LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Demandes et suggestions pour T&L 4 !

Aller en bas 
+38
floflo21300
nugava
sydbuf
Mich
La Louve
overlord
Keil
Zelphalya
Elwing Isiliel
sielwolf
Eleiran
saltimbank021
fée
Aulendil
Edhan
Lovely Dragon
Ghad
sapin
jango387
Azzyraphale
laaura
Darkwill
The Great Frog
Ithilwen
Caohim
lullaby
SeibZ
Shalafi
Choupinou
vieil_ours
Trollz
dina
Nico Bally
Raphaëlle
dragon de brume
chapillon
Dosp
Frédéric
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 15:29

Exprimez-vous qu'aimeriez vous voir ou ne plus voir lors de la prochaine édition ?
Avez-vous des suggestions ?

La parole est vous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Dosp
Amibe
Dosp


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 15:35

Alors la je dis tout de suite, il y a interet a ce qu'Omnia soit la^^
Ensuite ben pourquoi pas un theme sur la mytologie nordique, les viking viking


Dernière édition par Dosp le Jeu 16 Avr à 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chapillon
Amibe
chapillon


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 15:57

Personnelement, je m'attendais a plus d'anims

c'est vrai que les gens etait tous joliement costumé, mais des echassiers, de la danse ca aurait apporté quelque chose en plus je pense


et ca m'a manqué qu'on puisse pas enflammer (mais je comprend evidemment les raisons de securité et d'assurance evoquée Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Dosp
Amibe
Dosp


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 16:08

Oui c'est vrai, plus de petits groupes, d'animations, de danse,... et ca serai parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
dragon de brume
Amibe
dragon de brume


Nombre de messages : 15
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 16:22

alors je vais raisonner en maman mais peut etre un endroit pour changer les enfants ou les faire faire pipi tranquille.
en temps qu'exposante je pouvais passer tranquille sans faire la queue pour payer mais je devais la faire après pour aller aux toilettes avec mon fils de même pas 3 ans et c'est dur à cet age la de se retenir, alors j'ai empreinté plusieurs fois les toilettes handicapés.
mais je pense à ceux qui avaient des enfants en bas age et qui n'avaient pas d'endroit pour les changer.
je pense que c'est une chose à prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dragondebrume.com
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 16:25

OK, c'est noté. Il y avait pourtant pas mal d'animateurs déjà:
-Mortal Fight Circus: ~40 personnes sur plusieurs animations
-compagnie du dragon vert: ~20 personnes
-compagnons de l'Epée soleil: ~20 personnes
-la Révélation des Fées
-l'Ordre du Scorpion: 6 personnes
-la troupe du Sorcier Bouc: 6 personnes
-le Kromloc et la fée
-Maxence Bearfoot
Je m'étais dit que plus ça aurait fait un peu beaucoup. On est aussi limité dans l'espace.
Pour le feu, c'est en effet interdit dans Mons Expo.

Pour Omnia, on verra. On les a déjà vus 3 fois à T&L quand même Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Dosp
Amibe
Dosp


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 16:30

Hey un trolls et legendes sans Omnia c'est comme un nain sans barbe.Vous ne pouvez meme pas imaginez faire un T et L sans Omnia affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle
Lutin(e)
Raphaëlle


Nombre de messages : 51
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 02/07/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 18:01

Je rejoins l'avis pour Omnia, T&L est un des seuls endroits où on peut les voir sans se ruiner quand on vient de France. Ça variait déjà beaucoup par rapport à y a deux ans niveau groupe mais ça fait toujours plaisir de retrouver certains groupes qu'on a aimé!

Sinon je vais penser à des idées mais niveau anim et tout, j'ai trouvé que c'était déjà pas mal. Après comme je vadrouille moins façon "visiteur" je me rend peut-être pas compte de la même façon.
Sinon j'ai eu l'impression que y avait eu moins de choses autour des invités d'honneur que y a deux ans, mais c'est peut-être qu'une impression vu que j'ai du être pas mal sur le stand Wink

Hâte de voir quel thème vous allez choisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.feesdivers.fr
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 18:12

En fait, il y avait plus autour des invités d'honneur:
-les dédicaces
-leurs expos
-les expos de fées
-l'art show de Brian Froud
-la rencontre questions-réponses
-la présentation des films
-les projections de Dark Crystal et Labyrinth
-les concerts de LJK, QNTAL et Woodland (tous avec des projections réalisées par Froud)
Après ça j'étais à court d'idées bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Nico Bally
Amibe
Nico Bally


Nombre de messages : 11
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 18:26

Peter Jackson et/ou Guillermo del Toro en invité(s) d'honneur ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicobally.com/
dina
Lutin(e)



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2008

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 19:28

Amy Brown, Victoria Frances, et T.Pratchett Mr.Red

j'ai trouvé le festi vraiment très abouti et rien à redire mise à part que je voudrais que ce soit tous les ans !! mais je pense ne pas être la seule à penser ça; c'est sûr que niveau orga ça doit être court 1 an pour tout prévoir
un peu plus d'anim' aussi même s'il en avait déjà beaucoup
Omnia pareil, je les ai découvert Embarassed et j'ai adoré !!

mais bon après ce ne sont que des "chipotages" car tout était parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Trollz
Amibe
Trollz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 20:26

ouaiiiiis !!! Terry Pratchett et Ankh-Morpok reconstituer dans la halle.... bon ok... Juste Pratchett alors ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
vieil_ours
Amibe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 21:19

J'aurai bien envie de dire plus d'espaces, surtout en extérieur, mais ça va être difficile à mons expo Very Happy

Je trouvais aussi l'exposition assez pauvre, j'aurai bien voulu voir plus d'oeuvres, et je m'attendais à voir plus de poupée de Weendy Froud.

J'ai trouvé qu'il y avait moins de conférences autour de la fantasy cette année. Lors de cette 3e édition, on a eu droit à une conférence de louise cooper et de Brian et Weendy Froud, mais il me semblait qu'il y en avait plus avant.
Peut-être du à un manque de succès lors des éditions précédentes?


Sinon, j'aurai bien voulu revoir corvus corax. Je les avais adorés il y a 2 ans Razz
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 22:53

Le groupe Galloway serait juste excellentissime en concert...
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de rock celtique suisse.
Alors les orgas, on tente le coup hors des frontières?
Revenir en haut Aller en bas
Dosp
Amibe
Dosp


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 23:13

Un groupe qui metterai une ambiance incroyable: Korpiklaani viking
Revenir en haut Aller en bas
Trollz
Amibe
Trollz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 23:22

The Levellers en zik Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shalafi
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeJeu 16 Avr à 23:32

Weis & Hickman en invité , un thème sur Dragonlance vu que ça réédite sec Wink
Revenir en haut Aller en bas
SeibZ
Amibe
SeibZ


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 23/07/2007

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeVen 17 Avr à 0:07

Une petite suggestion pour la prochaine édition: Un passage "prioritaire" (file à part) pour la bouffe pour les exposants (bracelets jaunes).

Il y avait souvent une file démentielle pour avoir droit à la succulentissime tartiflette (mauvais pour ma ligne ca... 2 tartiflettes par jour, ma balance n'a pas aimé !).

Quand on est "exposant" et qu'on a un stand à tenir ou à animer, partir durant une grosse heure (voir plus!) c'est impensable. Ca laisse un trou dans l'animation et c'est le public qui est "lésé" au final.

Bon, pour notre stand de jeu, on était en nombre suffisant que pour continuer pendant que d'autres faisaient la queue mais pour d'autres ca a du êre embêtant...
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeVen 17 Avr à 1:00

Je plussoye : donner la priorité aux exposants pour le repas. J'ai du me contenter de ce qu'on avait acheté en chemin en hypermarché, autrement dit pas grand chose...

Sinon je réitère pour la navette, car même si c'est pas loin de Mons, longer la voie rapide à pied n''est pas super rassurant...

Côté suggestions : Omnia!!! ^^
Gjallarhorn, Valravn, Loreena mcKennitt...
Revenir en haut Aller en bas
Dosp
Amibe
Dosp


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeVen 17 Avr à 1:02

Mmmh petite suggestion pour l'expo: Luis Royo
Revenir en haut Aller en bas
Caohim
Amibe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 07/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeVen 17 Avr à 3:50

A voir selon le thème, je dirais des groupes de musique un peu plus dansants, un style plus énergique à la Omnia ou plus dérivé rock breton, un ou deux groupes en fin de soirée pour rester dans une ambiance familiale en début pour se terminer en danses folles pour les motivés. Corvus Corax m'avait plu par leur énergie, pourquoi pas partir sur quelque chose dans le style ? De toutes façons, vous devez garder Omnia pour la prochaine édition, eh eh Razz

Je suis conscient que la Féérie passait par des groupes plus calmes et envoûtants par la grâce et non pas par l'énergie scénique dans le sens mouvement. Mais samedi, j'avais plus tendance à vouloir m'asseoir et fermer les yeux pour m'imprégner encore plus de la magie de l'artiste. Or, les bruits de fond ne permettait pas cet immersion, c'est assez dommage bien qu'impossible à résoudre, je pense.

Résumons : un thème plus dansant pour l'année prochaine ? Aux ambiances nordiques, légendes scandinaves, etc. (Beh oui, je rêve éveillé, autant proposer cheers )
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeVen 17 Avr à 10:30

vieil_ours a écrit:
Je trouvais aussi l'exposition assez pauvre, j'aurai bien voulu voir plus d'oeuvres, et je m'attendais à voir plus de poupée de Weendy Froud.
Cette expo était pourtant la plus grande des 3 éditions. Je n'ai plus le nombre d'oeuvres exact en tête mais on devait être aux alentours des 150 pour 13 artistes. On était assurés pour 200.000€. Quant à l'expo de Wendy, la qualité a été privilégiée sur la quantité. Elle a fait son choix.

vieil_ours a écrit:
J'ai trouvé qu'il y avait moins de conférences autour de la fantasy cette année. Lors de cette 3e édition, on a eu droit à une conférence de louise cooper et de Brian et Weendy Froud, mais il me semblait qu'il y en avait plus avant.
Peut-être du à un manque de succès lors des éditions précédentes?
C'est une des raisons, en effet. L'autre étant qu'en ayant une seule salle et un programme bien chargé, il fallait également faire des choix.

vieil_ours a écrit:
Sinon, j'aurai bien voulu revoir corvus corax. Je les avais adorés il y a 2 ans Razz
Il faut aussi varier les plaisirs. Nous étions heureux de proposer aussi de nouveaux artistes et nous ferons de même en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeVen 17 Avr à 10:31

Choupinou a écrit:
Le groupe Galloway serait juste excellentissime en concert...
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de rock celtique suisse.
Alors les orgas, on tente le coup hors des frontières?
Que veux-tu dire par "le coup hors des frontières" ? Car là il y avait des artistes venant de France, de Grèce, des USA, d'Australie et d'Allemagne alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeVen 17 Avr à 10:37

Caohim a écrit:
A voir selon le thème, je dirais des groupes de musique un peu plus dansants, un style plus énergique à la Omnia ou plus dérivé rock breton, un ou deux groupes en fin de soirée pour rester dans une ambiance familiale en début pour se terminer en danses folles pour les motivés. Corvus Corax m'avait plu par leur énergie, pourquoi pas partir sur quelque chose dans le style ? De toutes façons, vous devez garder Omnia pour la prochaine édition, eh eh Razz

Je suis conscient que la Féérie passait par des groupes plus calmes et envoûtants par la grâce et non pas par l'énergie scénique dans le sens mouvement. Mais samedi, j'avais plus tendance à vouloir m'asseoir et fermer les yeux pour m'imprégner encore plus de la magie de l'artiste. Or, les bruits de fond ne permettait pas cet immersion, c'est assez dommage bien qu'impossible à résoudre, je pense.

Résumons : un thème plus dansant pour l'année prochaine ? Aux ambiances nordiques, légendes scandinaves, etc. (Beh oui, je rêve éveillé, autant proposer cheers )
Tu as bien résumé la situation. En effet, le choix de ces artistes plus calmes étaient guidé par le thème (bien qu'on leur avait demandé de privilégier un set énergique). Il y en aura sans doute moins la prochaine fois mais on ne tombera sans doute pas dans le métal, vu notre public familial, ni le rock celtique, plus indiqué chez nos amis des Anthinoises.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitimeVen 17 Avr à 10:40

SeibZ a écrit:
Une petite suggestion pour la prochaine édition: Un passage "prioritaire" (file à part) pour la bouffe pour les exposants (bracelets jaunes).

Il y avait souvent une file démentielle pour avoir droit à la succulentissime tartiflette (mauvais pour ma ligne ca... 2 tartiflettes par jour, ma balance n'a pas aimé !).

Quand on est "exposant" et qu'on a un stand à tenir ou à animer, partir durant une grosse heure (voir plus!) c'est impensable. Ca laisse un trou dans l'animation et c'est le public qui est "lésé" au final.

Bon, pour notre stand de jeu, on était en nombre suffisant que pour continuer pendant que d'autres faisaient la queue mais pour d'autres ca a du êre embêtant...
C'est une option mais qui est compliquée et peut-être injuste. L'autre serait que les exposants prennent leur repas un peu plus tôt ou plus tard. A 14h, il n'y avait plus de file...
Cela dit, il est certain que nous devrons améliorer la fluidité de l'espace restauration.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes et suggestions pour T&L 4 !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Trolls & Légendes III - 10-12 avril 2009 - Mons Expo :: L'après festival-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser