LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Terminator 2 zone 2 Ultimate

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeVen 28 Juil à 13:12

Terminator 2, z2 Ultimate

Terminator 2 zone 2 Ultimate 77996

Version cinéma, visionnée en VOST 5.1.

Ce film demeure monumental. Si on peut noter quelques facilités dans l’emploi de la voix off, tout le reste est du grand art. Rien qu’à voir la façon dont les différents protagonistes de l’histoire sont amenés (surtout Dyson) : c’est fluide, cohérent et diablement efficace. La musique de Fiedel, percutante, permet de bien renforcer le caractère inquiétant de ce gentil policier qu’est le T1000. Si Arnold en VO est truculent, je suis moins convaincu par Furlong, surtout au début. En outre, son doublage français donnait plus de profondeur à certaines répliques, plus de malice aussi. Et n’oublions pas des séquences inouïes de précision, comme l’arrivée des terminators au centre commercial, l’évasion de Sarah Connor de Pescadero ou l’intrusion chez Cyberdyne (qu’on peut mettre en parallèle avec une séquence similaire de Die Hard). Etonnant comme dans ce film, l’affrontement entre les cyborgs retient finalement moins l’attention. Enfin, même si avec le recul on remarque quelques petites incohérences, le pouvoir de ce métrage est tel qu’on ne peut qu’adhérer.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeVen 28 Juil à 13:53

Vance a écrit:
Si Arnold en VO est truculent, je suis moins convaincu par Furlong, surtout au début. En outre, son doublage français donnait plus de profondeur à certaines répliques, plus de malice aussi.

Malheureusement, je ne vois pas comment on peut se laisser aller à critiquer une voix originale. Ou alors c'est du jeu d'acteur dont il est question. Par contre si la version doublée en français n'est pas conforme à l'originale, c'est que le travail de doublage est mal fait... Je comprends mieux les anglophones qui ne jurent que par du VOST ! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeVen 28 Juil à 15:03

Nosferatu a écrit:
Vance a écrit:
Si Arnold en VO est truculent, je suis moins convaincu par Furlong, surtout au début. En outre, son doublage français donnait plus de profondeur à certaines répliques, plus de malice aussi.

Malheureusement, je ne vois pas comment on peut se laisser aller à critiquer une voix originale. Ou alors c'est du jeu d'acteur dont il est question. Par contre si la version doublée en français n'est pas conforme à l'originale, c'est que le travail de doublage est mal fait... Je comprends mieux les anglophones qui ne jurent que par du VOST ! batman
Je ne critique pas, j'établissais un constat par rapport à la VF que je connais presque par coeur. Sur certaines scènes, on ne retrouvait pas la fraîcheur ou la malice qu'on sentait dans les paroles du doubleur. Furlong a tendance à être assez monocorde. Je ne me permets pas non plus de critiquer le doublage (il est même objectivement meilleur que le sous-titrage un peu léger, surtout sur les insultes). Il est fort possible que si j'avais vu T2 en VO au départ, j'aurais eu un autre sentiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeVen 28 Juil à 17:10

Vance a écrit:
Nosferatu a écrit:
Vance a écrit:
Si Arnold en VO est truculent, je suis moins convaincu par Furlong, surtout au début. En outre, son doublage français donnait plus de profondeur à certaines répliques, plus de malice aussi.

Malheureusement, je ne vois pas comment on peut se laisser aller à critiquer une voix originale. Ou alors c'est du jeu d'acteur dont il est question. Par contre si la version doublée en français n'est pas conforme à l'originale, c'est que le travail de doublage est mal fait... Je comprends mieux les anglophones qui ne jurent que par du VOST ! batman
Je ne critique pas, j'établissais un constat par rapport à la VF que je connais presque par coeur. Sur certaines scènes, on ne retrouvait pas la fraîcheur ou la malice qu'on sentait dans les paroles du doubleur. Furlong a tendance à être assez monocorde. Je ne me permets pas non plus de critiquer le doublage (il est même objectivement meilleur que le sous-titrage un peu léger, surtout sur les insultes). Il est fort possible que si j'avais vu T2 en VO au départ, j'aurais eu un autre sentiment.

Je te le concède ! De toute faon sous-titrage et doublage son deux exercices de traduction très différents l'un de l'autre avec des constantes et des contraintes de taille : le temps, la place et le choix de ce qui est important dans les dialogues et monologues pour l'un et le mouvement des lèvres entre autre pour l'autre. Je ne suis encore jamais tombé sur un film dont le doublage et le sous-titrage étaient parfaits. Y'a même des fois ou je me dit qu'on ne doit pas parler le même anglais vu certaines traductions. Le meilleur moyen , comme tu le dis, pour ne pas être déçu est de regarder le film en VO sans sous-titrage ou alors celui pour mal-entendant dans la langue source.
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeSam 29 Juil à 12:20

Le problème dans nos salles de cinéma est qu'on n'a pas toujours le choix : le complexe du coin ne passe des VO qu'au moment des (très rares) festivals qu'ils organisent.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeSam 29 Juil à 12:43

Vance a écrit:
Le problème dans nos salles de cinéma est qu'on n'a pas toujours le choix : le complexe du coin ne passe des VO qu'au moment des (très rares) festivals qu'ils organisent.

Dans quel trou perdu vis-tu??? lol!
Même à Belfort certains grands films sortent en VOST et en VF !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeSam 29 Juil à 15:47

Nosferatu a écrit:
Vance a écrit:
Le problème dans nos salles de cinéma est qu'on n'a pas toujours le choix : le complexe du coin ne passe des VO qu'au moment des (très rares) festivals qu'ils organisent.

Dans quel trou perdu vis-tu??? lol!
Même à Belfort certains grands films sortent en VOST et en VF !
Bah à Metz, pour avoir une qualité d'image et de son correcte, faut se payer le multiplexe (en plus on y est bien assis). Il ne reste que deux cinémas en ville, l'un grand public (mais son pourri et salles modestes) et l'autre diffusant des films plus confidentiels, souvent en VO. Donc, en résumé, si je veux voir Superman returns dans de bonnes conditions, ce ne sera qu'en VF. Et lorsque j'ai voulu voir 2046, ça n'a été possible que dans une petite salle en VO.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeSam 29 Juil à 19:11

Vance a écrit:
Nosferatu a écrit:
Vance a écrit:
Le problème dans nos salles de cinéma est qu'on n'a pas toujours le choix : le complexe du coin ne passe des VO qu'au moment des (très rares) festivals qu'ils organisent.

Dans quel trou perdu vis-tu??? lol!
Même à Belfort certains grands films sortent en VOST et en VF !
Bah à Metz, pour avoir une qualité d'image et de son correcte, faut se payer le multiplexe (en plus on y est bien assis). Il ne reste que deux cinémas en ville, l'un grand public (mais son pourri et salles modestes) et l'autre diffusant des films plus confidentiels, souvent en VO. Donc, en résumé, si je veux voir Superman returns dans de bonnes conditions, ce ne sera qu'en VF. Et lorsque j'ai voulu voir 2046, ça n'a été possible que dans une petite salle en VO.

Et oui, l'art et essai, malheureusement, reste une programmation trop intime... DOMMAGE ! Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeDim 30 Juil à 11:33

Tout à fait. Une fois, en stage, je parlais assez vigoureusement de ma déception de ne pas voir davantage de ce genre de films dans ce cinéma (très beau d'ailleurs). L'un de mes interlocuteurs n'étaiut autre qu'un responsable du ciné (je ne le savais pas). Il m'a expliqué qu'il leur fallait aussi rameuter le tout venant pour rentrer dans leurs frais, mais par la suite, leur programmation s'est davantage rapprochée de cela, offrant ainsi une solution alternative aux blockbusters en VF.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitimeDim 30 Juil à 12:07

C'est le même argument partout... A besançon on a la chance (?!) d'avoir une cinéma de trois salles qui présente 7 films par semaines et que de l'art et essai... Appriori ils ne se plaignent pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Terminator 2 zone 2 Ultimate Empty
MessageSujet: Re: Terminator 2 zone 2 Ultimate   Terminator 2 zone 2 Ultimate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terminator 2 zone 2 Ultimate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dune, Ultimate Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: DVD-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser