LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [DVD] The Wicker Man

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

[DVD] The Wicker Man Empty
MessageSujet: [DVD] The Wicker Man   [DVD] The Wicker Man Icon_minitimeMar 15 Nov à 18:38

Nouvelle incursion au pays des perles rare ce pour un film anglais réalisé en 1973 par Robin Hardy : THE WICKER MAN

[DVD] The Wicker Man 98898m z2 Uk [DVD] The Wicker Man 15571 z2 Fr

Synopsis :

Le sergent Howie de la police de Western Highland arrive à Summerisle, une petite île privée de la côte ouest de l'Ecosse, pour enquêter sur la disparition présumée d'une jeune fille. Ce qui commence comme une enquête de routine devient une confrontation entre le policier dévot et les étranges coutumes et rituels ayant cours à Summerisle.

La critique :

Loin de tous les sentiers battus et de toute appartenance pure à un genre défini, The Wicker Man reste et ce malgré les années un Ovni et une perle rare de part sa longue mise au placard et ses rares présentations en versions Cut à l'instar du Freaks de Tod Browning... Nous pouvons donc nous réjouir de pourvoir (re)découvrir ce véritable bijou sur dvd... là ou toute la poésie de sa mise en image éclate.

Plus qu'un film Fantastique ou d'Horreur, les genres où il est le plus régulièrment classé, The Wicker Man est l'expression d'un cynisme "réjouissant" envers la religion qui, en un sens, bride les instincts de l'être humain pour le conformer dans une idée précise et réductrice du bien. Cette prise de conscience mène alors le spectateur à s'interroger sur la folie de l'extremisme religieux ce qui nous amène au coeur même du film brûlé à sa sortie... et que l'on eut crut perdu à jamais.

L'officier Howie est un sergent de police respectable, bon flic, bon chrétien et fervent pratiquant ce qui implique qu'il n'y a jamais eu passage à l'acte entre lui et sa fiancée.
Ce sergent dévoué reçoit alors une lettre et la photographie d'une jeune fille portée disparue depuis des mois dans une région reculée d' Angleterre. Afin de mener son enquête le sergent Howie se rend donc sur place... afin d'élucider ce mystère.

Là réside le principal attrait du film, la réaction d'un fervent pratiquant, bridé dans ses instinct, castré par la religion, face à une population aux croyances et au rites d'un autre temps, ou la sexualité n'est point tabou mais érigée en règle naturelle...jusqu'à en salle de classe de primaire.
Un véritable cauchemar pour cet officier qui va alors fortement s'interroger sur le pouvoir de Dieu et de sa propre foi...

Ajouté à ce celà, le caractère répressif, obtus de l'Agent de police nous le rend de moins en moins sympatique... en effet qui irait se plaire d'une cérémonie paienne pendant laquelle de charmantes jeunes femmes nues dansent autour d'un feu Shocked ...

Ce trait de caractère va donc désolidariser le spectateur du "héro" de manière à ce qu'il prenne parti pour les habitants festifs de cette île et leur gourroux, un Christopher Lee charismatique en diable... épaulé par la superbe Britt Ekland à l'érotisme torride. L' enjeu véritable du film va alors pouvoir se mettre en route... attention à vos yeux et à vos âmes.

Alors que Howie mène son enquête et retrouve la trace de la jeune fille, la communauté devient un seul et même être mu par un but précis...une même foix. Ce en quoi il vont contenter leurs dieux de la manière la plus naturelle et joyeuse qu'il soit... un sacrifice au dieu soleil... mais quel sacrifice... je vous le laisse découvrir car ce final absolument diabolique résume à lui seul la puissance de la fois envers un dieu quel qu'il soit... Wink


Critique technique du z2 Uk visionné :

Le dvd est un double disques :

Dvd 1 : The Wicker Man ( Version Salle ) : DD 5.1 84 min Anglais non st
Dvd 2 : The Wicker Man ( Director's Cut ) : DD 2.0 Mono 99 min Anglais non st

Le master est correct compte tenu de la rareté du film, les scènes rajoutées pour le director's cut sont quant à elles bien moins bonnes.

Note image Version salle : 6/10
Note scène additionnelles D.Cut : 4/10

Les bandes sons sont claires et le DD 5.1 ajoute à l'ambiance de manière sympathique... dommage qu'il soit absent du D.Cut.

En bonus :

Disc One:
Original Theatrical Version of The Wicker Man (84 mins) with Dolby 5.1 soundtrack
Documentary: 'The Wicker Man Enigma' (35 mins)
Exclusive Christopher Lee interview (25 mins)
Theatrical trailer
TV spot
3 Radio spot
Talent biographies
DVD-Rom downloadable pages from the original theatrical press brochure
Interactive menu
Scene access

Disc Two:
The Wicker Man - Director's Cut (99 mins)
Feature length audio commentary with Christopher Lee, Edward Woodward, Director Robin Hardy and moderated by Mark Kermode: a UK exclusive, recorded in December 2001
Interactive menu
Scene access

Tous fort intéressant

Nota le z2 fr édité par Studio Canal reprend les mêmes bonus avec une piste française DD 2.0 sur la version salle et des st français. Le seul hic, cette édition presque épuisée est très chère même à l'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

[DVD] The Wicker Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Wicker Man   [DVD] The Wicker Man Icon_minitimeMer 16 Nov à 23:32

Excellent, même, Sypnos: enfin, un qui n'a pas des goûts de chiottes!

Espérons que la «Petite boutique» bisontine en ait un DVD classé zone 1: Noël approche et il serait dommage que de chers amis ne profitent pas de ce bijou injustement passé à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

[DVD] The Wicker Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Wicker Man   [DVD] The Wicker Man Icon_minitimeJeu 17 Nov à 1:23

Tanaquil a écrit:
Excellent, même, Sypnos: enfin, un qui n'a pas des goûts de chiottes!

Espérons que la «Petite boutique» bisontine en ait un DVD classé zone 1: Noël approche et il serait dommage que de chers amis ne profitent pas de ce bijou injustement passé à la trappe.

Pour une fois les z2 sont de meilleur qualité au niveau image et bonus présentés Wink

Pour mes goûts disons que c'est l'exception qui confirme la règle Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

[DVD] The Wicker Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Wicker Man   [DVD] The Wicker Man Icon_minitimeJeu 17 Nov à 11:46

Sypnos a écrit:
Tanaquil a écrit:
Excellent, même, Sypnos: enfin, un qui n'a pas des goûts de chiottes!

Espérons que la «Petite boutique» bisontine en ait un DVD classé zone 1: Noël approche et il serait dommage que de chers amis ne profitent pas de ce bijou injustement passé à la trappe.

Pour une fois les z2 sont de meilleur qualité au niveau image et bonus présentés Wink

Pour mes goûts disons que c'est l'exception qui confirme la règle Laughing Wink

Oui mais enfin tu sais, ne pas être d'accord avec Tanaquil suffit a avoir des gouts de chiottes....
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

[DVD] The Wicker Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Wicker Man   [DVD] The Wicker Man Icon_minitimeJeu 17 Nov à 11:50

kitano jackson a écrit:
The Great Frog a écrit:
kitano jackson a écrit:
Argento, Carpenter et les autres grand génies du genre ,

Very Happy Personnellement je n'ai jamais accroché à Argento, ce n'est pas pour ça que je dis qu'il fait de la merde. Carpenter, je l'adore mais il a fait quand même de très mauvais films aussi et de son propre chef encore... Quand à Craven j'ai adoré Shocker que je trouvais complètement déjanté mais je n'ai pas aimé La colline à des yeux, ni la maison, ni les Freddy (je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est l'exemple type du film d'ado prépubère américain, genre que je déteste d'ailleurs...)

Donc Kitano à ses goûts, Serena à les siens mais tous les deux ont aussi des qualités alors ne vous insultez pas voyons ! Gardons notre flegme ! Wink

Cool Cool Cool

Je cite un post fait sur un autre Topic. On a tous des goûts de chiottes à un moment donné ou à un autre, faut passer outre et allez de l'avant... Ce n'est qu'un forum et apprenez à mettre de l'eau dans votre vin. Vous n'avez pas le même avis, tant mieux, c'est plus enrichissant pour le débat mais s'il vous plait arrêtez TOUS vos enfantillages et parlez comme des adultes responsables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

[DVD] The Wicker Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Wicker Man   [DVD] The Wicker Man Icon_minitimeJeu 17 Nov à 13:19

Silmarwen a écrit:
kitano jackson a écrit:
The Great Frog a écrit:
kitano jackson a écrit:
Argento, Carpenter et les autres grand génies du genre ,

Very Happy Personnellement je n'ai jamais accroché à Argento, ce n'est pas pour ça que je dis qu'il fait de la merde. Carpenter, je l'adore mais il a fait quand même de très mauvais films aussi et de son propre chef encore... Quand à Craven j'ai adoré Shocker que je trouvais complètement déjanté mais je n'ai pas aimé La colline à des yeux, ni la maison, ni les Freddy (je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est l'exemple type du film d'ado prépubère américain, genre que je déteste d'ailleurs...)

Donc Kitano à ses goûts, Serena à les siens mais tous les deux ont aussi des qualités alors ne vous insultez pas voyons ! Gardons notre flegme ! Wink

Cool Cool Cool

Je cite un post fait sur un autre Topic. On a tous des goûts de chiottes à un moment donné ou à un autre, faut passer outre et allez de l'avant... Ce n'est qu'un forum et apprenez à mettre de l'eau dans votre vin. Vous n'avez pas le même avis, tant mieux, c'est plus enrichissant pour le débat mais s'il vous plait arrêtez TOUS vos enfantillages et parlez comme des adultes responsables.

En d'autres contrées Silmarwen veut dire sagesse Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

[DVD] The Wicker Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Wicker Man   [DVD] The Wicker Man Icon_minitimeDim 20 Nov à 16:42

Sypnos a écrit:
Silmarwen a écrit:
kitano jackson a écrit:
The Great Frog a écrit:
kitano jackson a écrit:
Argento, Carpenter et les autres grand génies du genre ,

Very Happy Personnellement je n'ai jamais accroché à Argento, ce n'est pas pour ça que je dis qu'il fait de la merde. Carpenter, je l'adore mais il a fait quand même de très mauvais films aussi et de son propre chef encore... Quand à Craven j'ai adoré Shocker que je trouvais complètement déjanté mais je n'ai pas aimé La colline à des yeux, ni la maison, ni les Freddy (je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est l'exemple type du film d'ado prépubère américain, genre que je déteste d'ailleurs...)

Donc Kitano à ses goûts, Serena à les siens mais tous les deux ont aussi des qualités alors ne vous insultez pas voyons ! Gardons notre flegme ! Wink

Cool Cool Cool

Je cite un post fait sur un autre Topic. On a tous des goûts de chiottes à un moment donné ou à un autre, faut passer outre et allez de l'avant... Ce n'est qu'un forum et apprenez à mettre de l'eau dans votre vin. Vous n'avez pas le même avis, tant mieux, c'est plus enrichissant pour le débat mais s'il vous plait arrêtez TOUS vos enfantillages et parlez comme des adultes responsables.

En d'autres contrées Silmarwen veut dire sagesse Mr. Green Wink
Et bon sens, aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

[DVD] The Wicker Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Wicker Man   [DVD] The Wicker Man Icon_minitimeDim 20 Nov à 22:18

Vance a écrit:
Et bon sens, aussi ! Wink

Jeune homme, et si tu arrêtais de fayoter pour t'adonner à une analyse originale de ce bijou injustement ignoré?

Si t'en a pas les citrouilles, je peux le faire à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Contenu sponsorisé





[DVD] The Wicker Man Empty
MessageSujet: Re: [DVD] The Wicker Man   [DVD] The Wicker Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] The Wicker Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser