| Science-fiction, fantasy ou fantastique? | |
|
+20Alaya marcfvb Kiwu pelerin Caliban graine li-cam The Great Frog Kreskenn Nawherra Miss Mort lothiriel blackwatch JessKaan Magik_Rune Neeva blancheflor Silmarwen Arsenik_ mathieufortin1979 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
The Great Frog Guerrier(e)
Nombre de messages : 674 Age : 60 Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe... Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique? Ven 22 Juil à 12:00 | |
| | |
|
| |
gazoulou Lutin(e)
Nombre de messages : 150 Localisation : Villers-Farlay Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique? Sam 23 Juil à 15:06 | |
| Genre préféré J'adore le fantastique Pourquoi Pour tout le côté mystérieux, noir et sensuel. Auteur préféré J'ai un très grand faible pour Serena GENTILHOMME mais je regrette de ne pas pouvoir la lire autant que je le voudrai. | |
|
| |
Vance Guerrier(e)
Nombre de messages : 729 Localisation : Metz Date d'inscription : 08/08/2005
| Sujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique? Mer 10 Aoû à 1:27 | |
| - Magik_Rune a écrit:
- Hum... J'hésiterais entre le fantastique et la SF.
Parce que... Beuh... J'aime moins la fantasy, c'est tout, même si j'ai eu de belles lectures dans ce genre (Death Gate Cycle, notament)
Auteurs préférés... Y en a tellement... Dick, Asimov et Lovecraft (je suis en train de relire L'affaire Charles Dexter Ward, justement ^^), pour ne nommer que ces trois là. Tu as quasiment tout dit ! J'ai quand même un net penchant pour la SF mais, comme la bonne se fait plus rare, j'alterne et me prends souvent un bon roman fantastique, voire de la fantasy (Jordan récemment) avant de revenir plein d'espoir vers mon genre de prédilection. | |
|
| |
Nicolo Lutin(e)
Nombre de messages : 80 Localisation : Ankara, Turquie Date d'inscription : 24/07/2005
| Sujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique? Mer 10 Aoû à 13:30 | |
| Genre préféré? Aucun. Je ne lisais que du fantastique/fantasy/Sf dans mon adolescence, mais ensuite je me suis ouvert à tout, sauf la poésie... *sueur*
Pourquoi ? Dans mon cas, j'aime tous les genres (je peux même dire que je suis anti-genre) du moment que l'histoire racontée l'est bien, et écrite avec un minimum de richesse de style, et que les personnages soient bien trempés. Donc le pourquoi n'a pas vraiment sa place.
Auteurs préférés : Jack Vance et Philippe Monot, y'a pas photo, mais en ce moment je dévore avec passion Patrick O'Brian et son cycle des aventures de Jack Aubrey et Stephen Maturin. | |
|
| |
The Great Frog Guerrier(e)
Nombre de messages : 674 Age : 60 Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe... Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique? Mer 10 Aoû à 13:32 | |
| | |
|
| |
x-or Amibe
Nombre de messages : 9 Age : 46 Localisation : Mons, Belgique Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique? Mar 13 Fév à 12:55 | |
| Quel est votre genre préféré? SFPourquoi? bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse Auteurs fétiches? Pohl, Van Vogt, Vance | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique? | |
| |
|
| |
| Science-fiction, fantasy ou fantastique? | |
|