LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Charly et la chocolaterie

Aller en bas 
+16
Neeva
Vance
meor
Asphodel
Jérôme
Alaya
Arsenik_
Pil
spidergirl
dunkelheit
The Great Frog
Silmarwen
Kiwu
pelerin
lucrada
Kreskenn
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 14:13

Oui, enfin utiliser de l'orge pour remplacer du sucre, c'est gâché, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pelerin
Amibe
pelerin


Nombre de messages : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 14:35

c'est sur que le gout est different mais ca fait le bonheur de certaines personnes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 14:45

Je voulais dire : n'y a-t-il pas une meilleure utilisation pour de l'orge que d'en faire un substitut du sucre ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin
Amibe
pelerin


Nombre de messages : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 14:53

certainement ,mais a quoi pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 15:11

"Charly et la brasserie" Question
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik_
Lutin(e)
Arsenik_


Nombre de messages : 98
Localisation : Le plus souvent dans la lune
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 15:39

pelerin a écrit:
n'oublions pas les qualites nutritives et energetiques du chocolat
ses constituants(magnesium,fer,lipides,glucides...)font du chocolat un exellent reconstituant.
d'ailleurs,il existe de l'exellent chocolat sans sucre.
le sucre est remplace par le maltitol(sucre contenu dans l'orge germée)

et c'est aussi un excellent antidepresseur, vi messieurs dame ! et c'est en me soignant avant d'etre malade que je n'ai jamais été depressive

I I love you CHOCOLAT

Raahhhh je ferais tout pour du chocolat, noir de preference et s'il y des noisettes avec c'est encore mieux Very Happy

Faut absoluement que je prenne le temps d'aller voir ce film etant fan de Tim Burton et de J Deep !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclatsdereves.com
Alaya
Lutin(e)
Alaya


Nombre de messages : 68
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 30/06/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 16:33

Arsenik_ a écrit:
I I love you CHOCOLAT

Raahhhh je ferais tout pour du chocolat, noir de preference et s'il y des noisettes avec c'est encore mieux Very Happy

T'as déjà essayé les plaques noir/noisettes de chez CdO ? Un régal Very Happy
Chez moi, on se fait des coalitions et des trahisons aux jeux de rôles pour des morceaux de ce précieux met, c'est tout dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Lutin(e)
Alaya


Nombre de messages : 68
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 30/06/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 16:36

N'empêche, z'ont pas cité la Belgique comme fameux pays fabriquant de chocolat... manque de références le monsieur qui a écrit ça !!

Ou alors, c'est au moment de la traduction français... nos voisins seraient peut-être jaloux alors l'auraient changé contre l'Allemagne Question Exclamation

Quelqu'un peut-il me dire si c'était pareil en VO ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin
Amibe
pelerin


Nombre de messages : 31
Localisation : belgique
Date d'inscription : 07/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 17:12

Ker a écrit:
"Charly et la brasserie" Question

en belgique ,c'est un film qui marcherai du tonnerre Very Happy
nous sommes quand meme le pays de la biere,une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 18:13

parlez pas de chocolat!
pitié!
j'adore ça !

avec des noisettes ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme
Amibe
Jérôme


Nombre de messages : 6
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil à 17:05

Alaya a écrit:
N'empêche, z'ont pas cité la Belgique comme fameux pays fabriquant de chocolat... manque de références le monsieur qui a écrit ça !!

Ou alors, c'est au moment de la traduction français... nos voisins seraient peut-être jaloux alors l'auraient changé contre l'Allemagne Question Exclamation

Quelqu'un peut-il me dire si c'était pareil en VO ?

Je n'ai pas encore vu le film, mais j'ai hâte de le voir cyclops
Et si un de mes compatriotes à oser substituer l'Allemagne à la Belgique, alors ce n'est qu'un Boulet car nom de nom, pour le chocolat je ne donnerais pas mon avis (simplement parce que je n'en ai pas) mais pour la bière la Belgique c'est le PAYS thumright , d'ailleurs j'attends moi aussi Charlie et la Brasserie drunken
Revenir en haut Aller en bas
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil à 19:21

j'en reviens !

suis sortie émue comme je sais pas quoi ! mais alors ça m'a pas requinqué ! nan c'était trop beau du genre ça n'existe qu'au cinéma !

Shit

Les noces funèbres ont l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel
Lutin(e)
Asphodel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Juil à 16:43

lucrada a écrit:
j'en reviens !

suis sortie émue comme je sais pas quoi ! mais alors ça m'a pas requinqué ! nan c'était trop beau du genre ça n'existe qu'au cinéma !

Shit

Les noces funèbres ont l'air pas mal !

Moi aussi je suis sortie en larmes... Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspho.net
meor
Amibe
meor


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 03/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil à 18:23

J'ai adoré ce film..
J'ai trouvé que le livre y etait pas simplement adapté mais Sublimé ! Il n'avait rien perdu au change Smile
bref j'ai juste failli trucider le petit frere de mon copain qui a trouvé ca bof .. loool

rambo
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 9:01

Bon, après tant d'avis et de critiques dithyrambiques, le Vance va mettre son petit grain de sel... Embarassed

Déjà, c'est vrai que, visuellement, le film est splendide, baignant dans une atmosphère irréelle grâce à de somptueux décors et des effets de lumière appropriés. La plastique du métrage est sans doute sa plus grande force, servie par une belle photo et une perpétuelle recherche dans la palette de couleurs. La musique d'Elfman est à l'avenant et je dois dire que la plupart des morceaux chantés m'ont paru plutôt entraînants. Le montage en revanche ne me semblait pas idéal, on a parfois l'impression qu'il manque quelques plans (comme l'effet de rapetissement à la fin du couloir d'entrée au tapis rouge, genre Alice au pays des merveilles : très mal rendu).

Rien à dire sur l'interprétation, Depp jouant à merveille ce personnage complètement hors du temps, lunaire, décalé, involontairement comique et parfois inquiétant : chacun des gros plans sur son visage est la promesse de développements jouissifs (dont certains n'arrivent malheureusement pas) et on sent le travail effectué sur sa gestuelle affectée. Les gosses sont sans doute volontairement caricaturaux, ce sont surtout eux qui replacent le film dans son registre, celui du conte moral dont Roald Dahl, qui semble avoir supervisé l'ensemble, en est un parangon.

Et c'est là que surgit la déception (du moins pour moi) : dès le premier tiers, j'avais l'impression d'une magnifique enveloppe appliquée sur un titre phare de la littérature de jeunesse, d'une rutilante couche de vernis posée avec méticulosité et savoir-faire, destinée à mettre en valeur certains passages très graphiques, ou à cacher les défauts d'une mise en scène respectueuse. Je ne dirai pas que le film manque d'âme : il a l'âme de son réalisateur, sous-tendu par l'excellence du support écrit. Il manque juste d'esprit, de brillance, de fulgurance et d'un peu plus d'épaisseur.

Soyons justes : ça n'est jamais niais (Roald Dahl ne l'est jamais) ni puéril. La matière à illustrer ne pouvait sans doute supporter quelques-uns des dérapages attendus (c'est vrai que certains gamins méritaient des supplices autrement plus gores ) mais peut-être est-ce justement qu'on a tendance maintenant à en attendre davantage d'une production burtonnienne. Je ne sais pas.

Toujours est-il que ce très beau film ne m'a pas transporté et ému comme Big Fish auquel je prête pourtant plus de défauts. Comme quoi...

Maintenant, on peut discuter Embarassed ... Me jetez pas la pierre, hein ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 14:03

je suis entièrement d'accord avec toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 16:16

Ca fait plaisir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Ecume
Amibe
Ecume


Nombre de messages : 4
Localisation : Mons
Date d'inscription : 10/08/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 23:15

Et bien pour ma part, j'ai vu le film avant de lire le livre et j'en suis sortie enchantée...quel humour décapant, la bonne lecon de morale et le bon qui fini par trouver le bonheur...

Le livre est pas mal mais j'adore la façon dont Burton a tourné les choses...Excellentissime ce film!!!!!

A croquer Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://piaffer.skynetblogs.be
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû à 11:25

J'ai aussi trouvé le film excellent (ds ts les sens du terme!!! Very Happy
Evidemment il y avait la patte Burton, reconnaissable entre toutes, dans les décors. La parodie de 2001 l'odyssée de l'espace, pas mal trouvée. Et étant une cacao-addict, évidemment, toutes les trouvailles pâtissières de M. Wonka me faisait saliver (j'avais pourtant dévoré 2 tablettes av le ciné en guise d'amuse-gueule...).
Sinon j'étais un peu étonnée par la toute la morale du film, ms c sans doute paske g jms trop lu les Roald Dahl pr enfants, je préfère les nvlles et romans qu'il a écrit pour adultes, avec son humour noir so british!
Revenir en haut Aller en bas
Rachelene
Amibe
Rachelene


Nombre de messages : 3
Localisation : Gatinehull
Date d'inscription : 02/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû à 23:14

Je me promenais dans ce thread et pendant un moment j'ai craint que personne ne mentionne le nom de Roald Dahl le merveilleux Confused . Grace a Vance il n'en est rien. Faut donner a Burton ce qui revient a Burton--Il ne pourra jamais faire oublier la verson avec Gene Wilder, mais la sienne throne dignement a ses cotes--mais il faut aussi donner a Cesar Dahl ce qui revient. On parle souvent des films--mervielleux--qu'on doit a Burton, mais il faut penser aux films--nombreux--inspirés des oeuvres de Dahl.

Ce n'est d'ailleurs pas la premiere fois que Burton travaille sur la base des oeuvres de Monsieur Dahl, faut-il le dire.

***

Ceci dit, j'ai bien aimé, j'ai bien rigolé, et mes filles ont bien aimé aussi. Mais je préferais les Umpah Lumpah du premier cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû à 9:02

Tiens, tu m'as donné envie de voir le film dont tu parles ! alien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep à 10:11

Pour tous ceux qui ont aimé ou simplement qui veulent revoir le film, le DVD zone 1 sortira (sous réserve) dès le 8 novembre 2005 chez Warner. On peut s'attendre à des sous-titres français. Wink Ci-dessous les spécificités de l'édition 2 disques qu'on peut retrouver sur ce site:


Citation :
English, French and Spanish DD5.1 Surround EX
English, French and Spanish subtitles
The Fantastic Mr. Dahl: Learn about Dahl's life story and extraordinary body of work
4 SCRUMPTIOUS Challenges for kids to play!
Oompa-Loompa Dance Machine
The Inventing Machine
The Bad Nut
Search For the Golden Ticket
Attack of the Squirrels: See how they trained live squirrels to perform in the film
5 Making-Of Featurettes!
Becoming Oompa-Loompa: See how one actor, Deep Roy, was turned into a multi-talented army of Oompa's
Theatrical Trailer
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
dunkelheit
Lutin(e)
dunkelheit


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/07/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Oct à 22:44

Je crois que je suis en retard d'une guerre, mais bon je l'ai enfin vu!!!!! affraid
Une merveille, un film culte (pléonasme quand on parle de Burton!) et une prestation de Mr Deep époustouflante! Que du bonheur! Bad) !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortiis.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Oct à 0:57

dunkelheit a écrit:
Je crois que je suis en retard d'une guerre, mais bon je l'ai enfin vu!!!!! affraid
Une merveille, un film culte (pléonasme quand on parle de Burton!) et une prestation de Mr Deep époustouflante! Que du bonheur! Bad) !!!!!!
Et profonde ! Mr. Green Mais je crois que le film a fait une quasi unanimité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Damien39
Amibe
Damien39


Nombre de messages : 34
Localisation : Tavaux - Besançon
Date d'inscription : 24/10/2005

Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct à 9:46

Génialissime !!! Tim Burton, Johnny Depp et même Freddie Highmore !!! Tout était là pour réussir un magnique film !!! Pour un moi un des chef-d'oeuvre de cette année 2005 !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/damien39
Contenu sponsorisé





Charly et la chocolaterie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charly et la chocolaterie   Charly et la chocolaterie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charly et la chocolaterie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» D.O.A. + CHARLY FIASCO + DOT DASH ! @SECRET PLACE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser