LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 nombre de livre lus par ans?

Aller en bas 
+26
louis_creed
Kiwu
Senhal
li-cam
Arsenik_
Deavran
Mamoru-kun
Cendryne
Alaya
electre
pollux
Kreskenn
lullaby
Neeva
Magik_Rune
Miss Mort
mathieufortin1979
di-stephano
marcfvb
Vance
JessKaan
pandore
Korrydwen
Silmarwen
blackwatch
spidergirl
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arsenik_
Lutin(e)
Arsenik_


Nombre de messages : 98
Localisation : Le plus souvent dans la lune
Date d'inscription : 01/07/2005

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep à 9:27

spidergirl a écrit:
hello tout le monde,
combien de livres lisez vous par ans?

et comme je me permet de vous interroger, je commence par répondre à ma propre question
je note mes lectures depuis quelques années, et j'oscille gentiment entre 50 et 60 par an. au lycée et à la fac j'étais plutôt vers la centaine, snif, maintenant j'ai moins de temps Sad , mais je pense aussi être devenue plus "exigeante" et précise dans mes gouts, je ne "dévore" plus systématiquement tout ce qui me tombe sous les yeux!

et vous? Wink

Pppfffff c'est pas que la rentrée des classes moi aussi je rembauche et donc je jette un zieu a ce qui a été dit pendant mon abscence

Pour repondre a ta question moi aussi je note mes lectures, un petit fichier excel, une feuille par année avec le titre l'auteur et le nombre de page.
J'ai a peu pres la meme moyenne que toi on va dire une cinquantaine par an selon les livres que j'ai lu. Si j'ai beaucoup de petit livre ou a l'inverse de gros pavé. Je me suis amusée a faire la moyenne du nombre de pages lu par jour sur une année et j'oscille entre 40 et 50 pages/jour sur une année (total du nombre de page /365)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclatsdereves.com
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep à 12:39

Citation :
Pour repondre a ta question moi aussi je note mes lectures, un petit fichier excel, une feuille par année avec le titre l'auteur et le nombre de page.
J'ai a peu pres la meme moyenne que toi on va dire une cinquantaine par an selon les livres que j'ai lu. Si j'ai beaucoup de petit livre ou a l'inverse de gros pavé. Je me suis amusée a faire la moyenne du nombre de pages lu par jour sur une année et j'oscille entre 40 et 50 pages/jour sur une année (total du nombre de page /365)

c'est bête mais ça fait plaisir de voir que qqn d'autres liste ses lectures!! Very Happy
mes listes ne sont pas (encore) informatisées, pour l'instant tout est sur papier : date, titre, auteur. Mais je n'ai jamais pensé à calculer le nombre de pages lues par jour
Smile . par contre, ton calcul me donne des idées... depuis 10 ans que je note ce que je lis, ya surement des stat très intelligentes à faire là dessus Twisted Evil (esprit scientifique, qd tu nous tiens)
mais toute analyse sera biaisé, car je n'ai jamais noté les livres que je relisais.... zut flute sac à papier!
Revenir en haut Aller en bas
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep à 20:47

Pas plus d'un vingtaine par an ces cinq dernières années.


LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
Senhal
Amibe
Senhal


Nombre de messages : 26
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 09/09/2005

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Sep à 18:33

Etant en fac de lettres, un certain nombre quand-même, mais je ne sais pas compter (d'où la fac de lettres), donc je ne sais pas. En plus je n'achète pas le quart de ce que je lis donc difficile de répertorier. Comme genre de lectures je dirais qu'en première position en ce moment arrivent les romans fantastiques en vu de mon pré-mémoire, les bouquins de théorie littéraire, des mags, des romans divers et variés (et oui), des articles sur internet (ça pique les yeux)... le journal pas depuis des lustres, ah y'a les mangas de mon frère aussi ça compte ?

Et vous, quelles sont les choses que vous lisez le plus dans l'année, comment se partagent vos lectures (par ex une grosse part de sf, quelques romans du 19e etc).

Ensuite, faites un diagramme circulaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://senhal.free.fr
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep à 11:24

Moi, c entre 20 et 30
C selon ma motivation et le nbr de bons livres qui croisent ma route Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
louis_creed
Amibe
louis_creed


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2007

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév à 20:45

salut Mr. Green

moi je me situe entre 25 et 30 en général, j'arrive pas à faire mieux What a Face
Revenir en haut Aller en bas
x-or
Amibe
x-or


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév à 12:41

vu que je me tape mons-namur tous les jours pour le boulot, j'ai pas mal de temps pour lire Wink

je dirais que je dois être a une ptite centaine par an (2 par semaine)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebatcave.be
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév à 13:00

Pas mal ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Lolo992
Lutin(e)
Lolo992


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 04/09/2006

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Fév à 2:29

Cette année une trentaine.C'est moins que l'année dernière et les années précédentes.
Et ne remontons pas à une vingtaine d'années où j'étais à 200 par an.!!!ah oui c'est vrai je ne travaillais pas Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
louis_creed
Amibe
louis_creed


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2007

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Fév à 22:48

2 par semaine ? scratch elephant Shocked What the fuck ?!? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév à 4:40

Moi je lis environ 6-7 livres par mois, ce qui doit donner environ
entre 75 et 80 livres par année. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
louis_creed
Amibe
louis_creed


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2007

nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Fév à 18:37

je n'ai que 15,15 pages de moyenne pour l'année 2006 scratch

eh oui seuleument 19 livres Shocked chuis meme pas dans ma moyenne habituelle affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de livre lus par ans? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de livre lus par ans?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser