LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz

Aller en bas 
AuteurMessage
Niniel Nienor
Amibe
Niniel Nienor


Nombre de messages : 46
Age : 34
Localisation : Valenciennes - France
Date d'inscription : 13/04/2007

La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Empty
MessageSujet: La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz   La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz Icon_minitimeMer 18 Avr à 19:10

Titre: La Trilogie des magiciens
Auteur: Katherine Kurtz
Edition: Pocket (trés gros volume de 1000 pages environ)

J'ai repéré cet énooorme livre dans un rayon de supermarché, et la couverture (une illustration de Julien Delval) m'a tout de suite attirée. J'ai donc lu le résumé:

Tout commence lors d'une partie de chasse, quand Brion Haldane, le roi de Gwynedd, meurt d'une crise cardiaque provoquée par une puissante magicienne derynie. Alaric Morgan, l'un des rares Derynis de Gwynedd qui ose afficher ses origines et ses pouvoirs, sait comment transmettre à Kelson les pouvoirs magiques inhérents à la charge royale dans la dynastie des Haldanes. Kelson en aura grand besoin: révoltes localisées, complots de certains nobles, emprise croissante de la hiérarchie religieuse...Mais au Conseil de Régence, Jehana, la veuve de Brion veut faire condamner Morgan comme traitre et hérétique, afin que son fils ne perde pas son âme en étant corrompu par la magie derynie...

Cet ouvrage comporte trois volumes (Le réveil des magiciens, La chasse aux magiciens, Le triomphe des magiciens), et ouvre le cycle des Derynis.
Personnellement, je dirais que les titres donnés ne sont pas vraiment appropriés au contenu, car le magicien est souvent considéré commeun holibrius qui se cantonne aux tours de passe-passe...
Néanmoins, j'ai commencé à lire, et j'ai aussitôt été transportée dans un Moyen-Âge plus ou moins évolué, avec des seigneurs (dont la description laisse penser qu'ils sont à croquer) et des dames bien habillées, et où les forces occultes vont bon train avec à la tête des méchants, une magicienne trés belle... mais trés cruelle.
En deux jours, je suis déjà arrivée au 9e chapitre, comme quoi! Je dois vraiment être captivée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/lucile_tondeux
 
La Trilogie des magiciens - Katherine Kurtz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La trilogie Karmshak
» l'Exorciste, la trilogie
» Marc Legrand - Les chevaliers et la Walkyrie (trilogie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Oeuvres & publications-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser