LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La machine du Bonhomme Sept-Heures

Aller en bas 
AuteurMessage
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

La machine du Bonhomme Sept-Heures Empty
MessageSujet: La machine du Bonhomme Sept-Heures   La machine du Bonhomme Sept-Heures Icon_minitimeVen 29 Jan à 2:58

À ma grande surprise, on m'a proposé de faire adapter quatre de mes histoires fantastiques en récits graphiques. Un projet assez passionnant en soi, d'autant plus que j'ai laissé carte blanche aux artistes pour travailler comme ils le voulaient.

Celui qui a dirigé l'album, le bédéiste Christian Quesnel, préfère utiliser le terme récits graphiques plutôt que BD, puisque cet album, en plus de repousser les limites de a BD traditionnelle, fait appel à certains artistes visuels qui ne sont pas bédéistes et qui ont dû adapter leur mode d'expression à ce projet.

C'est ainsi qu'est née la Machine du Bonhomme Sept-Heures, un petit livre vraiment somptueux, papier glacé, tout en couleurs. La distribution est très sommaire mais, ô joie, les plus curieux parmi vous pourront y jeter un coup d'oeil dans le cadre de la Foire du livre de Bruxelles, puisqu'il y en aura quelques exemplaires dans un stand qui s'appellera probablement «Québec-Outaouais» ou quelque chose comme ça.


La machine du Bonhomme Sept-Heures Machineg
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

La machine du Bonhomme Sept-Heures Empty
MessageSujet: Re: La machine du Bonhomme Sept-Heures   La machine du Bonhomme Sept-Heures Icon_minitimeVen 29 Jan à 3:00

Ah, j'oubliais de préciser: le Bonhomme Sept-Heures est une espèce de croquemitaine québécois avec lequel on effrayait les enfants autrefois.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
 
La machine du Bonhomme Sept-Heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD] MACHINE HEAD : Elegies
» BLAZING WAR MACHINE @SECRET PLACE
» COVERSLAVE+MACHINE GUN+JUDAS PRIESTER au Grillen 15 Dec

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Bande dessinée et illustration :: Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser