LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Renaissance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Vinyamar
Amibe
Vinyamar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2006

Renaissance Empty
MessageSujet: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeJeu 16 Mar à 17:45

Je viens d'aller voir ce dessin animé français dontla Bande Annonce m'avais fait forte impression.
C'est ce dessn animé en 3D shading, en noir ET blanc (pas de gris), dans un Paris futuriste façon Batman.

Alors les décors sont sublimes et grandioses, mais les effetsde caméras sont très rares. A la fois ça évite d'en faire trop, mais on profite assez peu de la seule chose vraiment réussie du film.

L'animation des personnages est elle aussi assez incroyable. Je me demande si le "capture motion" a suffit ou s'ils ont filmé les silhouètes des acteurs avant de leur coller un shading dessus.
En totu cas le problème est que les personnages sont filmés comem des acteurs, et à la française, avec moult gros plan sur le visage. Et du coup les défauts d'acteur ressortent cruellement. Les regards trop longs, les yeux levés trop tôt ou trop tard, et les dialogues pourris.
Là, on est cruellement déçu, car la majeure partie du film se passe en dialogue (c'est une enquête policière) et en faces à faces, et du coup la majeure partie du film est gâchée par les dialogue nazes et les jeux d'acteurs naze.
En plus, le bichrome ça rend quand même les scènes un peu pénibles parfois, quand on voit juste deux visages sans fond derrière.

Le film va à 2 à l'heure, comme un film français qui se respecte, avec un abus délibéré des fading en noir. Certaines scènes durent moins d'une minute avant que l'écran ne passe mollement au noir. Et elles ne servent à rien. Ca se veut esthétique, mais on s'ennuie ferme.

Enfin, l'histoire met trop de temps à décoller. OK, le rebondissement avant le dénouement est bien vu, mais il arrive un peu tard, on s'est déjà ennuyé.
*spoiler* Enfin, le film se termine sur le meurtre et le mensonge, et ça c'est du jamais vu pour une bonne raison : ça passe pas du tout. Voir le héros qu'on commençait à trouver sympahique mentir à ce point à la fin juste pour ne pas faire souffrir (ou continuer à se taper le fille, au choix), c'est nul moralement, ça laisse un arrière goût d'affaire mal finie, voire pas finie du tout.*spoiler*

Je déconseille. Voir seulemet la bande annonce, ça suffit largement au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
http://edankan.free.fr
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeJeu 16 Mar à 18:14

Vinyamar a écrit:
Je viens d'aller voir ce dessin animé français dontla Bande Annonce m'avais fait forte impression.
C'est ce dessn animé en 3D shading, en noir ET blanc (pas de gris), dans un Paris futuriste façon Batman.

Autant que je sache, il s'agit en fait d'un film dont la pellicule a été repeinte !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeVen 17 Mar à 20:48

Nosferatu a écrit:
Vinyamar a écrit:
Je viens d'aller voir ce dessin animé français dontla Bande Annonce m'avais fait forte impression.
C'est ce dessn animé en 3D shading, en noir ET blanc (pas de gris), dans un Paris futuriste façon Batman.

Autant que je sache, il s'agit en fait d'un film dont la pellicule a été repeinte !

Tu confondrais pas avec A Scanner Darkly là Question
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeVen 17 Mar à 21:29

non non (vu que le film dont tu parles, je ne le connais pas !)
Il s'agit du même procédé utilisé pour Sin City !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Vinyamar
Amibe
Vinyamar


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/03/2006

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 22 Mar à 3:00

D'après ce que j'ai trouvé sur le net, la technique de recoloriage du film façon Sin City n'est qu'une des techniques du film; La vraie prousesse est bien que les personnages sont créé en synthèse à partir de motion capture (qu'ils ont dû coller aussi sur les vêtement, je pense), et les yeux ont été filmés à part puis recollés à l'image.

Procédé intéressant... si on a de bons acteurs. Ce qui n'est pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://edankan.free.fr
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitimeMer 22 Mar à 9:23

C'est exact, il y avait trois équipes mentionnées dans le générique : une pour le scorps, une autre pour les yeux et la dernière pour les vêtements.

J'ai trouvé l'histoire plutôt passe-partout, voire simpliste pour le genre (ce n'est qu'une bête enquête avec des implications importantes sur la société, mais on n'y croit pas vraiment) mais l'animation était réussie, les décors très beaux (même si on voit fdinalement peu la cité) et les expressions nettement plus "vivantes" que dans les autres films d'animation. A noter que les personnages ont tourné en anglais, le mouvement des lèvres est flagrant.

Pas une réussite d'un point de vue conceptuel, mais formellement, c'est encourageant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Renaissance Empty
MessageSujet: Re: Renaissance   Renaissance Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renaissance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser