LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Charly et la chocolaterie

Aller en bas 
+16
Neeva
Vance
meor
Asphodel
Jérôme
Alaya
Arsenik_
Pil
spidergirl
dunkelheit
The Great Frog
Silmarwen
Kiwu
pelerin
lucrada
Kreskenn
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 15 Juil à 1:11

Je sais, c'est le deuxième topic que j'ouvre dans cette section, c'est le deuxième consacré à Burton. Mais que voulez-vous ? ON est jeudi, C&lC est sorti de puis plus de 24h et personne n'a encore rien écrit dessus, je coprends pas...

Je ne vais pas être objectif non plus, j'adore Depp, Burton et Elfman séparément, alors ensemble, vous imaginez...

Bref j'ai adoré. Y'a un maximum de références cinématographiques, voire télévisuelle, il y a des choses super disjonctées qui passent super bien, c'est drôle et écoeurant, c'est décalé, inattendu, pas très constant mais c'était pas le but, S'pas ?
Burton est un artiste qui fait les films pas comme les autres, et il vient de le prouver une nouvelle fois...

Certes, je n'ai pas lu le bouquin, mais de toute façon je ne suis pas de ceux qui comparent livres et films, S'pas ?

Courrez dans les salles, je m'en porte garant !
Revenir en haut Aller en bas
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 15 Juil à 22:11

oh la la ! j'avais tellement envie d'aller le voir ! tu augmentes mon insatisfaction et mon impatience ami Ker !


...


VEUX ALLER LE VOIR ! bounce bounce

je suis sûre que ça doit être pas mal voire génial !

que le monde est injuste !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin
Amibe
pelerin


Nombre de messages : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeSam 16 Juil à 4:41

tim burton retouve ici son univers fantastique et magique du merveilleux "edward aux mains d'argent"et le monde de l'enfance ou tous les reves sont possibles
pour adapter ce best seller de la litterature enfantine ecrit par roald dahl en 1964,tim burton n'a pas lesine sur les moyens techniques ,notamment en faisant reconstituer dans les studios anglais de pinewood,75 decors differents dont quelques -uns assez gigantesques
dans son delire fantaisiste et onirique que tim burton cultive l'exes et la demesure(dans les decors precisement),la caricature aussi au niveau des 4 enfants qui incarnent quelques vilains defauts de l'espece humaine (la gourmandise,la vanite,....)
le personnage de willy wonka(extraordinaire jonhnny deep dont c'est le 4éme film avec burton)est lui meme tres excentrique et imprevisible,avec son accoutrement bizarre,son visage sans age et son air d'etre sorti d'un autre temps
il y a aussi les ompaloompa peuple de petits hommes identiques ramenes par wonka d'une jungle lointaine ou ils veneraient la feve de cacao et qui sont desormais les fourmis tres actives de la chocolaterie
tout cela est delicieusement invraisemblable et irreel mais,comme precedement ,burton nous livre en filigrane du conte proprement dit,quelques belles lecons d'humanite .
charlie est un enfant attachant,sincere,plein de generosite et d'humilite ,capable au bon moment de faire la part du reve et de la realite



c'est un article de monsieur andre ceuterick (télé mb)
A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeSam 16 Juil à 9:18

Tout est dit dans cet article, et je rajouterais GENIALISSIME!!!

J'ai passé un délicieux moment. les quatres enfants sont détestables à souhait et la façon dont ils sont punis est éclatante. Ce que j'apprécie c'est que les adultes ne sont pas oubliés, responsables de l'éducation de leurs enfants, ils sont obligés de faire face à la cruelle vérité: ils ont pourri leurs gamins.

Je n'ai malheureusement pas lu le livre mais je crois que je vais m'y mettre.

Autrement, Johnny Depp est comme toujours talentueux. Pour moi, c le seul acteur capable à interpréter les héros de Burton parce qu'ils sont tous les deux en décalage avec le ciné traditionnel.

Au passage: j'ai vu la bande annonce du prochain Burton ( Les noces funèbres) et il a l'air tout aussi intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeDim 17 Juil à 19:12

C'est une merveille... une merveille !!! Ah zut l'ai déjà dit... J'ai quitté le cinéma il y a déjà 4 heures et je suis toujours dans le film Shocked Bon ben vais me refaire une petite séance moi !!!

Si vous avez pas le moral, c'est encore mieux... Ca requinque. (c'était la consigne médicale du jour) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeMar 19 Juil à 13:47

le chocolat, dit-on, possède des vertus très intéressantes pour notre santé et notre moral Very Happy et ce film est la meilleure cure qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeMer 20 Juil à 23:56

Shocked J'en reviens... Euh... Je ne sais pas quoi dire de plus que ce qui a été dis, euh j'ai même eu la larme à l'oeil (juste un peu je vous rassure, mais quand même plusieurs fois Embarassed ). Que dire de plus !? Crying or Very sad

C'était bien et j'étis particulièrement réceptif aujourd'hui (je me comprends et suis pas le seul je pense). Courrez le voir !

Je vais devoir acheter le study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeMer 20 Juil à 23:59

Il est merveilleux ce film Very Happy Contente qu'il t'ai plu !!! Moi je l'attends mon bouquin et j'en ai marre j'aimerai bien l'avoir entre les mains !!! Crying or Very sad

Tiens je suis tombée sur ce lien !!!

http://fr.news.yahoo.com/050718/306/4i90s.html

Ca serait tellement bien !!! Hi hi !!!

*Sil tape dans ses mains de joie et d'impatience d'en savoir un peu plus sur ce projet assez extraordinaire !!!*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
dunkelheit
Lutin(e)
dunkelheit


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeJeu 21 Juil à 1:28

y est dans mes ptits papiers... faut juste que je trouve une voiture pour aller au ciné huhu rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortiis.com
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeJeu 21 Juil à 15:14

j'ai été le voir hier soir, et c'est super
bon, je suppose qu'il ne faut rien dire pour ne pas gacher le plaisir de ceux qui ne l'ont pas encore vu, mais la tentation est grande!
il y a plein de couleurs, de musique, et presque, d'odeur et de gouts ! Tim Burton se moque de plein de trucs, fait référence à d'autres, et ça fait du bien, vraiment!
les enfants sont "à gifler", et c'est à peut près ce qu'il leur arrive (le traitement de verruca est un régal) le tout sans être niaisement moralisateur, et non pas du tout!

enfin je ne sais pas si le livre est très éloigné de cette adaptation, mais j'ai envie de le lire!
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeJeu 21 Juil à 15:31

spidergirl a écrit:
le traitement de verruca est un régal

Oh oui alors !!! C'est mon passage préféré !!! Twisted Evil Et pi le tortionnaire est si mignon quand il vérifie... La bouille de tortionnaire est trop craquante I love you I love you I love you on en arrive presque à faire un caprice nous aussi pour avoir le même à la maison Razz Mais bon, il est très bien où il est ce merveilleux tortionnaire. (Ouf !!! Comment ne pas citer son passage préféré sans trop en dire cheers).

Et pi, l'intervention des oompas loompas est excellente à chaque fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Pil
Amibe



Nombre de messages : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/06/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 0:05

Une petite merveille alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pilgrimage.be
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 11:43

Silmarwen a écrit:
Mais bon, il est très bien où il est ce merveilleux tortionnaire.

suis d'accord, j'aimerais bien que ça se passe comme ça pour de vrai albino
en fait, mon ame d'enfant aimerait bien que toute fabrique de bonbons/chocolats fonctionne à l'image de celle de willy wonka flower cherry albino
et pi ça donne faim de penser à ce film à cette heure!!! Mr. Green [/list]
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 11:49

Oui !!! D'ailleurs, j'y pense... Vous pensez que dans leur politique de produits dérivés à tout va ils auraient la bonne idée de créer des confiseries (chocolat bien entendu) Willy WONKA. Pour une fois que je rechignerais pas à acheter des produits dérivés de film moi !!! dwarf dwarf dwarf pig pig pig (Zaza qui va finir par se transformer en Augustus GLOOP).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 11:58

Silmarwen a écrit:
(Zaza qui va finir par se transformer en Augustus GLOOP).

Evil or Very Mad Ha non ! ca alors je m'y oppose CATEGORIQUEMENT ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:01

Embarassed Embarassed Embarassed Bon ben j'irais mollo sur le chocolat au lait alors Embarassed Embarassed Embarassed Mais je pourrais avoir un fondant à la guimauve ??? Dis te plait ???? Mouais, mon anniversaire n'est que dans un an Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:07

Silmarwen a écrit:
Embarassed Embarassed Embarassed Bon ben j'irais mollo sur le chocolat au lait alors Embarassed Embarassed Embarassed Mais je pourrais avoir un fondant à la guimauve ??? Dis te plait ???? Mouais, mon anniversaire n'est que dans un an Rolling Eyes

Rolling Eyes Bon c'est bon pour une fois mais c'est bien parce que c'est toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:08

Citation :
Vous pensez que dans leur politique de produits dérivés à tout va ils auraient la bonne idée de créer des confiseries (chocolat bien entendu) Willy WONKA. Pour une fois que je rechignerais pas à acheter des produits dérivés de film moi !!!

oui, ça serait une super bonne idée!
enfin pas si bonne en fin de compte...
Silmarwen a écrit:
(Zaza qui va finir par se transformer en Augustus GLOOP).
tu a horriblement raison pour ma personne ce serait également valable... Sad
sale métabolisme débile qui assimile tout!! rambo


libérez les amatrices de chocolat opprimée par leur métabolisme!
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:10

spidergirl a écrit:
tu a horriblement raison pour ma personne ce serait également valable... Sad sale métabolisme débile qui assimile tout!! rambo
libérez les amatrices de chocolat opprimée par leur métabolisme!

J'adhère au mouvement Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:15

ce drame feminin vaut il un nouveau topic croyez vous très chère?
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:17

spidergirl a écrit:
ce drame feminin vaut il un nouveau topic croyez vous très chère?

Oh non !! C'est suffisamment difficile à vivre pour la gourmande que je suis alors devoir créer un topic rien que pour ça Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:20

voui, c'est sur que nous ne sommes pas comme les alcooliques anonymes qui ont un espoir et une volonté réelle de se sortir de l'enfer de la boisson. rambo
notre cas est désespéré je le craind Sad

*éclate en sanglots*
monde cruel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:31

Rhooo t'en fais pas, en faisant attention on peut s'en sortir Charly et la chocolaterie 1035999089_gif
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:51

C'est exclusivement féminin, votre topic ? Shit
Revenir en haut Aller en bas
pelerin
Amibe
pelerin


Nombre de messages : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitimeVen 22 Juil à 14:03

n'oublions pas les qualites nutritives et energetiques du chocolat
ses constituants(magnesium,fer,lipides,glucides...)font du chocolat un exellent reconstituant.
d'ailleurs,il existe de l'exellent chocolat sans sucre.
le sucre est remplace par le maltitol(sucre contenu dans l'orge germée)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charly et la chocolaterie Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly et la chocolaterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» D.O.A. + CHARLY FIASCO + DOT DASH ! @SECRET PLACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser