LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Films de peur : spécial Halloween

Aller en bas 
+3
Neeva
Sypnos
Vance
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeMer 28 Sep à 18:40

Bon voilà.

On a coutume pour célébrer cette fête païenne, non pas à se frotter nus contre une pierre levée en entamant quelques chants ataviques, mais à se visionner bien au chaud quelques longs métrages destinés à nous faire frissonner, voire trembler. La première fois, avec the Haunting de Wise et le premier Hellraiser, on avait été gâtés.

Mais on a dû déchanter par la suite : les films étiquetés horreur en sont bien souvent que des films +/- gore, dont le but n'est que de faire sursauter, en usant et abusant des SFX (visuels et sonores). Ce que je recherche, c'est cette obscure sensation, indicible, qui vous met mal à l'aise, vous instille subrepticement l'angoisse et ne vous lâche plus pendant la nuit qui suit. Je cherche des films qui font peur, qui dérangent, troublent ou même terrifient. affraid

Entre le Ring japonais, bien dérangeant en VO, et l'Exorciste, en passant par Au-delà du réel (film culte pour moi) ou the Asphyx (le seul film dont je n'ai jamais vu la fin - mais j'étais bien jeune Rolling Eyes ) : que les fans et amateurs se prononcent !

J'attends vos propositions à tous, et vos expériences traumatisantes (oui, oui, étendez-vous sur le divan Cool I don't want that ).
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeMer 28 Sep à 21:25

Le sublissimemement vénéneux BUIO OMEGA ( BLUE HOLOCAUST ) de D' Amato devrait le faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeMer 28 Sep à 23:44

Evil dead (dont je n'avais pas pu voir la fin la première fois car trop jeune Smile et l'Exorciste sont les films qui m'ont le plus marqués !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 0:37

Sypnos a écrit:
Le sublissimemement vénéneux BUIO OMEGA ( BLUE HOLOCAUST ) de D' Amato devrait le faire Wink
Ah ! J'ai vu les spéc. du z2, mais j'aimerais être plus convaincu, car le pitch de DVDFr n'est pas folichon. Confused

EDIT : le z2 est affiché "non censuré", avec VF et VO italienne. Que vaut le master ? J'ai trouvé un z1 sous un troisième titre (Beyond the Darkness) mais impossible de savoir s'il y a des ST français.


Dernière édition par le Jeu 29 Sep à 0:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 0:40

Neeva a écrit:
Evil dead (dont je n'avais pas pu voir la fin la première fois car trop jeune Smile et l'Exorciste sont les films qui m'ont le plus marqués !
Oui l'Exorciste demeure pour moi une référence, et davantage dans certaines scènes moins gore, comme le rêve que fait Karras avant la mort de sa mère. D'ailleurs, j'étais allé le revoir dans sa version restaurée et, ce qui m'a le plus frappé, c'était l'utilisation de la bande son, avec cette alternance étonnante de passages silencieux mais lourds d'ambiance et ces cris stridents, ce shurlements de la mère ou la musique de Oldfield.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 2:14

Vance a écrit:
Sypnos a écrit:
Le sublissimemement vénéneux BUIO OMEGA ( BLUE HOLOCAUST ) de D' Amato devrait le faire Wink
Ah ! J'ai vu les spéc. du z2, mais j'aimerais être plus convaincu, car le pitch de DVDFr n'est pas folichon. Confused

EDIT : le z2 est affiché "non censuré", avec VF et VO italienne. Que vaut le master ? J'ai trouvé un z1 sous un troisième titre (Beyond the Darkness) mais impossible de savoir s'il y a des ST français.

BLUE HOLOCAUST Uncut Edition ( Zone 2 )
( Buio Omega )


Editeur : Neo Publishing

Images : Très beau master US tiré de chez Blue Underground ... du beau boulot comme toujours chez Neo.

Son : VF et VO Italienne en DD 2.0 Mono.St fr - VO Italienne claire

Le film :

Franck a deux passions dans la vie, la taxidermie et sa petite amie. Le jour ou celle ci décède, il décide de suptiliser son cadavre, de l' embaumer et de le garder auprès de lui... Avec l'aide de sa gouvernante, il va alors tenter de cacher son horrible secret aux yeux du monde...

Réalisé par Joe d'Amato, ce superbe film angoissant n'a en rien perdu de sa notion d'objet de culte. Magnifié par la musique des Goblins ( Suspiria ) et par des effets spéciaux très gore... le métrage nous emmène dans un monde angoissant, dérangé, opressant... et étrangement réel. Troublant à plus d'un titre.

Bonus :

Filmos - Bios - Reportage " Rencontre avec Franca Stoppi " ( Très intéressante interview )

Note Image : 7/10

Note Son : 7/10

Note film : 9/10
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 12:32

Alors moi je propose LA SENTINELLE DES MAUDITS de michael winner , NE VOUS RETOURNEZ PAS de Nicolas Roeg, DERANGED de je sais plus qui et LE MAITRE DES ILLUSIONS de Clive Barker.... Jolie soirée en perspective non? affraid Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 12:44

Ou sinon si tu veux vraiment te faire un coup de flip bien tromatisant tu peux te mater TOP GUN... moi perso ça me fout la trouille!!!!! affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 13:35

kitano jackson a écrit:
Alors moi je propose LA SENTINELLE DES MAUDITS de michael winner , NE VOUS RETOURNEZ PAS de Nicolas Roeg, DERANGED de je sais plus qui et LE MAITRE DES ILLUSIONS de Clive Barker.... Jolie soirée en perspective non? affraid Wink

Que du premier choix.

Deranged c'est de Tom KARR Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 13:36

Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Alors moi je propose LA SENTINELLE DES MAUDITS de michael winner , NE VOUS RETOURNEZ PAS de Nicolas Roeg, DERANGED de je sais plus qui et LE MAITRE DES ILLUSIONS de Clive Barker.... Jolie soirée en perspective non? affraid Wink

Que du premier choix.

Deranged c'est de Tom KARR Wink

Merci j'avais zappé!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 13:40

Pas de pb... suis pas sur qu'il ai réalisé grand chose d'autre au niveau ciné Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 13:42

Sypnos a écrit:
Pas de pb... suis pas sur qu'il ai réalisé grand chose d'autre au niveau ciné Laughing Wink
En tout cas pas quoi que ce soit dont j'ai entendu parler...en tout cas deranged il est mortel en grande partie a cause de l'acteur qui confére une véritée hallucinante a son personnage... Tout simplement terrible!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 14:04

kitano jackson a écrit:
Sypnos a écrit:
Pas de pb... suis pas sur qu'il ai réalisé grand chose d'autre au niveau ciné Laughing Wink
En tout cas pas quoi que ce soit dont j'ai entendu parler...en tout cas deranged il est mortel en grande partie a cause de l'acteur qui confére une véritée hallucinante a son personnage... Tout simplement terrible!!!

En effet un des films les plus "choc" qui ait été porté sur pellicule tout du moins pour moi Cool
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 14:06

Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Sypnos a écrit:
Pas de pb... suis pas sur qu'il ai réalisé grand chose d'autre au niveau ciné Laughing Wink
En tout cas pas quoi que ce soit dont j'ai entendu parler...en tout cas deranged il est mortel en grande partie a cause de l'acteur qui confére une véritée hallucinante a son personnage... Tout simplement terrible!!!

En effet un des films les plus "choc" qui ait été porté sur pellicule tout du moins pour moi Cool

On est bien d'accord même si à mon humble acis il n'égale pas le sublimissime massacre à la tronçonneuse qu'on ne présente plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 14:08

Disons que Texas Chainsaw c'est une autre approche bien moins documentaire Laughing

Film de chevet également soit dit en passant Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 14:16

Sypnos a écrit:
Disons que Texas Chainsaw c'est une autre approche bien moins documentaire Laughing

Film de chevet également soit dit en passant Wink
Ce qui me donne encore plus foie en tes attirances cinématographiques!!! Cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 17:37

Vance a écrit:
Bon voilà.

On a coutume pour célébrer cette fête païenne, non pas à se frotter nus contre une pierre levée en entamant quelques chants ataviques, mais à se visionner bien au chaud quelques longs métrages destinés à nous faire frissonner, voire trembler. La première fois, avec the Haunting de Wise et le premier Hellraiser, on avait été gâtés.

Sur quelle chaîne Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 17:39

Vance a écrit:
Neeva a écrit:
Evil dead (dont je n'avais pas pu voir la fin la première fois car trop jeune Smile et l'Exorciste sont les films qui m'ont le plus marqués !
Oui l'Exorciste demeure pour moi une référence, et davantage dans certaines scènes moins gore, comme le rêve que fait Karras avant la mort de sa mère. D'ailleurs, j'étais allé le revoir dans sa version restaurée et, ce qui m'a le plus frappé, c'était l'utilisation de la bande son, avec cette alternance étonnante de passages silencieux mais lourds d'ambiance et ces cris stridents, ce shurlements de la mère ou la musique de Oldfield.

restaurée et augmentée !!! Exclamation Cool
Ils n'avaient pas fait dans la dentelle pour la ressortie du film 25 ans après ! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 17:41

kitano jackson a écrit:
Ou sinon si tu veux vraiment te faire un coup de flip bien tromatisant tu peux te mater TOP GUN... moi perso ça me fout la trouille!!!!! affraid lol!

Moi aussi, surtout quand je pense que certaines personnes pensent que c'est l'âme même di cinéma, c'est encore plus effrayant !!! blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 17:50

Nosferatu a écrit:
Vance a écrit:
Bon voilà.

On a coutume pour célébrer cette fête païenne, non pas à se frotter nus contre une pierre levée en entamant quelques chants ataviques, mais à se visionner bien au chaud quelques longs métrages destinés à nous faire frissonner, voire trembler. La première fois, avec the Haunting de Wise et le premier Hellraiser, on avait été gâtés.

Sur quelle chaîne Question Shocked

En Dvd à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 17:59

ah, je me disais aussi... cheese What a Face Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 20:08

Sypnos a écrit:
Nosferatu a écrit:
Vance a écrit:
Bon voilà.

On a coutume pour célébrer cette fête païenne, non pas à se frotter nus contre une pierre levée en entamant quelques chants ataviques, mais à se visionner bien au chaud quelques longs métrages destinés à nous faire frissonner, voire trembler. La première fois, avec the Haunting de Wise et le premier Hellraiser, on avait été gâtés.

Sur quelle chaîne Question Shocked

En Dvd à mon avis Wink
En fait, on avait mis un DVD (the Thing, je crois), puis un LD (Hellraiser, master pas terrible) et la VHS de la Maison du Diable (remplacée depuis par un DVD convenable Mr. Green ). Un mix de technologie pour un excellent moment, même si trois films à la suite, ça laisse des traces - on n'était plus que 2 sur 8 à rester éveillés pour le dernier affraid Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 20:11

kitano jackson a écrit:
Alors moi je propose LA SENTINELLE DES MAUDITS de michael winner , NE VOUS RETOURNEZ PAS de Nicolas Roeg, DERANGED de je sais plus qui et LE MAITRE DES ILLUSIONS de Clive Barker.... Jolie soirée en perspective non? affraid Wink
Je note ces quatre là. Avant que je n'entame des recherches, ces messieurs pourraient-ils me les présenter brièvement, et m'expliquer par là-même pourquoi ils répondront à mon attente ? Very Happy Please ! bounce alien

Il me semble avoir vu le Barker : ce n'est pas une enquête menée par un illusionniste sur des jeunes qui manipulent des forces "obscures" ? Ca m'avait semblé poussif, mais ce n'est peut-être pas le bon. Confused Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 20:16

Vance a écrit:

Je note ces quatre là. Avant que je n'entame des recherches, ces messieurs pourraient-ils me les présenter brièvement, et m'expliquer par là-même pourquoi ils répondront à mon attente ? Very Happy Please ! bounce alien

Si ces messieurs ne me devancent pas, cette madame te dira tout le bien qu'elle pense de «Ne vous retournez pas» de Roeg.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitimeJeu 29 Sep à 21:11

Tanaquil a écrit:
Vance a écrit:

Je note ces quatre là. Avant que je n'entame des recherches, ces messieurs pourraient-ils me les présenter brièvement, et m'expliquer par là-même pourquoi ils répondront à mon attente ? Very Happy Please ! bounce alien

Si ces messieurs ne me devancent pas, cette madame te dira tout le bien qu'elle pense de «Ne vous retournez pas» de Roeg.
Merci Madame ! Embarassed Mr. Green C'est bien celui qui a fait l'Homme qui venait d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Films de peur : spécial Halloween Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films de peur : spécial Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les vieux films fantastiques
» www.svbell.com | Films cultes, et stock hot hot hot!
» 09.12 - Marduk (special set) + Grave + .. @ Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser