| | Claude BOLDUC dit Le Pollux | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Tanaquil Guerrier(e)

Nombre de messages: 671 Localisation: Besançon, France Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Mer 7 Déc à 19:19 | |
| | pollux a écrit: | Ah, une bonne idée de chute: il n'y a pas de Monsieur Patate!
|
Quoique… |
|
 | |
pollux Nain(e)

Nombre de messages: 328 Localisation: Gatineau, Québec Date d'inscription: 04/07/2005
 | Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Jeu 8 Déc à 1:37 | |
| J'ai trouvé une autre nouvelle: «Le Cri qui glace la sève». |
|
 | |
pollux Nain(e)

Nombre de messages: 328 Localisation: Gatineau, Québec Date d'inscription: 04/07/2005
 | Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Jeu 8 Déc à 1:43 | |
| «Révélation odoriférante», une histoire bien grasse que j'avais soumise, vers la fin des années 1980, à une directrice littéraire très rigoureuse, Élisabeth Vonarburg, qui l'a aussitôt torpillée – pour mon plus grand bien. |
|
 | |
pollux Nain(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Jeu 8 Déc à 1:52 | |
| «L'Ombre de la camisole» ! Celle-là a même reparu en Belgique il n'y a pas si longtemps. |
|
 | |
Tanaquil Guerrier(e)

Nombre de messages: 671 Localisation: Besançon, France Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Jeu 8 Déc à 19:59 | |
| Le titre qui m'obsède textuellement, depuis des longues années: «Le Drain carnivore».
Rendez-vous à l'Auberge… |
|
 | |
pollux Nain(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Sam 21 Jan à 18:35 | |
| Histoire de dépoussiérer les lieux, j'annonce la parution d'une nouvelle, «Les Ténèbres», dans le numéro 2 du fanzine Nocturne.
A-t-elle quelque chose de particulier?
Oui: c'est la plus courte des quatre-vingts que j'ai publiées. |
|
 | |
Tanaquil Guerrier(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Sam 21 Jan à 18:40 | |
| | pollux a écrit: | Histoire de dépoussiérer les lieux, j'annonce la parution d'une nouvelle, «Les Ténèbres», dans le numéro 2 du fanzine Nocturne. A-t-elle quelque chose de particulier? Oui: c'est la plus courte des quatre-vingts que j'ai publiées. |
Étant donné le nombre très réduit de caractères de certains textes (tel «Rouge», dans «Le Yeux troubles», par exemple), fallait le faire… |
|
 | |
pollux Nain(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Sam 21 Jan à 18:45 | |
| Après «Toujours plus bas», voici «Toujours plus court». |
|
 | |
pollux Nain(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Sam 21 Jan à 18:51 | |
| Épi c'est pas tout: il y a tout lieu de croire qu'un numéro de Horrifique s'apprête à déferler sur nous pauvres mortels, armé entre autres d'une de mes gentilles petites histoires. |
|
 | |
Tanaquil Guerrier(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Sam 21 Jan à 19:01 | |
| Oui, mais elle ne donne pas dans le toujours plus court, celle-là: plutôt dans le toujours plus… Chut! |
|
 | |
pollux Nain(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Jeu 2 Mar à 18:43 | |
| Hum! Hum! «tousse tousse»
Que de poussière en ce topic!
Comme il s'agit d'un lieu que vous fréquentez peu, je me permets de vous signaler qu'on annonce une naissance prochaine ici:
http://www.revue-solaris.com/numero/2006/158.htm |
|
 | |
Tanaquil Guerrier(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Ven 3 Mar à 18:21 | |
| Puisque ce topic a un sujet bien précis, j'ajouterai que la superbe image de la couverture devrait être observée à la loupe: telle qu'elle est présentée, des détails essentiels se perdent. |
|
 | |
pollux Nain(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Dim 12 Mar à 14:42 | |
| J'ai accordé une entrevue pas trop sérieuse dans le cadre du Salon du livre de l'Outaouais, qu'on trouve à cette adresse:
http://www.fractale-framboise.com/ |
|
 | |
Nosferatu Guerrier(e)

Nombre de messages: 798 Localisation: Besançon (France) Date d'inscription: 30/06/2005
 | Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Mer 15 Mar à 18:54 | |
| Les interviews sont délectables... La variété des questions l'est aussi ! Après le travail à la chaîne, l'interview à la chaîne... Avec un peu de chance,ils auront fait passé une fiche à remplir histoire de ne pas trahir les propos des artistes !  |
|
 | |
pollux Nain(e)

| Sujet: Re: Claude BOLDUC dit Le Pollux Jeu 16 Mar à 13:33 | |
| En fait, l'intervieweur, sérieux comme un pape, a surpris tout le monde avec ses questions, et c'était son but. Au début, je pensais que c'était tout à fait sérieux. Heureusement, je le suis rarement! |
|
 | |
| | Claude BOLDUC dit Le Pollux | |
|