LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Légendes des Contrées oubliées

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Légendes des Contrées oubliées Empty
MessageSujet: Légendes des Contrées oubliées   Légendes des Contrées oubliées Icon_minitimeDim 5 Fév à 18:07

Légendes des Contrées oubliées, Chevalier & Ségur, ã Delcourt

Légendes des Contrées oubliées LegendesContreesIntegrale


Il s’agit d’une éditions intégrale des trois tomes narrant le périple de Nains vers « le Pays où Nul ne va », à la recherche de leur nouveau Roi. En chemin, ils rencontreront des Lïns (sortes d’elfes avides) et un Akeï (guerrier géant entre le troll et le barbare berserk) et se retrouveront mêlés inexplicablement à la Guerre que se livrent les Puissances ancestrales, des entités aux pouvoirs dévastateurs.

Si l’histoire est fondée sur des incontournables de l’heroic-fantasy et se double d’une quête initiatique et d’une réflexion sur les manipulations liées au pouvoir, les dessins exubérants installent une ambiance particulière par le biais d’une gamme de tons pastels foisonnante dont le manque de contraste nuit parfois à la lisibilité de certaines scènes.

Les amateurs de jeux de rôles reconnaîtront la patte de Ségur, l’un des grands illustrateurs des couv’ de Casus Belli et qui depuis s’occupe des story-boards de Christophe Gans. Il nous gratifie d’une mise en page très libre et de visions de paysages féeriques, presque oniriques. Seul regret encore : l’encrage ne permet pas toujours de délimiter les formes hallucinantes des créatures qui hantent cette histoire somme toute classique et assez aisée à lire pour les amateurs. J’ai un faible pour le Chevalier Tonnerre, véritablement admirable de puissance et de noblesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Menestrel
Amibe
Menestrel


Nombre de messages : 19
Localisation : C'est mon métier
Date d'inscription : 08/07/2005

Légendes des Contrées oubliées Empty
MessageSujet: Re: Légendes des Contrées oubliées   Légendes des Contrées oubliées Icon_minitimeMar 7 Mar à 20:55

Cette BD est une des grosses pierres de ma construction SFFF personnelle...

C'est sorti je devais être au collège, j'ai dévouvert avec cette trilogie une autre bande dessinée... Mon favorit (surtout d'un point de vue graphique) : Ewandor dit la grosse trois tête.

Morkaï est un grand perso de la fantasie pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Zed Oras
Amibe
Zed Oras


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2006

Légendes des Contrées oubliées Empty
MessageSujet: Re: Légendes des Contrées oubliées   Légendes des Contrées oubliées Icon_minitimeVen 4 Aoû à 23:15

C'est également l'une de mes bases cheers Cette bd a été une révélation, tant au niveau de l'histoire que du graphisme.
Aaaah.... les couleurs de Ségur... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zedoras.net
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Légendes des Contrées oubliées Empty
MessageSujet: Re: Légendes des Contrées oubliées   Légendes des Contrées oubliées Icon_minitimeSam 5 Aoû à 11:43

Content que ça vous ait plu. C'est un grand fan qui me l'avait prêté pendant un stage. Je n'ai pas été aussi emballé que lui, mais ça valait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Légendes des Contrées oubliées Empty
MessageSujet: Re: Légendes des Contrées oubliées   Légendes des Contrées oubliées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Légendes des Contrées oubliées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Bande dessinée et illustration :: Oeuvres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser