LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Loreena MacKennitt

Aller en bas 
+4
lullaby
PJ
Sypnos
Diarmaid
8 participants
AuteurMessage
Diarmaid
Amibe



Nombre de messages : 6
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/03/2006

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeSam 1 Avr à 16:16

Le nouvel album de Loreena MacKennitt arrive enfin bientot plus d'info :

http://www.quinlanroad.com/newsandviews/currentupdates.asp?id=527

Que pensez vous de cette artiste hors du commun?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/materia-mysticka/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeSam 1 Avr à 19:43

Connais pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diarmaid
Amibe



Nombre de messages : 6
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/03/2006

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeSam 1 Avr à 22:03

tu loupe quelque chose dans ce cas, pour en savoir plus sur cette compositrice www.quinlanroad.com
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/materia-mysticka/
PJ
Lutin(e)
PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 01/07/2005

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeMer 5 Avr à 14:28

C'est effectivement une excellente artiste, tant au niveau de la composition que de l'interprétation. Les fusions entre musiques celtiques et orientales que l'on retrouve dans son oeuvre sont particulièrement réussies.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthinoises.com
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeJeu 6 Avr à 13:37

je connais depuis l'an dernier et j'adore! je l'ai découverte avec "The book of secrets", et j'aime beaucoup aussi "The visit". Elle parvient à mélanger musique celtique, orientale, italienne, et avec brio!!!!! A découvrir si vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeJeu 6 Avr à 14:39

J'aime beaucoup e peu que j'en ai entendu, me reste à chopper un album à ma prochaine attaque de la Fnac Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeVen 7 Avr à 13:19

Sypnos !
C'est quand même une référence !! Enfin, il n'est jamais trop tard...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
PJ
Lutin(e)
PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 01/07/2005

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeVen 7 Avr à 14:39

Sypnos a écrit:
J'aime beaucoup e peu que j'en ai entendu, me reste à chopper un album à ma prochaine attaque de la Fnac Mr. Green

Pour découvrir l'artiste je te conseille l'excellent double Live in Paris & Toronto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthinoises.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeSam 8 Avr à 11:36

PJ a écrit:
Sypnos a écrit:
J'aime beaucoup e peu que j'en ai entendu, me reste à chopper un album à ma prochaine attaque de la Fnac Mr. Green

Pour découvrir l'artiste je te conseille l'excellent double Live in Paris & Toronto

Merci, je note... attaque de la Fnacprogrammée semaine prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeSam 8 Avr à 11:37

Frédéric a écrit:
Sypnos !
C'est quand même une référence !! Enfin, il n'est jamais trop tard...

Faut dire aussi que le monde de la zique est tellement large, on ne peut décidément être sûr de jeter une oreille sur chaque artiste talentueux... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Diarmaid
Amibe



Nombre de messages : 6
Localisation : lille
Date d'inscription : 19/03/2006

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeJeu 14 Sep à 18:54

Et bien le voila son nouvel album sort prochainement "An ancien muse"
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/materia-mysticka/
Bran
Amibe
Bran


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 19/09/2006

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeSam 30 Sep à 14:28

en parlant de ce nouvel Opus de la DIVA il sort donc le 21 novembre

Il a l'air beaucoup plus Pop ( c'est un peu débile de dire ca )

Elle a déjà commencé pour promouvoir cet album une serie de concert en Andalousie j'espere une tournée mondiale comme le live in paris and toranto... Une réferénce Live de l'artiste car tres peu retouché...
Revenir en haut Aller en bas
volutelady
Amibe
volutelady


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Paris (enfin, Palaiseau (91) pour être exacte)
Date d'inscription : 27/03/2007

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeMer 28 Mar à 12:05

Y avait-il des gens de ce forum présents au concert donné par Loreena McKennit au Grand Rex ce 15 mars ? Je suppose que oui ! Very Happy


J'ai vraiment adoré ce spectacle. Tout était magnifique : la salle, que je ne connaissais pas encore (un immeeeense cinéma des années 1930 à l'étonnante déco baroque mêlant ambiance vénitienne/espagnole et exotico-magrébhine, bien dans le ton des albums de Loreena, ainsi que bien sûr des éléments Art Déco) ; la mise en scène, simple et efficace, qui comprenait un grand portique en fer forgé ouvragé et des lustres idem, ainsi que de longs pans de tissus peints qui pendaient depuis les 6-7 m de haut du plafond, éclairés de façon vivante et variée au fil du spectacle (tons bleus rappelant le nouvel album An Ancient Muse et tons rouges chaleureux).

L'éclairage mettait parfois en valeur les solistes : Loreena au piano et à la harpe, les virtuoses violoniste et violoncelliste. J'ai adoré découvrir de visu les instruments parfois étranges, anciens ou exotiques, qui produisent certaines des sonorités uniques de ses albums.

Au niveau musical, elle avait choisi de donner plus de "pêche" pour la scène à ses morceaux les plus rythmés (Mummer's Dance, A Mystic's Dream, etc.) an ajoutant... une batterie rock !
J'avoue avoir été un peu déconcertée par le rendu au départ, d'autant que je jugeais que les basses un peu fortes "bouffaient" un peu la musicalité plus fine du reste, puis m'être laissée prendre de bon coeur.

En tout cas l'ambiance était très chaude, le public (énorme) bourré de fans, on se serrait crus à un concert rock !
Le concert a été plein d'émotion du début à la fin, mais tout particulièrement lors de la dernière chanson... Celle-ci est un hommage à son mari, mort en mer avec des mais et de la famille il y a quelques années. Ce décès explique son éclipse musicale (nouveaux albums, concerts...) depuis plusieurs années, et la création de son association d'aide au sauvetage en mer ; il lui a inspiré plusieurs chansons tristes de cet album, en particulier celle-ci.

Apparemment submergée par l'émotion, elle n'a pu étouffer sur la fin un gros sanglot et n'a plus pu chanter ; elle a essayé de rester très professionnellement encore un peu sur scène en détournant la tête pendant quelques instants, pendant que les musiciens se dépêchaient d'abréger le morceau, puis s'est enfuie en coulisses en courant, suivie de peu par tous les musiciens qui allaient certainement la réconforter.
Plutôt que de rester dans une surprise gênée, le public s'est aussitôt dressé comme un seul homme en applaudissant à tout rompre, seule façon de manifester notre soutien, et des milliers de gens, au parterre, dans les balcons, sont restés debout en standing ovation sans que les applaudissements ne commencent à faiblir,pendant 5 à 10 minutes devant une scène vide.

Loreena est finalement revenue, encore retournée mais touchée, et a réussi à chanter "en cadeau" deux autres chansons avec le retour de tous ses musiciens, avant de s'éclipser encore une fois très vite sous de nouvelles ovations, visiblement encore fragile.


J'ai été un peu surprise de voir ici et là sur le net que certaines personnes de la salle n'avaient apparemment pas capté son gros sanglot ni compris son départ brutal et les adieux très écourtés.
J'ai été très triste de lire qu'apparemment après le concert, un important groupe de gros bœufs s'est littéralement jeté sur elle, la vampirisant pour des tournées d'autographes "et moi et moi" et la mitraillant de flash en se faisant prendre avec elle, pendant une longue demi-heure... elle aurait tout supporté avec une patience angélique.
Que des gens qui se pensent "super fans de l'espace" face preuves d'un tel manque de respect, de dignité, de compréhension, envers la personne qu'ils sont supposés aimer, me dépasse.


Bref, c'était en tout cas un moment magique de beauté et d'émotion, comme les albums !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.volutecorsets.com
Marâa
Amibe
Marâa


Nombre de messages : 32
Age : 46
Localisation : Mons - belgique
Date d'inscription : 25/09/2006

Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitimeMer 11 Avr à 17:41

Ca devait être vraiment magique à ce que je lis !
C'est vrai que perso je n'aime pas non plus assaillir les gens "connus".Qu'on leur foute un peu la paix. silent
Non mais ! ..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ciewickedmystic.no-ip.be
Contenu sponsorisé





Loreena MacKennitt Empty
MessageSujet: Re: Loreena MacKennitt   Loreena MacKennitt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loreena MacKennitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Musique :: Artistes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser