LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Sasvata

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sasvata
Amibe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2011

Sasvata  Empty
MessageSujet: Sasvata    Sasvata  Icon_minitimeVen 16 Déc à 13:38

Bonjour à tous!

J'ai découvert ce forum au hasard de mes recherches d'éditeurs, et j'y ai lu des posts très intéressants. Il paraît évident que vous savez de quoi vous parlez, et c'est très instructif. On n'a pas idée de ce qu'il se passe de l'autre côté du miroir quand on écrit en amateur comme moi Smile

Je suppose qu'une petite présentation est de mise... J'écris depuis aussi loin que je puisse me souvenir, ce qui ne fait pas de mes textes, hélas, de pures merveilles... Comme quoi ce n'est pas comme le vin... Mais l'écriture est quelque chose qui ne m'a jamais quittée, et qui est très présente dans ma vie, surtout depuis 2007. J'ai écrit dans des styles très divers, et je dois dire que je ne connaissais rien à la science fiction/fantastique avant d'y poser une histoire, la dernière, celle qui m'a valu d'arriver ici.
Je vous aurais bien proposé un lien, hélas je l'ai retirée du net. En règle générale, et ça peut sembler étrange, je n'aime pas trop montrer mes textes. Manque de confiance en moi je suppose. Pourtant celui-là, ceux qui l'ont lu l'ont aimé... mais ça ne change pas grand-chose :p

Je vais bientôt m'aventurer dans la quête d'un éditeur, mais j'attends l'avis de l'ami d'un ami, qui s'est proposé de lire mon texte. C'est un pro dans son domaine, même si ce n'est pas l'édition, et je sais que ses conseils seront précieux pour les dernières corrections à apporter à ce roman.
En attendant, je parcourrai ce forum, qui est très riche! Je n'en ai pas encore fait le tour, mais j'espère combler mon retard.

Au plaisir de vous croiser, de vous découvrir...
Amicalement,
Sas
Revenir en haut Aller en bas
AJ Crime
Lutin(e)
AJ Crime


Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : lorient
Date d'inscription : 17/02/2008

Sasvata  Empty
MessageSujet: Re: Sasvata    Sasvata  Icon_minitimeVen 16 Déc à 20:04

Bienvenue à toi, ami écrivain amateur Sasvata,

L'océan de l'édition est un monde de requins qui croisent dans le silence...

Le tableau est un peu noir, certes, mais il faut une sacrée dose de chance pour réussir à écrire nos lettres en haut de leurs affiches.

En tout cas bon courage, l'aventure est riche en désillusions mais qui ne tente rien n'a rien.

A bientôt et encore bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
sasvata
Amibe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 06/12/2011

Sasvata  Empty
MessageSujet: Re: Sasvata    Sasvata  Icon_minitimeSam 17 Déc à 21:43

Merci pour ces encouragements... je suppose. Mais c'est vrai qu'il ne sert à rien de se noyer sous les louanges, il vaut mieux faire face à la réalité. Donc merci, vraiment Smile
J'ai quelques espoirs, concernant ce texte, je dois dire, parce que même si la plume peut parfois faillir, l'histoire, elle, reste belle, et c'est tout de même important. Je te tiendrai au courant, sait-on jamais.
Je me suis rappelée qu'il existe trois extraits me semble-t-il, quelque part sur la toile. Ce n'est pas le bon endroit ici pour en donner un lien, mais je le proposerai dans la catégorie adéquate. De nouveaux avis sont toujours les bienvenus, même si le début de l'histoire est plus axé science fiction que fantastique. Ce n'est que bien plus tard que ça y déborde, tout en douceur... ^^
Revenir en haut Aller en bas
AJ Crime
Lutin(e)
AJ Crime


Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : lorient
Date d'inscription : 17/02/2008

Sasvata  Empty
MessageSujet: Re: Sasvata    Sasvata  Icon_minitimeSam 17 Déc à 22:28

Je suis fana lorsque tu auras des news des éditeurs que tu démarcheras...
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





Sasvata  Empty
MessageSujet: Re: Sasvata    Sasvata  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sasvata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Général :: Antichambre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser