LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 CONSEILS DE LECTURE

Aller en bas 
+13
pogo
electre
mathieufortin1979
mandesandre
bob
fabien lyraud
Nicolo
blancheflor
Mr.freeze
lullaby
Silmarwen
tof
nick_miller
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nick_miller
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/03/2006

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeLun 20 Mar à 23:51

Bonjour à toutes et à tous!

Je viens humblement vous demander conseil; en effet, je ne sais plus trop quoi lire en fantasy. J'en ai lu pas mal (toutes les séries "classiques" : Tolkien, Hobb, Jordan, Goodkind, Gavriel Kay, Martin,...) et je suis assez "blasé" par tous ces romans soit qui se ressemblent et caricaturent la fantasy (le gros nain part en croisade avec son ami l'elf chercher l'amulette du dernier dragon comme la prophétie desgrenouilles l'avait dit...) soit qui sont tellement délirants que le monde qu'ils décrivent ne tient pas debout. Et moi ce que j'aime c'est la fantasy réaliste et psychologique, avec des persos qu'on croirait qu'ils pourraient être vrais. Je ne vous cache pas qu'après avoir lu Robin Hobb, je n'ai plus lu la fantasy de la même manière. Voilà j'attends avec impatience et en vous remerciant d'avance vos suggestions pour satisfaire mon esprit en manque d'imaginaire.

Nick Miller
Revenir en haut Aller en bas
tof
Lutin(e)
tof


Nombre de messages : 191
Localisation : Juste derrière toi !
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMar 21 Mar à 13:09

Essaye les auteurs français ! Gaborit, Loevenbruck, Ange, Colin, Jarry...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khimairda-magazine.com
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMar 21 Mar à 14:43

Lea SILHOL Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMar 21 Mar à 20:23

j'allais le dire mais tu m'as devancée!!!
j'ajouterai: Storm Constantine et Tanith Lee.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.freeze
Amibe
Mr.freeze


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 15/04/2006

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeDim 16 Avr à 11:45

Je te conseille la s'aga d'Ewilan de Pierre Bottero, sa vaut de l'or.
Revenir en haut Aller en bas
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeDim 16 Avr à 15:48

Si tu n'as pas lu Marion Zimmer Bradley, ça vaut la peine...

Les chroniques de ténébreuse

Tu as amplement le choix, il y a au moins 15 romans.

Pour commencer, je te conseille
Reine des orages ou Le loup des Kilghard.
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeLun 17 Avr à 0:36

Pour une certaine originalité, en francophone je te conseille fortement :

* Charlotte Bousquet et son cycle, "Le Coeur d'Amarantha".

* Philippe Monot, "Frère Aloysius et le Petit Prince", "Sardequins", "Guerres et Fées"

* Jérôme Noirez, ses textes et ses ouvrages tant chez l'Oxymore que chez Nestiveqnen.

On va dire que je suis de parti pris, mais ils m'ont vraiment fait découvrir une fantasy francophone qui sort des sentiers battus de ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeLun 17 Avr à 11:50

On peut rajouter Nicolas Cluzeau à la liste. Mais comme il est modeste il ne s'est pas mis en avant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob
Lutin(e)
bob


Nombre de messages : 56
Localisation : Heaven
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeLun 17 Avr à 12:32

Nicolo a écrit:
Jérôme Noirez, ses textes et ses ouvrages tant chez l'Oxymore que chez Nestiveqnen.
Féerie pour les ténèbres, chez Nesti, est le roman de fantasy le plus original et le plus barré jamais écrit.

Votez Jérôme Noirez pour le Prix Merlin !
Revenir en haut Aller en bas
http://inutile.chez.tiscali.fr/jeux/pogo/pogo.html
mandesandre
Amibe
mandesandre


Nombre de messages : 46
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeLun 17 Avr à 12:48

Je suis plutôt old school pour la fantasy Wink :


Terremer d'Ursula Le Guin... Magistral à mon sens ! Shocked Shocked Shocked

Bon bah pour taper dans les anciens... il y a aussi Moorcock bien sûr...

Zelazny a écrit beaucoup de textes de science fantasy, mais également un ou deux romans de fantasy pur... Twisted Evil Twisted Evil

Lis "Les neuf Princes d'Ambre" 10 tomes miam miam ! (faut toujours que je le replace, ce cycle lol), le magistral "Maître des Ombres", "L'enfant de nulle part" et "Franc-sorcier"

De Jack Vance : beaucoup de choses très belles, même si c'est souvent le souffle épique qui prédomine et l'ingéniosité des idées, plus que la psychologie des perso... Le cycle de Lyonesse est vraiment superbe, Cugel (2 romans vaut le détour), Rhialto le Merveilleux est sympathique... Mr.Red

Farmer a également écrit de très belles pages (cycle des Hommes Dieux : le Faiseur d'Univers etc...) mais comme pour Zelazny on se place dans une tendance science fantasy, plus que purement heroic fantasy, a savoir qu'il ajoute des élements de science à un univers de fantasy. Là encore un souffle épique impressionnant traverse son oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeLun 17 Avr à 14:52

J'avais aussi oublié

* Claire Panier-Alix, pour sa trilogie de l'Echiquier d'Eïnar.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeLun 17 Avr à 14:53

fabien lyraud a écrit:
On peut rajouter Nicolas Cluzeau à la liste. Mais comme il est modeste il ne s'est pas mis en avant. Very Happy

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
mathieufortin1979
Amibe



Nombre de messages : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec, CANADA
Date d'inscription : 02/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeLun 17 Avr à 19:32

Vous devriez tous découvrir "Reine de mémoire" d'Élisabeth Vonarburg. Le troisième tome vient de sortir.

C'est une uchronie de fantasy, c'est incroyablement bien écrit, y'a pas d'elfes ni de chevaliers. C'est touchant,intelligent, intriguant...


pour des détails: www.alire.com et cliquez sur le titre Reine de Mémoire.


>M
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alegracia.com/brins
electre
Lutin(e)
electre


Nombre de messages : 52
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 20/08/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMar 18 Avr à 23:47

et quand tu auras fini toutça, tu peux attaquer N. gaiman, "stardust" et "neverwhere"

et un summum d'ironie: "de bons présages"
Revenir en haut Aller en bas
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMar 9 Mai à 20:38

Et puis...???? Idea
finalement....???? Arrow
As-tu fini par lire quelque chose? colors Mr.Red Question
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
pogo
Amibe
pogo


Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : lille
Date d'inscription : 06/04/2007

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeDim 3 Juin à 0:18

je dirais Fabrice Colin , Michel Robert , Stan Nicolls ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Polgara
Amibe
Polgara


Nombre de messages : 3
Age : 41
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/06/2007

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Que lire !!!!!!!!!!!!! Help   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeJeu 28 Juin à 19:14

[b]Salut tout le monde !!!
Je suis un peu néofite en ce qui concerne la fantaisy litteraire alors si vous pouviez me donner quelque conseils de lecture ce serai chouette.
En fait j'ai commencer avec les livre de David Edidngs (tous) et j'ai trouvé ça super!!!!!!!
Sinon j'aimerai aussi savoir si le film Dar l'invincible (The Beastmaster) existe en livre et si vous pouviez me donner le nom de l'auteur (la serie est un peu nul quand même).
Alors merci a tous pour vos réponses!!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeJeu 28 Juin à 21:06

Eh bien je pense que tu peux déjà lire les précédents posts au tiens Smile mais c'est vrai que d'autres conseils de lecture sont les bienvenus ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
math-adore
Amibe
math-adore


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2008

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: oeuvres fantastique ou SF lié à la mer recherchées.....   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMar 25 Mar à 22:07

Bonjour à tous.
Je débute dans la littérature fantastique et SF. Après avoir lu (entre autres livres) Les Aventuriers de la Mer de Robin Hobb, je recherche d'autres oeuvres qui seraient soit fantastiques soit SF et qui porteraient sur le milieux marin...sur la mer.... des oeuvres si possible célèbres ou sinon bien écrites.
En espérant que les connaisseurs s'il y en a sur ce site recoivent mon message et daignent me répondre. MERCIIIIIII....
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMar 25 Mar à 22:36

Ouh là vaste sujet... A l'heure actuelle, pour te renseigner ça va être dificile pour ma part, parce que tous mes livres sont dans des cartons, mais ce que je peux te dire c'est que feue les éditions de l'oxymore avait fait paraître une merveilleuse anthologie appellée la mer (le 13ème numéro d'emblème). Si tu n'as pas peur du format nouvelle et que tu as la chance de pouvoir trouver cet ouvrage je te le conseille vivement. Tu y trouveras des nouvelles de Léa Silhol, Gary A. Braunbeck, Jess Kaan et d'autres auteurs.

Ensuite, as-tu pensé aux classiques du style Jules Verne avec ses 20 000 lieux sous les mer où l'ile mystérieuse... les sujets sur la mer et l'océan ne manquent pas chez lui et c'est toujours un délice de le relire. Il y a aussi, je crois, l'Odyssée des Sirènes de Laurent Genefort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
math-adore
Amibe
math-adore


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2008

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMar 25 Mar à 23:49

ok,.... merci de ces quelques références!je poursuis mes recherches...... Mais Si qui que ce soit a une idée qu'il n'hésite pas..... je dévore les livres...: j'en mange peu si ils sont bien faits mais beaucoup si je suis décu de la qualité...
Alors par ici les références..!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/03/2008

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Terre Lointaine   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMer 26 Mar à 13:16

Titre du roman : Terre Lointaine.

Bon premier roman, moitié science fiction, moitié écolo ... Un peu de mal a passer les vingt premières pages, mais après ça le fait bien. Je le conseille à ceux qui aime les voyages intérieures et les remises en question métaphysiques ...

sunny

J'ai déplacé le post dans Conseil de Lecture
Sil'
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMer 26 Mar à 14:15

Terre lointaine... Au fait, peux-tu nous donner le nom de l'auteur ? Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeMer 26 Mar à 18:06

Une réflexion qui m'a été faite en mp et que je trouve très intelligente me fait penser que dans les conseils de lecture et de lectrice ça peut être intéressant que je parle de mes coups de coeur du moment... En tout les cas ceux que l'on peut encore trouver.

Donc, tout d'abord et les habitués du lieu savent que Léa Silhol est ma Reine... enfin la première de mes 2 Reines Mr.Red

Actuellement, elle vient de sortir son bébé FO/VEA qui est un petit bijou de graphisme et de littérature... Il faut pour le lire le commander aux éditions du calepin jaune ( http://www.editions.lecalepinjaune.com/ ). Autres ouvrages de la Dame qui peuvent être encore disponible en librairie ou sur commande :

La Sève et le Givre version poche aux éditions Points (Sauf si vous avez la chance de posséder ou de trouver la version de feues les éditions de l'Oxymore),
La Glace et la Nuit aux éditions les moutons électriques ( http://www.moutons-electriques.com/ ),
Toujours aux éditions les moutons électriques : Fiction Spécial, tome 2 : Les Noëls électriques (faut que je me le prenne celui là... je ne l'ai pas encore) et aussi les prochaines parutions de la Dame.

Et... et... En fait, sur le site suivant vous avez toute la bibliographie de la Dame.

J'espère que les anciennes nouvelles qui étaient parues aux éditions de l'Oxymore seront un jour rééditées car c'était de pures merveilles.

Ensuite, ma deuxième Reine c'est Serena Gentilhomme, je n'ai que deux romans de la Dame, et des nouvelles parues ci et là à Oxymore et dans d'autres fanzines pour certains disparus. Un Roi aussi, Claude Bolduc, là par contre, il faudrait prendre contact avec une librairie Quebecoise pour avoir accès à sa bibliographie... C'est un genre horrifique, dont beaucoup d'ouvrages pour la jeunesse.

Ensuite, et désolée de n'être plus explicite parce que je tape du boulot mais il faudrait chercher aussi du côté de Mélanie Fazi, Claire Panier Alix. Les éditions Glyphes ont sorti une anthologie dont la Directrice est Lucie Chenu, elle s'appelle (Pro)Création c'est un bijou.

Puis, vient Tanith Lee... Je crois qu'il existe des traductions en Français. Pour le moment j'arrête là car ce sont en particulier les personnes qui me viennent à l'esprit mais n'hésitez pas vous aussi à nous faire part de vos auteurs et/ou livres coups de coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
math-adore
Amibe
math-adore


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 25/03/2008

CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitimeJeu 27 Mar à 23:08

Malgrés mon faible niveau en littérature SF et celle des nains de jardins je me permet de glisser mon coup de coeur en fantastique qui n'est que trop connu: L'Assassin Royal de Hobbet et en SF: Des Fleurs Pour Algernon. même si cet auteur m'a déçu en n'écrivant que 2 livres....l'autre étant les Milles et Une Vie de.... (j'ai oublé!)
A moins que je ne me soit bien informé auquel cas si quelqu'un connait d'autres de ces oeuvres qu'il me le signal immmédiatement!!! C'est une question de vie de mon intelecte. merci à vous.
de rien pour le petit mp Sil'.
geek le vengeur pas masqué.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONSEILS DE LECTURE Empty
MessageSujet: Re: CONSEILS DE LECTURE   CONSEILS DE LECTURE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONSEILS DE LECTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser