LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [DVD] oh! mikey, fuccon family

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Musouka
Amibe
Musouka


Nombre de messages : 7
Localisation : tokyo - funabashi
Date d'inscription : 04/01/2006

[DVD] oh! mikey, fuccon family Empty
MessageSujet: [DVD] oh! mikey, fuccon family   [DVD] oh! mikey, fuccon family Icon_minitimeJeu 5 Jan à 17:15

"The Fuccon Family", "Oh! Mikey".
Creee et produite par Ishibashi Yoshimasa. ART COMPLEX 1928 a Kyoto.
Distribuee par THE FUCCON FAMILY


Serie diffusee sur TV-Tokyo (Terebi Tokyo) qui a maintenant 8 saisons en DVD en plus l’episode d’avant serie et un special, appele hard core (qui est bien special).
Longue de 67 minutes, la première realisation portant pour nom “The Fuccon Family”, etait a la base un episode unique. Suite a l’interet que les telespectateurs ont porte a cet episode, la serie “Oh! Mikey” est nee.
Chaque episode est assez court. Par exemple, le dvd no 7 ne fait que 39 minutes pour 13 episodes.

Partie des Etats-Unis pour venir s’installer au Japon, la famille Fuccon est composee de trois membres. Le père James, la mère Barbara, et leur fils Mikey, age d'une dixaine d'annees et qui est plus ou moins le personnage principal. D’ou la serie portant son prenom.

Une serie plutot indecente du point de vue du comportement des parents, entres eux, vis a vis de leur fils, ou d’autres personnes. Et cette indecence meme, qui donne tout le charme debile a la serie. Aussi, on pourra y remarquer le cote parodique des americains aises des annees 50, de part leurs prenoms, vetements et autres decorations.

A la fin du 79eme episode, on voit la famille se reunissant pour prendre le petit dejeune. James et Barabara, couverts de bleus, de pansements et bandages au visage, eclatent de rire. Le fils, surpris, ne comprend rien a la situation. Les coups portes mutuellement a la tete (a l’aide d’une statuette en de bronze en forme de cheval cabre), se sont passes la veille, dans la chambre a coucher, en essayant de s’endormir.

Parfois, Mikey fait lui aussi parti des mauvais coups, que se soit avec sa mère quand elle trompe son mari (mais le fils est trop naif pour en etre conscient), ou avec son père quand ils se saoulent en compagnie des deux copines de classe.
Ce qui est drole c’est la cruaute des personnages vis a vis des plus naifs.
Par exemple quand le père et le fils se saoulent, la mère ne comprend pas pourquoi son fils et ses copines sont en slip et que le mari n’est pas a la maison. Dans la cuisine il y a des habits partout, a l’etage, dans la chambre de Mikey, un bordel monstre et Mary et Emily entrain de dormir sur son lit. Mikey n’est pas la.
On comprend seulement a la fin de l’episode, quand James lui aussi en slip, sort du garage, que c’est lui qui a insite les enfants a boire de l’alcool. Ce qui rend encore plus le comportement de James, au lieu de surveiller son fils, non seulement il le fait boire mais en plus il y a aussi deux petites filles qui ne sont pas ses enfants. Cet abruit n’etait pas saoul mais etait quand meme en slip. Un drole d’energumene.

Ou encore quand la mère est dans son bain avec Mikey et un autre homme (elle a trompe son mari), mais James revient a la maison car il a oublie son ticket de metro. Il voit sa femme, l’homme et Mikey ensemble dans le bain et demande a son epouse qui est cet homme. Barbara lui repond que c’est son professeur de natation. Pendant se temps la Mikey aide sa mere a mentir car il ne comprend rien a la situaution, et James, lui croit sa femme et repare en rigolant.

Montage compose de changements de plans rapides, qui accompagnent chaque personnages ayant la parole ou faisant une "action". On comprend bien pourquoi un tel montage car les mannequins ne bougent pas, dons il faut bien signaler qui parle. Bon après on reconait quand meme bien les voix. Ce qui me fait rigole, c’est que Mikey a toujours une intonation voie tres naïve et plaintive (du genre je suis innocent, meme quand je le suis pas). La plupart du temps il est tres naïf. Mais parfois il fait semblant de l’etre et c’est vraiment drole de le voir avec son petit air innoncent. On ne lui en veut pas, bien sur, le pauvre avec tout les malheurs qui lui arrive lui aussi a droit de s’amuse un peu.

Les "acteurs" ne sont autres que de mannequins en bois et plastique de vitrines magasins de vetements. Depuis le commencement de la serie jusqu'au aujourd'hui les mannequins n'ont pas changes. Juste les dents de James qui ont eu droit a uen deuxieme couche de peinture blanche ; c’est quand meme pas du luxe. Et quelque soit la situation, l'expression du visage reste naturellement toujours la meme (joie, chagrin, douleur, colère et meme quand ils dorment).
Seuls les bras peuvent faire des rotations, aucune autre partie du corps est arcticulee. Alors je vous laisse imaginer quand Mikey et son pote grimpent dans un arbre (le mannequin sur le cote coince entre le tronc et une branche, un peu comme si c’etait un ballon de foot qui reste coince dans l’arbre), ou quand Mikey fait du velo, la tete sur le guidon et les hanches sur la selle, le corps droit, ou encore la tete dans le panier du guidon et les jambes en l’air (facon je fait le Poirier sur la tete, les bras le long du corps), ca reste pour moi quelque chose de culte. Et puis James mettant des coups de pieds a la tete...
Durant les scènes les personnages ne bougent pas ou presque pas.
Quand Barbara est triste, dort, ou enervee, vous l'aurez compris, elle a toujours la bouche grande ouverte, du rouge et le sourir aux lèvres. Les trois membres des la familles Fuccon on toujours le sourir, et les dents bien blanche. Il est vrai qu’il passe le plus clair de leur temps a se moquer les uns des autres et a rire betement. Pourquoi choisir des mannequins a la bouche fermee ?
Parfois une perruque s'envole, ou quand Mikey promene le chien (un vrai chien) il est monte sur un socle a roulettes pour lui donner (plus de realisme ?) et tombe en butant contre la bordure du trottoir. Ils auraient put ce simplifier la vie en prenant un faux chien en plastique...mais c’est surrement pour donner un petit cote imprevu a la scène.


Sinon, encore le fiston, le pauvre, apres se l’avoir pette devant ses amis en mangeant un vieux truc perime a la crème achete dans distributeur, pris d'un mal de ventre soudain suivie gargouillements, rentre chez lui en courrant sans ecouter la fin de ce que disaient ses amis jumeaux et rouquins de surccroit. Ses parents devant la porte de la maison disent qu'ils ont oublies les clefs. Le pauvre Mikey tombe dans les pommes, et doit peut etre se tordre de douleur et ses parents rigolent comme des sauvages et se moquent de lui. Ils ne se soucient n’y de sa sante ni de si il va bien, car je le rappel, il s’est evanoui.
Encore pour montrer le cote "je m’en fout de mon gosse" des parents. Dans un episode Mickey telephone de l’exterieur a la maison et dit qu’il est avec un monsieur qui veut une rancon, car il s’est fait kiddnapper. Sa mère lui dit ca faisait quelques jours qu’il n’est plus a la maison, elle lui dit alle rentre maintenant, et elle raccroche, les parents eclatent de rire. A la fin le kiddnappeur a du cèder voyant l’entetement et la debilite (inconsciente) des parents remarquant bien qu’il sont vraiment atteints de connerie incurrable (et c’est pour ca qu’on les aimes bien). Car dans l’entree de la maison, on voit un grand carton avec le mannequin de Mikey avec les bras detaches et avec des flocons polystirène dedans (du genre ce n’est plus Mickey l’acteur, mais c’est Mickey le mannequin qui est emballe pour ne pas qu’on l’abime).

Comme personnage drole, il y a aussi Tracy la blonde nymphomane. Elle est infirmiere ou a ses heures perdues, travail sur les chantiers de batiments ou comme prof du soir de Mikey (pas de commentaire sur ce qu’il se passe).

Sinon les fou-rires de la famille Fuccon, s’est vraiment quelque chose de culte, car chaque fin d’episode est clot par un ou des eclats de rires debiles ou moqueurs.
Pour conclure, c’est vraiment des sacres bargeots ces Fuccon.
Hahahahahahaha! hahahahahahaha! Hahahahahahaha!...


http://www.tv-tokyo.co.jp/oh-mikey/
http://www.fuccon-family.com/


Dernière édition par le Ven 6 Jan à 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://photostra.chez-alice.fr/index.html
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

[DVD] oh! mikey, fuccon family Empty
MessageSujet: Re: [DVD] oh! mikey, fuccon family   [DVD] oh! mikey, fuccon family Icon_minitimeJeu 5 Jan à 17:26

Qu'est ce que c'est que ce truc de fou??? la t'es dans ton élément, je te reconnais bien la!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Musouka
Amibe
Musouka


Nombre de messages : 7
Localisation : tokyo - funabashi
Date d'inscription : 04/01/2006

[DVD] oh! mikey, fuccon family Empty
MessageSujet: Re: [DVD] oh! mikey, fuccon family   [DVD] oh! mikey, fuccon family Icon_minitimeJeu 5 Jan à 18:10

ta mate le premier lien pour voir la tronche de la famille au grand complet ????
il on l'air drolement eveilles et intelligents, n'est-ce pas
Revenir en haut Aller en bas
http://photostra.chez-alice.fr/index.html
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

[DVD] oh! mikey, fuccon family Empty
MessageSujet: Re: [DVD] oh! mikey, fuccon family   [DVD] oh! mikey, fuccon family Icon_minitimeJeu 5 Jan à 18:15

No comment.... silent
Revenir en haut Aller en bas
Musouka
Amibe
Musouka


Nombre de messages : 7
Localisation : tokyo - funabashi
Date d'inscription : 04/01/2006

[DVD] oh! mikey, fuccon family Empty
MessageSujet: Re: [DVD] oh! mikey, fuccon family   [DVD] oh! mikey, fuccon family Icon_minitimeJeu 5 Jan à 18:22

c'est tellement debile que voila ,,,, j'ai craque...
et c'est trop cruel aussi envers des personnes faibles, ca fait grave plaisir,,, car quand c'est titi et gros minet, et que gros minet se fait metre a l'amende c'est pas drole
Revenir en haut Aller en bas
http://photostra.chez-alice.fr/index.html
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

[DVD] oh! mikey, fuccon family Empty
MessageSujet: Re: [DVD] oh! mikey, fuccon family   [DVD] oh! mikey, fuccon family Icon_minitimeJeu 5 Jan à 19:39

Musouka a écrit:
c'est tellement debile que voila ,,,, j'ai craque...
et c'est trop cruel aussi envers des personnes faibles, ca fait grave plaisir,,, car quand c'est titi et gros minet, et que gros minet se fait metre a l'amende c'est pas drole

être cruel envers des personnes faibles... ça fait grave plaisir... SYPNOS, j'ai trouvé un ami pour toi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

[DVD] oh! mikey, fuccon family Empty
MessageSujet: Re: [DVD] oh! mikey, fuccon family   [DVD] oh! mikey, fuccon family Icon_minitimeJeu 5 Jan à 21:08

kitano jackson a écrit:
Musouka a écrit:
c'est tellement debile que voila ,,,, j'ai craque...
et c'est trop cruel aussi envers des personnes faibles, ca fait grave plaisir,,, car quand c'est titi et gros minet, et que gros minet se fait metre a l'amende c'est pas drole

être cruel envers des personnes faibles... ça fait grave plaisir... SYPNOS, j'ai trouvé un ami pour toi!!! Wink

Euh je ne suis pas sûr que la description ci-dessus cadre bien avec moi... Mr. Green Cool
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

[DVD] oh! mikey, fuccon family Empty
MessageSujet: Re: [DVD] oh! mikey, fuccon family   [DVD] oh! mikey, fuccon family Icon_minitimeJeu 5 Jan à 23:16

Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Musouka a écrit:
c'est tellement debile que voila ,,,, j'ai craque...
et c'est trop cruel aussi envers des personnes faibles, ca fait grave plaisir,,, car quand c'est titi et gros minet, et que gros minet se fait metre a l'amende c'est pas drole

être cruel envers des personnes faibles... ça fait grave plaisir... SYPNOS, j'ai trouvé un ami pour toi!!! Wink

Euh je ne suis pas sûr que la description ci-dessus cadre bien avec moi... Mr. Green Cool

comme d'habitude tu es trop modeste. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[DVD] oh! mikey, fuccon family Empty
MessageSujet: Re: [DVD] oh! mikey, fuccon family   [DVD] oh! mikey, fuccon family Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DVD] oh! mikey, fuccon family
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser