LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ladies in Lavender

Aller en bas 
AuteurMessage
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Ladies in Lavender Empty
MessageSujet: Ladies in Lavender   Ladies in Lavender Icon_minitimeSam 7 Jan à 13:33

Edit Sil : une discussion avec The Great Frog nous a fait prendre la décision de déplacer ce post dans les sorties cinéma. Même si ce film ne traite pas de fantastique, l'affiche ainsi que son sujet sont suffisamment intéressants pour que l'on parle de sa sortie. Après tout, de telles actrices et un synopsis pareil, c'est forcément merveilleux ! Mr.Red


Dernière édition par le Dim 8 Jan à 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Ladies in Lavender Empty
MessageSujet: Re: Ladies in Lavender   Ladies in Lavender Icon_minitimeSam 7 Jan à 13:41

Ladies in Lavender Ladiesinlavendermontage4pl


C'est avec une très grande joie que j'ai découvert hier que sortait le premier film de Charles Dance en tant que réalisateur Ladies in Lavender (traduit en Français par Les Dames de Cornouailles)...
Ceci dit, je vais y faire référence qu'avec le titre anglais plein de poésie...

J'ai découvert ce film à sa sortie en novembre 2004 en Grande Bretagne... Il m'a même emmené à voyager en Cornouailles, c'est dire l'attachement que je porte à ce film...
Les décors naturels sont magnifiques...

Le film raconte l'histoire de deux soeur Janet et Ursula Widdington qui decouvrent le corps inanimé d'une jeune homme sur la plage devant leur maison. Avec l'aide du medecin du village, les deux femmes vont s'occuper du jeune homme qui est polonais et ne parle pas leur langue. Pendant sa convalescence, elle vont decouvrir ses talents de musiciens et l'effet qu'il provoque sur elles deux - notament Ursula, dont la vie ne sera plus jamais la meme...

En tout cas, cette premiere incurtion dans le monde de la realisation a ete tres remarque et pour cause...
Le film, debordant de sincerité, est interpreté par deux actrices de talents : Dame Judi Dench et Dame Maggie Smith, qui sont rejointes par le jeune acteur allemand découvert dans Goodbye Lenine : Daniel Bruhl.
A cela on ajoute une photographie impeccable et des ralentis qui donnent a ce film tout son sens !
Sans compter la fin qui vous colle à la peau...

A noté pour la BO : Joshua Bell...

A voir absolument...
En tout cas, j'ai beau l'avoir acheté en DVD, j'y retournerai rien que pour le plaisir...

Sortie le 25 janvier 2006


Dernière édition par le Lun 9 Jan à 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Ladies in Lavender Empty
MessageSujet: Re: Ladies in lavender   Ladies in Lavender Icon_minitimeDim 8 Jan à 3:21

Nosferatu a écrit:
Envie de faire découvrir un film...
C'est parti Exclamation Wink


Edit Sil : une discussion avec The Great Frog nous a fait prendre la décision de déplacer ce post dans les sorties cinéma. Même si ce film ne traite pas de fantastique, l'affiche ainsi que son sujet sont suffisamment intéressants pour que l'on parle de sa sortie. Après tout, de telles actrices et un synopsis pareil, c'est forcément merveilleux ! Mr.Red

Merci Sil'
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ladies in Lavender Empty
MessageSujet: Re: Ladies in Lavender   Ladies in Lavender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ladies in Lavender
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser