LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cinéma de genre : le Chambarra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma de genre : le Chambarra Empty
MessageSujet: Cinéma de genre : le Chambarra   Cinéma de genre : le Chambarra Icon_minitimeLun 28 Nov à 1:40

Je sais que ce n'est pas à priori du cinéma fantastique.... Quoique pour certains d'entre eux, le fantastique est parfois présent par l'éclairage et la symbolique violente et lugubre, mais j'avais envie de dire que j'adore ce cinéma de genre japonais : Le Chambarra ou film de sabre.

Je viens justement de me regarder une édition DVD d'un chef d'oeuvre trop méconnu "GOYOKIN" (1969) de Hideo Gosha avec Tatsuya Nakadai dans ke rôle principal (le "héros" de Kagemusha et Ran).

C'est un film superbe graphiquement mais aussi au niveau des ambiances lourdes et glaciales, un film ou le désespoir et l'isolement est presque palpable ! Un travail fabuleux dans un décor de neige omniprésent. Alors je dis bravo et visionnez-le d'urgence ! Mr. Green

thumleft thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Cinéma de genre : le Chambarra Empty
MessageSujet: Re: Cinéma de genre : le Chambarra   Cinéma de genre : le Chambarra Icon_minitimeMar 3 Jan à 5:05

Oui, un chef d'oeuvre que ce goyokin, a noter pour ceux qui aiment goyokin et par extension les films de hideo gosha, qu'un sublimissime coffret regroupant quatre film du maitre vient de sortir chez HK, a l'intérieur de ce coffret: kiba le loup solitaire, magnifique chambarra dans la lignée des zatoichi mais dont le nihillisme profond finit de projeter au rang de chef d'oeuvre absolu du genre, sa suite :
kiba dans l'enfer des sabres , le magnifique samourai sans maitre, film d'une violence inouie qui nous narre les péripéties d'un samourai borgne et manchot(!!!) et surtout le génialissime quartier violent yakuza eiga qui explose sans peine les meilleurs fukazaku et qui finit d'assoir Gosha comme l'un des plus importants cinéastes japonais ayant jamais existé.... quatres chef d'oeuvres a découvrir de toute urgence pour qui s'interesse a Gosha, et plus généralement au cinema japonais!!! rien que ça! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma de genre : le Chambarra Empty
MessageSujet: Re: Cinéma de genre : le Chambarra   Cinéma de genre : le Chambarra Icon_minitimeMar 3 Jan à 22:04

Mr. Green Miam ! Miam ! J'en salive d'avance ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Cinéma de genre : le Chambarra Empty
MessageSujet: Re: Cinéma de genre : le Chambarra   Cinéma de genre : le Chambarra Icon_minitimeMer 4 Jan à 2:07

The Great Frog a écrit:
Mr. Green Miam ! Miam ! J'en salive d'avance ! cheers cheers cheers

Oui oui oui tu as raison, mais le prix risque de te faire ravaler ta salive (je le sais ça m'a fait pareil) puisque ce coffret est vendu aux alentour de 65 euros... Mais bon si t'es gentil je te le preterai... Cool
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma de genre : le Chambarra Empty
MessageSujet: Re: Cinéma de genre : le Chambarra   Cinéma de genre : le Chambarra Icon_minitimeMer 4 Jan à 21:37

kitano jackson a écrit:
Oui oui oui tu as raison, mais le prix risque de te faire ravaler ta salive (je le sais ça m'a fait pareil) puisque ce coffret est vendu aux alentour de 65 euros...

Gasp ! affraid

kitano jackson a écrit:
Mais bon si t'es gentil je te le preterai... Cool


Je suis toujours très très gentil ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Cinéma de genre : le Chambarra Empty
MessageSujet: Re: Cinéma de genre : le Chambarra   Cinéma de genre : le Chambarra Icon_minitimeJeu 5 Jan à 17:13

The Great Frog a écrit:
kitano jackson a écrit:
Oui oui oui tu as raison, mais le prix risque de te faire ravaler ta salive (je le sais ça m'a fait pareil) puisque ce coffret est vendu aux alentour de 65 euros...

Gasp ! affraid

kitano jackson a écrit:
Mais bon si t'es gentil je te le preterai... Cool


Je suis toujours très très gentil ! Mr. Green

Qui a dit le contraire??? Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinéma de genre : le Chambarra Empty
MessageSujet: Re: Cinéma de genre : le Chambarra   Cinéma de genre : le Chambarra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma de genre : le Chambarra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser