LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Demandes et suggestions pour T&L 4 !

Aller en bas 
+38
floflo21300
nugava
sydbuf
Mich
La Louve
overlord
Keil
Zelphalya
Elwing Isiliel
sielwolf
Eleiran
saltimbank021
fée
Aulendil
Edhan
Lovely Dragon
Ghad
sapin
jango387
Azzyraphale
laaura
Darkwill
The Great Frog
Ithilwen
Caohim
lullaby
SeibZ
Shalafi
Choupinou
vieil_ours
Trollz
dina
Nico Bally
Raphaëlle
dragon de brume
chapillon
Dosp
Frédéric
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ithilwen
Amibe
Ithilwen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 10:44

Côté groupes musicaux, j'aimerais beaucoup que Faun revienne. Je les ai loupé lors de la deuxième édition, et j'aimerais beaucoup les voir.
J'aimerais beaucoup revoir Louisa John-Krol et Cécile Corbel, ainsi qu'Omnia.

Sinon, j'espère qu'il y aura toujours des illustrateurs tels que Sandrine Gestin qui nous font autant rêver.
Pourquoi ne pas inviter également Amandine Labarre?
Et toujours des auteurs tels que Edouard Brasey, Pierre Dubois, ...
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 10:54

Frédéric a écrit:
Choupinou a écrit:
Le groupe Galloway serait juste excellentissime en concert...
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un groupe de rock celtique suisse.
Alors les orgas, on tente le coup hors des frontières?
Que veux-tu dire par "le coup hors des frontières" ? Car là il y avait des artistes venant de France, de Grèce, des USA, d'Australie et d'Allemagne alien
jocolor sur ce coup, je suis confuse... pour rattraper le coup, on dira "inviter un groupe qui commence à se faire connaître hors des frontières helvétiques"...
Revenir en haut Aller en bas
chapillon
Amibe
chapillon


Nombre de messages : 19
Age : 38
Date d'inscription : 14/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 11:42

oh oui, Amandine Labarre, c'est une des meilleure illustratice actuelle a mon gout
et du cout, mathieu Gaborit en dedicace vu qu'ils ont bossé ensemble? :p
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 13:04

Dosp a écrit:
Hey un trolls et legendes sans Omnia c'est comme un nain sans barbe.Vous ne pouvez meme pas imaginez faire un T et L sans Omnia affraid

Là je suis d'accord ! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Darkwill
Amibe



Nombre de messages : 3
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 13:47

C'est aussi ce que j'ai pensé pour les animations, je ne l'ai pas ressenti sur le salon, mais bon y étant allé dimanche apm, c'étais peut être plus calme. Je pensais à des choses plus spontanées dans les allés, ou en extérieur. Cela dit c'étais bien sympa quand même et je me doute que cela ne doit pas être facile à organiser. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
laaura
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 14:09

Après mon premier Trolls et Légendes j'ai quelques avis;

J'avais espéré la présence de librairies (mis à part la vente de livres en dédicaces), enfin peut-être que ça peut poser un problème à ce niveau là... Le plaisir de fouiller les livres !

(petit coup de gueule) Je n'ai pas aimé le système de dédicaces où il faut acheter un livre sur place. Si on est fan on a forcément le livre. Je sais que ça se passe beaucoup comme ça mais bon...

Une soirée où on peut apprendre des danses traditionnelles (avec un petit orchestre) ce serait le pied. Je pense que tout le monde à envie de danser.

Des concerts un peu plus festifs. J'ai adoré Omnia et Faun ce serait le pied l'année prochaine.

Sinon il y a eu quelques problèmes de bouchons aux toilettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nico Bally
Amibe
Nico Bally


Nombre de messages : 11
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 15:55

laaura a écrit:
J'avais espéré la présence de librairies (mis à part la vente de livres en dédicaces), enfin peut-être que ça peut poser un problème à ce niveau là... Le plaisir de fouiller les livres !

Effectivement (et malheureusement) difficile. La priorité allait aux livres "dédicaçables", et il y en avait déjà beaucoup !


laaura a écrit:
(petit coup de gueule) Je n'ai pas aimé le système de dédicaces où il faut acheter un livre sur place. Si on est fan on a forcément le livre. Je sais que ça se passe beaucoup comme ça mais bon...

Là je suis étonné, j'ai vu beaucoup de livres achetés précédemment se faire dédicacer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nicobally.com/
laaura
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 16:05

AH oui, certains auteurs mais j'en ai vu l'un ou l'autre refuser Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 16:58

J'ai déjà abordé ce point précédemment mais l'obligation d'achat pour avoir accès aux dédicaces est fixé par l'accord avec les libraires. En effet, ceux-ci prennent pas mal de frais en charge et doivent bien s'y retrouver. Je suis étonné que certains auteurs refusent de dédicacer d'anciens livres. Cela me semble exceptionnel et pas du ressort de l'organisation, néanmoins.

Tes autres remarques sont notées, Laaura. J'espère toutefois qu'il y aussi eu des aspects positifs pour toi. albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Azzyraphale
Amibe



Nombre de messages : 13
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 17:18

Si je peux y aller de ma suggestion musicale : [urlhttp://www.realworldrecords.com/artists/afro-celt-sound-system]Afro Celt Sound System[/url].
C'est un groupe mythique par leur prestations scéniques, malheureusement trop rares.
Le groupe est composé de Irala O'Lionaird, un chanteur gaélique à la voix extraordinaire qui a collaboré plus d'une fois avec Peter Gabriel, Il y a aussi le belge N'Faly Kouyaté, un joueur de Kora, Johnny Kalsi au Dhol Drum, du djembé, et des instruments plus traditionnels comme violon, flûtes, cornemuses, bodhran...

C'est un groupe vraiment original, avec une musique qui change, et qui fait mouche à tout les coups.

Des ptites videos pour se faire une idée:
https://www.youtube.com/watch?v=feZL8sd3ro8
https://www.youtube.com/watch?v=kAg5NTJp0vo

Et Iarla O'Lionaird en solo c'est bien aussi, mais plus calme:
https://www.youtube.com/watch?v=C6UiZW9LtJo


Côté invité d'honneur je dirais bien Terry Pratchett aussi, son univers a beaucoup de fans... mais je doute que sa santé lui permette d'ici là malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ubikwkit.net
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 17:31

Terry Pratchett on y songe depuis des années mais à présent, il semble que ce ne soit plus possible, pour raisons de santé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
laaura
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 18:30

Oh pardon ! Je ne pensais pas donner cette impression !
C'est vrai que je me suis concentrée sur les remarques. Ca a été un week end famuleux, je me suis super bien amusée et j'ai rencontré des gens merveilleux. Merci à tous ceux qui ont participé à créer un pareil évènement.
Et pour ajouter une remarque, l'organisation et l'acceuil a été incroyable et j'ai pas eu l'occasion de remercier tout le monde, j'en profite (au fait c'est Laura David ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Trollz
Amibe
Trollz


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/02/2007

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 19:31

Frédéric a écrit:
Terry Pratchett on y songe depuis des années mais à présent, il semble que ce ne soit plus possible, pour raisons de santé...

Ah merde ! Même en lui filant quelques pillules de grenouille séchée ?
Revenir en haut Aller en bas
jango387
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 19:43

Bonjour,
Je voulais juste suggérer quelques invités :

- Daniel Handler (Lemony Snicket) - Ecrivain, scénariste et musicien (Les Orphelins de Baudelaire)
- J.V. Hart (James van hart) - scénariste et écrivain (Hook de Spielberg, Dracula de Coppola,... - Serie de livres : Les Terribles Aventures du Futur Capitaine Crochet (seulement un de sortie pour l'instant))
- Brett Helquist - Illustrateur (Il a illustré pour les deux précédents : Les Orphelins de Baudelaire et Les Terribles Aventures du Futur Capitaine Crochet (et pleins d'autres choses))

Il y aurait pas mal d'animations à faire autour de ces trois personnalités (projections de films et expositions d'originaux).
Revenir en haut Aller en bas
Choupinou
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 19:58

James Gurney, qui a écrit et dessiné Dinotopia??
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Amibe
Ithilwen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 21:14

Juste une petite suggestion pour les groupes:

Les Peatbog Faeries, qui sont tout simplement géniaux!

www.myspace.com/peatbogfaeries
Revenir en haut Aller en bas
sapin
Amibe
sapin


Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : frameries
Date d'inscription : 17/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Suggestion   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Avr à 23:32

Bonjour

J'ai quelque critique afin d'améliorer votre rentabilité. Et le bien être des visiteur.

- Éviter les filles a l'accès nourriture de plus de 30 MIN Les gens resteront dans le festival plutôt que de partir ailleurs même si la nourriture est cher.

-En réorganisant les stands vous pourriez en placer plus a l'intérieur.

-Regarder a la qualités du son elle était trop limite par apport au prix d'un concert.

-Garder le système de conférence et ne pas hésiter a en faire des débat sur la sécurité des grandeur nature et le sécurités des artifices sont des sujet qui aurait tous leur place dans ce genre d'évènement.

Voilà je travail dans l'évènementiel je suis a votre disposition pour conseil ou aide contacté moi.
Sapin
Revenir en haut Aller en bas
Dosp
Amibe
Dosp


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Mons
Date d'inscription : 16/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr à 1:59

Je viens de réécouter un groupe que je connais depuis un petit moment et qui serai pas mal: cradem aventure
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Amibe
Ithilwen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr à 10:48

Encore une petite suggestion pour les groupes ^^

The Moon and the Nightspirit qui étaient présents lors de la deuxième édition.

http://www.myspace.com/themoonandthenightspirit
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr à 10:56

Merci pour toutes vos suggestions Very Happy

Oui, Cradem mais pourquoi la copie alors qu'on a eu l'original: Corvus Very Happy
The Moon and the Night Spirit: très bonne idée mais déjà à l'affiche en 2007 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Ghad
Amibe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/04/2007

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr à 11:02

Il faudrais un prix pour un costume naheulbeukien ou un prix selon le thème du festival, je pense que vous avez remarquer l'engouement que peut provoquer le naheulband, en espérant les revoir dans 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely Dragon
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr à 11:37

Jtrouverais ça sympa de faire plus d'animation dehors ! Mais le problème c'est d'avoir du beau soleil qui soit de la partie.
Sinon j'aimerais bien revoir la Compagnie du Sorcier Bouc, ils étaient géniaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Amibe
Ithilwen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr à 14:30

Frédéric a écrit:
The Moon and the Night Spirit: très bonne idée mais déjà à l'affiche en 2007 Wink

Oui, c'est sûr, mais ça fait toujours plaisir de voir les groupes qu'on adore. Même si ça fait deux fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr à 18:29

sapin a écrit:
J'ai quelque critique afin d'améliorer votre rentabilité. Et le bien être des visiteur.

- Éviter les filles a l'accès nourriture de plus de 30 MIN Les gens resteront dans le festival plutôt que de partir ailleurs même si la nourriture est cher.

-En réorganisant les stands vous pourriez en placer plus a l'intérieur.

-Regarder a la qualités du son elle était trop limite par apport au prix d'un concert.

-Garder le système de conférence et ne pas hésiter a en faire des débat sur la sécurité des grandeur nature et le sécurités des artifices sont des sujet qui aurait tous leur place dans ce genre d'évènement.
Nous sommes une pure association sans but lucratif et la rentabilité n'est donc pas notre premier souci mais il est vrai que l'attente dans l'espace restauration était trop longue et qu'il nous faudra améliorer ça.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord sur la remarque concernant le son. J'admets qu'il n'était pas parfait de bout en bout, ce qui est normal pour un festival et surtout pour cette salle faite de béton et de métal. Néanmoins, il m'a semblé globalement très correct. Le matériel était de premier choix et l'équipe ultra-compétente. Quant au prix (17€ pour 4 groupes internationaux qu'on voit rarement voire pour la première fois ou 30€ pour 11 groupes - avec accès au festival) il me semble très bas. J'ai beau regarder autour de moi, je ne vois rien de comparable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
laaura
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 17/04/2009

Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Avr à 19:39

Je suis d'accord, le son était bien et le prix acceptable. Je suis étonnée aussi de telles remarques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demandes et suggestions pour T&L 4 !   Demandes et suggestions pour T&L 4 ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes et suggestions pour T&L 4 !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos suggestions
» Questions, remarques et suggestions techniques...
» V pour Vendetta

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Trolls & Légendes III - 10-12 avril 2009 - Mons Expo :: L'après festival-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser