LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Pourquoi en France.......

Aller en bas 
+6
mario aka blanc citron
Emathuor
electre
Vance
gregore
Galandin
10 participants
AuteurMessage
Galandin
Amibe
Galandin


Nombre de messages : 28
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeLun 19 Sep à 18:26

Pourquoi en France, le cinéma fantastique demeure si pauvre ? alors que ça littérature est si riche.
Il y aurait un marché à y développer. Nos producteurs sont ils trop attachés à leur bonne vieille comédie française ? (ça marche un jour ça marche toujours)
Revenir en haut Aller en bas
gregore
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 18/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeLun 19 Sep à 21:35

C'est sur qu'en France mise a part les comedie cretine et autre prod de Besson y a rien...
Notre pays a toujours été a coté de la plaque niveau production fantastique/horreur comparé a l'italie, l'espagne, l'angleterre, etc ...

Y a bien Jean Rollin dwarf

je sais pas pour le cinoch fantastique mais pour le ciné Z en France, il existe une petition : http://www.planete-z.com/petition/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psychovision.net
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeLun 19 Sep à 22:00

Il y a eu en France une période faste où le cinéma de genre avait droit de cité. Certes, on y croisait plutôt des productions de cape et d'épée mais, plus tôt, n'oublions pas des chefs-d'oeuvre comme la Main du Diable ou les Yeux sans visage (ce dernier ressorti dans une excellente édition DVD en zone 1). Les raisons pour lesquelles ce cinéma s'est avéré moins porteur sont sans doute nombreuses, mais il n'est pas mort pour autant : l'an dernier, Saint-Ange proposait une approche intéressante et inhabituelle sinon de la terreur, du moins de l'angoisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
electre
Lutin(e)
electre


Nombre de messages : 52
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 20/08/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeLun 19 Sep à 22:26

moui, sauf que niveau suspense, saint ange est assez creux je trouve. pas d'attente, on sent venir le coup de loin.
note, j'ai vu gothika après, du coup saint ange m'a semblé mieux
Revenir en haut Aller en bas
Emathuor
Amibe
Emathuor


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMar 20 Sep à 0:27

Il est vrai que la France ne produit pas beaucoup de films fantastiques, mais j'ai vu récemment un film de genre, Maléfique, et c'est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMar 20 Sep à 7:36

J'ai vu Maléfque il y à peine deux jours et j'ajoute ma voix au autres, c'est vraiment bon, y a pas à redire, de l'émotion, un scénario surper bien ficelé, une connaissance de la magie noire qui est dans le ton, que du bon !

La série des Bee Movies étant terminée, il manque des profucteurs pour continuer dans le genre.

Pas fantastique mais horreur, Haute tension, c'est du tout bon aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
Galandin
Amibe
Galandin


Nombre de messages : 28
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMar 20 Sep à 10:09

cest du tout à chier je dirais, le jour où français rivaliseront avec les espagnols ou les japonais dans le domain de langoisse, on le saura tous.
La plupart des films gores ou angoisses français, pour ceux qui sont bons ça ne suffit pas, il leur faudrait une reconnaissance internationnale en tant que chef doeuvre, comme The Ring pour les japonais, the ring qui a été le moteur de leur renouveau, et en Espagne cest grace au realisateur Guillermo del toro, que langoisse est devenu important dans ce pays, pour ça que les ricains l'ont choisi.
Quant à nous on avait bien, Kassovitz avec les Rivières Pourpres, mais voilà les Rivières Pourpres, ont beau etre un film reussi, il lui manque malgré tout une fin plus convaincante et un certain charme.
Le Pacte des loups auraient pu etre le moteur du fantastique français mais ça na guere été le cas cest bete.


Donc ce debat pour dire, creeons un studio de ciné a nous tous ? Very Happy faible nous sommes separemment, moins faible nous serons unis lol (vive le reve)
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMar 20 Sep à 10:44

La vie est ainsi faite malheureusement... Sad

Il ne vous reste plus qu'à changer la donne !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMar 27 Sep à 19:16

Le problème principal du cinéma de "genre" français et de ne pas croire aux jeunes réalisateurs... pour s'en convaincre il n'y a qu'à voir les non efforts publicitaires faits pour Saint Ange ou Haute Tension lors de leur sortie salle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 12:45

En france des vieux de la vieille qui ne savent plus tenir une caméra squattent le marché ( Besson) et empêche le dévellopement d'un cinéma jeune qui les rendraient complétement obsoléte...d'ou un certain jeunisme de la production (taxi....etc) mais aucun réel talent au sein du fantastique (si ce n'est Aja, Siri et valette)
Revenir en haut Aller en bas
Galandin
Amibe
Galandin


Nombre de messages : 28
Localisation : Lugdunum
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 12:46

its true
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 12:52

kitano jackson a écrit:
En france des vieux de la vieille qui ne savent plus tenir une caméra squattent le marché ( Besson) et empêche le dévellopement d'un cinéma jeune qui les rendraient complétement obsoléte...d'ou un certain jeunisme de la production (taxi....etc) mais aucun réel talent au sein du fantastique (si ce n'est Aja, Siri et valette)

En effet un superbe trio Cool
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 12:55

Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
En france des vieux de la vieille qui ne savent plus tenir une caméra squattent le marché ( Besson) et empêche le dévellopement d'un cinéma jeune qui les rendraient complétement obsoléte...d'ou un certain jeunisme de la production (taxi....etc) mais aucun réel talent au sein du fantastique (si ce n'est Aja, Siri et valette)

En effet un superbe trio Cool

seul hic...on est sans nouvelle de valette depuis si longtemps qu'on prut officiellement déclarer le décés et Aja et siri se sont fait la malle aux states...snif, snif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:00

kitano jackson a écrit:
Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
En france des vieux de la vieille qui ne savent plus tenir une caméra squattent le marché ( Besson) et empêche le dévellopement d'un cinéma jeune qui les rendraient complétement obsoléte...d'ou un certain jeunisme de la production (taxi....etc) mais aucun réel talent au sein du fantastique (si ce n'est Aja, Siri et valette)

En effet un superbe trio Cool

seul hic...on est sans nouvelle de valette depuis si longtemps qu'on prut officiellement déclarer le décés et Aja et siri se sont fait la malle aux states...snif, snif Crying or Very sad

Comme Jacques Tourneur en son temps ...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:05

Certes mais peut être qu'un jour faudra qu'on pense à en garder un à disposition quand même... le seul qu'on a sous la main étant le seul dont on ne veut plus (voir sujet sur the island) certains diront que je m'acharne... ils n'auront pas tort Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:22

kitano jackson a écrit:
Certes mais peut être qu'un jour faudra qu'on pense à en garder un à disposition quand même... le seul qu'on a sous la main étant le seul dont on ne veut plus (voir sujet sur the island) certains diront que je m'acharne... ils n'auront pas tort Wink

Je te comprends va Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:23

Merci ça fait du bien de se sentir soutenu... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:37

kitano jackson a écrit:
Merci ça fait du bien de se sentir soutenu... Wink

De rien Wink

Je reste un peu plus nuancé tout de même Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:39

Il est vrai que je carricature un peu... mais je n'en pense pas moins!!!
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeVen 7 Oct à 16:03

Par contre j'ai oublié de citer dans les réals de film de genre français Jan Kounen... et j'ai honte de l'avoir oublié, car que l'on aime ou que l'on aime pas ce que fait le bonhomme on ne peut pas lui enlever qu'il pratique un cinéma totalement barré et unique au sein du paysage cinématographique français.... et ce avec beaucoup plus de passion qu'un besson ou qu'un salomé!!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeVen 7 Oct à 19:13

kitano jackson a écrit:
Par contre j'ai oublié de citer dans les réals de film de genre français Jan Kounen... et j'ai honte de l'avoir oublié, car que l'on aime ou que l'on aime pas ce que fait le bonhomme on ne peut pas lui enlever qu'il pratique un cinéma totalement barré et unique au sein du paysage cinématographique français.... et ce avec beaucoup plus de passion qu'un besson ou qu'un salomé!!! Cool

J'ai adoré Vibroboy et surtout DOBERMANN ... quoi que un peu plus de fouille sur le caractère du Dob aurait été bienvenue.

Par contre pas vu Blueberry Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeSam 8 Oct à 0:56

Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Par contre j'ai oublié de citer dans les réals de film de genre français Jan Kounen... et j'ai honte de l'avoir oublié, car que l'on aime ou que l'on aime pas ce que fait le bonhomme on ne peut pas lui enlever qu'il pratique un cinéma totalement barré et unique au sein du paysage cinématographique français.... et ce avec beaucoup plus de passion qu'un besson ou qu'un salomé!!! Cool

J'ai adoré Vibroboy et surtout DOBERMANN ... quoi que un peu plus de fouille sur le caractère du Dob aurait été bienvenue.

Par contre pas vu Blueberry Rolling Eyes
Blueberry, euh... pas une daube, mais un peu barré et pas maîtrisé... Vibroboy était excelent !
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeLun 10 Oct à 12:12

Vance a écrit:
Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Par contre j'ai oublié de citer dans les réals de film de genre français Jan Kounen... et j'ai honte de l'avoir oublié, car que l'on aime ou que l'on aime pas ce que fait le bonhomme on ne peut pas lui enlever qu'il pratique un cinéma totalement barré et unique au sein du paysage cinématographique français.... et ce avec beaucoup plus de passion qu'un besson ou qu'un salomé!!! Cool

J'ai adoré Vibroboy et surtout DOBERMANN ... quoi que un peu plus de fouille sur le caractère du Dob aurait été bienvenue.

Par contre pas vu Blueberry Rolling Eyes
Blueberry, euh... pas une daube, mais un peu barré et pas maîtrisé... Vibroboy était excelent !
Mais vibroboy n'est rien face a l'immense capitaine X magnifique délire visuelle inventif violent et surtout complétement jeté!!! Blueberry je trouve que c'est un film extrememnt risqué et moi la prise de risque je respecte!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Wolvie
Lutin(e)
Wolvie


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 01/08/2005

Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitimeVen 14 Oct à 14:07

j'avais entendu dire dans je sais plus quelle émission où il était invité qu'Yvan Attal avait l'intention de faire un film à partir d'une nouvelle d'un auteur de fantastique français, mais il n'avait pas dit qui.

Moi je verrais bien une version de Dracula avec Charlotte Gainsbourg en Mina Murray et Andy Garcia en Dracula ^_^

sinon tout simplement, je crois que nos réalisateurs ne sont pas rompus à l'exercice de ce genre de films (mais filez moi plein de thune et moi et mon mari on vous réalise un super opus !!!!! Mr.Red Mr. Green geek )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.estellevallsdegomis.com
Contenu sponsorisé





Pourquoi en France....... Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi en France.......   Pourquoi en France....... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi en France.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» godzilla
» Demandes et suggestions pour T&L 4 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser