LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Maison d'éditions

Aller en bas 
+13
Frédéric
Menestrel
tof
Neeva
mandesandre
Sasha
kelfin
Denis
Nicolo
Silmarwen
JessKaan
menolly
madoliere
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madoliere
Amibe



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeJeu 4 Mai à 18:01

Euh j'ai l'impression que je suis pas la première, et que je serai pas la dernière à poster ce genre de chose ici.

Donc nous sommes une nouvelle maison d'édition. Nous recevons recueils de nouvelles et romans sur les thèmes : fantastique, real fantasy, science fiction, policier et littérature généraliste.
Nous n'éditons pas de poésie, de théatre ou d'essai.
Et surtout nous n'éditons pas d'heroic fantasy, d'autres font ça très bien.

Nous recherchons aussi des illustrateurs pour les couvertures de nos futures publications.
Et un graphiste bénévole pour notre site internet (mais là on rêve un peu je crois).

www.editions-la-madoliere.com

Et pour les mails :
info@editions-la-madoliere.com

A bientôt.

La Mad!
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Lutin(e)



Nombre de messages : 97
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 30/06/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeJeu 4 Mai à 20:47

Vous pratiquez le compte d'éditeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesdemenolly.org
madoliere
Amibe



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeJeu 4 Mai à 21:35

a priori on ne fera pas de compte d'auteur avant d'avoir un petit catalogue. Ca peut paraître étrange, mais c'est logique pour nous.

Voila.

D'autres questions ???

La Mad!
Revenir en haut Aller en bas
JessKaan
Lutin(e)
JessKaan


Nombre de messages : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: diffusion   Maison d'éditions Icon_minitimeJeu 4 Mai à 22:43

salut

et vous comptez vous diffusez comment ?
cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jess.kaan
menolly
Lutin(e)



Nombre de messages : 97
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 30/06/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeJeu 4 Mai à 23:27

madoliere a écrit:
a priori on ne fera pas de compte d'auteur avant d'avoir un petit catalogue. Ca peut paraître étrange, mais c'est logique pour nous.

Effectivement, c'est étrange.
Tu ne voulais pas dire plutôt que vous ne feriez pas de compte d'éditeur avant d'avoir un petit catalogue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesdemenolly.org
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeVen 5 Mai à 10:25

Euuhhh c'est vrai que sur ce coup là je n'ai pas tout compris !!! Quelqu'un peut m'explicationner ??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeVen 5 Mai à 11:44

Bizarre autant qu'étrange, sûr ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
Denis
Lutin(e)
Denis


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeVen 5 Mai à 12:10

Citation :
D'autres questions ???

Quelques petits éclaircissements sur votre façon de procéder.
Des réponses à mon mail.

Et une grosse précision : lefantastique.net ne fera jamais de publicité pour des éditions à compte d'auteur et ne laissera pas de tels messages sur son forum.

Il serait préférable que vous nous éclaircissiez là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
JessKaan
Lutin(e)
JessKaan


Nombre de messages : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeVen 5 Mai à 12:56

Je suis repassé sur le site mais ce n'est pas très clair...
Y compris au niveau de l'identité des membres du comité de lecture, alors éclairez nous pour dissiper les malentendus.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jess.kaan
Denis
Lutin(e)
Denis


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeVen 5 Mai à 13:09

J'y suis également allé et j'ai même posté un mail toujours sans réponse.

Si vous ne le savez pas, sur ce forum sont présents aussi bien des éditeurs, des responsables de revues que des auteurs.

Nous n'avons pas l'intention de laisser passer des choses plutôt obscures.
Revenir en haut Aller en bas
madoliere
Amibe



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeSam 6 Mai à 16:23

Non non vous ne rêvez pas .. j'ai bien dit compte d'éditeur... c'est l'éditeur qui paye pour la publication de l'auteur et non le contraire.

On va récapituler :
1- nous recevons un manuscrit
2- nous le trouvons pas bien : il est renvoyé ou gardé suivant si l'auteur nous a joint sa petite enveloppe réponse.
2bis- nous le trouvons bien
3- nous contactons l'auteur pour discuter du contrat (et ça cher Denis, comme je l'ai dit dans le mail, c'est confidentiel entre l'auteur et nous.)
et ensuite vogue la galère, à nous de faire imprimer l'ouvrage et de le distribuer.

Pourquoi pas de compte d'auteur avant un catalogue fourni.
Parce qu'il existe beaucoup de sites intenet proposant ce genre d'activité et que les auteurs n'ont pas besoin d'une nouvelle structure qui n'a pas de référence. Toutefois, le jour où nous en avons une, les auteurs souhaitant éditer à compte d'auteur chez nous pourrons bénéficier de notre nom mais aussi de notre structure de distribution.

POur la distribution maintenant : principalement Internet, mais aussi différents grands libraires, nous sommes en recherche d'auteurs pour le moment et sans rien à vendre, les libraires ne nous écoutent pas.

Voila j'espère avoir dissipé quelques doutes.

Le comité de lecture est anonyme. Il ne souhaite pas que l'on sache qui se cache derrière.
Sauf moi bien sûr : je m'appelle Pénélope Labruyère-Snozzi et certains me connaissent peut-être sur d'autres forums.

(PS : la patience est une vertue. certes je monte ma structure mais j'ai aussi deux enfants de 13 mois et 1 moi et demi... alors parfois je réponds pas dans la minute au mail ou aux messages sur les forum. De plus j'avais déjà été contacté par Fred de chez vous. Demandez lui.)

La Mad!
Revenir en haut Aller en bas
madoliere
Amibe



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeSam 6 Mai à 16:26

une fois les statuts de la société enregistré ils pourront être consultés sur demande.

La Mad!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeDim 7 Mai à 18:18

C'est de plus en plus flou. Les auteurs devront payer pour se faire éditer chez vous, oui ou non? Ou, plus précis encore, votre contrat d'édition est à compte d'auteur ou à compte d'éditeur?
Réponds simplement par oui ou non ou par un simple "à compte d'auteur" ou "à compte d'éditeur", ce sera plus clair qu'un déluge d'explications qui embrouillent plus qu'elles n'expliquent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
kelfin
Amibe
kelfin


Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 25/04/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeDim 7 Mai à 19:01

je n'ai peut être pas bien compris mais ça me semble clair, c'est à compte d'éditeur tant qu'ils n'ont pas de catalogue, par après il feront peut être des contrats à compte d'auteur...

Enfin si j'ai bien compris ça doit être ça...


Dernière édition par le Dim 7 Mai à 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sasha
Lutin(e)
Sasha


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 26/09/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeDim 7 Mai à 21:21

Et uniquement si les auteurs le demandent.

Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
mandesandre
Amibe
mandesandre


Nombre de messages : 46
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeDim 7 Mai à 21:28

c'est ce que j'ai cru comprendre aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeDim 7 Mai à 22:41

Quel est l'intérêt? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeDim 7 Mai à 23:13

C'est ce qu'on se demande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
JessKaan
Lutin(e)
JessKaan


Nombre de messages : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeLun 8 Mai à 12:06

j'ai compris comme mes petits camarades !!! Mr. Green

Maintenant l'intérêt du compteur d'auteur, c'est qu'il y a une forte demande, ne nous leurrons pas.
C'est la quête de l'immortalité...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jess.kaan
tof
Lutin(e)
tof


Nombre de messages : 191
Localisation : Juste derrière toi !
Date d'inscription : 01/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeLun 8 Mai à 12:57

ça me paraît hopnnête. Commencer par du compte d'éditeur strict et ouvrir son catalogue, une fois bien en place à du compte d'auteur. Je connais quelques grands éditeurs qui procèdent de la même façon. ça permet à des auteurs de se publier même si les commandes éditeurs sont pleins. Mais puisque l'éditeur y met son nom, il sélectionne quand même ces ouvrages en comptes d'auteur.
L'auteur est content car il bénéficie d'une bonne diffusion et d'un bon nom d'éditeur
L'éditeur est content car il publie un bon ouvrage sans autre risque d'avoir engagé son nom.

Bien entendu, ce système de compte d'auteur ne peut se faire qu'avec un bon catalogue et une bonne réputation.

Rien à voir du tout avec des propositions de comptes d'auteur dans de petites maisons qui commencent et qui ne lisent même pas les ouvrages proposés.

Rien à voir non plus avec les petits maisons où l'éditeur = l'auteur et qui, de fait, publie à compte d'auteur ses ouvrages et parfois ceux de ses amis qui sont OK sur le principe.

On le voit, il y a compte d'auteur et compte d'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.khimairda-magazine.com
Denis
Lutin(e)
Denis


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeLun 8 Mai à 13:10

Les choses étant claires, nous allons attendre la publication de vos statuts et nous observerons avec intérêt le développement de votre maison d'édition. Si possible nous vous offrirons le coup de main nécessaire pour la faire connaître.

Tout cela n'avait en tout cas pas pour but de jouer à l'inquisiteur, mais nous tenons à ce que le forum et le site ne deviennent pas le support publicitaire de gens peu scrupuleux.

Je dois dire que je ne suis pas pour le compte d'auteur si cela n'est pas transparent, mais le monde de l'édition en a besoin pour écouler tous ces gens qui écrivent sans en avoir le talent. A partir du moment où le contrat est clair, cela ne me pose pas de problèmes, même si je suis plutôt pour encourager l'auto-édition à l'heure actuelle; surtout avec les moyens dont nous pouvons disposer: impression numérique, ordinateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Menestrel
Amibe
Menestrel


Nombre de messages : 19
Localisation : C'est mon métier
Date d'inscription : 08/07/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeLun 8 Mai à 15:26

Le projet me semble clair et sympatique. bon courage !!

Par contre pas d'heroic fantaisie... Snif viking
Revenir en haut Aller en bas
madoliere
Amibe



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeLun 8 Mai à 16:58

Tof a bien résumé la chose.

Nous éditons à compte d'EDITEUR jusqu'à ce que notre catalogue soit bien fourni.
Ensuite nous continuerons à faire du compte d'EDITEUR, pas de raison que de bons écrivains aient à supporter le coût financier de leur talent. Mais nous ouvrirons en parallèle une collection qui fera exclusivement du compte d'AUTEUR pour ceux qui seront à nos yeux des livres trop risqués à publier en l'état.

Nous n'éditons pas d'Heroic fantasy tout simplement parce que d'autres maison le font mieux que nous parce qu'ils sont passionnés par ce style ce qui n'est pas du tout notre cas. Le but est de publier les livres que nous aimons lire.

Voila

Péné
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeLun 8 Mai à 17:34

madoliere a écrit:
De plus j'avais déjà été contacté par Fred de chez vous. Demandez lui.
Euh ? scratch
Pas moi en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
madoliere
Amibe



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 04/05/2006

Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitimeMar 9 Mai à 15:43

euh c'est une erreur de ma part... pardon Fréd. C'est effectivement pas toi.

La Mad !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison d'éditions Empty
MessageSujet: Re: Maison d'éditions   Maison d'éditions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison d'éditions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser