LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 land of the dead

Aller en bas 
+2
Vance
dunkelheit
6 participants
AuteurMessage
dunkelheit
Lutin(e)
dunkelheit


Nombre de messages : 89
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 04/07/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeLun 15 Aoû à 22:58

Yep... j'en attendais beaucoup de ce film...du zombie,...Romero... Mais,.... quelle déception!!!!
j'ai vu des films tout cheap 10 fois plus gore et la pseudo dénociation, les riches versus les pauves mouaif...
bref j'en ressort grandement déçu et le dvd ne rejoindra pas mon armoire!grumpf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mortiis.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMar 16 Aoû à 0:15

J'enchaîne.

Passé un très bon générique, autant visuel qu'informatif, le début du film nous met tout de suite dans le vif du sujet : les zombis sont en train d'évoluer, si tant est que cela reste possible. Mr. Green Cette observation est rapportée par le héros de ce récit, un homme sans défaut, attachant mais, finalement, très lisse. Les seconds rôles n'ont au plus qu'un intérêt secondaire et le film devient très vite un remake de choses déjà vues et revues, pillant abondamment dans l'iconographie madmaxienne sans génie ni surprise aucune (à moins qu'on considère comme surprise le fait qu'on passe notre temps à deviner de quelle façon les zombis vont apprendre une nouvelle technique et qu'on se retrouve généralement déçu par la façon dont cela arrive). Rolling Eyes

Bon, ce n'est pas trop mal filmé, les bruitages sont corrects, mais c'est surtout l'absence de recul ou de distanciation et la façon grossière dont Romero assène le même discours depuis une quarantaine d'années qui agace : Land of the Dead n'apporte rien aux films de zombis, dont Romero est pourtant le père et l'archétype du réalisateur. Rien de novateur, ni dans la structure, ni dans le message sous-jacent (la société de consommation nous rend abrutis mais ensemble on peut s'en sortir), ni dans les SFX ; pour le gore, on est servi, mais c'est du réchauffé, encore tiède.

L'Armée des morts, récemment, avait ouvert des portes dans lesquelles il serait bon de s'engouffrer, avec ses morts-vivants qui couraient. Ici, le film claudique, boîte et finit par se ramasser sans gloire, avec une fin navrante. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeSam 20 Aoû à 20:05

Ben moi j'ai trouvé le film sympa mais sans plus, j'ai même été déçue, d'ordinaire je me marre quand je regarde un film d'horreur (un bon film) parfois j'ai des sursauts mais là rien plat vide... Même quelques scènes de trop il y avait. Sans compter les dialogues bourrins. John LEGUIZAMO m'a profondément déçue, je l'ai trouvé bourrin dans ce film et pas du tout crédible (surtout avec sa gueule d'ange). La seule qui crève l'écran rien qu'avec sa présence c'est Asia ARGENTO (en même temps je suis fan) mais bon, franchement je ne vous le conseilles pas. Allez voir un autre truc plus sympa parce que vous arrivez facilement à vous endormir avec celui là. ROMERO où êtes vous ? Auriez-vous été contaminé par hollywood Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Wolvie
Lutin(e)
Wolvie


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeLun 29 Aoû à 16:36

c'est con, je ne l'ai pas vu (je ne vais presque plus au ciné O_o) mais c'est vrai qu'en lisant le sujet et en voyant le coup de la masse des pauvres contre quelques nantis préservés je me suis dit "de toutes façons, même si on est pas élitistes, on sera du côté des survivants, les zombis sont tellemnt... zombiesques, que même nous, les pauvres, on arrive pas à s'y identifier, ou du moins si on le fait on s'auto-dégoûte"

mais ça n'engage que moi, les zombies me font très peur contrairement aux vampires (enfin, si ça existait et que j'en voyais un, j'aurais peur, mais à mon avis avec un vampire on peut au moins échanger quelques mots avant de crever, avec un zombie, on est répugné et on peut rien se dire)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estellevallsdegomis.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeLun 29 Aoû à 16:40

Mû par la déception après Land of the dead, j'ai demandé à un ami de me prêter 28 jours plus tard.

Excellent film, je dois dire. Surprenant, malin, parfois irrévérencieux, sans concession, réalisé avec savoir-faire, c'est un spectacle bluffant. C'est surtout le "réveil" de notre héros qui met très vite dans l'ambiance. Et tout y passe : le désespoir, la lâcheté, la peur viscérale de l'inconnu et le besoin de l'autre. Le film aborde sans s'y attarder, mais souvent avec ce détachement très clinique, les pires facettes de l'humanité, à tel point qu'à la fin, entre les militaires et les "contaminés" (le mot zombi n'est jamais utilisé), on se demande bien qui est à plaindre... et qui est humain.

En fait, il y a dans cette oeuvre pourtant ouvertement britannique par son style, sa photo dépouillée, son découpage inventif, énormément de respect envers les films de référence sur les morts-vivants. Et, si la fin est un peu trop belle pour être vraie, la plupart des codes définis dans les films de Romero sont respectés, et avec une certaine classe. Les préoccupations de nos personnages et les moments de réflexion qui parsèment le film ne sont jamais niais et les quelques plans sur une campagne verdoyante traduisant le "ce qui aurait pu être" qui devient tellement poignant sont d'une étonnante poésie, sans en devenir contemplatifs.

Excellente surprise (pour moi).

Merci Grey pour le prêt et TWIN et Lobo pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 28 Sep à 16:18

Je l'ai pas vu mais Romero mérite le respect éternel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 28 Sep à 16:51

Je me suis presque fait taillé un costard sur un autre forum ( Salut Vance Wink ) pour avoir défendu ce film envers et contre tout je persiste donc ici.

Land Of The Dead c'est un film 80's remis au goût du jour pour la génération " Armée Des Morts "... j'aime le côté jusqu'au boutissime de Romero et de son approche du genre qu'il a créé... en celà total respect. Je suis même ressorti de la salle le sourir aux lèvres... Old School, yes I am. Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 28 Sep à 17:01

Sypnos a écrit:
Old School, yes I am. Wink

RESPECT
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 28 Sep à 17:05

kitano jackson a écrit:
Sypnos a écrit:
Old School, yes I am. Wink

RESPECT

Laughing

Ps : Ton Avatar vient bien de Skinned Deep Question
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 28 Sep à 17:06

Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Sypnos a écrit:
Old School, yes I am. Wink

RESPECT

Laughing

Ps : Ton Avatar vient bien de Skinned Deep Question

Oui le magnifique skinned deep de Bartalos , c'est le surgeon general, assurément une future icone du fantastique!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 28 Sep à 17:09

kitano jackson a écrit:
Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Sypnos a écrit:
Old School, yes I am. Wink

RESPECT

Laughing

Ps : Ton Avatar vient bien de Skinned Deep Question

Oui le magnifique skinned deep de Bartalos , c'est le surgeon general, assurément une future icone du fantastique!!! Cool

Il faudrait que je le revoie... j'ai trouvé que le film possédait de très bonnes idées et des passages bien oniriques mais je suis resté sur ma fin sur quelques autres détails... en plus la Vf etait excécrable Confused
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 28 Sep à 17:11

Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Sypnos a écrit:
Old School, yes I am. Wink

RESPECT

Laughing

Ps : Ton Avatar vient bien de Skinned Deep Question

Oui le magnifique skinned deep de Bartalos , c'est le surgeon general, assurément une future icone du fantastique!!! Cool

Il faudrait que je le revoie... j'ai trouvé que le film possédait de très bonnes idées et des passages bien oniriques mais je suis resté sur ma fin sur quelques autres détails... en plus la Vf etait excécrable Confused

C'est vrai mais la volontée de pousser le délire et l'énérgie contenue dans ce film m'ont convaincu a 100pour 100 ; j'en oublie dnc les menus défauts " the tuck pendelton machine.... zero defects" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeDim 18 Déc à 13:33

Quelques news sur la sortie z2 : ( Source Ecran Large.com )

Land of the dead en zone 2
12/11/2005
Thomas Douineau


Les morts-vivants débarquent en zone 2 sous la bannière de Wild Side le 21 février 2006. En regardant les spécifications techniques, nous pouvons dire que l'éditeur a pensé à tout et est prêt à célébrer dignement les morts. Jugez-donc par vous même : le dernier film de Romero, Land of the Dead : Le Territoire des morts sortira dans deux éditions, l'une simple et l'autre collector. La simple est parfaitement destiné au public jeune et cinéphage à la recherche de frissons, cible des vidéo-clubs, puisque le DVD proposera la version cinéma uniquement avec des pistes anglaises et françaises en DD 5.1. Le DTS sera alors logiquement attribué à la version française.

À contrario, l'édition collector 2 DVD est plus à même de satisfaire les cinéphiles plus âgés qui furent bercés par le cinéma de Romero. Public forcément plus exigeant auquel Wild Side réserve la version director's cut du film, accompagnée de pistes anglaise et française DD 5.1. Signe de cette politique éditoriale astucieuse, le format DTS sera pour le coup disponible sur la version originale. De nombreux bonus, dont certains inédits par rapport à l'édition zone 1, présents sur un deuxième disque, complèteront cette édition.

Ces deux sorties seront labellisées THX, gage d'une qualité optimale d'image et de son. Tous les détails et les visuels ci-dessous :


land of the dead Landofthedeadsi_visuel

Land of the dead : Le Territoire des morts - Édition simple (Prix indicatif : 19,99€)
Version cinéma (1h35min)
Film au format 2.35 (16/9 compatible 4/3)
Anglais Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Français DTS 5.1
Sous-titres français
Label THX


land of the dead Landofthedeadco_visuel

Land of the dead : Le Territoire des morts - Édition collector 2 DVD (Prix indicatif : 24,99€)
Disque 1 :
Version director's cut (1h40min)
Film au format 2.35 (16/9 compatible 4/3)
Anglais DTS 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 5.1
Sous-titres français
Label THX
Commmentaire audio de George Romero
Disque 2 :
Entretien exclusif avec George Romero
Making of
Documentaire : Une journée de tournage avec les zombies
Documentaire sur les effets spéciaux
Documentaire sur le casting des zombies
Masterclass avec George Romero
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeLun 2 Jan à 16:50

Bon je viens de le voir et perso je suis d'accord avec sypnos!!! on ne peut pas reprocher a romero son discours puisqu'il a au moins le mérite d'en avoir un (contrairement a l'armée des morts)!!!! et puis trés franchement c'est trés old school, romero ne se vend pas et nous livre un film bien gore et trés éloigné des zombie movie actuelle, alors on peut lui reprocher son héros trop lisse et sa relativement courte durée (une demi heure de plus aurait été bienvenue) ainsi que la maniére carricaturale avec laquelle romero asséne son discours, mais l'intégrité du maitre rattrape le tout, en plus voila un film qui fait enfin avancer le mythe du zombie sans le dénaturer (franchement les zombies qui courent.... mauvaise idée):

CONCLUSION: ROMERO RESPECT ETERNEL!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMar 3 Jan à 20:57

kitano jackson a écrit:

CONCLUSION: ROMERO RESPECT ETERNEL!!!! Smile

Twisted Evil cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 4 Jan à 15:49

Je savais que t'aimerais ça... Wink

tiens j'ai pensé a toi hier soir, il y avait au frontiére de l'aube a la téloche, un petit chef d'oeuvre, mais a vu d'oeil je dirais que tu connais bien.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 4 Jan à 16:20

kitano jackson a écrit:
Je savais que t'aimerais ça... Wink

tiens j'ai pensé a toi hier soir, il y avait au frontiére de l'aube a la téloche, un petit chef d'oeuvre, mais a vu d'oeil je dirais que tu connais bien.... Rolling Eyes

Le bien est un euphémisme à ce niveau là Laughing

Kathryn Bigelow ( encore elle ) a réalisé un petit chef d'oeuvre avec ce film d'une beauté et d'une sauvagerie rare Cool


Dernière édition par le Mer 4 Jan à 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 4 Jan à 16:43

Toujours d'accord!! de toutes façon byghelow (putain je sais jamais comment ça s'écrit) est une grande et sa filmo le prouve (strange days, point break, blue steel, aux frontiéres de l'aube!!!)

Respect miss!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 4 Jan à 16:44

kitano jackson a écrit:
Toujours d'accord!! de toutes façon byghelow (putain je sais jamais comment ça s'écrit) est une grande et sa filmo le prouve (strange days, point break, blue steel, aux frontiéres de l'aube!!!)

Respect miss!!!!

Hail to the Queen cheers

land of the dead 29m

L'est elle pas mimi en plus Embarassed Mr. Green


Dernière édition par le Mer 4 Jan à 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitimeMer 4 Jan à 16:46

Putain ça fait bizzare!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





land of the dead Empty
MessageSujet: Re: land of the dead   land of the dead Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
land of the dead
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orphaned Land
» ORPHANED LAND+KLONE+BILOCATE+THE MARS CHRONICLES
» shaun of the dead
» [04/10] The Old Dead Tree + Guests @ Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser