LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Films de peur : spécial Halloween

Aller en bas 
+3
Neeva
Sypnos
Vance
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep à 21:19

Oui, avec Beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep à 21:27

Vance a écrit:

Il me semble avoir vu le Barker : ce n'est pas une enquête menée par un illusionniste sur des jeunes qui manipulent des forces "obscures" ? Ca m'avait semblé poussif, mais ce n'est peut-être pas le bon. Confused Rolling Eyes

Heu presque ça mais non...

Le maître des illusions c'est l'histoire d' Harry Lamour un privé ( personnage récurrent de Clive Barker ) qui enquête sur des affaires liées à des événements fantastiques. Son enquête le mène à cotoyer de près un célèbre illusioniste au passé trouble et sa superbe femme qui ne le laisse pas indifférent loin de là.
Pendant son dernier et plus dangereux Tour, l'illusioniste trouve la mort d'une façon affreuse... mais quelque chose cloche... les membres d'une secte dévoués à un maître des illusions y ont un rôle prépondérant Wink

Du moins ça ressemble plus à ça Laughing

Ps : à voir en Director's Cut Vhs france ou dvd z1 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep à 21:34

Ouais, c'est ça. Je l'avais vu sur Canal. Hum... pas emballé du tout. Mais je note. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct à 11:28

La sentinelle des maudits c'est un film qui surf un peu sur la vague de l'éxorciste et consor .... mais c'est réalisé par michael winner (le justicier, les collines de la terreur) c'est par conséquent un film d'un profond nihillisme qui touche a tout et dérange profondément a l'aide de plans bien chocs, sans pour autant sombrer dans le gore craspec... ceci dit en révéler trop sur l'histoire peut amoindrir le propos du film... je ne peux donc pas en dire plus... MAIS IL FAUT VOIR CE FILM !!!!

Je laisse le soin a Tanaquin de Présenter Le génial et flippant ne vous retournez pas car je suis un gentleman(malgré la tronche de mon avatar) et a sypnos celui de présenter deranged si il veut bien vu que c'est un de ses films de chevet. Cool
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct à 11:29

Nosferatu a écrit:
kitano jackson a écrit:
Ou sinon si tu veux vraiment te faire un coup de flip bien tromatisant tu peux te mater TOP GUN... moi perso ça me fout la trouille!!!!! affraid lol!

Moi aussi, surtout quand je pense que certaines personnes pensent que c'est l'âme même di cinéma, c'est encore plus effrayant !!! blackeye

En même temps ils ont pas tout a fait tort.... bon d'accord je ne reviendrai plus... Mr.Red Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct à 15:49

Sinon vu que je m'emmerde et que je suis tous seul sur le forum je me permets de rajouter:

Monkey shine de maitre Romero, l'un de ses films un peu oubliés mais absolument brillant, qui parle du lien télépathique que dévellope un invalide et son singe génétiquement modifié... comme ça c'est vrai que ça a l'air con... mais le suspense est absolument terrassant!!!!

MANIAC de william lustig qui ne prends pas une ride et s'avére être aprés plus de vingt ans toujours aussi boulversant et tromatisant!!! ce film reste l'une de mes plus grosses claques cinématographique en grande partie grace a la maniére dont il aborde le sujet de la folie: De maniére frontale et absolument pas manichéene!

MAY de Lucky Mc kee, au même titre que maniac et pour les mêmes raison, voilà un film qui fera date a n'en pas douter. L'histoire est terriblement dérangeante puisqu'elle s'amuse a faire subir au spectateur des sentiments totalement contradictoires en un changement de plan... Un grand film assurément.

et enfin.....(roulement de tambours)

Le Monstre est vivant de l'innénarrable Larry cohen qui traite d'un bébé mutant qui erre dans les rues de la ville assassinant tous ce qui est sur son passage... alors bien sur comme ça (comme monkey shine) ça a l'air complétement couillon mais c'est sans compter sur larry cohen (scénariste de maniac cop: respect) qui se livre ici a une brillante analyse sur le personnage du pére... en résulte un film bouleversant et dérangeant parce que profondément humain, malsain et beau en même temps s'achevant sur un plan final magnifique... un pur film de metteur en scéne!!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Oct à 19:15

kitano jackson a écrit:
Sinon vu que je m'emmerde et que je suis tous seul sur le forum je me permets de rajouter:

Monkey shine de maitre Romero, l'un de ses films un peu oubliés mais absolument brillant, qui parle du lien télépathique que dévellope un invalide et son singe génétiquement modifié... comme ça c'est vrai que ça a l'air con... mais le suspense est absolument terrassant!!!!

MANIAC de william lustig qui ne prends pas une ride et s'avére être aprés plus de vingt ans toujours aussi boulversant et tromatisant!!! ce film reste l'une de mes plus grosses claques cinématographique en grande partie grace a la maniére dont il aborde le sujet de la folie: De maniére frontale et absolument pas manichéene!

MAY de Lucky Mc kee, au même titre que maniac et pour les mêmes raison, voilà un film qui fera date a n'en pas douter. L'histoire est terriblement dérangeante puisqu'elle s'amuse a faire subir au spectateur des sentiments totalement contradictoires en un changement de plan... Un grand film assurément.

et enfin.....(roulement de tambours)

Le Monstre est vivant de l'innénarrable Larry cohen qui traite d'un bébé mutant qui erre dans les rues de la ville assassinant tous ce qui est sur son passage... alors bien sur comme ça (comme monkey shine) ça a l'air complétement couillon mais c'est sans compter sur larry cohen (scénariste de maniac cop: respect) qui se livre ici a une brillante analyse sur le personnage du pére... en résulte un film bouleversant et dérangeant parce que profondément humain, malsain et beau en même temps s'achevant sur un plan final magnifique... un pur film de metteur en scéne!!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Bizarrement je les ai ceux là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct à 12:10

[b]parce que Bizarrement je les ai ceux là Mr. Green[/quote]
Rien de bizzare la dedans tu as bon gout voila tout.... Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct à 22:05

kitano jackson a écrit:

MANIAC de william lustig qui ne prends pas une ride et s'avére être aprés plus de vingt ans toujours aussi boulversant et tromatisant!!! ce film reste l'une de mes plus grosses claques cinématographique en grande partie grace a la maniére dont il aborde le sujet de la folie: De maniére frontale et absolument pas manichéene!
et enfin.....(roulement de tambours)

Le Monstre est vivant de l'innénarrable Larry cohen qui traite d'un bébé mutant qui erre dans les rues de la ville assassinant tous ce qui est sur son passage... alors bien sur comme ça (comme monkey shine) ça a l'air complétement couillon mais c'est sans compter sur larry cohen (scénariste de maniac cop: respect) qui se livre ici a une brillante analyse sur le personnage du pére... en résulte un film bouleversant et dérangeant parce que profondément humain, malsain et beau en même temps s'achevant sur un plan final magnifique... un pur film de metteur en scéne!!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pour une fois que je suis d'accord avec kitanomachin…

Roulement de tambours!

Encore faudrait-il qu'il nous livre son interprétation personnelle du mot «manichéen», mais nous ne perdons rien pour attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Oct à 16:16

Tanaquil a écrit:
kitano jackson a écrit:

MANIAC de william lustig qui ne prends pas une ride et s'avére être aprés plus de vingt ans toujours aussi boulversant et tromatisant!!! ce film reste l'une de mes plus grosses claques cinématographique en grande partie grace a la maniére dont il aborde le sujet de la folie: De maniére frontale et absolument pas manichéene!
et enfin.....(roulement de tambours)

Le Monstre est vivant de l'innénarrable Larry cohen qui traite d'un bébé mutant qui erre dans les rues de la ville assassinant tous ce qui est sur son passage... alors bien sur comme ça (comme monkey shine) ça a l'air complétement couillon mais c'est sans compter sur larry cohen (scénariste de maniac cop: respect) qui se livre ici a une brillante analyse sur le personnage du pére... en résulte un film bouleversant et dérangeant parce que profondément humain, malsain et beau en même temps s'achevant sur un plan final magnifique... un pur film de metteur en scéne!!!
affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Pour une fois que je suis d'accord avec kitanomachin…

Roulement de tambours!

Encore faudrait-il qu'il nous livre son interprétation personnelle du mot «manichéen», mais nous ne perdons rien pour attendre.

Manichéen c'est a dire le mal d'un coté le bien de l'autre.... Lustig évite de placer ses personnages au sein d'un consensus d'iconification (comme a pu le faire carpenter avec michael myers) et s'évertue a décrire franck zito comme un personnage avant tout humain, et non comme un monstre, figure du mal absolu.

ceci dit j'apprécie beaucoup la marque de respect que tu me donnes en m'appelant kitanomachin....
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Oct à 22:26

Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Alors moi je propose LA SENTINELLE DES MAUDITS de michael winner , NE VOUS RETOURNEZ PAS de Nicolas Roeg, DERANGED de je sais plus qui et LE MAITRE DES ILLUSIONS de Clive Barker.... Jolie soirée en perspective non? affraid Wink

Que du premier choix.

Deranged c'est de Tom KARR Wink
Apparemment, Karr ne serait que producteur : les réals sont Jeff Gillen et Alan Ormsby. Justement, voilà ce que j'ai trouvé comme versions :
Arrow z1 avec VO et STF, mais censurée
Arrow z2 All avec VO et STA, pas de STF, mais non censurée.

Laquelle connaissez-vous ? Si c'est le z1, la censure est-elle vraiment perceptible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct à 12:20

Déjà répondu par Mp mais je ne savais même pas que le z1 était censuré ce que je trouve étrange dans la collection midnite movies soit dit en passant. Rolling Eyes

Le z2 Uncut est de quelle origine ? Tu as un lien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct à 19:44

Je vais retrouver, je pense que c'est sur un lien de KJ. Wink

EDIT : je m'en doutais, c'était sur DevilDead. Ils précisent bien que la version allemande est la seule non censurée.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Oct à 22:31

On nage dans l'étrangeté : j'ai commandé un DVD z2 de chez NeoPublishing ; on me précisait que la jaquette était différente. C'est le cas, et elle porte, sur le haut, la mention : "Version non censurée". Youpi, quoi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct à 0:02

Vance a écrit:
Je vais retrouver, je pense que c'est sur un lien de KJ. Wink

EDIT : je m'en doutais, c'était sur DevilDead. Ils précisent bien que la version allemande est la seule non censurée.

Merci Vance

Mais ça ne m'arrange pas... j'entrave pas grand chose à la langue de Goethealors pour le commander sur un site allemend. Confused

Sorti de iche gehe ins kino, Vollen sie mit mir ein Bier trinken et der vogel fligt je suis un peu short niveau vocabulaire... et orthographe pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct à 0:04

Vance a écrit:
On nage dans l'étrangeté : j'ai commandé un DVD z2 de chez NeoPublishing ; on me précisait que la jaquette était différente. C'est le cas, et elle porte, sur le haut, la mention : "Version non censurée". Youpi, quoi ! Very Happy

Comme toujours ou presque chez Néo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct à 3:13

It's almost time kids... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Oct à 20:29

Deux suggestions de frissons, le formidable téléfilm anglais THE WOMAN IN BLACK, qui fout le jetons et puis vu récemment GHOSTWATCHER, pseudo émission anglaise de téléréalité qui a foutu la peur à l'Angleterre en 1978, si je me rappelle bien, et qui n'est sorti que récemment en dvd, lui aussi, si on embarque, il fait froid au dos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct à 11:08

Vance a écrit:
Sypnos a écrit:
kitano jackson a écrit:
Alors moi je propose LA SENTINELLE DES MAUDITS de michael winner , NE VOUS RETOURNEZ PAS de Nicolas Roeg, DERANGED de je sais plus qui et LE MAITRE DES ILLUSIONS de Clive Barker.... Jolie soirée en perspective non? affraid Wink

Que du premier choix.

Deranged c'est de Tom KARR Wink
Apparemment, Karr ne serait que producteur : les réals sont Jeff Gillen et Alan Ormsby. Justement, voilà ce que j'ai trouvé comme versions :
Arrow z1 avec VO et STF, mais censurée
Arrow z2 All avec VO et STA, pas de STF, mais non censurée.

Laquelle connaissez-vous ? Si c'est le z1, la censure est-elle vraiment perceptible ?

oui il ya LE plan tétanisant du film qui a été coupé, il y a une tête sur une table et le tueur lui enléve carrément un oeil a la petite cuillére!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct à 11:29

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH...
Quand les tueurs se mettent à table...
Et bon appétit bien sûr Exclamation
tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Oct à 11:39

Nosferatu a écrit:
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH...
Quand les tueurs se mettent à table...
Et bon appétit bien sûr Exclamation
tongue

C'est vrai qu'en parlant de ça j'ai faim tout a coup!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Films de peur : spécial Halloween   Films de peur : spécial Halloween - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Films de peur : spécial Halloween
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les vieux films fantastiques
» www.svbell.com | Films cultes, et stock hot hot hot!
» 09.12 - Marduk (special set) + Grave + .. @ Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser