LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vous avez maté quoi aujourd'hui?

Aller en bas 
+16
lullaby
Julien
jul
Silmarwen
The Great Frog
The Black Knight 666
Tanaquil
Aelaig
pollux
Neeva
Vance
Nosferatu
mario aka blanc citron
Sypnos
lucrada
kitano jackson
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Fév à 0:12

Et il me semble qu'on se rapproche de plus en plus d'un monde comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév à 21:12

La semaine dernière, j'ai regardé les épisodes III, IV, V et VI de Star Wars, en VO car c'est mieux!!! j'ai vu les scènes coupées du III , et il aurait mieux valu ne pas les couper!!
Quant aux autres, ben, dommage, c'était la version remasterisée et je trouve que le film y a plus perdu que gagné. Surtout la scène finale: c'est totalement incohérent de mettre Anakin jeune si Obi Wan, lui apparaît vieux!!! De plus, il est revenu du bon côté à la fin, alors pourquoi ce changement? De même pour la "bête des sables" (je retiens jamais son nom... le Sarlac je crois, ou je confonds?), qui, à mon avis, était mieux avant. Autre perte: les retouches donnent un aspect plus "virtuel" aux vaisseaux et autres. je préférais l'aspect "maquettes", qui faisait plus réel. Enfin les scènes finales de joies dans diverses villes et planètes n'ont pas vraiment de cohérence non plus.... bref, je suis un peu déçue et j'espère retrouver l'ancienne version.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Fév à 22:38

Pour les anciennes versions, il faudrait un miracle car Lucas a d'ores et déjà affirmé qu'elles n'existaient plus pour lui : seules les dernières sont considérées comme officielles. Tu comprends pourquoi je conserve une vieille VHS de l'Empire contre-attaque ancienne version...

Pour le gouffre de Sarlacc, j'hésite un peu : le "bec" qu'ils lui ont collé nuit à l'impression d'étrangeté, mais avant, c'était un bête trou aux parois vaguement élastiques et quelques dents pointues.

Pour Anakin, je dirais que l'explication réside sans doute dans le fait qu'à la suite de sa transformation en Vader, il ne fait plus partie de la Force et donc celle-ci ne tient compte que de l'Anakin jeune, celui d'avant sa "première mort".
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Korrydwen
Amibe
Korrydwen


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév à 1:33

Le WE dernier:
Un couple parfait
Lost in Translation (en VO cette fois ci)
La mort suspendue (vue en revenant de la symphonie du seigneur des anneaux, interrompue par l'arrêt cardiaque du chef d'orchestre au quatrième morceau)
Stand by me (inspiré d'une nouvelle de Stephen King)
Edward aux mains d'argent
et je crois que c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Fév à 1:57

Dog soldiers... une histoire nullissime de loups garous... I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév à 17:24

pollux a écrit:
Et il me semble qu'on se rapproche de plus en plus d'un monde comme ça.

C kler, comme le dirait une rousse plantureuse qui se fait discrète, ces derniers temps.

Pour Mario: parles-tu de l'«Odyssée» de Rossi où jouent Bekim Femiu et Irene Papas? Si c'est celui-là, même si je ne suis pas très péplum, je te suis dans ton enthousiasme: somptueux!

À signaler Marilù Tolo jouant Aphrodite, un rôle qui lui va comme un coquillage de Botticelli.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Fév à 17:59

Avaient-ils pensé à vous pour la doublure Question
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: oui madame !   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Fév à 3:24

Oui, je parle de la série de Franco Rossi. Marilu Tolo ? Je l'ai pas reconnue... ca ne fait qu'ajouter au plaisir de le revoir un jour, y a tellement de talent dans cette Odyssée, c'est incroyable, j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeMar 21 Fév à 19:22

Tanaquil a écrit:
Vance a écrit:
Greenaway ne serait qu'un effet de mode alors ? Intéressant.

Je n'irai pas jusque là, mais disons que Gaultier y a été pour beaucoup.

Pas d'accord, les costumes de Mademoiselle Mirren ont un certain charme qui même désuet garde encore quelque chose d'agréable à la vison du film...

Même si l'effet subversif du film n'est plus rtès brillant, il reste quand même l'esthétique du Master Greenaway qui frôle le génie... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Yo   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeJeu 23 Fév à 19:39

En congé, je me suis tapé l'HÉRITAGE DES VARGAS, aka THE EVIL, un film de fantômes dont j'entends parler depuis des années, pas mal du tout. J'enchaîne avec MEGALODON, surprenant, bonne qualité d'ensemble, à part les plans hors eau du megalodon qui a tout à coup l'air d'un requin en plastique. Pour finir en beauté LA SEDUTTRICE aka THE BLONDE AND THE BLACK PUSSYCAT, avec Edwige Fenech, version originale italienne, ou plusieurs femmes complotent pour avoir la totalité d'un château que se partagent deux colonels, avec grosse ligne rouge dans le chateau ! Rigolo... et charmant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
Julien
Amibe
Julien


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeLun 6 Mar à 14:57

Petite cure de dvd pendant les dernières vacances... Vus (ou revus) :
Godzilla: Final Wars, jouissif en diable, mais perd un peu de son impact et de sa superbe sur petit écran.
Shaun of the Dead, que - Honte à moi ! - je n'étais pas allé voir en salles. Très très bon film, malgré une ou deux petites chutes de rythme. De nos jours, les meilleurs comédies sont indubitablement anglaises...
La Maison de cire, version Paris Hilton What a Face . Longuet, mais meilleur que ce que je pensais.
La Guerre des mondes. Le premier Spielberg que je visionne avec plaisir depuis belle lurette. Je n'aime pas Tom Cruise (et je trouve qu'il ne colle pas très bien au rôle), mais le film est très bon et franchement angoissant lors des scènes de "destruction massive".
L'écorché/Shallow Ground, programmé à Gérardmer l'an dernier. Sympathique.
Returner, de Takashi Yamazaki. S.F. niponne plutôt neuneu.
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Mar à 20:44

THE ISLAND

Très bon thriller SF au fond riche de questions et à la forme hyper léchée. On passe d'un film de Sf existentialiste à un Action movie qui explose tout sans complexe...

Une réussite à mon sens Cool Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar à 1:17

ce soir :

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 21519
Ed z1

Une très bonne surprise au final que ce Hosue Of Wax. Référentiel, inventif et assez gore, le film se suit sans ennui et recèle quelques scènes de toutes beautés que ce soit en terme de cruauté ou de mise en image Twisted Evil

Très beau master quoi que je l'ai trouvé assez terne pour du Ntsc. Bonne piste VO DD 5.1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar à 11:21

C'est pas le film où il y a Pétasse Pouf Paris Hilcouche moi là ??? Ben pour rien au monde je n'irais voir ça. Quel est le crétin qui a eu la faute de goût de la prendre dans un film celle là. En fait, n'ayant pas vu le film, je suis convaincue que c'est elle le monstre. Twisted Evil Mr.Red Pas très compliqué à deviner.

Pardon d'avoir fait un hors sujet mais il fallait que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar à 11:28

Silmarwen a écrit:
C'est pas le film où il y a Pétasse Pouf Paris Hilcouche moi là ??? Ben pour rien au monde je n'irais voir ça. Quel est le crétin qui a eu la faute de goût de la prendre dans un film celle là. En fait, n'ayant pas vu le film, je suis convaincue que c'est elle le monstre. Twisted Evil Mr.Red Pas très compliqué à deviner.

Pardon d'avoir fait un hors sujet mais il fallait que ça sorte.

Y'a bien la miss Hilton mais la façon dont elle se fait atomiser la tronche te ferait, j'en suis certain, fortement plaisir Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeVen 10 Mar à 11:33

Sypnos a écrit:
Silmarwen a écrit:
C'est pas le film où il y a Pétasse Pouf Paris Hilcouche moi là ??? Ben pour rien au monde je n'irais voir ça. Quel est le crétin qui a eu la faute de goût de la prendre dans un film celle là. En fait, n'ayant pas vu le film, je suis convaincue que c'est elle le monstre. Twisted Evil Mr.Red Pas très compliqué à deviner.

Pardon d'avoir fait un hors sujet mais il fallait que ça sorte.

Y'a bien la miss Hilton mais la façon dont elle se fait atomiser la tronche te ferait, j'en suis certain, fortement plaisir Laughing Wink

J'espère que les parents ont atomisé le moule après la naissance, parce que c'est un fléau cette greluche. Même un légume passe pour un génie à côté d'elle. Bon j'arrête le hors sujet. batman Le modo doit se modérer voyons ! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Julien
Amibe
Julien


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeSam 11 Mar à 22:30

Sypnos a écrit:
Silmarwen a écrit:
C'est pas le film où il y a Pétasse Pouf Paris Hilcouche moi là ??? Ben pour rien au monde je n'irais voir ça. Quel est le crétin qui a eu la faute de goût de la prendre dans un film celle là. En fait, n'ayant pas vu le film, je suis convaincue que c'est elle le monstre. Twisted Evil Mr.Red Pas très compliqué à deviner.

Pardon d'avoir fait un hors sujet mais il fallait que ça sorte.

Y'a bien la miss Hilton mais la façon dont elle se fait atomiser la tronche te ferait, j'en suis certain, fortement plaisir Laughing Wink

On peut également se rendre compte dans cette scène qu'elle a le regard aussi vide, vivante, que le mannequin latex la représentant une fois morte. Ca fait froid dans le dos ! En fait, elle n'est peut-être pas humaine What the fuck ?!? !?

Sinon, vu cet après-midi, le fort sympathique et dynamique Zebraman de Takashi Miike. Le film m'a été conseillé il y a quelque temps par Neeva, et il n'a vraiment pas eu tort. Mine de rien, en plus d'être très drôle, le film en dit long sur quelques travers déplaisants de la société japonaise (pression sociale jusqu'au sein de la famile, mépris et rejet des "faibles" et des sans-grade). Le meilleur Miike que j'aie vu jusqu'ici (mais je suis loin d'en avoir fait le tour !).
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar à 1:00

Julien a écrit:
Sinon, vu cet après-midi, le fort sympathique et dynamique Zebraman de Takashi Miike. Le film m'a été conseillé il y a quelque temps par Neeva, et il n'a vraiment pas eu tort. Mine de rien, en plus d'être très drôle, le film en dit long sur quelques travers déplaisants de la société japonaise (pression sociale jusqu'au sein de la famile, mépris et rejet des "faibles" et des sans-grade). Le meilleur Miike que j'aie vu jusqu'ici (mais je suis loin d'en avoir fait le tour !).

Pas vu un seul de ses films Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Amibe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar à 11:39

Hier soir au BIFFF:

- The Descent: des effets de surprise, des "monstres", du sang, des héroïnes dont on connait le destin à l'avance, le tout servi avec un petit sentiment de claustrophobie. Un film qui use donc des codes du genre mais c'est bien amené, sans prétention, et ça se révéle au final très efficace. J'ai l'impression que pour beaucoup de spectateurs la sauce a pris...

- Bloodrayne: on pouvait espérer mais non... c'est mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar à 19:28

Eric a écrit:
Hier soir au BIFFF:

- The Descent: des effets de surprise, des "monstres", du sang, des héroïnes dont on connait le destin à l'avance, le tout servi avec un petit sentiment de claustrophobie. Un film qui use donc des codes du genre mais c'est bien amené, sans prétention, et ça se révéle au final très efficace. J'ai l'impression que pour beaucoup de spectateurs la sauce a pris...

- Bloodrayne: on pouvait espérer mais non... c'est mauvais.

The Descent est une excellente série B, Bloodrayne c'est du Uwe Boll, après House Of The Dead et Alone In The Dark on se demande encore comment il arrive à tourner Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeDim 12 Mar à 19:29

Vu cet aprem pas vraiment du fantastique mais ça en vaut largement le qualificatif en terme de compliment :

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 860801m z2 Uk

Avec : Keira Knightley ; Mickey Rourke ; Lucy Liu ; Mena Suvari ; Christopher Walken ; Riz Abbasi ; Laurence Harvey ; Delroy Lindo ; Ian Ziering ; Brian Austin Green ; Macy Gray ; Joe Nunez ; T.K. Carter ; Tom Waits

De : Tony Scott

Screen Widescreen 2.35:1 Anamorphic
Languages English - Dolby Digital (2.0) Stereo ; Dolby Digital (5.1) ; DTS
Subtitles English for the hard of hearing

Duration 2 hours and 8 minutes (approx)

L'histoire :

La vie de Domino Harvey, fille d'un acteur idolatré et d'une mannequin qui, née dans un monde doré fit tout pour sortir de sa cage.
Elle se rebelle ainsi contre son milieu familial, la jet set, l'école privé, le monde du mannequinat pour devenir Chasseur de prime au côté d'une bande de durs qui au final deviendront sa famille...

Critique :

Le moins que je puisse dire est qu'on ne ressort pas indemn de la vision de ce dernier Tony Scott.
Non seulement, l'histoire de cette jeune femme, est fantastique car emprunte à la fois de colère, de tristesse, de rire, d'amour et de muscle... On ne peut véritablement imaginer le destin de cet individu qui fit de sa vie une recherche de soi au-delà de tout clivage... pour ne retenir que l'essentiel... Vivre.
En terme de casting, la sublime Keira Knightley assure le rôle principal avec brio, force et fragilité mêlées tandis qu'autour d'elle, Rourke ( excellent ), Ramirez ( une révélation pour moi ) et tant d'autres acteurs talentueux de second plan amènent leurs pierres à l'édifice de cet oeuvre autre qu'est Domino car, à n'en pas douter, on a devant nous bien plus qu'un film...

Tony Scott pousse encore plus avant son art du découpage ( 3 monteurs successifs pour aboutir au produit fini voulu par le réalisateur ), ses juxtapositions de plans, ses mélanges de format pour nourrir le métrage d'une atmosphère de folie toute dévouée à son histoire.
Le récit se suit, se coupe, se recoupe, revient en arrière, ouvre des pistes sans jamais lâcher le fil de son histoire principale. Plus qu'un tour de force technique et scénaristique, Scott appose sa patte à son histoire, et aux personnages pour délivrer à l'écran un feu d'artifice auatant visuel que viscéral... Domino se veut plus engagé, plus fou, plus aboutti que Man On Fire qui, avec le recul, était une fantastique répétition. Répétition peut être plus sentimentale... et plus accessible à une large audience...

En attendant, j'attends le prochain Scott avec envie...

Technique :

Piste VO DTS explosive et détaillée ( Les passages musicaux comme le générique de début sont a couper le souffle ), bon DD 5.1, DD 2.0 Anecdotique

Image : Un superbe rendu des couleurs , des surexpositions, du grains, des plans vidéos... Un sans faute même dans la gestion des noirs et ce malgré la difficulté du support.

Bonus :

Commentary #1: from director Tony Scott and writer Richard Kelly
Commentary #2: alternate audio track with script notes and story development meetings with Tony Scott, Zach Schiff-Abrams and Tom Waits
'I am a Bounty Hunter': Domino Harvey's Life with optional commentary by Richard Kelly
Domino Harvey - Bounty Hunting on Acid: Evolution of a Visual Style
Deleted Scenes
Theatrical trailer
Teaser trailer

Très intéressants making ofs Wink

Film : 7-8/10
Son : 8/10
Image : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Amibe
Julien


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar à 15:07

Sur Canal+ vendredi dernier : Open Water de Chris Kentis !

Je m'estime souvent déçu par les films d'épouvante qui ne me font pas peur. Celui-là, bien au contraire, m'a laissé sur le carreau. Filmé avec peu de moyens en DV, c'est un peu l'équivalent maritime du Projet Blair Witch, à ceci près qu'il a, lui, un fichu impact sur le spectateur.

Sans être un chef-d'oeuvre du septième art (je doute que le film présente de l'intérêt lors de visionnements multiples), Open Water fiche vraiment les jetons en décrivant sur la longueur une situation abominable et d'autant plus effrayante qu'elle est plausible et vraisemblable de bout en bout (la fin, particulièrement horrible, n'arrête pas de me trotter dans la tête depuis trois jours). Bref, à voir, comme on dit, toutes affaires cessantes.
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeLun 13 Mar à 18:29

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 21862

Vu en z1 ( Ed Simple )

Malgré un Johnny Depp toujours excellent, je reste dubitatif devant le métrage qui reste bien trop gentillet à mon goût...
De la morale oui mais, avec un grain de folie supplémentaire peut être que la pillule aurait mieux passée...
Reste que la réalisation est toujours superbe, que les décors kitsch à souhaits sont fort sympathiques... ce qui donne pour moi un bon film certes mais qui ne me fera pas me relever la nuit... pour une projo Rolling Eyes

Film : 6/10

Beau master aux couleurs flashy qui bavent un peu et VO DD 5.1EX de très bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Mar à 12:41

Hier :

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 904030m z2 Uk

Predator malgré ces presques 20 ans reste toujours aussi jouissif et brutal. Un film loin des teen-SF-movie actuels qui sait véritablement tirer parti de son casting et de ses mises en situation pour insuffler la peur au creux de nos os... impossible de se promener tranquille au jardin des plantes après celà Very Happy

Très bon master ( malgré un grain parfois bien trop présent )mais la VO DTS de ce z2 Uk est encore une fois bien inférieure à la VO DTS de la première édition z1...

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 904036m z2 Uk

Trois ans après avoir pourchassé le Schwarzy dans la jungle sud américaine, le Prédator élit domicile à L.A. pour un film SF d'action bien plus accès BD que l'oeuvre original. Stephen Hopkins ( Freddy 5 ) rempli allégrement son contrat derrière la caméra en offrant au spectateur une séquelle digne d'intérêt qui use de l'action, du gore et de l'humour avec maestria... un seul regret : que certaines scènes fassent penser à Aliens ( maître étalon du genre )...

Master bien supérieur à la première édition z2 France, quant à la piste Dts elle arrache compaée au DD 5.1 de la Vo de cette même édition... Bonus sympathiques...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Amibe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2005

Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Mar à 10:53

La nuit Masters of Horror au BIFFF avec Cigarette Burns, Chocolate, Homecoming, Jenifer, Deer Woman, Dance of the Dead et Incident on and off a mountain road.

En dehors de ce dernier qui est pour moi d'un intérêt très relatif, j'ai trouvé tout ça excellent. En préférant toutefois Homecoming pour ce traitement hyper original et jouïssif d'un fait d'actualité, et Cigarette Burns où Carpenter arrive en 50 petites minutes à plonger le spectateur dans la quête du film ultime et à lui laisser entrevoir toute l'horreur qu'il constitue. Impressionant...

Sinon, mardi, The Dark. Mwais, quelques moment tendus et une fin honorable mais rien d'inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Vous avez maté quoi aujourd'hui?   Vous avez maté quoi aujourd'hui? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous avez maté quoi aujourd'hui?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez-vous mal dormi cette nuit ?
» Le film Stargate Vous en pensez quoi ?
» Empire du n'importe quoi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser