LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Star Wars 3!

Aller en bas 
+10
Drosher
The Great Frog
Vance
Caliban
Nosferatu
snoopoony
Sypnos
Silmarwen
lucrada
Murmure
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Murmure
Amibe
Murmure


Nombre de messages : 24
Localisation : Terre du milieu
Date d'inscription : 07/10/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeVen 18 Nov à 9:42

On a claironné sa sortie en DVD dès aujourd'hui pour les fans comme pour les autres... Le Mythe Star Wars était très bon dans les 3 films d'il y a 20 ans, et les trois derniers épisodes font un peu "rapiécés" mais les films valent le coup d'oeil d'un point de vue technique, musique et ambiance (je ne parlerai pas de l'histoire, trop prévisible et pas très cohérence dans la romance Anakin/Amidala)
Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portaildesmondes.forumactif.fr
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeVen 18 Nov à 13:32

ouais j'attends le coffret des 6 épisodes, même si le I, II, III m'ont super déçu Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeVen 18 Nov à 13:44

Ben moi j'ai aimé dans l'ensemble, seulement j'ai quand même un goût de cendre. En sortant du dernier épisode j'ai dit "tout ça pour ça" Je m'attendais à quelque révélation bcp plus monstreuse et dithyrambique mais au bout du compte on serait resté aux épisodes 4 - 5 et 6 que ça serait resté au même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeVen 18 Nov à 14:09

Perso je préfère et de loin la première trilogie. Des 3 nouveaux épisodes il faut tout de même reconnaître que le 3 est bel et bien le meilleur pour son côté plus sombre et moins jeu vidéo... en dehors de celà hé bien Dark Vador qui se prend pour Frankenstein ça m'a plus fait pitié qu'autre chose... Et dire que Lucas veut lancer uen série Tv Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
snoopoony
Amibe
snoopoony


Nombre de messages : 18
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/10/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeVen 18 Nov à 20:36

la trilogie d'origine est incomparable, je crois que Lucas s'est planté en voulant faire les trois premiers épisodes de sa saga.
Néanmoins, je reconnais que La Revenche des Siths m'a fait un petit pincement au coeur à la fin. Même s'il n'y avait aucune surprise, le duel entre Obi Wan et Anakin (même s'il s'est résolu de façon un peu pitoyable) à la fin était triste... A mon avis, la seule raison pour lequel le film vaut vraiment la peine c'est la transformation d' Anakin en Darth Vader (c'est pas à l'anglaise que je l'ai écrit là ??!!)
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeVen 18 Nov à 21:08

snoopoony a écrit:
A mon avis, la seule raison pour lequel le film vaut vraiment la peine c'est la transformation d' Anakin en Darth Vader (c'est pas à l'anglaise que je l'ai écrit là ??!!)

Si si Wink Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Murmure
Amibe
Murmure


Nombre de messages : 24
Localisation : Terre du milieu
Date d'inscription : 07/10/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeVen 25 Nov à 11:00

Je dois admettre que j'ai une petite préférence pour "le retour du Jedi d'y il a 20 où l'humour, l'ambiance, l'idée et le jeu des acteurs étaient vraiment excellent... (dommage dans les versions remaserisées ils ont remplacés l'ancien "anakin" par le nouveau tout à la fin!) La vieille trilogie est quasi indémodable, la preuve c'est que 20 après sa sortie on en entends encore parler!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portaildesmondes.forumactif.fr
Caliban
Lutin(e)



Nombre de messages : 85
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeVen 25 Nov à 12:43

Murmure a écrit:
je ne parlerai pas de l'histoire, trop prévisible
snoopoony a écrit:
l Même s'il n'y avait aucune surprise
Je vous trouve sévères. Certes, la magie n'y est plus vraiment, mais l'épisode III
nous réservait quand même quelques surprises. Je n'avais pas du tout attendu
la symétrisation objective des Jedi et des Sith (étant entendu que l'histoire est
racontée du point de vue des premiers). Pas plus que le - uh, "grand-père" de Luke...

Au total, même si je n'ai guère aimé le film, l'épisode III a nettement
fait évoluer ma vision de la première trilogie, importante pour moi.
Ce n'était pas si prévisible, surtout au vu des épisodes I & II...
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeDim 27 Nov à 13:02

Caliban a écrit:
Murmure a écrit:
je ne parlerai pas de l'histoire, trop prévisible
snoopoony a écrit:
l Même s'il n'y avait aucune surprise
Je vous trouve sévères. Certes, la magie n'y est plus vraiment, mais l'épisode III
nous réservait quand même quelques surprises. Je n'avais pas du tout attendu
la symétrisation objective des Jedi et des Sith (étant entendu que l'histoire est
racontée du point de vue des premiers). Pas plus que le - uh, "grand-père" de Luke...

Au total, même si je n'ai guère aimé le film, l'épisode III a nettement
fait évoluer ma vision de la première trilogie, importante pour moi.
Ce n'était pas si prévisible, surtout au vu des épisodes I & II...
La magie y est toujours, mais certains n'y sont peut-être plus sensibles. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeDim 27 Nov à 13:18

Vance a écrit:
y est toujours, mais certains n'y sont peut-être plus sensibles. Rolling Eyes

Oui je pense qu'il y a de ça aussi...

Pour moi si je dois donner un "ordre" de préférence des 6 films c'est 5/4/6/3/2/1.
Je pense effectivement qu'on parlera toujours plus dans les annales futures du cinéma de la première trilogie que des nouveaux qui finalement pour moi n'apportent rien de vital ou de poignant à part des prouesses techniques au niveau des FX. C'est un peu léger non... mais c'est dans l'air du temps chez les américains : tout dans les FX et quasi rien dans le scénario (c'est même le cas pour tous les films de SF à "suites" : Matrix I et Terminator II sont géniaux au niveau histoire alors que toutes les suites ne sont que des catalogues d'effets spéciaux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeJeu 1 Déc à 22:25

The Great Frog a écrit:
Vance a écrit:
y est toujours, mais certains n'y sont peut-être plus sensibles. Rolling Eyes

Oui je pense qu'il y a de ça aussi...

Pour moi si je dois donner un "ordre" de préférence des 6 films c'est 5/4/6/3/2/1.
Je pense effectivement qu'on parlera toujours plus dans les annales futures du cinéma de la première trilogie que des nouveaux qui finalement pour moi n'apportent rien de vital ou de poignant à part des prouesses techniques au niveau des FX. C'est un peu léger non... mais c'est dans l'air du temps chez les américains : tout dans les FX et quasi rien dans le scénario (c'est même le cas pour tous les films de SF à "suites" : Matrix I et Terminator II sont géniaux au niveau histoire alors que toutes les suites ne sont que des catalogues d'effets spéciaux)
Je trouve aussi que le Retour du Jedi est le moins réussi de la première trilogie, je lui préfère l'épisode III.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeLun 5 Déc à 0:00

Au contraire de vous le retour du Jedi est celui que je préfère. Sans doute parce que Luke a terminé sa formation et j'aime bien l'affrontement avec son père.

l'empire contre attaque m'a toujours semblé un peu à part, je ne sais pas pourquoi.

par contre le I et le II jen 'ai pas aimé du tout, tout faisait beaucoup trop jeu vidéo. Et dans le I quand ils disent "que la force soit avec toi" on dirait une blague carambar !

le III a un peu sauvé l'ensemble, plus sombre, plus intérieur.

Comme d'autres je pense qu'on aurait pu rester au IV, V ,VI mais ce n'est pas moi qui choisit Wink

par contre en faire une série TV, là non je n'adhère pas.
Revenir en haut Aller en bas
Drosher
Amibe
Drosher


Nombre de messages : 6
Localisation : Embats, AUch
Date d'inscription : 01/01/2006

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeDim 1 Jan à 3:11

Je pense que dans la saga, il y a les 3 premiers épisode d'il y a 20 ans et les 3 nouveaux.

Les premiers sont fabuleux d'un point de vu histoires et pour l'époques à ceux que j'ai cru comprendre ( je n'était pas né Mr. Green ) c'était une révolution pour le cinéma.
Je n'ai pas vu les versions refaites mais ils m'ont bcp plus.

Les 3 autres misent tout sur le spectacle. Les 20 premières min ne sont que spectacle et action mais les évènement sont trops prévisible et cela perd tout son charme sur le petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeDim 1 Jan à 14:37

Tu as bien résumé la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMar 3 Jan à 2:50

Moi ce qui me fait le plus mal dans tout cela finalement c'est comment Lucas s'est acharné à "niquer" (scusez du terme) tous les mythes fondateurs de sa saga, ainsi, la transformation d'anakin en dark vador fait peine a voir, Yoda s'exile sans raison apparente, les jedi qui sont censés être des ultiùmate warriors se font dézinguer avec un air surpris qui confine au ridicule... et encore ça c'est juste pour le troisiéme épisode, parce que si on commence a parler des autres (tout le monde se rappelle de Yoda, transformé le temps d'un scéne en tortue ninja? bon alors je ne'en dirais pas plus!!!
Alors aprés tout cela la seule question qui me vient c'est Pourquoi??? Pourquoi monsieur Lucas??? Question Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMar 3 Jan à 3:27

Comme quoi l'argent n'achête pas juste le pouvoir
mais aussi le feu sacré...!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
Eric
Amibe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMar 3 Jan à 11:04

Même si l'on passe sur les gamineries de Jar Jar, l'inutile explication de la Force par les midichloriens ou le problème de raccord entre la mort d'Amidala et le fait que Leia s'en souvienne, je crois que cette nouvelle trilogie manque cruellement de héros. Luke était un personnage magnifique et attachant, lancé dans une quête initiatique simple mais efficace. Il n'y a rien de tout ça dans cette nouvelle trilogie, ou alors je ne le vois pas: Anakin n'a rien du héros que ce soit avant ou après son passage du côté obscur. La faute au(x) personnage(s) brossé(s) à la va-vite ou à un casting désastreux... ?
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMar 3 Jan à 16:27

Ne me dis pas que tu n'as pas une idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMar 3 Jan à 17:40

[quote="Eric] La faute au(x) personnage(s) brossé(s) à la va-vite ou à un casting désastreux... ?[/quote]

Un peu des deux.... ah oui et aussi un scenar écrit en trois jour.... et pis une realisation sans invention...

Non mais plus serieusement, lucas s'est trop pris au serieux, il a oublié que ce qui faisait la force de star wars c'est que c'était du space opera, et donc que c'était délirant et drole, teinté de fantaisie et trés généreux!!!

Dans sa nouvelle trilogie le pére george nous gonfle avec ses complots politiques a deux balles et ose nous jouer le coup de la surprise sur l'identité de l'empereur!!! alors que l'on sait que c'est palpatin depuis l'épisode 1!!!

Et puis finalement ce qui agace le plus la dedans ce n'est pas tant que les film soient calamiteux!! c'est que lucas continue a nous prendre pour des cons en nous faisant croire qu'il avait écrit cette trilogie bien avant la premiére (mais oui c'est cela george... admettons que je te crois, alors tu passe du rang de génie a celui de piteux scenariste vu le nombre d'incoherence et d'anerie que contient ta saga si on la prend dans son integralité) et pui les bonus du dvd finissent de ruiner l'image que j'avais de Lucas qui tente de se la jouer grande aventure humaine alors que ces acteurs semblent s'emmerder royalement sur fond bleu, et le plus drole survient lorsque dans les interviews, la vraie nature revient au galop: le producteur a propos de la premiere de la revanche des siths:" tout le monde s'est le vé et a applaudi, c'était un triomphe, et a ce moment la tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on oubli les chiffres, on oublie le box office, on oublie les contraintes, et on se... enfin on n'oublie peut être pas le box office"

NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMar 3 Jan à 22:09

kitano jackson a écrit:
Non mais plus serieusement, lucas s'est trop pris au serieux, il a oublié que ce qui faisait la force de star wars c'est que c'était du space opera, et donc que c'était délirant et drole, teinté de fantaisie et trés généreux!!!Dans sa nouvelle trilogie le pére george nous gonfle avec ses complots politiques a deux balles et ose nous jouer le coup de la surprise sur l'identité de l'empereur!!! alors que l'on sait que c'est palpatin depuis l'épisode 1!!!

Mr. Green On est vraiment d'accord ! Pas plus tard ques les semaines précédentes, en Belgique on nous a rediffusé les 3 premiers (enfin les vieux quoi...) Je me les suis regardé avec toujours autant de plaisir et je n'ai rien retrouvé de ce plaisir d'enfant en allant voir la nouvelles trilogie au ciné, pour moi c'est juste un très beau livre d'image et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMer 4 Jan à 2:02

The Great Frog a écrit:
kitano jackson a écrit:
Non mais plus serieusement, lucas s'est trop pris au serieux, il a oublié que ce qui faisait la force de star wars c'est que c'était du space opera, et donc que c'était délirant et drole, teinté de fantaisie et trés généreux!!!Dans sa nouvelle trilogie le pére george nous gonfle avec ses complots politiques a deux balles et ose nous jouer le coup de la surprise sur l'identité de l'empereur!!! alors que l'on sait que c'est palpatin depuis l'épisode 1!!!

Mr. Green On est vraiment d'accord ! Pas plus tard ques les semaines précédentes, en Belgique on nous a rediffusé les 3 premiers (enfin les vieux quoi...) Je me les suis regardé avec toujours autant de plaisir et je n'ai rien retrouvé de ce plaisir d'enfant en allant voir la nouvelles trilogie au ciné, pour moi c'est juste un très beau livre d'image et c'est tout.

Oui, et encore les images de synthése toutes lisse c'est vraiment pas mon truc!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMer 4 Jan à 11:53

Rien que les incohérences du scénario m'ont suffit à gâcher mon plaisir, mais le pire ça a été Jar jar qui soit disant est là pour plaire aux enfants. Déjà ils prennent les gosses pour des débiles, ensuite la première fois que j'ai visionné La guerre des étoiles j'avais une dizaine d'année, je n'ai pas eu besoin d'un personnage infantilisé pour adhérer.

ils se sont complètement planté, on avait pas besoin des midichloriens, ni de jar jar, ni de toutes ces couleurs et de tous ces effets spéciaux super technologiques !
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMer 4 Jan à 15:51

Yes, Lucrada is in da place!!!

Oui, surtout que jar jar binks véhicule un nombre de bon vieux clichés racistes assez impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMer 4 Jan à 16:18

kitano jackson a écrit:
Yes, Lucrada is in da place!!!

Oui, surtout que jar jar binks véhicule un nombre de bon vieux clichés racistes assez impressionnant...

je ne me souviens plus vraiment du personnage à part sa bêtise ! développe cher ami, développe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitimeMer 4 Jan à 16:23

lucrada a écrit:
kitano jackson a écrit:
Yes, Lucrada is in da place!!!

Oui, surtout que jar jar binks véhicule un nombre de bon vieux clichés racistes assez impressionnant...

je ne me souviens plus vraiment du personnage à part sa bêtise ! développe cher ami, développe Wink

Le personnage est maladroit, limité intellectuellement est à un fort accent prononcé ( Comprendre tout les mots avec les r mâchés... champ de coton style Confused )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars 3! Empty
MessageSujet: Re: Star Wars 3!   Star Wars 3! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars 3!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Saga de Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser