LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Haruki Murakami

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeSam 23 Sep à 14:10

Je crois qu'il est impossible de classer cet auteur... Est-ce du fantastique ? Un grand psychologue ou un être venu d'ailleurs ? En tout les cas son "Kafka sur le rivage" ne m'a pas laissée indifférente, c'est un vrai joyau. L'histoire d'un enfant qui fugue pour exorciser une prophétie paternelle bien funeste, et l'histoire de ce vieux bonhomme qui a une moitié d'ombre et qui sait parler aux chats... Quel est le point commun entre ces deux personnages ? Eh bien lisez le livre.

Quelques unes des oeuvres du Monsieur ont été traduites en Français, pour ceux qui les auraient lues venez nous en parler...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Aurelia_de_Nerval
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/10/2006

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeDim 22 Oct à 20:52

C'est vrai que Haruki Murukami est inclassable, je trouve que souvent il est surréaliste car les thématiques et l'histoire sont souvent plus que surprenantes. Par exemple, je viens de finir "La course au mouton sauvage" et c'est l'histoire d'un homme qui part avec sa petite amie mannequin d'oreille pour chercher un improbable mouton qui fusionne avec les gens et veut dominer le monde. On croise des fantomes, une nature hostile etc...
J'aime beaucoup cet auteur, mais il y a un autre auteur dont le nom est proche et que j'aime encore plus, c'est Murukami Ryu, c'est également surréaliste, mais beaucoup plus décadent... A lire de tout urgence "les bébés de la consigne automatique"
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeDim 22 Oct à 21:31

Qui, sauf erreur de ma part, est le dernier volume d'une trilogie ou tout du moins d'un sujet récurent chez cet auteur de la misère humaine celui de l'abandon, de la solitude et des addictions en tout genre... Bleu presque transparent, la guerre commence au-delà de la mer et les bébés de la consigne automatique. Mais attention à ne pas confondre d'auteur, là on parle d'Haruki Murakami, j'ai ouvert un autre topic pour son homonyme Wink Mr. Green


Dernière édition par le Dim 22 Oct à 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitimeDim 22 Oct à 21:50

Bibliographie d'Haruki Murakami :

La Course au mouton sauvage (羊をめぐる冒険)
La Fin des temps (世界の終りとハードボイルド・ワンダーランド)
La Ballade de l'impossible (ノルウェイの森)
Danse, danse, danse (ダンス・ダンス・ダンス)
Au Sud de la frontière, à l'ouest du soleil (国境の南、太陽の西)
L'Eléphant s'évapore (象の消滅)
Après le tremblement de terre (神の子どもたちはみな踊る)
Les Amants du Spoutnik (スプートニクの恋人)
Les Chroniques de l'oiseau à ressort (ねじまき鳥クロニクル)
Le Souffle perdu de la jeunesse, dans la Revue Europe n°820-821
Kafka sur le rivage (海辺のカフカ)
Tony Takitani (トニ-滝谷)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





Haruki Murakami Empty
MessageSujet: Re: Haruki Murakami   Haruki Murakami Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haruki Murakami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser