Bonjour,
Je suis auteur de livres-jeux dont VOUS êtes le héros. Pour ceux qui ne connaissent pas cette forme de littérature, retenez qu'il s'agit d'ouvrages ayant pour caractéristique principale d'être interactifs (c'est-à-dire que leur déroulement dépend des choix du lecteur).
Les histoires (ou plutôt aventures) se déroulent dans un monde (cartographié) médiéval-fantastique, où les humains côtoient des créatures de toutes sortes telles les dragons, les trolls ou encore les sirènes... En tant que lecteur, vous êtes le héros de ces histoires et vous icarnez un aventurier habile au combat à l'épée mais aussi capable de lancer des sortilèges très puissants.
A ce jour, j'ai publié 3 ouvrages dont voici les résumés.
Premières Aventures
Médiéval Fantastique / 1 La Voleuse de Langal Jeune aventurier initié à la pratique de la magie blanche, vous avez décidé d'apporter une potion de soins à votre oncle se trouvant malade. Au coeur de la forêt de Langal, votre voyage va prendre une tournure plutôt inattendue...
Malheur sur Sanjä Toujours en quête d'aventures, vous décidez d'aider un voyageur dont le village est touché par une étrange épidémie. La survie de la population dépendra de votre capacité à résoudre ce mystère...
La Fée du Destin Une fée des bois vous aborde et vous demande de l'aider à récupérer une bague volée par une bande de gobelins. Si vous réussissez cette mission, votre destin s'en trouvera à jamais changé...
La Montagne Interdite
Médiéval Fantastique / 3 Cinq années se sont écoulées depuis votre entrée à l'Académie de Sorcellerie de Fangor. Aujourd'hui, vous voici à la veille d'un des plus grands jours de votre vie. Demain en effet, vous attend l'ultime épreuve qui vous permettra d'obtenir le statut de Guerrier-Sorcier. Demain, vous serez reçu par le Doyen de l'Académie et ce sera le signal de départ d'une aventure dont vous ne savez rien, mais qui a la réputation d'être particulièrement difficile et dangereuse. Parviendrez-vous à déjouer les pièges, à résoudre les énigmes et à vaincre les innombrables dangers de la Montagne Interdite?...
La Cité Engloutie
Médiéval Fantastique / 4 Depuis plusieurs mois, de nombreux navires cheminant entre le port de Zirërë et Fangor ont été portés disparus. Jeune Guerrier-Sorcier fraîchement promu, vous avez été chargé d'enquêter sur ces faits étranges qui bouleversent les échanges commerciaux entre les deux cités. En route, votre bateau est attaqué par un énorme Dragon de Mer: espèce que l'on croyait disparue depuis longtemps. Seul rescapé du naufrage, vous allez échouer sur une île a priori déserte. C'est alors que votre lutte pour la survie va très vite se transformer en une aventure sous-marine inattendue aussi fabuleuse que dangereuse...
Un quatrième livre (
Le Grand Tournoi, Médiéval Fantastique / 2) est en chantier et sera publié cet automne.
Deux dés, un crayon et une gomme sont les seuls accessoires dont vous aurez besoin pour vivre ces aventures. VOUS seul déciderez de la route à suivre, des risques à courir et des créatures à combattre. Quant aux Formules Magiques, elles sont révélées à la fin de ce volume. Bonne chance...Vous pouvez vous procurer ces ouvrages ici :
http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=3716708
Cependant, si vous désirez avoir un aperçu de ce qu'est un livre-jeu, je vous propose de jouer gratuitement aux versions préliminaires de quelques-unes des aventures contenues dans ces ouvrages sur mon site :
http://svh.escadenca.fr
N'hésitez pas à me faire part de vos avis et critiques.
A très bientôt.