LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Nephilim

Aller en bas 
+2
Silmarwen
Chibi Nini
6 participants
AuteurMessage
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeDim 3 Juil à 23:15

EJ en sais pas si certain d'entre vous connaisse ce jeu. Je sais que Multisime à fermer ses portes, mais je me demandais si les livres pouvaient avoir encore une petite chance d'être encore en circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeDim 3 Juil à 23:18

Ben je peux te conseiller d'aller voir dans des endroits qui vendent des ouvrages d'occasion, tu as peut-être la chance de trouver leurs ouvrages... Genre Gibert Joseph (à paris) les bouquinistes voire autres... Une petite idée de piste. Parce que sinon, et à mon humble avis, à moins qu'il y ait l'écho d'une reprise de texte par une autre éditions ces livres vont finir par être impossible à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeDim 3 Juil à 23:19

Je crois qu'un éditeur a repris Nephilim mais je ne sais plus lequel... Shit

Jolaaaaaaannn ! Ciaaaaan ! Alloooo !? Venez nous renseigner ! dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeDim 3 Juil à 23:22

Oui, il a été repris, mais je ne sais pas par qui. Mon copain m'a dit le nom, mais avec ma superbe mémoire des noms, je l'ai oublié. J'ai les quatre codex, les livres du joueur, maitre de jeu et arcane mineure. J'aimerai pouvoir trouvé le livre noir consacré au selenim. Mais si je ne me trompe pas, ce livre est sorti en même temps que les secondes éditions. Il y aurait sans doute quelque livre de quête que j'aimerai bien voir.
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeDim 3 Juil à 23:44

Chibi Nini a écrit:
Oui, il a été repris, mais je ne sais pas par qui. Mon copain m'a dit le nom, mais avec ma superbe mémoire des noms, je l'ai oublié. J'ai les quatre codex, les livres du joueur, maitre de jeu et arcane mineure. J'aimerai pouvoir trouvé le livre noir consacré au selenim. Mais si je ne me trompe pas, ce livre est sorti en même temps que les secondes éditions. Il y aurait sans doute quelque livre de quête que j'aimerai bien voir.

Va toujours voir sur le GROG ! Tu pourras peut-être avoir des renseignements : www.roliste.com dans la rubrique JEUX... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeDim 3 Juil à 23:48

WOa 1!! C'est une mine de renseignements en effet.
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeDim 3 Juil à 23:51

Chibi Nini a écrit:
WOa 1!! C'est une mine de renseignements en effet.

C'est la bible INCONTOURNABLE et INDISPENSABLE du Monde Rolistique Francophone à tel point qu'ils m'ont même fiché dedans ! Mouahahahahah ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeDim 3 Juil à 23:55

lol, Je suis une roliste depuis 3 ans.

J'ai joué à D&D (une partie seulement), mais j'ai été "initiée" Par Vampire Dark Age et Vampire The Mascarade.

Puis j'ai connue Nephilim pour lequel j'ai été plus souvent joueur, mais aussi animatrice et naratrice pour un GN à l'essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeLun 4 Juil à 8:52

Voilà voilà... (le temps de m'inscrire...et de voir le nouveau forum)

Alors : la gamme Néphilim à été reprise par Cubic non sans mal. En effet, il doivent faire face à la guerre entre auteurs trvfaillant chez multsim avant. entre les gens non-payés et autres amusements du genre, il est difficile de tout regrouper pour avoir les livres de base (à savoir livre du joueur et livre du maître). Pleins de retards et réimpression en dent de scie.... il faut parfois attendre des mois pour avoir l'un des 2 bouquins.... (et oui, triste réalité).

Pour palier à tout cela, il vont sortir une nouvelle monture de Néphilim qui se passe dans le passé et cette version, sera vraisemblablement la référence au vu des ennuis qu'ils ont a rassembler.avoir les droits pour l'ancienne version.

Sinon, je te conseille le Vison-Ka magazine qui est trés bien fait, le dernier en date traite des Sélénims et d'une nouvelle branche de l'anamorphose. Histoire de changer et de ne pas avoir de royaume, super dur a mettre en place pour un pj quand tu voyages sans cesse.

N'hésite pas si tu as d'autres questions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Zekken
Amibe
Zekken


Nombre de messages : 25
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeLun 4 Juil à 21:58

Cian, ce n'estp as Ubik qui a acheté Neph?

Et j'ai peu d'espoir en la nouvelle version. Ils vont changer l'univers médiéval du jeu. alors qu'il a déja été défini par la 2e édition. C'est quoi, finalement tout le moyen-âge étant une énorme supercherie des R+C? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://zekken.blogspot.com/
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeMar 5 Juil à 8:58

Zekken a écrit:
Cian, ce n'estp as Ubik qui a acheté Neph?

Et j'ai peu d'espoir en la nouvelle version. Ils vont changer l'univers médiéval du jeu. alors qu'il a déja été défini par la 2e édition. C'est quoi, finalement tout le moyen-âge étant une énorme supercherie des R+C? What a Face

Tu as raison, mea culpa.... je tombais plus sur le nom exact...c'est bien Ubik Embarassed
Perso, je joue à la troisième de quand multisim était toujours là...donc mon MJ a tous les bouquins. Moi ce que j'en dis, c'est qu'ils feraient bien de recommencer totalment le système de régles...qui est lourd, nuit au jeu et assez flou dans certains points. Le bouquin en lui-même étant pas trés pratique dans la chronologie des infos dispensées.... a partla maquette du bouquin et les illus. d'Aleksi...faut tout refondre Wink

Pour la nouvelle version, je suppose qu'ils vont faire un style Vampire Dark Ages....on verra.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeMar 5 Juil à 9:28

Ouin. Décidéement, je crois que j'adore la 3e édition de multisime alors lol. Notre MJ avec deux autres personnes ont même bâti les Shen et Sha-Shen (équivalent des Shens, mais côté sombre). Puis on veut faire les Wowakan. (Vive Exil !!!)

Puis on essaie de monter un Grandeur Nature qui ai préentement à l'essaie depuis 1 ans et demi 2 ans.

Édit: Dit ? Est-ce qu'il y a encore des choses que l'on peut downloader sur Neph ?
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeMar 5 Juil à 10:40

Pour les news et possibles download, il faut aller voir du côté des héritiers de Babel. Ce sont eux qui ont centralisé toutes les infos sur Néphilim et qui editent le Vison-Ka magazine. Ils ont collaboré à la sortie de Nephilim initiation (simplification du jeu de base pour débutants...). Ils ont aussi un forum ou des personnes sauront te répondre bien plus que moi à toutes tes questions.

je n'ai pas l'url du site ici (suis au boulot) mais j'éditerai le message pour tela donner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Zekken
Amibe
Zekken


Nombre de messages : 25
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeMar 5 Juil à 20:52

http://www.heritiersbabel.org/ (Il est dans mes favoris)

C'est ça, on demande sur le forum avant de me le demander Razz

Je ne toruve pas les règles si lourde, mal expliqué certes, mais pas si lourde. Le système de règles à puces est très bien selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekken.blogspot.com/
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeMer 6 Juil à 3:59

Surtout par les ArKaïm. Qu'est-ce que je peux en baver poru les test d'instabilités. Mais faut que je relise cetes règles là pour mieux la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeMer 6 Juil à 9:05

Zekken a écrit:
http://www.heritiersbabel.org/ (Il est dans mes favoris)

C'est ça, on demande sur le forum avant de me le demander Razz

Je ne toruve pas les règles si lourde, mal expliqué certes, mais pas si lourde. Le système de règles à puces est très bien selon moi.


Le système de magie est d'une lourdeur.... on a le temps de sortir de l'ambiance du jeu quand 2 mages à table essayetn de trouver la meilleur façon de les lancer... Les combats sont longs aussi. Perso j'ai l'habitudes des régles, mais je suis déçu par celle-ci. Pour un jeu étant aussi immersif que cela, devoir souvent feuilleter son livre pour savoir comment faire telle ou telle chose, je trouve cela dommage (mais vu la complexité du jeu, je ne sais pas comment simplifier tout cela sans perdre en profondeur Wink ).

Pour l'instant, le meilleur système de régles que j'ai vu estle tout récent nouveau monde des Ténébres. C'est un réel plaisir, tellement simple et intuitif qu'on l'oublie pendant les parties pour se concentrer sur le plus important : le roleplay Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeJeu 7 Juil à 6:14

Pour le système de magie, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est la science occulte qui est la plus lourde à faire en jeu. Néanmoins, celle de la 3e édition offre une plus grande flxibilité et pour le joueur, et pour le MJ. Celui de la 2e édition fonctionnait par habitus. Nous, se qu'on a fait, c'est qu'on a permit des habitus si le joueur. Néanmoins, il faut qu'il l'ai fait souvent et raisonnablement.

Aussi, on attendait pas après un mage, il devait donc réfléchir vite à son son, sinon, too bad, il passait son tour. C'est plus "chien", mais ça faisait avancer plus vite.

Pour les combat, si tu savait le nombre des règles qu'on a laissé tomber.On fait des tests d'initiative oui, mais on a laisser tombé les règles comme "j'arose", j'empale". C'est complexe et long pour rien. On s'est dit, si le joueur le sait pas, ben tant pis. Ça évite les longueurs dans les combats

Nous, se qu'on a plus de difficulté à faire, c'est un système de combat en grandeur Nature.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeJeu 7 Juil à 8:43

Chibi Nini a écrit:
Pour le système de magie, je suis tout à fait d'accord avec toi. C'est la science occulte qui est la plus lourde à faire en jeu. Néanmoins, celle de la 3e édition offre une plus grande flxibilité et pour le joueur, et pour le MJ. Celui de la 2e édition fonctionnait par habitus. Nous, se qu'on a fait, c'est qu'on a permit des habitus si le joueur. Néanmoins, il faut qu'il l'ai fait souvent et raisonnablement.

Aussi, on attendait pas après un mage, il devait donc réfléchir vite à son son, sinon, too bad, il passait son tour. C'est plus "chien", mais ça faisait avancer plus vite.

Pour les combat, si tu savait le nombre des règles qu'on a laissé tomber.On fait des tests d'initiative oui, mais on a laisser tombé les règles comme "j'arose", j'empale". C'est complexe et long pour rien. On s'est dit, si le joueur le sait pas, ben tant pis. Ça évite les longueurs dans les combats

Nous, se qu'on a plus de difficulté à faire, c'est un système de combat en grandeur Nature.

Tu devrais voyager une peu sur le web et les liens de babel, des régles pour un GN Néphilim sont déjà en place je pense...mais je ne sais pas ce que cela donne.

Pour les régles de combats et le mages...ouaip...mais bon, il y en 3 à ma table...ils ne passent pas leur tour Shit ...moi ça va vite, je manifeste mes anamorphes, puis j'enchaîne et on en parle plus.... mais on ne joue pas tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeVen 8 Juil à 7:58

Pour les Grandeur Nature, sur Babel, je sais, car c'est notre GN^^ Deux ou trois organisateurs de notre GN du moins.

Nous, on a prit le temps en-jeu. Si trois mage discute pour trouver le bon sort, on considérait ça comme étant en-jeu. Donc s'ils ont une ordre de templiers aux fesses et qu'ils discutent, ils ont de fortes chances de se faire tirer dessus avant qu'il ait trouvé, car ça m'étonnerai que les templiers décident d'attendre la fin de leur discution pour faire leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeMar 26 Juil à 10:45

Triste nouvelle : aprés les méandres incomparables pour obtenir les maquettes de tous les ouvrages dont ils ont pourtant les droits. Ubik laisse tomber le Néphilim actuel. Les problèmes rencontrés avec les auteurs qui se tirent dans les pattes depuis leurs affres avec Multisim, il n'estpas possible de sortir les bouquins avec sérénité.

Nephilim continuera donc exclusivement avec Néphilim secrets qui devrait sortir en 2006 et qui servira de nouvelle base à la gamme.

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitimeMer 10 Aoû à 19:53

Cian a écrit:
Zekken a écrit:
http://www.heritiersbabel.org/ (Il est dans mes favoris)

C'est ça, on demande sur le forum avant de me le demander Razz

Je ne toruve pas les règles si lourde, mal expliqué certes, mais pas si lourde. Le système de règles à puces est très bien selon moi.


Le système de magie est d'une lourdeur.... on a le temps de sortir de l'ambiance du jeu quand 2 mages à table essayetn de trouver la meilleur façon de les lancer... Les combats sont longs aussi. Perso j'ai l'habitudes des régles, mais je suis déçu par celle-ci. Pour un jeu étant aussi immersif que cela, devoir souvent feuilleter son livre pour savoir comment faire telle ou telle chose, je trouve cela dommage (mais vu la complexité du jeu, je ne sais pas comment simplifier tout cela sans perdre en profondeur Wink ).

Pour l'instant, le meilleur système de régles que j'ai vu estle tout récent nouveau monde des Ténébres. C'est un réel plaisir, tellement simple et intuitif qu'on l'oublie pendant les parties pour se concentrer sur le plus important : le roleplay Wink
Tout à fait d'accord. Ca a dû peser dans la décision de notre groupe de joueurs lorsqu'il a fallu se séparer de certains jeux. Dommage, les parties de roleplaying étaient plutôt intenses et j'avais pas mal de scénars qui resteront lettre morte.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Nephilim Empty
MessageSujet: Re: Nephilim   Nephilim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nephilim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Jeux :: Jeux de rôle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser