LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 the Descent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

the Descent Empty
MessageSujet: the Descent   the Descent Icon_minitimeMer 12 Oct à 18:44

En plein milieu du massif des Appalaches, six jeunes femmes se donnent rendez-vous pour une expédition spéléologique.
Soudain, un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu'elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu'elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles... Quelque chose de terriblement dangereux décidé à les traquer une à une...


Réalisé par Neil Marshall avec uniquement des personnages féminins se voulant éloignés des stéréotypes hollywoodiens, c'est un film pour lequel on a évoqué des références comme Délivrance ou Alien.

Arrow Site officiel.
Arrow Teaser.

Plusieurs forumeurs sont sur le coup. Commentaires à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
dunkelheit
Lutin(e)
dunkelheit


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/07/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeDim 23 Oct à 21:07

Une grosse daube.... je ne vois pas l'utilité d'avoir fait ce film si ce n'est pour promouvoir les wonderbra et la spéléo....8 euros dans le vent... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortiis.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeLun 24 Oct à 1:13

Tu es le premier à ne pas l'aimer... Quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
dunkelheit
Lutin(e)
dunkelheit


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/07/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeLun 24 Oct à 12:49

on était 4 à le voir, donc tu rajoutes aussi les 3 autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortiis.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeMar 25 Oct à 12:08

Film abouti et parfaitement maîtrisé, reprenant le thème de Deliverance et la structure de Predator à son compte, dans des décors claustrophobiques réussis. Pratiquement tous les gimmicks propres aux films de genre sont réutilisés au point que le métrage semble abondamment balisé, mais cela fonctionne parce que complètement assimilé et assumé.

Sans parvenir à vraiment terrifier, le film secoue et prend aux tripes ; il parvient à ne pas lâcher pas le spectateur en évitant, contrairement aux dernières productions similaires, des séquences doucereuses ou romantiques. Ici, c'est du survival, il faut se bouger pour en sortir : les masques tombent, les principes volent en éclats, car il faut s’en sortir, coûte que coûte.

Ma compagne, plutôt déçue, a apprécié tout en lui reprochant de ne pas être du tout original : entre des plans rappelant furieusement Carrie et une séquence entièrement calquée sur Predator, elle se demandait où était la réussite annoncée. Mais c'est moins l’originalité et le montage des plans choc que la maturité de la mise en scène qui détonne : on est loin des films gore ultra-référentiels s'adressant aux ados, et pourtant les recettes sont les mêmes, impossible de le nier. C’est donc qu’avec les mêmes ingrédients, on arrive avec beaucoup d’aplomb, du style et du culot, à réaliser un film saisissant et âpre, adulte et sombre. C’est rassurant.

Une œuvre maligne donc, et efficace jusqu'au bout (avec sans doute le meilleur choix de fin possible).
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
dunkelheit
Lutin(e)
dunkelheit


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/07/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeMar 25 Oct à 13:27

L'effet de fin est nul (un peu de pellicule en trop...?) Les créatures sont furieusement identiques à celle hantant le métro londonien dans le film "CREEP". Il faut attendre une heure avant que quelque-chose se passe... Certes, sur le papier et comme tu l'écris, ça s'annonce prometteur mais porté à l'écran, c'est affligeant. Dommage pour quelqu'un qui avait réussi avec "dog soldiers"!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortiis.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeMar 25 Oct à 13:58

Le réalisateur reconnait lui-même que Dog Soldiers est plein de "maladresses". En tout cas un film d'horreur adulte à l'heure actuelle est déjà une sacrée gagure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeMar 25 Oct à 15:46

dunkelheit a écrit:
L'effet de fin est nul (un peu de pellicule en trop...?) Les créatures sont furieusement identiques à celle hantant le métro londonien dans le film "CREEP". Il faut attendre une heure avant que quelque-chose se passe... Certes, sur le papier et comme tu l'écris, ça s'annonce prometteur mais porté à l'écran, c'est affligeant. Dommage pour quelqu'un qui avait réussi avec "dog soldiers"!
Pas d'accord sur l'effet de fin. Attendu certes, mais loin d'être nul. La première séquence en elle-même amenait forcément la dernière, le tout était de savoir ce qui, finalement, passerait dans la tête de Sarah. Parmi les trois possibilités, le réalisateur a choisi celle qui, finalement, est la meilleure au regard du film.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'affligeant. Décevant, peut-être (on me l'a vendu comme "terrifiant" et ça n'est pas le cas), codifié, sans doute, mais complètement assumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeJeu 19 Jan à 3:35

J'ai vu "La Crypte/The Descent" aujourd'hui et, d'un point de vue personnel, je lui trouve deux défauts majeurs, le premier, de pure forme, consiste en l'usage quasi-systématique, durant les scènes de lutte, de cet effet dont j'ai oublié le nom (pour peu que le procédé en ait un...) et que l'on retrouve également dans "28 jours plus tard", un effet qui donne à l'image un coté "nightclub" qui moi m'agace profondément...

Second point...Et là, bon...si certains n'ont pas vu le film et comptent le voir, qu'ils passent à autre chose...

Le second point donc tient plus à l'histoire elle-même qui me parait foutrement incohérente, si j'ai bien tout suivi, nos créatures seraient des hommes coincés dans la grotte, ces derniers auraient, pour assurer leur survie, été amenés à s'adapter...
Qu'ont ils mangé pour survivre ? De la craie ?
Non, la salle des ossements, ainsi qu'une des protagonistes nous apporte une réponse, la grotte possède une sortie et nos créatures chassent au dehors...C'est la seule explication possible...
Mais alors...S'ils ont besoin de chasser dehors pour se nourrir, s'ils peuvent sortir, pourquoi retournent-ils dans cette foutue grotte ???
S'ils peuvent sortir, voir la lumière du jour, alors comment deviennent-ils aveugles ?

Voila, moi je ne fais que poser la question mais si quelqu'un possède une théorie qui expliquerait tout ça, je suis prêt à l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeJeu 19 Jan à 4:03

Peut être sont ils restés longtemps enfermés, se nourissant des leurs et des créatures en place, jusqu'à ce qu'ils trouvent une sortie provoquée par un éboulement, un glissement de terrain...
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeJeu 19 Jan à 10:27

Réponse à A. Deslandes (donc SPOILER) : effectivement, ces créatures chassent à l'extérieur, mais rien ne dit qu'elles chassent le jour. Elles peuvent tout aussi bien conserver leur cécité et chasser la nuit. D'autre part, l'endroit est très isolé et des créatures aveugles ne survivraient pas longtemps dans un espace dégagé sans repère olfactif ou auditif.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitimeJeu 19 Jan à 11:18

(Spoiler aussi...)


Citation :
Peut être sont ils restés longtemps enfermés, se nourissant des leurs et des créatures en place, jusqu'à ce qu'ils trouvent une sortie provoquée par un éboulement, un glissement de terrain...

Oui...Pourquoi pas...En même temps il en faudrait un sacré paquet de spéléos pour que ça marche ton système, mais ce n'est pas idiot, théoriquement ce pourrait être ça...

Citation :
effectivement, ces créatures chassent à l'extérieur, mais rien ne dit qu'elles chassent le jour.

J'y ai pensé, au fait qu'elles auraient pu chasser la nuit, mais je ne suis pas persuadé que cela aurait pu causer/permettre leur cécité pour autant...

Citation :
D'autre part, l'endroit est très isolé et des créatures aveugles ne survivraient pas longtemps dans un espace dégagé sans repère olfactif ou auditif.

Tu pars donc du principe que les dites créatures étaient atteintes de cécité avant de trouver la sortie...Donc, j'en reviens à ma première question, qu'ont-elles pu se mettre sous la dent durant tout ce temps là ? (Une mutation de cette ampleur, j'imagine que ça prend du temps non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





the Descent Empty
MessageSujet: Re: the Descent   the Descent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
the Descent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser