LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les chats de l'association Sauve

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeVen 30 Juin à 19:35

Le siége de l'association sauve se situe à Paris, elle recueille chats et chatons abandonnés, maltraités, torturés ou destinés à l'euthanasie.
Depuis quelques années,le nombre de chats âgés et/ou malades, non adoptables pour diverses raisons dont de trop grands traumatismes dûs à la matraitance, augmente considérablement et c'est d'ailleurs à ces minous que se consacre de plus en plus l'association.
Quand les chats sont en bonne santé mais "sauvages" ou traumatisés, Sauve le apprend ou réapprend à avoir confiance en l'homme pour leur trouver par la suite un foyer qui saura les aimer.
Et il y a bien sûr, en plus de cela, les "chats tout simples" qui ont été abandonnés et cherchent une famille!
Sauve n'est pas un refuge dans la mesure où il n'y a pas de cages, mais plutôt une "maison des chats"."
Le site :
www.association-sauve.org

Bref... Les vacances approchent et avec elles, une épidémie d'abandons se profile... En attendant l'interminable liste de chats abandonnés et recueillis chez Sauve, voici l'histoire de callsite.

Calliste est un joli chat noir et blanc qui a vécu 15 ans dans une pièce. Une cuisine, en fait. Chez une femme qui n'aimait pas particulièrement les chats, lui donnait à manger quand ça lui chantait et sinon, des calmants quand il miaulait trop. Et des couops bien sûr. Il y a quelques jours, ce minou a été sauvé, et amené à l'association. Et malgré tout ce qu'il a subi, tous les mauvais traitements reçus, il semble qu'il se laisse caresser et soit doté d'u coeur d'or.
Il n'est pas adoptable en raison de son âge mais à parrainer, en attendant de lui trouver une famille d'accueil en région parisienne...

Et des callsite, il y en a d'autres...

Donc, si vous êtes tentés par un parrainage, ou une adoption pourquoi pas, faites un tour sur notre site ou postez là pour me demander des renseignements...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Décibel   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeJeu 25 Jan à 13:49

décibel a été abandonnée sur le paillasson de Sauve - ses anciens propriétaires ont sonné à la porte et se sont enfuis - le soir du réveillon de Noël. Battue à mort, traumatisée, cette petite chatte grise et blanche que nous n'avons encore pu prendre en photo ne supporte plus le contact humain et hurle dès que l'on s'approche d'elle.
Victime de la cruauté et de la bêtise des hommes, nous lui cherchons de toute urgence des parrains et marraines ...

Pour les parrainages, les adoptions etc. contactez moi en pm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Re: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeMer 31 Jan à 12:42

Sauvetages chez Sauve : ces quatre chattes ont subi le même destin... victimes du syndrôme "changement de ve, changement de fringues, changement de chat", par 4 maîtres différents, ces minettes, âgées de 6 à 14 ans cherchent un foyer d'urgence! Elles sont douces, calines mais très perturbées par leur abandon. pour plus de renseignements contactez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Re: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeMer 31 Jan à 17:26

Je regrette d'habiter un taudis parce que j'en aurais bien adopté un de chat. J'espère que tu as des gens intelligents comme contacts... Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Re: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeMar 10 Avr à 10:42

Silmarwen a écrit:
Je regrette d'habiter un taudis parce que j'en aurais bien adopté un de chat. J'espère que tu as des gens intelligents comme contacts... Bon courage !!!
Pas toujours, malheureusement... Quoi qu'il en soit, voici le lien du blog :
http://adoptionschats.over-blog.com/
Plus accessible et plus facilement utilisable pour moi... Je compte sur vous pour diffuser ce lien autour de vous : ces chats ont vraiment besoin d'être adoptés et Sauve a vraiment besoin de vous pour continuer à exister!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Elwing Isiliel
Amibe
Elwing Isiliel


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Re: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeMer 18 Avr à 22:49

Ah, j'ai horreur de ça. Comment on peut faire une chose pareil à ces petites bêtes. Evil or Very Mad Perso, j'adore les chats I love you . Je comprend pas comment les gens peuvent battre ou abandonner leurs animaux (en plus, j'habite près d'une ferme => je peux vous dire que j'en ai déjà recueilli quelques chats !). Mais, je vis en Belgique donc pour moi la région parisienne c'est un peu loin et on a déjà trois chats à la maison (dont deux qui ne savent pas se piffer...) sans ça, ça aurait été avec plaisir sincèrement... Neutral

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Re: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeLun 6 Aoû à 13:12

Depuis quelques années, une quinzaine de chats étaient nourris du côté de Gentilly, près d'une école. La france étant ce qu'elle est relativement aux animaux - qu'ils soient de compagnie ou non - le maire, qui en a eu assez de ces "nuisibles" a décidé d'appeler la fourrière pour être définitivement débarrrassé de ces "bestioles". Prévenue à temps, l'association Sauve a décidé de prendre en charge ces minous. Deux sont arrivés hier, les autres devraient arriver aujourd'hui ou demain chez Sauve. Ce sont des chats craintifs, mais nous espérons pouvoir en apprivoiser suffisamment pour les proposer à l'adoption (d'autant que la plupart ressembleraient à Venus - visible sur le site http://www.association-sauve.fr/ ). En attendant, nous faisons appel à votre générosité : ces chats vont devoir être stérilisés, vaccinés, examinés par un vétérinaire et Sauve n'a pas les moyens de tous les prendre en charge.
Nous comptons sur vous amis des chats, pour des dons exceptionnels afin que nous puissions donner toutes leurs chances à ces minous!

renseignements :
Vous pouvez nous contacter par téléphone au 06.61.45.46.85
Par email : contact@association-sauve.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Re: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeVen 16 Nov à 13:36

Un bon moyen d'aide r Sauve, c'est d'acheter vos produits en ligne en passant par la boutique de l'association. En cliquant sur les liens vers Amazon, natures et découvertes, etc. vous permettez à Sauve de gagner un peu d'argent (sans en perdre de votre côté) . Comme le dit la webmestre : Sauve reçoit une petite commission sur chaque produit acheté via le site association-sauve.fr. N’hésitez pas à nous réserver la primeur de vos achats. Ils sont sécurisés et le prix est le même que sur sites officiels. Il vous suffit pour chaque achat de vous connecter sur Sauve puis de cliquer ci-contre sur le bandeau de publicité du site qui vous intéresse et de passer vos achats.
De même, n'oubliez pas de vous inscrire aux newsletters des sites en question, c'est gratuit et cela rapporte quelques centimes d'euros!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Re: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeLun 19 Nov à 12:57

Les chats de l'association Sauve Jasper

Jasper est un chat tigré, doux et calme, calin mais réservé et timide au premier abord. Malheureux dans notre association, il cherche un (e) adoptant (t) ayant l'habitude des chats et capable de lui donner toute l'affection qu'il mérite.
Pour tout renseignement sur ce chat, contactez Marie-Claude, entre 20heures et 21heure 30 au : 06 61 45 46 85
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Re: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitimeLun 3 Déc à 12:17

Kiki, est désespéré de ne pas être adopté. C'est un chat extrêmement sensible, qui n'en peut plus de voir les autres partir et de ne jamais être choisi, lui. Une première fois après son abandon, il avait refusé de s'alimenter. Affaibli, il était tombé malade et n'avait pu être sauvé qu'au prix d'une lourde hospitalisation, qu'aujourd'hui l'association n'aurait plus les moyens de recommencer. Pourquoi Kiki n'est-il jamais choisi ? Parce qu'il miaule, crie, pleure, cherche par tous les moyens à communiquer sa détresse - y compris des méthodes qui peuvent être impressionnantes pour les futurs adoptants éventuels - et son envie de partir.
Nous cherchons pour Kiki de l'amour, de la tendresse - et de préfgérence un jardin.
De toute urgence.

Lady a passé probablement deux jours dans une cage, sous la pluie et le froid, avant d'être amenée à l'association. Cette minette tigrée, âgée de moins de cinq ans probablement, très gentille, très douce, très digne, est en train de se prostrer. Si elle ne trouve pas très vite des adoptants, elle va se laisser mourir - comme je l'ai déjà indiqué, Sauve n'a plus les moyens de faire des hospitalisations lourdes pour le moment. Pour cette chatte adorable, digne, qui se laisse en silence ronger par le chagrin, nous cherchons d'urgence une famille.

Contactez Marie-Claude : 06 61 45 46 85, entre 20H et 21H30
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Contenu sponsorisé





Les chats de l'association Sauve Empty
MessageSujet: Re: Les chats de l'association Sauve   Les chats de l'association Sauve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chats de l'association Sauve
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Hors-sujet :: Réalistique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser