LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [CINE] Superman returns

Aller en bas 
+2
Sypnos
The Great Frog
6 participants
AuteurMessage
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeLun 2 Jan à 21:57

Mr. Green Yeeeesss...

http://supermanreturns.warnerbros.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeVen 6 Jan à 19:51

Et dire que ce nouveau Superman se voit numériser dans son intimité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeVen 6 Jan à 20:00

Ah ah j'avais entendu cela mais je croyais que c'était une rumeur... alors comme ça devant la taille des testicules de l'acteur les producteurs ont décidé de lui enlever numeriquement??? ou va le monde....

Le pauvre gars il doit avoir les boules...(Je sais je sais...Mais j'ai pas pu resister)
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeVen 6 Jan à 20:04

Ce coup-ci on ne pourra pas dire qu'ils ont mis le paquet niveau effets spéciaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeVen 6 Jan à 20:09

Sypnos a écrit:
Ce coup-ci on ne pourra pas dire qu'ils ont mis le paquet niveau effets spéciaux lol!
MDR Laughing Laughing Laughing

et pis maintenant on sait que ce ne sera pas un film couillu....
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeDim 8 Jan à 14:54

Tsss ! Tsss ! Un peu de respect pour le vétéran des super-héros, svp, même s'il est le précurseur du collant moule-bite au masculin... Rolling Eyes Hihihihihihi !

Ceci dit, j'ai toujours eu une tendresse particulière pour le personnage depuis le premier avec Christopher Reeves ! Un classique ! Comme la moumoute de Gene Hackman ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeDim 8 Jan à 20:34

The Great Frog a écrit:
Tsss ! Tsss ! Un peu de respect pour le vétéran des super-héros, svp, même s'il est le précurseur du collant moule-bite au masculin... Rolling Eyes Hihihihihihi !

Ceci dit, j'ai toujours eu une tendresse particulière pour le personnage depuis le premier avec Christopher Reeves ! Un classique ! Comme la moumoute de Gene Hackman ! Mr. Green

Je suis tout a fait d'accord..... por la moumoute de gene hackman!!!

Mais plus sérieusement qu'est ce que vous pensez de cette éspéce d'hypocrisie (lui gommer les boules nan mais franchement!!!) qui vise, encore une fois a faire de superman un héros assexué?? en tout cas ça renseigne sur une chose, ce film va être bien lisse!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeJeu 27 Juil à 19:55

Dès les premières secondes du générique, avec la reprise du thème composé par John Williams, on se sent transporté. Après plusieurs critiques plus ou moins blasées, je me disais qu’au moins, c’était ça de gagné. Mais non, une fois le pied à l’étrier, on ne redescend sur Terre que longtemps après – et on en redemande.

Passons sur un scénario simple, un peu naïf mais dans la droite ligne des comics d’antan (et reprenant la structure du premier film de Donner) et sur la jeunesse des acteurs interprétant les deux premiers rôles (alors que les personnages étaient censés avoir 5 ans de plus). Honnêtement, ces considérations-là, je m’en tape un peu, parce que le spectacle est bien là. Puissant, fulgurant, avec son lot de séquences inoubliables, de plans magistraux qui font écho à des images qu’on croyait ne jamais pouvoir être mises sur la pellicule. Superman stoppant un avion sur un stade de base-ball, reposant une voiture aux freins sabotés ou emmenant Lois en promenade dans les airs : de la magie pure. Franchement, je ne comprends pas comment on peut y rester insensible – à moins de chercher le cynisme avant tout, une modernité qui ici n’a pas lieu d’être. Superman est trop lisse comme personnage ? D’accord. Les valeurs qu’il illustre sont passéistes ? D’accord aussi. Et alors ? Si l’histoire est naïve, la mise en scène ne l’est jamais, multipliant les clins d’œil au mythe comme à ses à-côtés. Supie a même pris un peu d’épaisseur, il se permet d’être égoïste, voyeur. Ses proches vont même jusqu’à se poser ironiquement la question de savoir s’il pourrait être Clark Kent…

Attendu comme le messie par un monde qui cherche à se persuader du contraire, figure christique par excellence, ce Superman m’a convaincu. Une interprétation au diapason, un peu d’humour, des FX époustouflants. Quand en plus c’est visionné dans de bonnes conditions, avec une image au top (en HDDC), c’est miraculeux. Le monde a définitivement besoin de Superman.

Quelques bémols supplémentaires - qui ne m'ont pas du tout empêché d'apprécier ce film. La musique, par exemple, si elle a eu la bonne idée de reprendre l'extraordinaire thème de John Williams (celui que je préfère d'ailleurs), n'est pas suffisamment bien orchestrée, trop sur la retenue. Superman a besoin de plus d'ampleur, plus de cuivres et de basses.

L'interprète de Lois n'est pas idéale non plus : trop jeune, dans la mouvance de Natalie Portman (en moins jolie), elle manque de caractère, surtout en tant que mère.

Sinon, mention spéciale aux décors, sublimes, magnifiés sur un grand écran par une projection en HDDC. La fin du film me rappelle un moment du Meilleur (the Natural de Barry Levinson) Arrow lorsque Lois souffle à l'oreille de Superman qu'il est le père de son fils ; dans le film de Robert Redford, son amie d'enfance lui fait envoyer un mot similaire alors qu'il joue le dernier match de sa carrière, et cela lui redonne le moral. Autre parallèle, avec Total Recall cette fois, Arrow lorsque la goutte de sueur apparaît sur la tempe de Superman, à rapprocher de celle qui trahit le gars sur Mars.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeMer 2 Aoû à 0:46

Je suis en grande partie d'accord avec Vance. Même si le scénario est simple, il y a beaucoup de bonne idées, des scènes magnifiques, une mise en scène inspirée... Je trouve aussi que Lois n'est pas très convaincante, au contraire de Superman qui a quelques airs de Christopher Reeves. Mais ce qui m'a le plus convaincu, c'est tout le côté christique du personnage qui traverse le film de la première à la dernière image. C'est ce qui fait son originalité et ce qui en agacera peut-être certains...

Ca m'amuse de voir le nombre de presonnes qui m'ont dit "ce qui est nul dans Superman, c'est qu'il part pendant 5 ans et qu'au final, on ne sait rien du tout sur cette période..." Et pourtant, tout le film donne la réponse... comme quoi, parfois, les américains savent faire passer les choses de manière subtile (ça aussi, j'ai bien aimé le côté subtil de certaines scènes).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitimeMer 2 Aoû à 10:16

Suis contente, apparemment personne n'a aimé la Loïs... Des comics on en a la vision d'un super pin-up avec tout ce qu'il faut là où il faut, et dans le film c'est une anorexique complètement unicorde dans sa façon de jouer.

N'empêche je ne sais pas avec qui il a couché le Brandon quelque chose mais j'ai eu des périodes où j'en ai oublié le vrai superman (personne ne remplacera Christopher Reeves, mais quand même). Je dois avouer que les deux derniers messieurs à avoir endossé le rôle s'en sortent très bien, entre Tom Welling et Brandon Routh (après vérification) ils ont l'étoffe... En espérant que la malédiction ne les poursuivent pas... (Anecdote, La lois fin 70 début 80 est devenue inexistante après le film, alcoolique et j'en passe, l'un des acteurs est mort dans un accident tragique, sans compter notre superman qui finit dans un fauteuil roulant et une carrière en dent de scie après les films).

Ensuite, je ne comprends pas les gens qui disent qu'il ne s'est rien passé scratch Ils passent leur temps à ressasser le fait que Clark est retourné voir si il y avait des survivants sur le petit bout de planète qui a été repéré, d'où son retour avec le caisson sur terre et dans le champ de Môman !

Et pi la scène la plus touchante voire même un tantinet kitsch c'est l'héritage de l'un des personnages à son enfant alors que ce dernier dort à poing fermé... C'était choupinet tout plein ça ! pig Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





[CINE] Superman returns Empty
MessageSujet: Re: [CINE] Superman returns   [CINE] Superman returns Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CINE] Superman returns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CINE] Cloverfield
» [CINE] MONSTER HOUSE
» [CINE] Mirror Mask

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser