LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Waznard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Waznard
Amibe
Waznard


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : J'ai peine à différencier réalité, virtuel et onirique, ces temps-ci...
Date d'inscription : 08/08/2010

Waznard Empty
MessageSujet: Waznard   Waznard Icon_minitimeLun 9 Aoû à 0:21

Le bonsoir à tout le monde.
N'ayant pas trouvé d'auguste présentation déjà toute préparée sur la toile digne de ma noble personne, couplé à cette heure tardive pour l'homme qui trime comme un chien que je suis, je vais être bref.

Nourri dès ma plus tendre enfance d'une belle collection de récits candides d'héroïc-fantasy - où le héros a peur de tuer quelqu'un, où la princesse se fait kidnapper tous les trois chapitres et où le méchant est un méchant parce qu'il est méchant et il meurt et réapparait mystérieusement à chaque tome, où un hobbit traverse la Terre du Milieu en y perdant qu'un doigt et cetera - j'ai rapidement recherché de la littérature plus poussée dans le milieu. Or, hormis quelques illustres œuvres dont je m'interdis de blâmer, c'est assez nul, l'héroïc-fantasy, d'un point de vue philosophique, densité de texte, champ sémantique et autres termes obscures à la désignation brumeuse qui font pourtant la joie de tout prof de Lettre qui se respecte.
C'est pourquoi je me suis rapidement penché sur l'auto-dérision du Fantastique, vu que ça me plaisait toujours mais que je n'aimais pas que l'aventure se prenne trop au sérieux.
Du coup, et ce depuis peu, je me suis tourné vers la diatribe TerryPratchettesque du Compte Merveilleux en général. Et Aspexploreresque, aussi. ça m'a tellement plu que je me suis moi aussi mis à rédiger d'insanes aventures dans le genre. Vomissant à la face du monde mon inepte verbiage.
Cependant, le monde la mal pris, mon inepte verbiage, aussi me suis-je réfugié vers un public plus lointain mais amoureux du HF à mon instar, à savoir vous, sur internet.

C'est donc le cœur plein d'espoir et les capteurs oculaires avides de textes d'Héroïc-fantasy amateurs qui pullulent usuellement dans ce genre d'endroit que je viens ici, humble et repentant.

A noter, j'aime bien le SF et à peu près tout ce qu'on ne peut apercevoir sous la fenêtre de l'occidental lambda, tel que le zombie et toutes autres viscosités rampantes octo-tentaculaires. J'ai quelques nouvelles à vous proposer et un texte over-inspiré d'Asp Explorer. Et... Merde, je devais être bref...

Bon, salut alors, j'aimerai bien entrer au sein de la communauté du Fantastique.





Revenir en haut Aller en bas
Waznard
Amibe
Waznard


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : J'ai peine à différencier réalité, virtuel et onirique, ces temps-ci...
Date d'inscription : 08/08/2010

Waznard Empty
MessageSujet: Re: Waznard   Waznard Icon_minitimeSam 14 Aoû à 0:09

Bon, je dis ça, je dis rien, mais... J'ai comme l'intime conviction que ce forum est mort.
Dommage, il m'avait l'air bien.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Waznard Empty
MessageSujet: Re: Waznard   Waznard Icon_minitimeMer 18 Aoû à 12:38

Bonjour et bienvenu Smile

Je suis désolée je ne passe pas souvent en ce moment. C'est la période des vacances donc c'est calme Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
AJ Crime
Lutin(e)
AJ Crime


Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : lorient
Date d'inscription : 17/02/2008

Waznard Empty
MessageSujet: Re: Waznard   Waznard Icon_minitimeMar 24 Aoû à 16:31

Salut à toi Waznard,

non, ce forum n'est pas mort mais tu constateras qu'en période de vacances et surtout l'été les gens ne se trimballent pas trop sur la toile ou devant leurs ordinateurs.

Même si nous n'avons pas la même façon de concevoir le fantastique et l'héroic fantasy en particulier, je trouve ta plume très déliée et plaisante. Sache qu'il existe des forums d'écrivains amateurs (cf plus bas, désolé pour la pub de proximité silmarwen) et j'en connais certains qui sont très porté sur la dérision et nous font profiter de leurs textes lorsqu'ils en n'ont.

En tout cas, bienvenue à toi sur le fantastique.net ou tu trouveras nombres de passionnés de fantastique avec qui tu réussiras à avoir des discussions constructives à longue échéance. Profite bien de ce forum il recèle quelques perles rares.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Waznard
Amibe
Waznard


Nombre de messages : 15
Age : 29
Localisation : J'ai peine à différencier réalité, virtuel et onirique, ces temps-ci...
Date d'inscription : 08/08/2010

Waznard Empty
MessageSujet: Re: Waznard   Waznard Icon_minitimeMar 24 Aoû à 23:42

Yep, merci.

Il y a de l'ambition dans l'air, ici. Quelque chose que je ne partage pas vraiment. "De l'espérance naît la déception" comme le dit le Codex Astarte. Bon, j'aurai dû citer plus docte manuscrit.
Au niveau création, en effet, je tapouille quelques textes. Je suis d'ailleurs venu ici dans le but de faire partager mes quelques proses du moment. Oh, rien de bien sérieux. Rien du moins qui ne mérite une quelconque protection d'auteur.

Je posterai quelques unes de mes nouvelles incessamment, sous peu.

And I need YOU for the commentaries.

Amicalement, Waz'
Revenir en haut Aller en bas
zina
Amibe



Nombre de messages : 2
Age : 51
Localisation : algérie
Date d'inscription : 15/10/2010

Waznard Empty
MessageSujet: Re: Waznard   Waznard Icon_minitimeVen 15 Oct à 16:15

oooooooooooo! tout ça .En tous cas vos mots m'ont beaucoup touché ,meme si j'avais du mal à tout comprendre!
Bon et bien § je serais joyeuse et tres enchantée de vous lire monsieur et découvrir un autre monde à travers vos yeux et vos sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Waznard Empty
MessageSujet: Re: Waznard   Waznard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Waznard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Général :: Antichambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser