les vois comme des être souffrant d'un manque (de vie, de sang,d'amour, de sensation...), donc en quête perpétuelle, jamais satisfaits...

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
leur étrangeté fondamentale
leur caractère sexuel

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
disons que ça ne me dérangerait pas, j'ai déjà le soleil en horreur

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
je ne me suis jamais posée la question!
je suppose que mon attrait pour cette figure est la cause de mon intérêt pour le gothique, mais ce n'est pas la seule

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
j'ai passé bcp de temps à rêvasser à ce sujet à l'adolescence, mais cela a cessé.

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?
je crois que cela a déjà été dit, mais c'est plutôt pcq j'étais ce que je suis que je me suis penchée sur les vampires
tout cela (vampire, fantastique...) fait partie d'une chîne de réactions qui font qu'aujourd'hui, je ne me reconnais pas vraiment en britney spear ou paris hilton...
Revenir en haut Aller en bas
volcano_leung
Amibe
volcano_leung


Nombre de messages : 19
Localisation : in the movie 'INFERNAL AFFAIRS'
Date d'inscription : 27/09/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMer 5 Oct à 14:28

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?

Ca fait pas longtemps depuis peut être 2 ans en tout et pour tout donc depuis l’age de 21 ans.

2. Quel âge avez-vous maintenant?

Ben 23 ans normalement !

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?

Les deux car je suis en contrat de qualification.

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?

Par mon intérêt pour les êtres obscures, ensuite par le film Dracula de Coppola.


5. Comment a-t-il évolué?

Par la lecture de roman de Anne Rice.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)

Réponse de mes préférences ci dessus.

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?

En partie, car dans les mythes on retrouve toujours une partie de la culture des pays donc d’éléments tirés de la réalité.

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)

Peau clair semi transparente, morphologie fine, cheveux brun, 1,75 m, possibilité de se fondre dans l’ombre, de capter les pensées, d’avoir une force surhumaine,être intelligent et pervers, gardien d’un patrimoine culturel et génétique.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?

Leur culture, mœurs, habillement, caractère, charisme.


10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?

Pareil que précédemment ma réponse est la même que celle du dessus.

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)

Je pense que leur influence a beaucoup d’influence sur mon caractere.


12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?

Je ne sais pas. Je n’y consacre pas énormément de temps, mais des que je trouve quelque chose a ce sujet je suis près a y rester beaucoup de temps.

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?

Oui mon etre.
Revenir en haut Aller en bas
Senhal
Amibe
Senhal


Nombre de messages : 26
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/09/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeJeu 13 Oct à 14:23

Ca alors, comment ai-je fait pour ne voir ce sondage que maintenant ?

Tu nous donneras des nouvelles, j'espère.

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
Je ne peux pas répondre à cette question, je me rappelle qu'au collège je m'étais déguisée en Dracula... cela doit daterd' un peu avant, disons 10-11 ans, mais c'était à ce moment-là une figure imaginaire au milieu d'autres.

2. Quel âge avez-vous maintenant?
J'ai 23 ans.

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?
Je fais des études de Lettres Modernes, je fais à côté des "petits boulots".

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Encore une fois, je suis incapable de répondre à la question (Stéphanie de Monacooo !). Il n'y a pas d'événement précis... sans doute son ombre et sa symbolique me guettaient depuis longtemps, au détour d'une page, d'un film, d'une esquisse... l'accumulation, les affinités avec la créature ont fait qu'elle est progressivement devenue ma préférée...

5. Comment a-t-il évolué?
Au fil des ans, il est passé d'une importance très secondaire où la rencontre occasionnelle était de mise ; puis dans un rayon de super marché, cherchant un roman de gare quelconque pour passer le temps, je suis tombée sur une certaine Ann Rice (qui pourtant, en fait, n'est pas du tout mon auteur vampirique préféré), qui a développé mon intérêt pour les non-morts, puis avec l'avènement d'internet (dans ma maison du moins), je me suis rendue compte à quel point le domaine était vaste et m'attirait irrémédiablement. Aujourd'hui, la sanction tombe, me voilà entrain de travailler sur un mémoire de master qui laisse la part belle aux vampires...

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Tout cela varie, mais je placerais tout de même le Dracula de Stoker en tête de liste, un roman qui ne finira jamais de nous livrer des secrets et des perspectives... "Carmilla" de Sheridan Le Fanu, écrit dans un style un peu maladroit de jeune fille qui tient un journal de bord et qui donne une merveilleuse réalité au texte (et dire que certains traducteurs se sont octroyé le droit de corriger le style !!), et "La Morte amoureuse" de Théophile Gautier, une pure merveille de style et un amour de vampire, qui nous rend le personnage du père Sérapion odieux et diabolique... dans les plus récent, il y a la nouvelle "Chimère", de Tanith Lee, à couper le souffle : les images, le style, la symbolique, et Shambleau, de Catherin L. Moore, une des seules oeuvres de sf que j'aime, j'y apprécie la dimension symbolique, presque ésotérique, la sensibilité, le rouge... le style, moins...et plein d'autres... Mon film préféré est celui de Murnau. Pourquoi ? Je ne sais pas vraiment...

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Non, pas avec les attributs décrits dans les oeuvres fantastiques.

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Pour moi, le vampire scelle un secret, il n'intervient pas dans les oeuvres fantastiques, il est le fantastique lui-même, ineffable, irreprésentable et pourtant là. Aussi est-il protéiforme à tous les niveaux.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
Cela rejoint ma réponse à la question d'avant. Ironiquement, ma passion pour les vampires est issue d'une soif qui, je crois, restera éternellement inassouvie, de découvrir un "secret" derrière la figure du vampire. C'est un sentiment difficile à exprimer Smile

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Oui. Je ne sais pas... peut-être parce que : c'est une expérience, c'est une façon de s'élever au-dessus de la condition d'Homme, tout en restant Homme... être éternel...

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
C'est plutôt mon caractère qui m'a fait découvrir les vampires, il y a correspondance ^^ Ca n'influence pas ma vie, dans aucune de ses habitudes, disons que mes loisirs, et en ce moment mes études, y sont consacrés. Ca n'influence pas la manière de m'habiller, la musique que j'écoute, mon caractère, mais mes lectures et les films que je regarde, oui.

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
Je suis incapable de le dire. Beaucoup. En partie à cause de mon mémoire, mais aussi un peu parce que je gère un 'Annuaire vampirique' et un site qui mettra prochainement en ligne librement les textes qui tournent autour des vampires (http://senhal.free.fr, pour ceux qui seraient intéressés).

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?
Sûrement, un peu. Tout ce qu'on fait, voit, pense, touche, rêve même, peut-être... modifie notre vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://senhal.free.fr
Priscille
Amibe
Priscille


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris, souvent
Date d'inscription : 06/07/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeDim 16 Oct à 0:27

Citation :
1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?

10/12 ans

2. Quel âge avez-vous maintenant?

22.

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?

Un peu des trois.

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?

Aucune idée. La télé, sans doute. Plus tard, un voyage en Roumanie.

5. Comment a-t-il évolué?

De l'intérêt pour les histoires à une fascination esthétique à une curiosité littéraire.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)

Je suis une légende de Matheson, pour le traitement rationnel.

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?

Non

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)

Il y en a autant que d'auteurs.

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?

Leur romantisme

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?

Non. A cause des difficultés logistiques (pas romantique ? moi ?)

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)

Non

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?

Peu.[ Lecture, un film occasionnel.../color]

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?

[color=red]non
Revenir en haut Aller en bas
gazoulou
Lutin(e)
gazoulou


Nombre de messages : 150
Localisation : Villers-Farlay
Date d'inscription : 04/07/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMer 19 Oct à 14:49

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
je suis attirée par les vampires, le sang, le milieu de la nuit,... Je dirai depuis mes 14-15ans
2. Quel âge avez-vous maintenant?
j'ai 21 ans
3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?
je suis en 3° année de licence
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
l'attirance du sang, j'aimais et j'aime toujours le goût du sang
5. Comment a-t-il évolué?
je m'intéresse beaucoup au cinéma mettant en scène les vampires
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
j'ai beaucoup aimé Les Morsures de l'Aube pour le côté charnelle des vampires mais également parce que j'adore tout particulièrement Asia Argento
7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Why not?
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
envoutant, passionnant, trés élégant et sexy
9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
leur mystère
10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
ne sais pas
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
pas spécialement
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?.
pas vraiment de temps en particulier
13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?
non
Revenir en haut Aller en bas
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeJeu 20 Oct à 20:40

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?

Depuis l'âge de 30 ans

2. Quel âge avez-vous maintenant?

35 ans mais 10 ans d'âge mental (Je sais je suis un peu handicapée ...)

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?

Sur le marché du travail .. depuis 10 ans.

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Des questionnements ?
Qu'est-ce que l'imortalité peut bien avoir de séduisant ?
Une différence / un rejet ?
Un comportement anormal = un pieu dans le coeur ?
L'incompréhension ... la marginalisation.

5. Comment a-t-il évolué?

Je m'y intéresse un peu moins ces deux dernières années.

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Bram stocker, Dan Simmons, Jean Marigny, Pozzuoli ...

7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
Pas vraiment ... mais beaucoup de gens sont des vampires qui s'ignorent ...

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)

Drôle de question ... Séduisants ... la séduction du prédateur ... psychologiquement : froids, calculateurs ... inadaptés ... Pouvoirs : manipulation ... régénérescence physique et psychique ...

9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?

La différence ... le rejet ... la relation prédateur / proie ... L'angoisse que doivent affronter les vampires de façon quotidienne : la lumière du jour , les croix etc

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Pas vraiment ...

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
Non, mais on me considère souvent comme froide.

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?

Aucune

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?

Les vampires sont un de mes intérêts mais j'en ai beaucoup d'autres. Ma vie tourne tout entière autour de mes intérêts.

LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
Darkness and Hope
Amibe
Darkness and Hope


Nombre de messages : 9
Localisation : Dans la nature...
Date d'inscription : 18/11/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeVen 18 Nov à 1:58

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires?
... trop loin dans le temps pour m'en souvenir

2. Quel âge avez-vous maintenant?
je ne sais pas... je suis apparu dans ce monde sous cette forme il y'a 23ans

3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre?
Travail....

4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?
Le vampirisme m'a toujours interessé mais ce n'est que bien des années plus tard que j'ai enfin compris pourquoi

5. Comment a-t-il évolué
Il m'a fait comprendre ce que j'étais vraiment...

6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre)
Livre: Bram Stoker don la vision du vampirisme m'interpelle
Films: Horror Of Dracula et Dracula Prince Of Darkness
Poème : Baudelaire


7. Croyez-vous en l’existence des vampires?
tout dépend de la définition de ''vampire''

8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.)
Pour moi il y'a deux ''vampire'', deux visions qui s'affronte
- Le vampire que l'Eglise Chrétienne à étudié et qui n'a rien à voir avec le ''Vampire'' populaire. Un etre mort-vivant presentant des caractéristiques inhumaines et anormales...
- Le Vampire moderne qui s'apparente à un non-mort et qui à été perverti par le cinéma et les rumeurs....


9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?
Leurs contradictions

10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi?
Non, car cela impliquerai trop de sacrifice en retour. Cela dit, si une cause en valait la peine, le sacrifice serait alors une bénédiction et plus une damnation

11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)
Qui pourrait pretendre savoir comment un vampire pense, s'habille, ecoute comme musique, je n'ai qu'a etre moi meme pour m'approché d'eux

12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités?
J'y est consacré une bonne partie de mon adolescence, j'y reviendrais le jour où cela se fera sentir

13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?
(Dans l'hypothèse où....) J'ai compris que si les humains et les vampires entraient en guerre, je n'hésiterais pas une seconde à choisir mon camp... je préfére me battre au coté d'étres naturels ''démoniaques'' qu'avec des humains qui violent chaque jours la nature
Revenir en haut Aller en bas
Lindorië
Amibe
Lindorië


Nombre de messages : 10
Localisation : near BZH
Date d'inscription : 26/11/2005

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeSam 26 Nov à 19:38

Valleria a écrit:
Bonjour,

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires? hum, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, mais j'aime assez l'univers
2. Quel âge avez-vous maintenant? 20 ans passées (c'est à dire pas encore 21;) )
3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre? en double licence
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé?j'avais lu un livre à 8 ans sur un vampire, mais je ne m' y suis pas consacrée non plus
5. Comment a-t-il évolué?ça n'a pas évolué, pas encore
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre) tod browning
7. Croyez-vous en l’existence des vampires?oui, mais de manière très figurée et métaphorique Wink
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.): des gens qui sucent l'énergie de personnes vivantes et en bonne santé, qui leur tournent autour
les vampires désirent se régénérer par l'énergie et les facultés de la victime, sans cela, le vampire se meurt
9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires?le coté folkorique et le coté fantastique, mais sans tomber dans les clichés éculés
10. Aimeriez-vous devenir un vampire? Pourquoi? hum, ça dépend
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre)non
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires? Quelles activités? juste des films et encore... bientot la littérature, parfois la BD
13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon?
je porte plus de vetements sombres et je lis de la poésie, mais ça ne m'a influencée en rien en fin de compte
Revenir en haut Aller en bas
http://taracornwall.forumactif.com
le Conservateur
Amibe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2007

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeLun 23 Avr à 16:34

Pour le plaisir des yeux, une pièce vampirique rare de nos Collections.
Un Vampire Killing Kit (circa 1870)

[Sondage] Les Vampires Vampirekillingkitwebau7

[Sondage] Les Vampires Vampirekillingkitweb1zj7

Une maquette du Château de Dracula réalisée par Guy Daly

[Sondage] Les Vampires Chateauweb4yi

Les photos sont d'Anne Laure Jacquart.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surnateum.org
le Conservateur
Amibe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2007

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMar 24 Avr à 11:47

Et pour le plaisir.

http://www.surnateum.org/french/surnateum/collection/particulieres/chienloup.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surnateum.org
Marâa
Amibe
Marâa


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 25/09/2006

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMer 25 Avr à 11:47

Citation :
Pour le plaisir des yeux, une pièce vampirique rare de nos Collections.
Un Vampire Killing Kit (circa 1870)

*Bave bave.....* drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://ciewickedmystic.no-ip.be
le Conservateur
Amibe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2007

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeMer 25 Avr à 12:12

Oui, oui...
Complet avec balles d'argent et de plomb, flacon embossé d'eau bénite, un livre avec les instructions pour trouver les vampires (datant de 1819), le pistolet engravé de 3 croix d'argent, et tout, et tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surnateum.org
Red
Amibe
Red


Nombre de messages : 5
Age : 41
Localisation : Entre deux oreilles
Date d'inscription : 09/08/2007

[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitimeJeu 9 Aoû à 23:01

1. Depuis quel âge vous intéressez-vous aux vampires ? 15 ans
2. Quel âge avez-vous maintenant ? 24 ans
3. Êtes-vous aux études, sur le marché du travail ou autre ? Aux études
4. Comment votre intérêt pour les vampires a-t-il commencé ? En regardant les séries à la télé.
5. Comment a-t-il évolué? Par le biais de la lecture puis du net
6. Quel type d’oeuvres et quel auteur aimez-vous traitant des vampires, et pourquoi? (livres, films, poèmes, autre) J'aime beaucoup Poppy Z. Brite, surtout les âmes perdues. Elle sort du cadre du vampire traditionnelle. Elle me donne un courant d'air dans toute cette poussière. Le style est assez réaliste à mon goût.
7. Croyez-vous en l’existence des vampires ? Pas spécialement
8. Comment décririez-vous les vampires? (physique, psychologique, pouvoirs, etc.) Hmmm, une vaste question. Le vampire peut être sexuel, matériel, social et émotionnel, etc... Ce n'est pas forcément un vampire avide de sang. Il peut être matériel comme immatériel. Il est immortel.
9. Qu’est-ce qui vous attire chez les vampires ? Une fascination pour l'éternité et le sentiment que l'on ressent quand on est immortel
10. Aimeriez-vous devenir un vampire ? Pourquoi ? Non, car vivre éternellement qu'avec moi n'est pas un sort enviable.
11. Est-ce que les vampires influencent votre vie ? Si oui, comment? (caractère, vêtements, musique, autre) Non
12. Combien de temps, approximativement, passez-vous à des activités en rapport avec les vampires ? Quelles activités ? Regarder des films et lire les livres : bah 2h/jours
13. Votre intérêt pour les vampires, a-t-il modifié votre vie d’une quelconque façon ? Non.

Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sondage] Les Vampires Empty
MessageSujet: Re: [Sondage] Les Vampires   [Sondage] Les Vampires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sondage] Les Vampires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Annuaire Des Vampires
» LE LIVRE DES VAMPIRES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Général :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser