LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy

Aller en bas 
+6
spidergirl
Menestrel
Val
graine
Alaya
The Great Frog
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 30 Juin à 23:04

Mr. Green Venez mes amis parler de ce cher Jack et de tous ses romans passés, présents et à venir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Alaya
Lutin(e)
Alaya


Nombre de messages : 68
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 30 Juin à 23:17

Pas juste : il est toujours vivant ton auteur fétiche alors que le mien... il est mort Sad et il ne pourra plus jamais rien m'écrire de neuf... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 30 Juin à 23:20

Vivant mais pour combien de temps encore ! Déjà il n'écrit plus : il dicte ! Mais j'attends LURULU avec impatience en VF ! (Quoique j'achèterais bien la VO)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Sortie de Lurulu en VF !   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeDim 3 Juil à 14:39

Very Happy Youpie !

"Lurulu" sortira en France au premier semestre 2006 dans la collection "Rendez-vous ailleurs" du Fleuve Noir. Traduction française de Patrick Dusoulier. Les lecteurs francophones pourront lire le vrai Lurulu définitif car la  traduction sera basée sur le texte VIE qui est un texte finalisé aprés que Jack Vance ait remis son manuscrit pour l'édition américaine.

(Source Jacques Garin)

cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
graine
Lutin(e)
graine


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/07/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juil à 16:38

J'ai bien aimé les romans du cycle de Tschaï.
Le reste m'a... comment dire sans froisser personne (et surtout pas un amphibien)... ennuyé
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juil à 16:59

graine a écrit:
J'ai bien aimé les romans du cycle de Tschaï.
Le reste m'a... comment dire sans froisser personne (et surtout pas un amphibien)... ennuyé

J'adore le cycle de Tschaï (sauf le tome IV qui à mon avis est bâclé) mais c'est pourtant loin d'être ce qu'il écrit de mieux ! Houlà !

Si tu aimes la Fantasy tu DOIS lire LYONESSE ! ABSOLUMENT ! Et nombre de ses novellas sont remarquables : Wyst, Trullion, Les 5 rubans d'or, Les langages de Pao, et j'en passe ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurulu en VF !   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juil à 17:29

The Great Frog a écrit:
Very Happy Youpie !

"Lurulu" sortira en France au premier semestre 2006 dans la collection "Rendez-vous ailleurs" du Fleuve Noir. Traduction française de Patrick Dusoulier. Les lecteurs francophones pourront lire le vrai Lurulu définitif car la  traduction sera basée sur le texte VIE qui est un texte finalisé aprés que Jack Vance ait remis son manuscrit pour l'édition américaine. (Source Jacques Garin) cheers cheers cheers cheers

Si tu es bien sage et que tu me promets d'écrire une belle chronique pour le site et le mag, peut-être que je te le mettrai de côté ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Sortie de Lurulu en VF !   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juil à 17:32

Val a écrit:
Si tu es bien sage et que tu me promets d'écrire une belle chronique pour le site et le mag, peut-être que je te le mettrai de côté ! What a Face

Shocked Rhâââââââââ ! Je veux ! Je veux ! Je veux ! affraid

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

(Enfin je veux bien essayer si tu juges que j'en suis capable au vu du peu que j'ai déjà fait... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juil à 18:22

Bien sûr que tu en es capable ! Faudra que tu m'envoies ton adresse (en privé) et, dès que je reçois le bouquin, je te l'envoie par la poste !
Je te donnerai également toutes les instructions par mail... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juil à 19:27

Val a écrit:
Bien sûr que tu en es capable ! Faudra que tu m'envoies ton adresse (en privé) et, dès que je reçois le bouquin, je te l'envoie par la poste !
Je te donnerai également toutes les instructions par mail... Wink

Mâchi ! Mâchi ! Mâchi ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juil à 20:31

Pas de quoi !
C'est seulement après que je mettrai la pression... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juil à 21:34

Val a écrit:
Pas de quoi !
C'est seulement après que je mettrai la pression... Twisted Evil

Euh... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeJeu 7 Juil à 23:44

Maintenant, moi MDR toi MDT !
Yerk, yerk, yerk Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeVen 8 Juil à 0:24

Val a écrit:
Maintenant, moi MDR toi MDT !
Yerk, yerk, yerk Laughing

affraid Gloups ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Menestrel
Amibe
Menestrel


Nombre de messages : 19
Localisation : C'est mon métier
Date d'inscription : 08/07/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeVen 8 Juil à 1:00

Jack Vance est un grand, un très grand.

je suis perso resté scotché sur la geste des princes démons... Je veux être Kerth Gersen ! De mon point de vu c'est ce qu'il y a de plus complet, immersif et interessant en Space opera.

J'ai beacoup d'affection pour les personnages comme Cugel l'astucieux, et Rialto le merveilleux. L'anti Conan est tellement rafraichissant.

Et l'inventivité des chroniques de Durdane...
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeVen 8 Juil à 7:57

Menestrel a écrit:
Jack Vance est un grand, un très grand.

je suis perso resté scotché sur la geste des princes démons... Je veux être Kerth Gersen ! De mon point de vu c'est ce qu'il y a de plus complet, immersif et interessant en Space opera.

J'ai beacoup d'affection pour les personnages comme Cugel l'astucieux, et Rialto le merveilleux. L'anti Conan est tellement rafraichissant.

Et l'inventivité des chroniques de Durdane...

I love you I love you I love you I love you I love you

Euh... Tu veux m'épouser ???? Ca tombe bien je suis libre ! Mouahahahahah !

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Menestrel
Amibe
Menestrel


Nombre de messages : 19
Localisation : C'est mon métier
Date d'inscription : 08/07/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeVen 8 Juil à 20:43

Euuuuuh Comment dire. De but en blanc comme ça, je dirait... Pourquoi pas !

Mr. Green Mr. Green

malheureusement il y a un autre gasteropode dans ma vie. Et puis ca serait compliqué pour les balades tout ça... Remarque tu mangerais les petits insectes et moi la salade...
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeMer 27 Juil à 15:59

euh, j'ai une question :
lurulu, c'est bien le nom du troll dans la fille du roi des elfes de lord dunsany, non?
(je verifie dès que je suis de retour à la maison, pour ête sure)
y a t il un rapport entre les deux personnages, ou juste un hasard cosmique?
Question
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeMer 27 Juil à 16:03

spidergirl a écrit:
euh, j'ai une question :
lurulu, c'est bien le nom du troll dans la fille du roi des elfes de lord dunsany, non?
(je verifie dès que je suis de retour à la maison, pour ête sure)
y a t il un rapport entre les deux personnages, ou juste un hasard cosmique?
Question

Bonne question ! Pour te dire si c'est un hasard ou s'il y a un rapport, il faudra attendre que je reçoive le bouquin en VF, que je le lise et que je fasse ma chronique ! Là je pourrais te répondre ! Mr. Green

Ceci dit, hasard ou pas, ce ne serait pas étonnant de la part de Vance de reprendre un nom venant de Dunsany qui est quand même dans ses influences au niveau fantasy ! Wink Ne serait-ce que comme clin d'oeil ou hommage déguisé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeMer 27 Juil à 16:15

merci!

ne reste plus qu'à attendre ta chronique... study
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeMar 16 Aoû à 15:17

Je me suis acheté l'Intégrale de la Planète Géante, maintenant que j'ai fini ce Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad de Lion de Macédoine, je vais me plonger avec plaisir à nouveau dans la prose de ce grand Jack.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeMar 16 Aoû à 15:26

Nicolo a écrit:
Je me suis acheté l'Intégrale de la Planète Géante, maintenant que j'ai fini ce Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad de Lion de Macédoine, je vais me plonger avec plaisir à nouveau dans la prose de ce grand Jack.

Mr. Green Je l'ai acheté mais je me le garde pour mes vacances au soleil ! Mr. Green

Là je dois finir "Croisades" et "Madouc" le dernier de Lyonesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeMar 16 Aoû à 15:35

Ne me dis pas que tu n'avais pas lu "Madouc", après toutes ces années ??? Mr. Green

Remarque, je l'avais attendu 6 longues années, ce livre... Il se faisait attendre, et n'a pas été tout à fait à la hauteur du chef d'oeuvre qu'est La Perle Verte - qui, pour moi, restera le meilleur des trois livres de Lyonesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeMar 16 Aoû à 15:48

Nicolo a écrit:
Ne me dis pas que tu n'avais pas lu "Madouc", après toutes ces années ??? Mr. Green

Remarque, je l'avais attendu 6 longues années, ce livre... Il se faisait attendre, et n'a pas été tout à fait à la hauteur du chef d'oeuvre qu'est La Perle Verte - qui, pour moi, restera le meilleur des trois livres de Lyonesse.

Mr. Green Ben si : c'est la troisième fois que je le relis ! Et après la Planète géante, je me réattaque au Cycle de Tschaï cet hiver !

Mr. Green Silmarwen peut vous le confirmer, la bibliothèque que se trouve dans ma chambre est remplie quasiment de Vance ! king Et je me relis tout régulièrement. Je dois être selons les livres aux troisième ou quatrième relecture... Comment ça monomaniaque ? Non, juste un peu sur les bord !

C'est vrai que la perle verte est le meilleur. Madouc est un peu laborieux (c'est sans doute pour ça que j'ai plus de mal à l'avancer) mais c'est souvent le défaut récurrent de Vance des ces cycles : le dernier tome est souvent moins passionnant, moins fini ou plus essouflé (suffit de voir le livre des rêves, le Pnume ou les Paladins de la liberté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitimeMar 16 Aoû à 15:53

Enfin bon, tout ça pour dire que j'entre dans ce topic avec un grand sourire, moi qui ai toujours considéré Jack Vance comme mon maître en écriture pendant longtemps. Depuis, Clive Barker l'y a rejoint sur son piédestal, ainsi que Patrick O'Brian, mais il restera celui qui m'a enchanté par sa prose magnifique et élégante - certains disent qu'en anglais elle n'a pas le charme du français - est-ce vrai, je n'en sais rien et je ne veux pas le savoir - et son imagination débridée à inventer des mondes, des sociétés géniales qui ne sont que des extensions de la nôtre à divers degrés, mais tout de même... Son inventivité a fait que tous ses livres ont été pour moi des moments de bonheur intense que j'avais beaucoup de tristesse - et de joie - à refermer, une fois la dernière ligne lue...
Comme je ne suis pas du genre à relire les livres que j'ai lus, même les très bons, même les chefs-d'oeuvre ou censés être tels, je dois avouer que j'ai quand même relu "Le Jardin de Suldrun" avant de commencer "La Perle Verte", qui était arrivé quatre ou cinq ans après le premier volume. Et j'ai relu les deux premiers volumes lorsque "Madouc" est arrivé, six ans plus tard... J'ai relu aussi Emphyrio deux fois. Par pur bonheur.
Jack Vance est donc le seul auteur que j'ai relu avec plaisir.


Depuis j'ai retrouvé ce souffle que je pense rarissime chez Philippe Monot. Il n'y a qu'à lire non pas Sardequins, mais la nouvelle "Capitaine Providence", qu'il a publiée dans Lanfeust Mag, pour se rendre compte à quel point Philippe est imprégné de Jack Vance tout en restant indépendant dans son style... c'est très fort.

EDIT : Je remercie Le Bélial au passage pour le très bon recueil "Croisades", qui contenait des novellas que je n'avais lues nulle part ailleurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
Contenu sponsorisé





Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Empty
MessageSujet: Re: Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy   Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CAPRICE et JACK OR JIVE : Nouvel album!
» Dying Earth, la Vieille Terre : Jack Vance en JDR...
» TA GUEULE + JACK DOPE AND NOISE + BORED HELL @SECRET PLACE
» Fan 2 Fantasy 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser