LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside

Aller en bas 
+4
Tanaquil
mario aka blanc citron
Vance
Sypnos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: de retour...   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc à 1:57

MASTERS OF HORROR 6: Homecoming - Joe Dante

États Unis, en pleine période électorale un consultant politique (Jon Tenney) en entrevue a un blanc et déclare souhaiter qu'un soldat décédé en devoir puisse revenir voir sa mère. Pendant qu'il entame une relation avec une républicaine acharnée (Thea Gill), les cerceuils de retour d'Irak rejettent des zombies qui n'ont qu'une idée en tête: aller voter pour renverser l'administration qui les a envoyés se battrre sous de faux prétextes. L'équipe de campagne républicaine essaie en vain de récupérer la situation au profit du président.

Raconté en flashback, la satire politique mordante frappe la cible à tellement de reprises qu'on la croirait écrite par George Romero. C'est pourtant Sam Hamm, plus connu pour ses scénarios de Batman, qui adapte une nouvelle mordante et la colle à l'actualité. Thea Gill me semblait trop caricaturale jusqu'à ce que je reconnaisse la parodie d'Ann Coulter, une blonde incendiaire républicaine à peine moins odieuse que sa version présentée. Les flèches à l'endroit de l'administration Bush sont constantes et méritées et les zombies touchent la population, émue de revoir ses fils morts au combat. Surprenant de voir les zombies parler, mais la parole est nécessaire et pas ominiprésente, pour passer clairement le message. Dante frappe fort et juste, dans un mélange de comédie noire et de drame touchant.

Ceux qui croient encore à la présence d'armes de destruction massive en Irak ou qui n'aiment pas les message politiques dans leur horreur n'apprécieront pas. Dante voulait redonner au genre sa capacité de dénoncer le climat et le pouvoir corrompu comme il était courant de le voir dans les années 70. Mission réussie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: et une autre   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Déc à 1:58

MASTERS OF HORROR 7: Deer Woman - John Landis

Un inspecteur de police coincé aux cas d'animaux suite à une bavure policière est demandé sur place lorsqu'un chauffeur de camion semble... avoir été réduit en charpie par quelquechose qui a pu défoncer la porte et la replacer et laisser des empreintes sur le corps... empreintes de chevreuil. On lui retire l'enquête, mais les morts s'accumulent et avec l'aide d'un autre policier, il mène ses recherches se concentrant sur une mystérieuse jolie femme (Cinthia Moura), la dernière à avoir rencontré toutes les victimes.

Sur un postulat invraisemblable basé sur une créature mythique amérindienne, John Landis revisite les plates-bandes de son film phare AN AMERICAN WEREWOLF IN LONDON. D'ailleur l'inspecteur ramène le cas d'une nouvelle espèce inconnue de louop qui a fait des ravages à Londres en 1981 ! Co-scénarisé par son fils, Deer Woman mélange avec bonheur humour, horreur et sexe, renouant avec le succès passé, rejoignant les approches de la série avec son personnage masculin séparé de sa femme et la nudité féminine obligatoire. Du bon Landis qu'il fait bon revoir en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Déc à 14:25

Merci Mario Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc à 0:28

Tu m'as devancé : Mario, un thumleft pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc à 20:11

merci, ej vous reparle bientôt de CIGARETTE BURNS de John Carpenter, absolument superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Déc à 21:03

Avis aux amateurs: au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, le club monstrueux de Mario est une véritable caverne d'Ali Baba: on y découvre des choses, mais des choses…

Bref, cliquez sur le lien proposé par Mario et vous m'en direz de nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: et Hop, superbe !   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc à 5:03

MASTERS OF HORROR 8: Cigarette Burns - John Carpenter

L'expression attisait ma curiosité, en fait les "brûlures de cigarettes" sont le nom donné aux points de changements de bobines, les cercles, parfois imprimés, jadis poinconnées qui annonçaient au projectioniste le changement de bobine, changement manuel à l'époque. Kirby Sweetman est propriétaire de cinéma acculé à la faillite par son ex beau-père. Il reçoit une offre qu'il ne peut refuser: retrouver la seule copie existante d'un film maudit: LA FIN ABSOLUE DU MONDE. Projeté une seule fois, au festival de Sitges en 1971, provocant une émeute qui a fait blessés et morts chez les spectateurs. La copie a été détruite, mais un collectioneur (le toujours impressionant Udo Kier) sait qu'il existe encore au moins une copie et met Kirby sur sa piste. Dès que Kirby, perpétuellement traumatisé par la mort de sa fiancée, se rapproche du film, il commence à avoir des visions qui démarrent par une "cigarette burn".

La recherche de l'objet maudit, l'objet qui rend fou et meurtrier ceux qui s'en approchent, voilà des thèmes qui ne sont pas à priori nouveau, que l'on pense à THE NINGHT GATE de Polanski ou RING de Nakata. De plus le scénario avance très rapidement, question temps et espace, vers le visionnement mythique. Et puis on embarque, dans une histoire macabre, violente et sadique, aux effets chocs surprenants. Carpenter fait directement allusion à Dario Argento, le cinéma dans lequel tout commence projetant PROFONDO ROSSO et les dialogues rappellent les visionnements d'Argento et Fulci de la belle époque en évocant la question que l'on se posait en salle: jusqu'ou vont-il aller ? Carpenter va loin et arrive à choquer, Berger et Nicotero offrant des effets saisissants. S'il offre de la nudité féminine obligatoire, il n'y a rien d'érotique dans ces passages. On passera sous silence le noeud de l'intrigue, une trouvaille qui campe l'exercice autant dans l'horreur totale que dans une certaine poésie macabre.

On souligne la musique de Cody Carpenter, fils du John qui offre une partition efficace rappelant les bons moments des premières oeuvres du paternel. Il est étonnant qu'avec un budget et un temps de tournage restreint, mais une absence de censure (malgré que de la nudité frontale masculine aurait été coupée de l'épisode d'Argento), on réussisse à faire de véritables bonne histoires d'horreur comme on en voit plus souvent. Cigarette Burns marque le retour en grande forme de John Carpenter et n'est rien de moins qu'un film qu vise en plein la cible. Ca fait du bien !

On peut se promener dans l'univers de Cigarette Burns dans le magnifique site officiel de Carpenter: www.theofficialjohncarpenter.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Déc à 20:02

C'est de loin pour moi l' Episode que j'attends le plus car Big John est un de mes maîtres Cool

Merci Mario Wink
Revenir en haut Aller en bas
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: oui Monsieur !   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Déc à 3:12

Tu devrait aimer ! La série arrête pour les fêtes et recommence le 6 janvier, mais ca promet moins...

• January 6: William Malone’s FAIR-HAIRED CHILD
• January 13: Lucky McKee’s SICK GIRL
• January 20: Larry Cohen’s PICK ME UP
• January 27: John McNaughton’s HAECKEL’S TALE

M'enfin on verra bien viking
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan à 1:50

Pour info, trois épisodes de cette série seront présentés lors du Festival Fantastic'Arts de Gerardmer, à savoir "Homecoming" de Dante, "Dance of the Dead" de Hooper et surtout "Cigarette Burns" de Carpenter, cette nuit spéciale "Masters of Horror" aura lieu le vendredi 27 janvier à l'Espace LAC, avis aux amateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan à 3:33

J'aurai la chance d'être de la partie à Fantastic'art, je m'en réjouis déjà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan à 3:58

Neeva a écrit:
J'aurai la chance d'être de la partie à Fantastic'art, je m'en réjouis déjà Very Happy

Et j'en pleure de joie pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan à 12:55

Neeva a écrit:
J'aurai la chance d'être de la partie à Fantastic'art, je m'en réjouis déjà Very Happy
Vache, je t'envie Surprised . On attend des compte-rendus circonstanciés !
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Juin à 12:11

Jenifer maté hier soir...

C'est ennuyeux et sans aucune surprise (j'avais prédit la fin à la dixième minute !) !
Aussi bon qu'un épisode des Contes de la crypte, et encore certains sont meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside   Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Masters Of Horror... Réalisateurs cultes inside
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» www.svbell.com | Films cultes, et stock hot hot hot!
» The Rocky Horror Picture Show

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser