J'ai une bonne nouvelle pour tout ceux qui aime la SF/Fantasy/Fantastique. Un roman extraordinaire est sorti aux éditions Publibook qui suscite déjà beaucoup d'effervescence. C'est disponible chez Publibook ! http://www.publibook.com/boutique2006/detail-2993-21-0-1-PB.html
Chapitre 1
Zaxia
C’était un matin en hiver sous une tempête de pluie et de neige que l’on trouva une maison abandonnée parmi tant d’autres. Personne n’y habitait sauf l’esprit du mal ; celui où celle qui posséderait la rose du ciel aurait des pouvoirs extraordinaires et démesurés. Celui où celle qui s’en emparerait aurait la vie éternelle. Une seule personne dont le courage serait extraordinaire et aurait un cœur pur parviendrait à s’en emparer. Nombreux sont ceux qui ten-tèrent de s’en emparer mais ils moururent tous les uns après les autres dans des circonstances tragiques. Les esprits malins voulant semer le désordre dans le monde étaient présents et ceux-là périssaient en voulant s’approcher de la vial au moment de la toucher. Ils moururent tous brûlés et anéantis dans les flammes de l’enfer.
La rose du ciel n’était pas une rose ordinaire malgré son nom inoffensif, elle pouvait apporter le bonheur comme le malheur. Son pouvoir était si puissant telle qu’elle aurait provoqué la fin du monde. Tout a commencé le jour où Enfer voulut s’en emparer. Toujours à sa recherche et in-formé de son existence, cet homme aux pouvoirs inhumains voulait semer le malin mais s’était retrouvé tel un ange déchu de tout contrôle.
Il avait envoyé plusieurs de ses hommes à la recherche de la vial mais personne n’avait réussi à en sortir vivant car trop nombreux étaient les pièges et les embûches, tous succombèrent les uns après les autres, il y avait peu de miraculés qui parvenaient à arriver seulement jusqu’à la deuxième porte.
Enfer voulut se mettre à la recherche de la personne idéale, quelqu’un qui pourrait lui prendre la rose du ciel car il ne recherchait que la vie éternelle et ses intentions étaient purement malhonnêtes. Cet homme portant bien son nom n’avait pas de visage, c’était le diable incarné. Il existait bel et bien dans ce monde mais personne ne s’en était rendu compte à part Yollow. Un homme dont le courage lui faisait défaut, il ne voulait que protéger la vial et l’existence de celle-ci mais Enfer était bien trop puissant. Après avoir rencontré Merauda, ils s’attachèrent l’un à l’autre et donnèrent naissance à une fille représentant l’espoir car son nom était celui du cœur de l’humanité toute entière. Son nom était légendaire, caractériser sous le nom de Zaxia.
Merauda et Yollow étaient tellement heureux d’avoir eu leur première fille qu’ils avaient même prévu d’avoir un autre enfant. Tout semblait parfait pour eux mais…
Enfer qui avait connu Yollow, voulait se venger de lui en lui apportant une souffrance d’une puissance inimagi-nable, il ne voulait pas directement le toucher alors il s’en prit à sa femme et à sa fille. C’est ainsi que le monstre décida de mettre ses menaces à exécution en jetant une malédiction à Merauda, la rendant stérile et lui apportant la plus terrible de toutes les maladies. La malédiction si-gnifiait la mort de cette dernière, un sort jeté par Enfer pour se venger de Yollow.
Le sortilège prendrait effet seulement dix années après la naissance de sa fille. Zaxia grandissait à une vitesse impressionnante et elle faisait plus grande que son âge, elle était brune aux yeux bleus, un bleu d’une couleur res-semblant à un cristal avec des cheveux soyeux, très beau et très long qui lui arrivait jusqu’en bas du dos. Elle avait sa meilleure amie Ester qui avait elle-même une meilleure amie appelé Eve et qui était aussi sa meilleure amie.
Eve et Ester avaient beaucoup de sentiments envers elle et une profonde admiration car la jeune fille réalisait par-fois des tours de magie. Elles-mêmes ne savaient pas comment elle faisait ni ce qu’elle avait de particulier. Cela l’amusait alors elle ne s’en préoccupait pas. Elle n’avait qu’un seul pouvoir, c’était la télékinésie.
Elle pouvait faire bouger les choses selon sa volonté même si elle en abusait trop parfois. Son petit chien s’appelait Fiduciaire, c’était un Yorkshire de couleur noir et feu qui adorait sa compagnie, c’était un chien très diffé-rent des autres, on aurait pu penser qu’il avait un sixième sens mais ce n’était pas le cas. Dix années passèrent, Zaxia était entourée de ses parents, sa mère qui ne savait pas ce qui l’attendait mais savait qu’elle était devenue stérile car après la naissance de sa fille, elle n’avait pas pu avoir un autre enfant n’en sachant pas la cause d’ailleurs. Elle commençait à souffrir et les médecins étaient bien inca-pables de se prononcer sur son état.
Elle avait grandi sous la tutelle de ses parents lui ca-chant la vérité mais celle-ci voyant sa mère souffrir inexplicablement exigea alors un jour que son père lui dise la vérité. Il était désemparé et attristé mais avoua malgré son désarroi la vérité à Zaxia sous l’oreille de Merauda qui était allongée dans son lit étant gravement et profondé-ment atteinte par cette horrible maladie.
Yollow expliqua alors toute l’histoire à Zaxia, à savoir que, son ennemi juré, ne voulait que s’emparer de la rose du ciel connue sous le nom de vial. Il avait également mis en danger sa fille en lui disant de se méfier des pouvoirs de Enfer et qu’il avait jeté un sort à sa mère pour se venger de lui. Le père de Zaxia se mit alors à genoux devant Me-rauda pour lui implorer son pardon en lui expliquant qu’il cherchait à la protéger avant tout en ne choisissant de ne rien lui dire pour sa stérilité même si elle s’en doutait et qu’elle ne disait rien elle aussi.
— Tout ce que veut Enfer dit-il, c’est s’emparer de la vial. Tu dois le faire avant le troisième coucher du soleil du troisième jour sinon ta mère mourra en succombant au sortilège, il n’y a que toi qui puisse la sauver, je compte sur toi, ramène la vial pour sauver ta mère avant qu’il ne soit trop tard.
Tout à coup Merauda prit sa fille par le bras alors qu’elle ne s’y attendait pas en lui disant :
— Embrasse-moi pour la dernière fois chérie !
Avant que sa fille ne parte, Yollow apporta un dernier message à sa fille :
— Ne regarde pas ses yeux, ne le fixe pas du regard car si tu le faisais, tu serais condamnée à un triste sort.
Ce n'est que le premier chapitre mais le roman déchire, c'est une tuerie !
Je rappelle le lien pour ceux qui ont appréciés le premier chapitre de la rose du ciel et qui souhaite connaitre la suite...http://www.publibook.com/boutique2006/detail-2993-21-0-1-PB.html