LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Benighted Soul

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Yggdral
Amibe
Lady Yggdral


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 19/04/2007

Benighted Soul Empty
MessageSujet: Benighted Soul   Benighted Soul Icon_minitimeVen 20 Avr à 15:44

BIOGRAPHIE (trouvée sur le site officiel: http://www.benightedsoul.com/indexfr.html):

Benighted Soul est un groupe de Métal Lyrique français formé en 2003.
Le concept du groupe réside sur l’alliance d’une voix lyrique et d’une musique métal et particulièrement sur le contraste qui résulte de l’affrontement de ces deux univers musicaux.
Au sein de ce style, désormais revendiqué par de nombreux groupes, Benighted Soul a su se démarquer et trouver sa propre voie, son originalité.
Les textes, essentiellement inspirés de mythologie grecque et égyptienne, confèrent aux morceaux une ambiance tantôt épique, tantôt exotique qui définit désormais la musique de Benighted Soul.

Benighted Soul : la Genèse
Le groupe est né de la volonté de Géraldine Gadaut, chanteuse lyrique, d’évoluer parallèlement à sa formation classique dans un groupe de métal qui lui permettrait néanmoins d’exprimer tout son talent.
Elle fonde ainsi Benighted Soul en compagnie du claviériste Yann Pacaud, qui donne au groupe ses premières compositions. Autour d’eux, ils rassemblent Jérémie Heyms, guitariste et Jean-Gabriel Bocciarelli, bassiste, aux influences assez différentes des autres membres du groupe (Metallica, Pantera, Gojira, SOAD…). Tous deux vont également prendre part à la composition des morceaux, apportant plus d’agressivité à la musique.
Benighted Soul met plus de temps à trouver la personne qui assumera le rôle de batteur. Mais Eric Palumbo succède à Yohann Kostrzewa en Novembre 2004 et apparaît dès lors comme celui qui manquait au groupe pour s’épanouir pleinement.

Les premiers succès.
Le groupe se présente à la fête de la musique 2003 et c’est la surprise : il y rencontre un public dont l’enthousiasme était jusque là inespéré. Fort de cette expérience, Benighted Soul a tout mis en œuvre pour compléter son répertoire de compositions dans la perspective d’enregistrer une première maquette. En attendant, le groupe enchaîne les concerts, notamment lors de manifestations à caractère caritatif (ELA, maison d’arrêt de Metz Queuleu, Téléthon...).
L’objectif d’enregistrer une démo se concrétise durant l’été 2004 et aboutit en septembre avec la réalisation d’Enchantment. Pour promouvoir ce premier CD, Benighted Soul s’est produit à Nancy lors d’un concert appuyé par l’Est Républicain et a participé à des émissions de radios régionales telles que Fajet.
De nouveaux horizons se profilent : le groupe participe à un premier concert d’une plus grande ampleur ; le Perennial Fest II à Epinal. Le défi est de taille : il s’agit de conquérir un public de métal extrême, très peu adepte de Métal Symphonique. Pourtant, Benighted Soul parvient à chauffer la salle pour l’arrivée d’Aborted et Imperial Sodomy. Un DVD de cette prestation, Catharsis Live, a d’ailleurs été réalisé par TDK PRODS et est disponible sur le site officiel du groupe.
Le groupe ayant beaucoup évolué sur le plan musical, il décide d’enregistrer une nouvelle démo : Catharsis (purification par l’art). Ce CD est annonciateur d’un nouveau tournant dans l’histoire du groupe : plus d’agressivité dans la musique et des textes désormais inspirés par la mythologie grecque.

Et Benighted Soul renaît de ses cendres…En février 2006, Eric Palumbo décide de quitter la formation. Le groupe part à la recherche d’un nouveau batteur mais le 05 Mars 2006, Benighted Soul perd son fondateur et claviériste, Yann Pacaud, dans un tragique accident de la route. Les membres de BS sont naturellement accablés par la perte d’un musicien qui était avant tout leur ami. Mais très vite s’impose à eux l’idée qu’ils doivent continuer, pour eux-mêmes mais aussi en mémoire de Yann, parce qu’il avait mis tout son cœur dans ce projet et qu’il y croyait fermement. Après des moments difficiles à surmonter, Benighted Soul revient le 17 Juin 2006 pour un concert Ultim’atome à Blamont aux cotés de Recueil Morbide et le 8 Juillet pour un concert parisien organisé par Elianor et Angelsymphony aux cotés de Wildpath, Oniromancy, Polaris…
Benighted Soul renaît de ses cendres et s’offre un nouveau souffle : nouveau website, nouveau logo, nouveau line-up. Nicolas Adam intègre la formation à la batterie et Flavien Morel trouve sa place aux claviers. Le groupe peut désormais repartir sur de bonnes bases et continuer à occuper la place qu’il détient sur la scène métal française.




COMMENTAIRES...:

Il est bon à savoir que la chanteuse est une sacré petite peste à l'ego surdimentioné, ce qui se voit il me semble assez bien sur les vidéos à cause de son accent affecté... :p Néanmoins, il faut convenir que c'est un bon groupe, peut être pas à la hauteur de Ad vitam aeternam, mais qui a sa place dans le symphonic metal français. (ouais le franglais c'est classe, n'est-ce pas?! xD)

UNE VIDEO:

https://www.youtube.com/watch?v=UzWDWIbb7Ds
(je l'ai trouvé marrante...)
Revenir en haut Aller en bas
volutelady
Amibe
volutelady


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Paris (enfin, Palaiseau (91) pour être exacte)
Date d'inscription : 27/03/2007

Benighted Soul Empty
MessageSujet: Re: Benighted Soul   Benighted Soul Icon_minitimeLun 23 Avr à 17:11

Merci de m'avoir fait découvrir ce groupe très intéressant !

J'aime beaucoup le métal symphonique/lyrique, mais peut-être celui-là est-il un chouïa trop bourrin pour moi par rapport, par exemple, à un Nightwish ou un Within Temptation.
Sa voix est magnifique quoiqu'un brin affectée (totalement dans le ton d'un récital lyrique classique en fait, pas étonnant puisque c'est sa formation de base, mais je trouve justement super sa démarche pas évidente de se tourner vers le métal) et la musique pas mal du tout mais juste un peu too much pour mon petit goût perso... Ou alors c'est juste que je ne suis pas tombée sur le bon morceau, j'irai m'y plonger plus en détails, en tout cas, dès que je peux plus commodément (là je suis au boulot Mr. Green )
Le contrepoint masculin fait vraiment trollesque à souhait !

Dis-donc, tu ne mâches pas tes mots envers la chanteuse... Wink Ca casse dur ! Mais je suppose que tu as tes raisons... Que ça n'empêche pas de profiter de leur musique en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volutecorsets.com
 
Benighted Soul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Musique :: Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser